grave, sans lui Bardet pouvait dire adieu à la victoire finale avec 50 secondes dans la gueule... ça voulait dire attaquer pour un podium sur les étapes alpestres et non espérer mieux...Ilnur majka a écrit : 18 juil. 2017, 17:44chapeau à lui il ramène Bardet in extremis dans le vent suite à la cassure créer par la chute de DomontAkaion a écrit : 18 juil. 2017, 17:36 Ilnur, sur cette étape, tu vois pourquoi je te disais que Naesen était obligatoire dans les bordures là où tu disais "non il a pas l'expérience, il aurait fallut Samuel Dumoulin"![]()
[TDF 2017] Etape 16 Le Puy en Velay - Romans sur Isère 165 KMS / 18 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2017] Etape 16 Le Puy en Velay - Romans sur Isère 165 KMS / 18 juillet
Selon l'interview de Naesen, ce qui crée le gros trou qu'il bouche, c'est apparemment Dan Martin qui pète.Ilnur majka a écrit : 18 juil. 2017, 17:44chapeau à lui il ramène Bardet in extremis dans le vent suite à la cassure créer par la chute de DomontAkaion a écrit : 18 juil. 2017, 17:36 Ilnur, sur cette étape, tu vois pourquoi je te disais que Naesen était obligatoire dans les bordures là où tu disais "non il a pas l'expérience, il aurait fallut Samuel Dumoulin"![]()
Ce n'est pas la chute qui crée la cassure, c'est Adam qui a inventé ça, elle s'est faite à la pédaleIlnur majka a écrit : 18 juil. 2017, 17:44chapeau à lui il ramène Bardet in extremis dans le vent suite à la cassure créer par la chute de DomontAkaion a écrit : 18 juil. 2017, 17:36 Ilnur, sur cette étape, tu vois pourquoi je te disais que Naesen était obligatoire dans les bordures là où tu disais "non il a pas l'expérience, il aurait fallut Samuel Dumoulin"![]()
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ils reprennent 15 secondes.Bradounet_ a écrit : 18 juil. 2017, 17:36 A signaler que la Sky grâce à cette bordure a gratté 1min30 sur AG2R au classement par équipes.
Bon, de toute façon, la Sky va reprendre 10 min lors du chrono de Marseille.
Faudrait vraiment, un cataclysme pour qu'elle perde ce classement.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Il était vraiment limite aujourd'hui, heureusement que ça finit vent de dos.AlbatorConterdo a écrit : 18 juil. 2017, 17:42Il peut.abraxas a écrit : 18 juil. 2017, 17:40 A noter que Landa n'a pas perdu de temps, il est 15 eme de l'etape.
Il peut toujours aller chercher le jaune.
Mais ne le fera pas.
Je me demande quand même si Landa n'est pas un peu surestimé sur le forum.
Je revisionnai l'arrivée à la PDBF, et je me suis aperçu que ce jour-là, il était décroché avant même d'avoir pu faire son relais et... avant même qu'Aru place son attaque !
L'autre jour dans l'étape de Foix, il sort au même moment que Barguil qui, en plus, s'était dépensé en début d'étapes sur une dizaine de bornes avec Voeckler. Eh bien à l'arrivée, il n'était pas plus fort que Barguil ce jour-là.
De même si lisais qu'il était le meilleur grimpeur du dernier Giro. A voir. Il était dans les plus forts c'est sûr, mais sur l'étape d'Oropa par exemple où il calque sa montée sur celle des leaders, il est au niveau de Quintana, et pas capable non plus de battre Dumoulin.
Comme sur le Giro 2015, il était au niveau d'Aru, plus fort certains jours, mais sur les 3 semaines, je ne crois pas qu'Astana se soit planté de leader.
Bref, il est fort sur ce Tour, mais ne le voit-on pas plus beau qu'il n'est vraiment

- Bradounet_
- légende VCN
Quand on voit l'attitude du Froomey sur le Dauphiné envers son super pote Ritchie, je pense que Christopher préférait voir un Aru ou Bardet remporter le TdF qu'un gars de son équipe.AlbatorConterdo a écrit : 18 juil. 2017, 17:42Il peut.abraxas a écrit : 18 juil. 2017, 17:40 A noter que Landa n'a pas perdu de temps, il est 15 eme de l'etape.
Il peut toujours aller chercher le jaune.
Mais ne le fera pas.
C'est comme le genre de filles jolies qui ne supportent pas de traîner avec des filles qui leur tiennent la comparaison.
Di Grazia qui cherche la merde avec Edet sur les Rois de la Pédale :"Top 5 de Laporte, je vais être un peu méchant mais Nacer n'a guère fait mieux" 

#Zerehizenotraï
oui on voit à l'image un QS qui se retourne désespérement en passant un relais mou mou mou et en se décalant vers la droite. Si c'est Dan Martin lui même c'est moche. N'empêche ça va couiner chez les QS ce soir car un Stybar par exemple aurait été bien utile pour faire le boulot de Naesen justement.Akaion a écrit : 18 juil. 2017, 17:49Selon l'interview de Naesen, ce qui crée le gros trou qu'il bouche, c'est apparemment Dan Martin qui pète.Ilnur majka a écrit : 18 juil. 2017, 17:44
chapeau à lui il ramène Bardet in extremis dans le vent suite à la cassure créer par la chute de Domont
Lotto-jumboy a écrit : 18 juil. 2017, 17:43En route pour rentrer chez lui![]()
Il a abandonné assez tôt dans l'étape (malade je présume)

