[TDF 2017] Etape 16 Le Puy en Velay - Romans sur Isère 165 KMS / 18 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF 2017] Etape 16 Le Puy en Velay - Romans sur Isère 165 KMS / 18 juillet

CPTmatros a écrit : 17 juil. 2017, 13:39
Ilnur majka a écrit : 17 juil. 2017, 12:12
avec ce départ en bosse,Sunweb va écrémer reléguant Kittel à plus 3 minutes
Je suis pas loin de penser à un coup de force de la Sunweb en début d'étape aussi pour réduire le peloton à une petite centaine d'unités avec seulement les sprinteurs costauds (EBH, Matthews, Colbrelli).
Mais la question est le début d'étape est-il assez difficile pour cela? Je demande le maître de l'Ardèche.
Le col du Rouvey n'est pas long, mais assez exigeant, avec passage à 8%, après la descente, y'a le col de Fontaille 2 kms à 5%, une formalité, sauf le jour où je rentrais de l'Ardéchoise, ma voiture étant au sommet, je l'ai grimpé à 9 km/h :genance:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une alliance Sunweb-Katusha-Cofidis pour mettre loin Kittel , ça me parait pas impossible .
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit : 17 juil. 2017, 20:48 Une alliance Sunweb-Katusha-Cofidis pour mettre loin Kittel , ça me parait pas impossible .
:agenou:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 17 juil. 2017, 08:14

St Bonnet le Froid :
Image le batiment en bas à droite est le restaurant des frères Marcon, 3 étoiles au Michelin.
En fait c'est Marcon père et fils.
Le fils est le mari de ma cousine.
Xav_38
Leader
Leader

LeBreton a écrit : 17 juil. 2017, 20:48 Une alliance Sunweb-Katusha-Cofidis pour mettre loin Kittel , ça me parait pas impossible .
Même sans mettre Kittel loin cela peut valoir la peine de durcir le final pour les équipes de sprinteurs. Ces derniers temps même lorsque Kittel avait pris la bonne bordure il était très entamé lors du sprint final. Donc si ça bordure, même si Kittel est devant, il me semble plus prenable que sur une étape tranquille.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Notre petit Ilnur il va rêver des bordures toute la nuit, il va être comme ça :

Image
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 17 juil. 2017, 20:51
El_Pistolero_07 a écrit : 17 juil. 2017, 08:14

St Bonnet le Froid :
Image le batiment en bas à droite est le restaurant des frères Marcon, 3 étoiles au Michelin.
En fait c'est Marcon père et fils.
Le fils est le mari de ma cousine.
tu peut aussi dire que ils ont plusieurs commerces dans Saint Bonnet le .............MARCON :chimay:
j'étais le 7 mai de cette année ........... un temps des chiens et 5° a midi :cry:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 17 juil. 2017, 14:03 Sans ces coureurs " égoistes" et capable de tout la course serait plus prévisible.

Landa on sait pas trop pour quelle équipe il court. Pour moi il court à 90 % pour lui et 10 % pour l' équipe.

Froome a fait une connerie en le replaçant au géneral, avec l' aide de Contador il a pris un peu trop d' avance ça devenait dangereux pour tout le monde surtout Froome.

Sky veut surtout pas que Landa gagne, tout le peloton le sait bien. S' il part dans le Galibier, ce sera peut etre Froome qui courra derrière...

On lui demandera surement de rouler tranquille dans le Galibier, mais si on lui dit que Froome est moyen, il serait capable d' attaquer ou de rouler à fond au train pour tuer le patron.

Il sera surement privé de Vuelta mais un podium sur le Tour ça change une carrière, s' il sent qu' il est le plus fort de l' équipe Mercredi il fera aucun cadeau. Il nous fera pas une Froome Wiggins 2012. S' il est plus fort il s' en va lui.

En plus il a un prétexte "j' ai attaqué pour faire travailler les autres". Landa a fait le Giro, il me semble progresser de jour en jour un peu comme Pinot.

J' imagine qu' il a repris l' entrainement très tard une semaine ou 10 jours avant le Tour pour etre bien en deuxième partie de Tour.

Froome aurait jamais du le laisser se replacer si près. Mercredi on sera à 72 heures du chrono, il est à 48 secondes du podium, si on arrive groupé au pied du Galibier et qu' il a de bonnes jambes ... Il va courir pour lui.

En sachant qu' il y aura l' Izoard le lendemain...

Quand je vois que Landa a fait que deux jours de courses entre le Giro et le Tour. Il a terminé deuxième du chrono et septième de la course en ligne, je me dis que le gars sera très fort en troisième semaine.

Qui va rouler derrière Landa s' il attaque dans le galibier ? Qui va pouvoir le suivre s' il monte un train d' enfer ? Il a donné une grosse impression de facilité à Peyragudes, à Foix et hier.

Il était neuvième à 3 min 07 après la onzième étape, le voilà sixième à 1 minute 17 ... Et l' impression visuelle qu' il dégage est impressionnante.

