CHALLENGE 2017 : la saison !

Le Challenge, l’un des jeux emblématiques de Velo-Club.net. Classements, étapes et points à suivre tout au long de la saison.

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
tuco
Leader
Leader
Messages : 10878
Inscription : 07 juil. 2014, 13:26

Re: CHALLENGE 2017 : la saison !

mesdames, mesdemoiseilles, messieurs, bienvenue pour cette édition 2017 du giro ! Inutile de rappeller les enjeux au général, y'en a pas ! TDSUISSE est tellement dominateur qu'on ne s'y intéresse plus. Par contre, on peut analyser les favoris de ce giro. On y retrouve COCOCHTI, qui espère faire croire qu'il a du panache et des qualités de descendeur, BLAIREAU, si les petits soucis de santé et la fragilité mentale le laissent en paix, ALBATOR, le mutique, le sulfureux KELMEUR, BATMAN, le héros malheureux du giro 2016, le jeune KLODEN, brillant en CLM, et bien sûr, l'armada de TDSUISSE.


Le parcours de ce giro offre pas moins de 8 cols, dantesque. Le passo di pizzaiolo, le passo mussolini, le passo corleone, le passo botticelli, la cima Dolcegabbana, le passo Cattenaccio, le passo gavia et enfin le mortirolo. Arrivée en "plaine" à Bormio.

Les coureurs sont en prise d'entrée sur le pizzaiolo. Avec les développements minimaux de 3,5 mètres, les différences se font rapidement, et c'est GUIGUI et BOOZE qui lancent les hostilités, suivis comme leur ombre par COCOCHTI ! dans le ploton,personne ne réagit ! Très v ite, l'écart grimpe, pour atteindre un plafond de 2'30.
Dans ledit peloton, qui roule ?Et bien...Personne. Du coup, MIBE se dévoue pour roulotter tranquillement, sous les saracasmes de COALIZE.
L'étape se traine, jusque dans le passo Mussolini. C'est alors que TDSUISSE, qui s'ennuyait sec, décide de tester le ploton. Pam ! démarrage, pam ! écarts immédiats. Pour la forme, BATMAN, "bien placé" au général, régule le rythme du ploton, sur un rythme un peu plus élevé. TUCO était encore mieux placé, mais, à l'agonie, il s'accroche en queue de ploton.
Dans la descente, TDSUISSE caresse les pédales, il vole ! en bas, il a repris une minute au trio de tête, qui ménage ses efforts.
Dans la montée du Corléone, il revient bientôt sur le trio, effaré de le voir si à l'aise, et qui, du coup, décide de le laisser mener le groupe. TDSUISSE, un peu entamé, accepte. Bientôt, l'écart avec le ploton dépasse les trois minutes !
Dans le ploton, justement, mal en avait pris à BATMAN d'assurer le tempo ! le voilà pris d'une fringale, et il se gare littérallement ! BLOUSS et TUCO, trop heureux de pouvoir baisser de rythme, se mettent dans sa roue. Le malheureux américain, non content de souffrir de sa fringale, doit encore mener le groupe !
Devant, l'alsacien a cessé de mener. Il vise aussi les points du maillot de la montagne, cet ogre ! A 700m du sommet, il contre, tout de suite suivit par BOOZE !
c'est alors que l'incroyable se produit ! voulant filmer au plus près la bagarre, le connard de réalisateur italien :elephant: demande à se moto de frôler les coureurs, qui pourtant n'ont pas la place avec tous les tifosis sur le bord de la route (du moins, ceux-ci ne courent-ils pas à côté des coureurs, le reglement du Challenge l'interdit, sous peine d'une amende de 500 euros et d'un coup de matraque dans la tronche).
Bref, donc, TDSUISSE et BOOZE sprintent pour les points du Corléone, et c'est la chute !!! la moto a renversé les coureurs ! Incroyable ! tout le monde est pétrifié ! Du coup, GUIGUI franchit tranquilou le passo corléone en tête.
Bien évidemment, le code du challenge lui interdit moralement d'attendre ses compagnons. On n'est pas à l'UCI. GUIGUI profite de l'aubaine, tout en sachant qu'il lui reste 5 cols à se fader tout seul !
Bientot, dans le peloton, qui n'a évidemment ni oreillettes ni SRM ni lunettes de soleil, etc. est mis au courant. C'est le ballet des DS ! La nouvelle électrise le groupe. L'invincible alsacien à terre. Immédiatement, KELMEUR décide de profiter de l'opération et se détache du ploton, d'une belle accélération. Il est suivit par ALBATOR, BLAIREAU, COCOCHTI et KLODEN. Il ne reste plus dans le gros du pelotn que AKAION, COALIZE, MIBE et RAY. Et c'est encore MIBE qui s'y colle ! COALIZE continue de sourire.
Devant, ça n'amuse pas la galerie, GUIGUI continue à descendre à fond. Derrire, BOOZE s'est relevé,mais il est en sang. TDSUISSE se releve lui aussi, mais il semble avoir très mal au poignet droit.
Avatar de l’utilisateur
tuco
Leader
Leader
Messages : 10878
Inscription : 07 juil. 2014, 13:26

