Il y en a quand même un qui a pas foutu un coup de pédale jusque là : Frank.
Et si dimanche, le train Gautier-Vuillermoz, c'était un petit test en vue d'aujourd'hui ?
Et qu'aujourd'hui, il nous sorte un Train Frank-Latour, tous deux assez peu sollicités jusque là?
Oui je sais, je rêve...
Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier
Alors si jamais c'était un plan prévu à l'avance et qu'un Frank nous sortait une fin de tour Poelsienne pour tracter Bardet au triomphe... Ce serait de la pure folie sur le forum !Coalize a écrit : 19 juil. 2017, 11:11 Il y en a quand même un qui a pas foutu un coup de pédale jusque là : Frank.
Et si dimanche, le train Gautier-Vuillermoz, c'était un petit test en vue d'aujourd'hui ?
Et qu'aujourd'hui, il nous sorte un Train Frank-Latour, tous deux assez peu sollicités jusque là?
Oui je sais, je rêve...
oh oh oh!!!! Ca peut devenir épique là!!!
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
veji2 a écrit : 19 juil. 2017, 11:16 Alors si jamais c'était un plan prévu à l'avance et qu'un Frank nous sortait une fin de tour Poelsienne pour tracter Bardet au triomphe... Ce serait de la pure folie sur le forum !
Ce n'était certainement pas le plan prévu, mais en effet Frank semble moins nul ces derniers jours et on peut espérer qu'il soit (enfin) utile à Bardet. C'est plus une opportunité qu'une volonté.
De toute façon Froome s'en tape, il a compris le truc et il a gardé Henao en prévisionSuper_Cuvet a écrit : 19 juil. 2017, 11:19veji2 a écrit : 19 juil. 2017, 11:16 Alors si jamais c'était un plan prévu à l'avance et qu'un Frank nous sortait une fin de tour Poelsienne pour tracter Bardet au triomphe... Ce serait de la pure folie sur le forum !
Ce n'était certainement pas le plan prévu, mais en effet Frank semble moins nul ces derniers jours et on peut espérer qu'il soit (enfin) utile à Bardet. C'est plus une opportunité qu'une volonté.

Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Ah non tu me déçois là ! je rêvais d'une intervention docte de ta part pour dire que c'est en effet le super plan de l'équipe ultra pro d'AG2R et hop on aurait assisté au triomphe et là j'aurais été obligé d'avoir en signature un message à ta gloire... J'y étais prêt même !Super_Cuvet a écrit : 19 juil. 2017, 11:19veji2 a écrit : 19 juil. 2017, 11:16 Alors si jamais c'était un plan prévu à l'avance et qu'un Frank nous sortait une fin de tour Poelsienne pour tracter Bardet au triomphe... Ce serait de la pure folie sur le forum !
En tout cas les prévisions météos du site du tour se sont bien dégradées depuis hier midi :

- Xav_38
- Leader
Ce ne sont que quelques gouttes, je ne vois pas de grosses pluies à l'horizon : http://www.meteociel.com/observations-meteo/radar.php
- chris1705.
- Equipier de luxe
Et le lendemain on pourrait avoir des aversers à peu près tout le long de l'étape, ça pourra avoir son impact ça...
Si les favoris attaque trop près du sommet la descente est trop roulante non ?
Je serais Chris Froome je referais le coup de la crevaison au pied du Galibier, juste pour chambrer :D
Je serais Chris Froome je referais le coup de la crevaison au pied du Galibier, juste pour chambrer :D
De grosses pluies non, mais tu sais bien que les nuages et l'humidité risquent de coller aux sommets qui pourraient être durablement humides même si les vallées elles n'ont droit qu'à quelques ondées passagères.Xav_38 a écrit : 19 juil. 2017, 11:32Ce ne sont que quelques gouttes, je ne vois pas de grosses pluies à l'horizon : http://www.meteociel.com/observations-meteo/radar.php
- Xav_38
- Leader
Oui c'est possible, je ne sais pas comment c'est du côté de Briançon. Mais vers Grenoble ce sont actuellement des nuages d'altitudes qui n'accrochent pas du tout les sommets au delà de 3000m. Mais effectivement cela peut évoluer vers de l'humide, mais je ne crois pas vers une météo type 1998...veji2 a écrit : 19 juil. 2017, 11:36De grosses pluies non, mais tu sais bien que les nuages et l'humidité risquent de coller aux sommets qui pourraient être durablement humides même si les vallées elles n'ont droit qu'à quelques ondées passagères.Xav_38 a écrit : 19 juil. 2017, 11:32
Ce ne sont que quelques gouttes, je ne vois pas de grosses pluies à l'horizon : http://www.meteociel.com/observations-meteo/radar.php
Par contre, c'est vrai que ce sera compliqué pour Contador de partir de loin, aujourd'hui. Meintjes ne le laissera pas partir, il est trop proche de lui au général. Et si Meintjes maitrise l'espagnol, c'est Orica qui roulera pour le Maillot Blanc de Yates..