Je serai pas étonné de voir Brutus ( Landa) découpé la tete du roi Froome dans les Alpes si les jambes sont au RDV. Il le sent qu' il est de mieux en mieux dans ce Tour.

Quatrième à Peyragudes devant le patron, quatrième à Foix devant tout les favoris, il finit dans le groupe des favoris au puy en velay en faisant grosse impression.

Le gars n' a jamais été aussi proche de gagner un GT, il était à 5 minutes 15 de Contador avant les deux dernière étapes de montagne du Giro. Une minute 17 cette fois ...

Un podium Aru Landa Bardet me surprendrait pas tant que cela. Froome quatrième à 53 secondes du vainqueur ne m' étonnerait pas.

Aru est le plus fort en montagne avec Martin je pense, Bardet connait très bien le terrain. Et Landa me fait une grosse impression. Je retire Martin car il a une minute 12 de retard et des difficultés en descente.

Uran est quatrième depuis le Mont du chat et il marche beaucoup au moral, il sera dans la bagarre pour la victoire jusqu' au bout.

Le vainqueur à Paris aura moins de 30 secondes sur son second à mon avis. Le chrono de Marseille sera serré, seulement 22 km, le vingtième jour jour, 48 h après l' Izoard, plus la montée de notre dame de la garde et ses passages à 17 %... Difficile de livrer un pronostic sur ce chrono.

Les 6 premiers ont tous une chance de gagner le Tour meme Martin. Le Tour reste une épreuve de grand fond, personne ne sait commnent les jambes vont répondre les 5 derniers jours après 2 semaines et demi de course.

Le Tour a commencé il y a 16 jours, beaucoup de choses ont changé depuis le début.

Le match Porte Valverde Froome Aru Contador n' a pas eu lieu. Froome et Aru sont toujours là mais ils sont accompagnés par 4 autres gars.

Fuglsang Porte Valverde Martin Izaguirre Contador ont tous eu des chutes sévères, la donne a changé forcement.
Je pense que tu surestimes landa, mais ce n'est pas le sujet du topic, lequel concerne l'étape demain...
pOUR MOI CELA VA être la première étape pour baroudeur,
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En même temps nostradamus au départ du Tour il voyait Froome comme le 6ème favori du Tour :sylvain84:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain l'objectif de Matthews et Sunweb faire péter Kittel qu'il ne soit pas dans le groupe de tête à l'arrivée. Alors profiter des 50-60Km accidentée ou créer des bordures.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Victoire de Kittel demain!

Tiens! J'lui ai mis le chat noir, comme ça il ne gagnera pas
:elephant:
Allobroges
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit : 17 juil. 2017, 22:15 Demain l'objectif de Matthews et Sunweb faire péter Kittel qu'il ne soit pas dans le groupe de tête à l'arrivée. Alors profiter des 50-60Km accidentée ou créer des bordures.
oui, 'fin, du coup, faut le faire péter (si possible avec Greipel, Groenwegen, Bouhanni...) puis rouler toute la journée, sachant que le 1/3 de l'équipe ne passe pas non plus un pont...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la descente, même si elle n'est pas raide, est-elle technique ou pas du tout ?
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La FDJ va bordurer pour Cimolai à quatre :elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus sérieusement, j'espère une course d'usure avec des bordures qui se forment. Avec un Bouhanni qui vient sauver le tour de Cofidis, car là c'est un peu la cata.
Ilnur majka
Leader
Leader

l'échappée risque d’être conséquent!!!
Ten Dam aura un gros travail à accomplir
Ilnur majka
Leader
Leader

Wald a écrit : 17 juil. 2017, 23:26 Plus sérieusement, j'espère une course d'usure avec des bordures qui se forment. Avec un Bouhanni qui vient sauver le tour de Cofidis, car là c'est un peu la cata.
le début d'étape risque d’être intense et passionnante avec les attaques qui flingueront de partout
les favoris qui seront entamés par l' effort consenti en début risque de ne point pouvoir accrocher une bordure qui est une épreuve physique d'abord
Booze
Leader
Leader

Le commentaire de Booze, l'autre régional de l'étape :

J'ai reconnu une partie de l'étape, du col du Rouvray à Tain-L'Hermitage. Après des mois d'inactivité, je n'ai éprouvé aucune difficulté. Je n'ai pas même touché aux grannys. Le soir, je les accompagnés d'un fabuleux Saint-Joseph pressé sur grappes au cours de la journée, fermenté à même la gourde. Un accord exquis. McLay va se balader.
Ilnur majka
Leader
Leader

Après être passé chez Bardet nous sommes chez Latour
la vigilance des Sky sera donc accru dans toutes les portions névralgiques
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je suis le seul à penser que ya moyen pour ag2r de foutre un bordel monstre sur cette étape ?

bardet pourrait faire le tour des bus et en toucher 2 mots à des équipes comme celles de dan martin ou contador avant le départ, ya moyen de faire des alliances si on veut

malheureusement je pense que les leaders du CG et leurs équipiers veulent garder des forces pour les 2 étapes suivantes

mais bon, à force de repousser l'occasion...
Répondre