Re: CHALLENGE 2017 : la saison !

Le passo botticelli ne modifie pas la donne, il reste encore 4 cols derrière.
On aborde maintenant le toit du giro, la cima Dolcegabbana. Insensiblement, les blessés, BOOZE et TDSUISSE (qui a finit par rejoindre BOOZE grace à ses capacités en descente), voient se rapprocher le groupe ALBATOR (qui ne s'entend pas très bien car COCOCHTI ne passe pas un relais). Devant, GUIGUI commence à piocher. Il n'a plus que deux minutes d'avance sur le groupe ALBATOR.
A 7 km du sommet, histoire de tester la souffrance du maillot jaune, KELMEUR tente de sortir du groupe. Tout le monde revient sur lui, sauf....TDSUISSE. Un sourire méphitique, coalizien, défigure la tete du bellifontain.
A 2 km du sommet, GUIGUi se met à avoir un comportement bizarre. Il rale contre les spectateurs, contre son DS, s'arrose de trouzmille bidons de la moto fraicheur, il tangue, il chavire ! la défaillance ! Terrible ! Tel un Tom Simpson de temps moderne, il s'arrête sur la caillasse, dans une des rares zones ombrées. Immédiatement, le service médical intervient. On lui perfuse du sel et on le fait boir une solution aqueuse (ça se sent que je suis pas du tout calé en soins d'urgence ou pas ? :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN
Messages : 26780
Inscription : 05 juil. 2014, 13:25

Re: CHALLENGE 2017 : la saison !

:pompom: :pompom:
ça y est, la machine est relancée !....pour le moment. :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Avatar de l’utilisateur
tuco
Leader
Leader
Messages : 10878
Inscription : 07 juil. 2014, 13:26

Re: CHALLENGE 2017 : la saison !

Bref, on assiste à ce spectacle étrange de voir le leader d'une course allongé, voyant passer devant lui ses ennemis, comme l'exergue de l'excellent et indispensable film "le corps de mon ennemi", que tout le monde devrait avoir vu cinq fois au moins dans sa vie. C'est BLAIREAU qui franchit le toit du giro en tête.

La descente et le court moment plat vers le passo Catenaccio ne modifient rien. Notons tout de même que GUIGUI finira par repartir, une minute après le groupe BLAIREAU.
Au début de l'ascension du Catenaccio, le chrono indique les écarts suivant : en tête, le groupe ALBATOR/BLAIREAU/BOOZE/COCOCHTI/KELMEUR/KLODEN.
A 2 minutes, GUIGUI.
A 4 minutes, TDSUISSE
A 5 minutes, le groupe AKAION/COALIZE/MIBE/RAY
A 7 minutes, le grupetto, BATMAN/BLOUSS/TUCO.

Dans la montée du Catenaccio, le groupe AKAION finit par reprendre TDSUISSE. Devant, enfin une attaque se produt entre leaders ! c'est ALBATOR qui lance l'offensive ! Il réussit à prendre 10 mètres, puis se retourne! mais c'est quoi cette attitude !
Avatar de l’utilisateur
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2540
Inscription : 05 juil. 2014, 12:36

Re: CHALLENGE 2017 : la saison !