Donc, il faudra que Contador soit très très fort et très courageux pour s'extirper du peloton dans la Croix-de-Fer, car on va pas le laisser filer comme ça.
Barguil aura plus de libertés. On devrait retrouver une échappée "classique" avec Barguil, Pauwels, Mollema, peut-être Calmejane, Betancur, etc.
Donc, il faudra que Contador soit très très fort et très courageux pour s'extirper du peloton dans la Croix-de-Fer, car on va pas le laisser filer comme ça.
Barguil aura plus de libertés. On devrait retrouver une échappée "classique" avec Barguil, Pauwels, Mollema, peut-être Calmejane, Betancur, etc.
Ah oui là on est totalement d'accord, on est loin d'une météo cataclysmique.. C'est plus pour demain qu'une humidité constante en plaine (et celle de la veille si elle collait un peu) pourrait ensuite aussi nouer les jambes dans l'Izoard.Xav_38 a écrit : 19 juil. 2017, 11:42Oui c'est possible, je ne sais pas comment c'est du côté de Briançon. Mais vers Grenoble ce sont actuellement des nuages d'altitudes qui n'accrochent pas du tout les sommets au delà de 3000m. Mais effectivement cela peut évoluer vers de l'humide, mais je ne crois pas vers une météo type 1998...veji2 a écrit : 19 juil. 2017, 11:36
De grosses pluies non, mais tu sais bien que les nuages et l'humidité risquent de coller aux sommets qui pourraient être durablement humides même si les vallées elles n'ont droit qu'à quelques ondées passagères.
- Xav_38
- Leader
La descente de Vars est rapide et peu technique sur le sec. Mais ce sont des courbes rapides qui se passent en appuis, si c'est mouillé dans cette descente cela peut faire des différences...veji2 a écrit : 19 juil. 2017, 11:45
Ah oui là on est totalement d'accord, on est loin d'une météo cataclysmique.. C'est plus pour demain qu'une humidité constante en plaine (et celle de la veille si elle collait un peu) pourrait ensuite aussi nouer les jambes dans l'Izoard.
Mickael Matthews dans l échapée aussi.
Oui mais au delà de ça il y a l'aspect purement "médical" si je puis dire de la pluie et de l'humidité en fin de tour. Des coureurs qui sont fatigués, usés et qui se prennent de la pluie dans la gueule aujourd'hui, même en quantité raisonnable, puis demain en plaine, ça se trouve pour certains ça leur noue les jambes dans l'Izoard. Bref on ne peut exclure que ça ait son impact, sans avoir pour autant besoin de conditions dantesques.Xav_38 a écrit : 19 juil. 2017, 11:48La descente de Vars est rapide et peu technique sur le sec. Mais ce sont des courbes rapides qui se passent en appuis, si c'est mouillé dans cette descente cela peut faire des différences...veji2 a écrit : 19 juil. 2017, 11:45
Ah oui là on est totalement d'accord, on est loin d'une météo cataclysmique.. C'est plus pour demain qu'une humidité constante en plaine (et celle de la veille si elle collait un peu) pourrait ensuite aussi nouer les jambes dans l'Izoard.
En direct sur FTV, Pinot annonce que ça sera difficile pour lui aujourd'hui.....
Contador n'a plus rien à gagner à suivre, il veut partir sur une victoire d'étape ou au moins une sortie au panache, il attaquera jusqu'à se faire pêter le caisson au besoin je pense, je vois mals Meintjes and co l'empêcher de le faire, ils compteront passivement sur la Sky pour contrôler je pense.biquet a écrit : 19 juil. 2017, 11:43 Par contre, c'est vrai que ce sera compliqué pour Contador de partir de loin, aujourd'hui. Meintjes ne le laissera pas partir, il est trop proche de lui au général. Et si Meintjes maitrise l'espagnol, c'est Orica qui roulera pour le Maillot Blanc de Yates..