Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier

Très belle étape :applaud: :applaud:

L'enchaînement Télégraphe-Galibier, comme beaucoup je suis fan !! :love:

Le tracé permet plus de mouvement que l'étape jurassienne où la vallée entre le Grand Colombier et le Mont du Chat limitait les velléités offensives. Pour moi, c'est l'étape-reine de ce Tour de France.

Contador et Quintana vont attaquer avant le Galibier, c'est une certitude.

Entre le top 7, ça ne bougera pas avant les derniers kilomètres du Galibier où je mise sur une belle attaque d'Aru à laquelle Landa va pouvoir répondre... mais pas Froome ! :froome:
Je vous laisse imaginer la suite :hole: :hole:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'ai oublié que la croix de fer est un sacré morceau. la pente moyenne m'a induit en erreur! ya vraiment moyen de mettre le feu sur ce col.
dans le même registre ya aussi l'iseran qui ressemble a la croix de fer (bien que bien plus haut)
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 18 juil. 2017, 21:53 Contador nous fait une Merckx 1969 et gagne l'étape avec 7'56" d'avance. :elephant:
Il est quand même hautement plus probable, qu'il les perde demain les 7'56"... malheureusement!
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudrait arrêter de mettre les profils du Tour qui sont tout pourris :

Image

Image

L'enchaînement Télégraphe-Galibier, c'est quand même 35 km à 5,5% avec la descente de 5 km :w00t: :w00t: :w00t:
veji2
Leader
Leader

La croix de fer hyper irrégulière est une horreur, le truc vraiment dommage c'est que la route est trop bonne.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'annonce demain, nous râlerons tous sur les BMC qui roulent pour le Top 10 de Caruso..
Akaion
légende VCN
légende VCN

MiguelDelgado2 a écrit : 18 juil. 2017, 21:45 Malheureusement, La Croix de Fer me rappelle l'attaque Evans -Van Garderen du Tour 2012, où les SKY s'étaient bien amusés à les laisser s'épuiser 20 secondes devant eux une bonne partie de la montée.
Je crois bien qu'il tenterons la même stratégie décourageante demain :cry:

Image
Pas le même versant.
Oh non la Sky ne s'était pas amusés, ils étaient 8 dans le groupe donc 4 Sky, d'ailleurs cet effort a fait exploser Rogers et Porte dès le pied de la Toussuire.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Zabel21- a écrit : 18 juil. 2017, 22:24 J'annonce demain, nous râlerons tous sur les BMC qui roulent pour le Top 10 de Caruso..

Non pas moi.

Les BMC feront leur course. Ca me gave qu'on critique les équipes de faire leurs courses. Ca reste quand même logique que BMC, en l'absence de Porte défende un top 10 totalement inattendu, Ou que UAD défende une 8éme place de Meintjes (quoique je le vois s'effondrer demain lui, même si j'éspère me tromper car je l'ai à plein de jeu.)

Par contre, je comprend qu'on puisse critiquer une équipe qui défend une position alors qu'elle pourrait tenter d'obtenir beaucoup mieux! Même si je suis pas tout le temps d'accord. Le cas AG2R par exemple, et Bardet en particulier. Autant j'ai été une des seules voix à le défendre dimanche, autant si il reste passif demain, il pourra plus compter sur ma défense....
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surtout que je ne pense pas que BMC roulera pour un fond de top 10.

Leur objectif, c'était le podium avec Porte.

Maintenant ils veulent une victoire d'étape. Ils ont été très clairs sur l'étape de dimanche : tant mieux si Caruso remonte, mais l'important pour le sponsor c'est une victoire d'étape.

Si Caruso fait son top 10, ce sera du bonus, mais ils ne vont pas rouler pour ça. Les de Marchi, Roche et autres Moinard essayeront d'être dans l'échappée !
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 18 juil. 2017, 22:41 Surtout que je ne pense pas que BMC roulera pour un fond de top 10.

Leur objectif, c'était le podium avec Porte.

Maintenant ils veulent une victoire d'étape. Ils ont été très clairs sur l'étape de dimanche : tant mieux si Caruso remonte, mais l'important pour le sponsor c'est une victoire d'étape.

Si Caruso fait son top 10, ce sera du bonus, mais ils ne vont pas rouler pour ça. Les de Marchi, Roche et autres Moinard essayeront d'être dans l'échappée !
C'est effectivement bien plus probable et logique!
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est cet enchaînement Croix de Fer - Télégraphe - Galibier qui a mis Pantani en orbite sur le Tour 98 ne l'oubliez pas.

Aux coureurs de faire la course.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 18 juil. 2017, 22:53 C'est cet enchaînement Croix de Fer - Télégraphe - Galibier qui a mis Pantani en orbite sur le Tour 98 ne l'oubliez pas.

Oui, mais heureusement pour leur santé, malheureusement pour le spectacle, les coureurs de nos jours ne consomment plus les mêmes produits que notre regretté pirate... :elephant:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 18 juil. 2017, 22:53 C'est cet enchaînement Croix de Fer - Télégraphe - Galibier qui a mis Pantani en orbite sur le Tour 98 ne l'oubliez pas.

Image
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain Quintana attaquera des la Croix de fer et finira avec 8 min d'avance sur les 4 premiers du general.
De rien.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 18 juil. 2017, 22:57

Oui, mais heureusement pour leur santé, malheureusement pour le spectacle, les coureurs de nos jours ne consomment plus les mêmes produits que notre regretté pirate... :elephant:
.
Malheureusement pour le spectacle, les coureurs de nos jours ne sont que des microbes de champions par rapport à notre regretté pirate...
Répondre