Ahhhhh j'aime voir blaireau dans le groupe de tête comme ça :cheval:
Avatar de l’utilisateur
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN
Messages : 26780
Inscription : 05 juil. 2014, 13:25

Re: CHALLENGE 2017 : la saison !

tuco a écrit : 17 juil. 2017, 18:08 ... c'est ALBATOR qui lance l'offensive ! Il réussit à prendre 10 mètres, puis se retourne! mais c'est quoi cette attitude !
Ben, euh, c'est que j'ai pas trop l'habitude de me retrouver dans ce genre de situation, ça doit être la 1ere fois que j'étais en tête. :sylvain84:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Avatar de l’utilisateur
tuco
Leader
Leader
Messages : 10878
Inscription : 07 juil. 2014, 13:26

Re: CHALLENGE 2017 : la saison !

Bref, le groupe se reforme, sous l'impulsion de KELMEUR. Mais BOOZE, pleurant de douleur ne peut pas suivre ! ils ne sont plus que 5 !

Derrière, RAY en a marre des égards pour le maillot jaune qui fait que la vitesse du groupe a ralenti. Il sort, furibard, et largue bientôt AKAION, COALIZE, MIBE et TDSUISSE. Personne ne réagit ! AKAION est épuisé et COALIZE ne veut pas rouler ! c'est incroyable, c'est le leader himself, le poignet bandé, grimaçant de souffrance, qui doit s'y coller ! mais ll ne peut que laisser s'enfuir le belge !

Rien de nouveau ne se produit durant le reste de l'ascension du Catenaccio.

Nous arrivons maintenant au pied du Gavia.La chaleur est écrasante, fournaise-sur-Alpes ! Avec 350 km, les organisateurs n'auraient-ils pas exagéré. On peut se poser la question. Quoi qu'il en soit, dès le pied du col, KLODEN décide de partir. Derrière ça se regarde, avant que ALBATOR ne se sacrifie (il ne faut en effet pas trop souvent compter sur COCOCHTI et KELMEUR pour être généreux dans les efforts...).
Bientôt, l'écart dépasse les 30 secondes, puis 45, puis la minute. BLAIREAU, encore grippé, ne peut suivre le rythme, pourtant guère impressionnant, du prétendant malheureux au challenge 2016. Il est largué.
Avatar de l’utilisateur
tuco
Leader
Leader
Messages : 10878
Inscription : 07 juil. 2014, 13:26

Re: CHALLENGE 2017 : la saison !

L'écart s'accroir encore, 2 minutes ! ça devient inquiétant. COCOCHTI et KELMEUR conciliabulent. Ils avoueront, après l'arrivée, avoir parlé d'ALBATOR et jugé que celui-ci n'avait pas les jambes pour les ramener vers le Jurassien. Les duettistes décident donc d'unir leurs efforts et de rouler de concert. Le malheureux lorrain, qui s'est tant donné, ne peut pas suivre le rythme et lache prise à son tour.

Nouveau point :

en tête, KLODEN
A 2 minutes, COCOCHTI/KELMEUR
A 2'30 ALBATOR
A 3' : BLAIREAU
A 3'30 : BOOZE
A 5' : GUIGUI
A 5'30 : RAY
A 6' : TDUISSE avec AKAION,COALIZE et MIBE
A 8' le grupetto
Avatar de l’utilisateur
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN
Messages : 26780
Inscription : 05 juil. 2014, 13:25

Re: CHALLENGE 2017 : la saison !

Mais pourquoi j'ai toujours le rôle de la :bravebete: quand je me retrouve avec Kelmeur et Coco ? :rieur: :rieur:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Avatar de l’utilisateur
tuco
Leader
Leader
Messages : 10878
Inscription : 07 juil. 2014, 13:26

Re: CHALLENGE 2017 : la saison !

Malgré leurs efforts, le duo des calculateurs ne reprend rien à KLODEN, qui caresse les pédales, qui vole, qui est dans la forme de sa vie, qui est en état de grâce ! l'écart dépasse bientôt les 3 minutes.Un show digne de Coppi !

Derrière, RAY finit par rejoindre GUIGUI, qui n'est plus malade mais pas top non plus. Celui-ci se glisse dans la roue du belge.