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Contador, du temps de sa splendeur comme du temps du déclin, c'est toujours le même résultat quand il y a une bordure, toujours dans le mauvais coup.
- Ilnur majka
- Leader
les QS sont passés à coté de la plaque aujourd'huiAkaion a écrit : 18 juil. 2017, 17:49Selon l'interview de Naesen, ce qui crée le gros trou qu'il bouche, c'est apparemment Dan Martin qui pète.Ilnur majka a écrit : 18 juil. 2017, 17:44
chapeau à lui il ramène Bardet in extremis dans le vent suite à la cassure créer par la chute de Domont
quand Matthews attaque à 1km du sommet de la 1ère cote,c'est Martin qui est chargé de suivre pour amener la sky à réagir et ainsi proscrire la tentative d'échappée de l'Aussie
donc logique qu'il pète dans le vent qui plus est ésseulé
-
- Equipier de luxe
Saint Amand Montrod 2013 stp.mc-enroe31 a écrit : 18 juil. 2017, 17:59 Contador, du temps de sa splendeur comme du temps du déclin, c'est toujours le même résultat quand il y a une bordure, toujours dans le mauvais coup.
Goubert confirme, AG2R joue tout sur la défensive, quitte à tout perdre sur le CLM. La victoire ils n'y pensent même pas...
Ce qui rend d'autant plus ridicule la minuscule tentative que les Trek ont faitmc-enroe31 a écrit : 18 juil. 2017, 17:59 Contador, du temps de sa splendeur comme du temps du déclin, c'est toujours le même résultat quand il y a une bordure, toujours dans le mauvais coup.

- Bradounet_
- légende VCN
1) L'arrivée à la PDBF arrivait assez tôt dans la course (il n'a presque pas couru depuis le Giro et semble progresser au fil des étapes, ce n'est pas pour rien que Landa n'a jamais été un cador sur les courses d'une semaine) par un temps caniculaire et Landa n'aime pas trop la chaleur comme Fuglsang au même niveau que lui ce jour là mais nettement mieux dans le Jura.levrai-dufaux a écrit : 18 juil. 2017, 17:50Il était vraiment limite aujourd'hui, heureusement que ça finit vent de dos.
Je me demande quand même si Landa n'est pas un peu surestimé sur le forum.
1) Je revisionnai l'arrivée à la PDBF, et je me suis aperçu que ce jour-là, il était décroché avant même d'avoir pu faire son relais et... avant même qu'Aru place son attaque !
2) L'autre jour dans l'étape de Foix, il sort au même moment que Barguil qui, en plus, s'était dépensé en début d'étapes sur une dizaine de bornes avec Voeckler. Eh bien à l'arrivée, il n'était pas plus fort que Barguil ce jour-là.
Par ailleurs, tout comme Fuglsang, Landa ne me paraît pas super impérial sur les montées sèches (peut-être que son historique me contredira mais c'est une impression), il préfère les étapes usantes.
Donc là, on avait le combo idéal (premiers jours de course + montée sèche + chaleur) pour faire dérailler Landa.
2) Landa est très peu explosif et une catastrophe au sprint aussi bien physiquement que tactiquement, ça ne date pas d'hier.

- Ancelin
- Leader
C'est la première étape "plate" (même si c'était valloné au début) ou je ne me suis pas ennuyé.
Des que Kittel a été lâché, l'étape allait être moins lassante car pour une fois il ne gagnera pas.
Et le coup de bordure, enfin il se passe quelques choses sur les étapes plates:
J'ai comme même était inquiet sur le moment ou Bardet n'était pas a l'avant, il peut remercier Naesen.
Par contre j'aurais préféré que sa soit un autre de Matthews car il a déjà gagné.
Ça a bien faillit être EBH mais il a lancé son sprint trop tard.
Par contre pour moins que ça certains ont était déclassait donc Mathews aura pu être déclassé même si Degenkolb aurait pu passer.
Des que Kittel a été lâché, l'étape allait être moins lassante car pour une fois il ne gagnera pas.
Et le coup de bordure, enfin il se passe quelques choses sur les étapes plates:
J'ai comme même était inquiet sur le moment ou Bardet n'était pas a l'avant, il peut remercier Naesen.
Par contre j'aurais préféré que sa soit un autre de Matthews car il a déjà gagné.
Ça a bien faillit être EBH mais il a lancé son sprint trop tard.
Par contre pour moins que ça certains ont était déclassait donc Mathews aura pu être déclassé même si Degenkolb aurait pu passer.
euh mais encore ? je ne suis pas sûr que ta citation soit exacte...Taosloop a écrit : 18 juil. 2017, 18:04 Goubert confirme, AG2R joue tout sur la défensive, quitte à tout perdre sur le CLM. La victoire ils n'y pensent même pas...
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Il a dit quoi ?Taosloop a écrit : 18 juil. 2017, 18:04 Goubert confirme, AG2R joue tout sur la défensive, quitte à tout perdre sur le CLM. La victoire ils n'y pensent même pas...
Au-delà des Ag2r, j'étais un peu étonné que tout le monde laisse Sky dérouler sa stratégie (en dehors de Trek bon).
Vasseur nous dit dès le début d'étape : "tout le monde s'attend à ce que Sky tente un gros coup"
On sait également qu'à 18,5 km de l'arrivée, le vent sera latéral.
Et bien on laisse les Sky se placer facilement en tête de peloton et appliquer son plan

Enfin bon, ce dont on peut se réjouir en tout cas, c'est que cette étape devrait laisser des traces pour demain.
Ca a bourriné pendant 50/60 bornes en début d'étape et gros final également !
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est beau hein ?

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Ilnur majka
- Leader
au moins il a tentémc-enroe31 a écrit : 18 juil. 2017, 17:59 Contador, du temps de sa splendeur comme du temps du déclin, c'est toujours le même résultat quand il y a une bordure, toujours dans le mauvais coup.

et puis c'est au moment ou les sky se ravitaillaient
Knees a littéralement jette la sacoche à terre