Excellente tactique! Une fois que la Sky aura recouvré ses moyens apres deux journees de "repos"!levrai-dufaux a écrit : 17 juil. 2017, 16:25Sur les deux dernières étapes alpestres, voilà la stratégie Ag2r à laquelle je m'attends :dolipr4ne a écrit : 17 juil. 2017, 15:59 Alors dans ce cas, explique-moi où et quand il compte distancer Froome et/ou la Sky (j'espere qu'il se souvient qu'il y a un CLM à Marseille), si ce n'est à un moment quasi magique où celui-ci etait distancé, et meme esseulé pendant un instant?
Hier, c'etait le moment ou jamais, selon moi. Mais bon, si j'ai tort, alors je suis triste de voir que les GT, qui plus est le Tour, se transforment toujours plus en un championnat du monde du calcul (foireux).
Bardet ne retrouvera jamais un Tour aussi bien tracé pour lui. Qu'il continue de le courir à sa façon, que je juge frileuse, mais je ne pourrai pas le supporter...
- sur l'étape du Galibier, je pense que Romain va chercher uniquement à suivre ses adversaires, il ne lancera pas d'offensives dans un col, et cherchera sans doute à se faire la malle dans la descente finale qui, si elle n'a rien de technique, peut néanmoins lui profiter si ça se regarde derrière. Il espère sans doute y gratter 30/40 secondes.
- sur l'étape de l'Izoard, on va avoir une course de côte et Bardet va attaquer s'il le peut. C'est ce que suggère une décla qu'il a fait aujourd'hui : "Je pense que le Tour se décidera à l'Izoard. Avec l'enchaînement de ces deux étapes alpestres et l'arrivée en altitude, on risque d'avoir des écarts. Pour moi, c'est l'étape-clé, concernant mes qualités." Il espère probablement gratter 1 minute.
Maintenant, je ne dis pas que c'est ce que j'aimerais voir, et je regrette que Romain se focalise sur l'étape de l'Izoard. Celle du Galibier est tout de même beaucoup plus propice à un mouvement d'équipe.
Une fois plus, c'est facile de ma part de dire cela en direct de mon canapé, mais louper une occasion pareille comme hier, c'est une faute pro pour moi, ou au moins une grande incapacité à s'adapter à une situation inattenue (mais pourtant ô combien lisible et simple!).
Si Bardet fait un show, ou meme simplement le boulot quoi dans les Alpes, je serai le premier à venir m'excuser. Dans l'attente.....