Devant, alors que la foule est immense, tout continue de rouler pour KLODEN. Mais, alors qu'on arrive à une épingle à cheveux, sur une pente à 13%, voilà le deuxième fait incroyable du jour qui se produit : le leader met pied à terre !!! incroyable ! il laisse son vélo auprès d'un policier et SPRINTE littéralement jussqu'à une caravane posée là. Il tambourine à la porte. La moto son nous a retransmi les paroles qui se sont alors échangé.
KLODEN : toc toc toc ! ouvrez, s'il vous plait !!!
LE TOURISTE : oui, c'est à quel suj...Mais mon dieu, vous êtes KLODEN, que faites-v...
KLODEN : j'ai pas le temps ! pus-je utiliser vos toilettes s'il vous pl...olalalaaa...s'il vous plait !!!
LE TOURISTE : qu... mais j... je suis désolé monsieur KLODEN, mais ma femme est dedans, là...
KLODEN : pour pisser ou pour plus ?
LE TOURISTE: heuuuu...ce n'est pas très poli de demand...
KLODEN : POUR PISSER OU POUR CHIER ??? VIIIITE !!!
LE TOURISTE : pour ch...pour la grosse commission, monsieur KLODEN.

La caméra nous montre alors que le jurassien ne prit pas le temps de clore le dialogue, ll courut, retourna près du policier, lui glissa un mot à l'oreille, puis courut de nouveau derrière la caravane, entre celle-ci et le ravin. Le policier demande de l'aide à ses collègues, qu se placèrent des deux côtés de la caravane et firent barrage. Mais hélas pour KLODEN, ils n'avaient pas de drap à tendre,e t c'est donc en eurovision que le spectacle gastrique se produsit.
KLODEN : allez demander du papier, svp.
Avatar de l’utilisateur
tuco
Leader
Leader
Messages : 10878
Inscription : 07 juil. 2014, 13:26

Re: CHALLENGE 2017 : la saison !

A peine KLODEN avait-il finit d'utiliser son dernier rouleau de lotus triple épaisseur que le duo COCOCHTI/KELMEUR arriva dans l'épingle. A peine essuyé, KLODEN remonta sur sa machine, et, bien que ce soit dur de se relancer sur de telles pentes, il avait une telle forme qu'il y parvint.
Nous avions donc désormais un trio de tête : le roubaisien, le bellifontain et le jurassien. Derrière, surnageait à 3 minutes le lorrain, qu semblait toutefois avoir retrouvé des forces, car il avançait plus vite que le trio.Il faut dire que l'entente n'était pas parfaite devant, avec le roubaisin et le bellifontain écroulés de rire et le jurassien vexé comme un pou. Bref, au sommet du Gavia, le trio n'avait plus que deux minutes d'avance sur ALBATOR.

Loin derrière, le maillot jaune, toujours souffrant, en avait marre de tracter des poids morts, qui, même valides, allaient moins vite que lui. Il plaça, en grimaçant de douleur, une micro accélération qui suffit à décrocher AKAION, COALIZE et MIBE, telles des prunes blettes d'un prunier.

la transition gavia-mortirolo ne changea rien.

Dans le mortirolo, tour à tour, COCOCHTI, KELMEUR et KLODEN, tentèrent d'attaquer, mais tous étaient trop fatigués pour faire de gros écarts, et à chaque fois, les deux lachés unissaient leurs efforts.

Dans la descente, rien ne se passa. Il restait 5 km de plat. Ce giro si montagneux allait-il se jouer au sprint ?ça serait du jamais vu dans l'histoire du challenge !

Et en effet, c'est bien ce qui se passa. KELMEUR lança le sprint le premier, avant de se faire déboiter par COCOCHTI,mais KLODEN revient aussi à sa hauteur ! il restait 100 metres, KLODEN COCOCHTI COCOCHTI KLODEN, et COCOCHTI produit un nouvel effort et s'impose, sans même avoir le temps de lever les bras ! photo finish pour la place de 2 ! incroyable giro 2017 !



GIRO

1 COCOCHTI

2 KLODEN à 0'04''
3 KELMEUR à 0'04''

4 ALBATOR à 2'16''
5 BLAIREAU à 3'36''
6 BOOZE à 4'50''
7 RAY à 5'00''
8 GUIGUI à 5'48''
9 TDSUISSE à 7'28''
10 COALIZE à 8'48''
11 AKAION à 9'08''
12 MIBE à 9'16''
13 BATMAN à 9'48''
14 TUCO à 9'48''
15 BLOUSS à 9'48''
Avatar de l’utilisateur
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN
Messages : 26780
Inscription : 05 juil. 2014, 13:25

Re: CHALLENGE 2017 : la saison !

C'est trop gros : je demande un recomptage des points ! :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Avatar de l’utilisateur
tuco
Leader
Leader
Messages : 10878
Inscription : 07 juil. 2014, 13:26

Re: CHALLENGE 2017 : la saison !

TROPHEE ZOETEMELK

1 BATMAN 296

2 TUCO 202
3 TDSUISSE 153

4 COALIZE 108
5 RAY 96
6 BLOUSS 84
7 KLODEN 80
8 GUIGUI 72
9 COCOCHTI 57
10 KELMEUR 0
11 ALBATOR 0
12 AKAION 0
13 BLAIREAU 0
14 MIBE 0
15 BOOZE 0



TROPHEE KUBLER

1 COALIZE 304

2 RAY 177
3 GUIGUI 156

4 ALBATOR 144
5 TUCO 132
6 COCOCHTI 88
7 TDSUISSE 88
8 KLODEN 62
9 BLOUSS 12
10 MIBE 12
11 BOOZE 12
12 BATMAN 10
13 KELMEUR 0
14 AKAION 0
15 BLAIREAU 0



TROPHEE DE VLAEMINCK

1 TUCO 1552

2 BATMAN 1200
3 TDSUISSE 939

4 MIBE 922
5 COCOCHTI 846
6 ALBATOR 764
7 GUIGUI 741
8 BLOUSS 690
9 KELMEUR 681
10 RAY 640
11 BLAIREAU 493
12 BOOZE 451
13 AKAION 324
14 KLODEN 280
15 COALIZE 275



TROPHEE BAHAMONTES

1 TDSUISSE 1643

2 BLAIREAU 784
3 ALBATOR 745

4 BLOUSS 572
5 COCOCHTI 514
6 BATMAN 454
7 GUIGUI 402
8 MIBE 345
9 BOOZE 299
10 KLODEN 280
11 RAY 262
12 KELMEUR 162
13 TUCO 136
14 AKAION 96
15 COALIZE 90



TROPHEE COPPI

1 ALBATOR 1237

2 KELMEUR 1059
3 KLODEN 962

4 COCOCHTI 878
5 BOOZE 855
6 BLAIREAU 816
7 TDSUISSE 724
8 RAY 568
9 BATMAN 549
10 TUCO 476
11 GUIGUI 413
12 AKAION 327
13 COALIZE 114
14 MIBE 112
15 BLOUSS 63

KELMEUR et KLODEN dégagent BOOZE et TDSUISSE du podium. COALIZE laisse la lanterne à BLOUSS

TROPHEE BOBET

1 AKAION 1156

2 GUIGUI 1110
3 BLAIREAU 910

4 BLOUSS 807
5 TUCO 790
6 RAY 737
7 COCOCHTI 491
8 MIBE 428
9 TDSUISSE 351
10 KELMEUR 348
11 KLODEN 263
12 BATMAN 261
13 BOOZE 234
14 ALBATOR 117
15 COALIZE 16



COUPE VAN LOOY

1 TUCO 3112

2 TDSUISSE 2347
3 BATMAN 1898

4 COCOCHTI 1842
5 MIBE 1597
6 GUIGUI 1461
7 BLOUSS 1435
8 KELMEUR 1429
9 RAY 1425
10 BLAIREAU 1260
11 ALBATOR 1229
12 KLODEN 1211
13 BOOZE 1088
14 AKAION 1046
15 COALIZE 504



COUPE ANQUETIL

1 TDSUISSE 2522

2 ALBATOR 2000
3 BLAIREAU 1989

4 KELMEUR 1944
5 COCOCHTI 1676
6 GUIGUI 1613
7 RAY 1529
8 KLODEN 1379
9 COALIZE 1347
10 BATMAN 1247
11 BOOZE 1177
12 BLOUSS 1056
13 AKAION 1019
14 MIBE 541
15 TUCO 399



COUPE VERBEECK

1 TDSUISSE 65

2 BATMAN 55
3 TUCO 54

4 COCOCHTI 53
5 BLAIREAU 51
6 KELMEUR 50
7 BLOUSS 49
8 MIBE 48
9 ALBATOR 46
10 GUIGUI 46
11 RAY 46
12 BOOZE 39
13 AKAION 38
14 KLODEN 32
15 COALIZE 27



TROPHEE EDDY-MERCKX

1 TDSUISSE 28

2 BOOZE 24
3 BLAIREAU 22

4 RAY 18
5 KELMEUR 18
6 BLOUSS 16
7 COCOCHTI 15
8 AKAION 15
9 COALIZE 13
10 BATMAN 12
11 ALBATOR 12
12 GUIGUI 11
13 TUCO 10
14 MIBE 9
15 KLODEN 5

BOOZE dégage RAY du podium

MAILLOT VERT

1 TUCO 484

2 TDSUISSE 476
3 BATMAN 463

4 COCOCHTI 437
5 RAY 430
6 BLOUSS 417
7 BLAIREAU 406
8 ALBATOR 399
9 MIBE 379
10 GUIGUI 348
11 KELMEUR 336
12 AKAION 310
13 BOOZE 301
14 KLODEN 284
15 COALIZE 225



CHALLENGE

1 TDSUISSE

2 TUCO à 19'27''
3 COCOCHTI à 23'43''

4 KELMEUR à 25'06''
5 BLAIREAU à 27'00''
6 ALBATOR à 27'20''
7 BATMAN à 28'44''
8 GUIGUI à 29'55''
9 RAY à 31'55''
10 KLODEN à 37'59''
11 BLOUSS à 38'23''
12 BOOZE à 43'24''
13 MIBE à 45'31''
14 AKAION à 46'44''
15 COALIZE à 50'18''

COCOCHTI dégage BATMAN du podium. Le gothamvillien s'écroule même à la 7e place



le classement en relief approximatif :

0'00''- TDSUISSE
1'00''-
2'00''-
3'00''-
4'00''-
5'00''-
6'00''-
7'00''-
8'00''-
9'00''-
10'00''-
11'00''-
12'00''-
13'00''-
14'00''-
15'00''-
16'00''-
17'00''-
18'00''-
19'00''- TUCO
20'00''-
21'00''-
22'00''-
23'00''-
24'00''- COCOCHTI
25'00''- KELMEUR
26'00''-
27'00''- BLAIREAU ALBATOR
28'00''-
29'00''- BATMAN
30'00''- GUIGUI
31'00''-
32'00''- RAY
33'00''-
34'00''-
35'00''-
36'00''-
37'00''-
38'00''- KLODEN BLOUSS
39'00''-
40'00''-
41'00''-
42'00''-
43'00''- BOOZE
44'00''-
45'00''-
46'00''- MIBE
47'00''- AKAION
48'00''-
49'00''-
50'00''- COALIZE
Avatar de l’utilisateur
tuco
Leader
Leader
Messages : 10878
Inscription : 07 juil. 2014, 13:26

Re: CHALLENGE 2017 : la saison !

Classement coureurs apres le giro :

1 VALVERDE 1172
2 VAN AVERMAET 1114
3 GILBERT 894
4 DUMOULIN T. 870
5 KWIATOWSKI 861
6 QUINTANA 858
7 PINOT 772
8 SAGAN 693
9 MARTIN D. 685
10 CONTADOR 612
11 KRISTOFF 606
12 BOUHANNI 596
13 ZAKARINE 535
14 IZAGIRRE I. 518
15 ROGLIC 516
16 HENAO 497
17 BENOOT 496
18 CALMEJANE 470
19 VICHOT 463
20 NAESEN 459
Avatar de l’utilisateur
Akaion
légende VCN
légende VCN
Messages : 22264
Inscription : 07 juil. 2014, 11:51

Re: CHALLENGE 2017 : la saison !

Hahaha, profitez parce que je vous préviens, je suis en train de faire un très gros Tour de France.
Répondre