[TDF 2017] Etape 16 Le Puy en Velay - Romans sur Isère 165 KMS / 18 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] Etape 16 Le Puy en Velay - Romans sur Isère 165 KMS / 18 juillet

Le vent est assez fort devant, mais il est clair que la sunweb est capable d' emmener Matthews sur une étape assez accidenté et assez courte.

Luke rowe semble fatigué, Thomas n' est plus là, j' espère que ça dissuadera la Sky.

Mais je serai Froome j' essaierai d' affaiblir les grimpeurs la veille de deux journées de montagne, et si possible en éliminer un ou deux avant la "finale" dans les Alpes.

6 coureurs en 77 secondes c' est beaucoup trop risqué, si on peut déja les affaiblir ce serait bien. Landa je le compte plus vraiment dans son équipe...

S' il va chercher Yates aussi rapidement hier c' est en espérant que Froome craque après son effort, un équipier comme poels l' aurait maintenu à 10 secondes avec son gros retard au géneral et les 30 km de plat derrière.

Landa ... ça fait plaisir qu' il soit là lui pour mettre le bordel chez Sky.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Ilnur majka
Leader
Leader

Froome est assez à l'aise dans le vent mais l'absence de Thomas qui est un bouffeur hors paire lui sera préjudiciable dans une éventuelle envie de créer des bordures expéditive
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 17 juil. 2017, 12:33 Je suppose qu'AG2R tentera un nouveau coup de force dans la descente vertigineuse du Rouvey :siffle:
C'est du 4%, faut pédaler tout le long...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ilnur majka
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 17 juil. 2017, 13:07
Ilnur majka a écrit : 17 juil. 2017, 12:33 Je suppose qu'AG2R tentera un nouveau coup de force dans la descente vertigineuse du Rouvey :siffle:
C'est du 4%, faut pédaler tout le long...
ok merci
celle d'hier n'était pas plus descendante mais quand Naesen a foutu le boxon ça a rompu
fandisidronozal
néo-pro
néo-pro

Lol Landa qui roulerait contre la Sky...
CPTmatros
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 17 juil. 2017, 12:12
Coeur-de-Lyon a écrit : 17 juil. 2017, 12:03 Mouais la bordure, Quick Step jouera la carte Kittel et Sunweb ne se fait guère d'illusions... Je mettrais un bémol, les 20 derniers km pourraient être plus durs que prévu.
avec ce départ en bosse,Sunweb va écrémer reléguant Kittel à plus 3 minutes
Je suis pas loin de penser à un coup de force de la Sunweb en début d'étape aussi pour réduire le peloton à une petite centaine d'unités avec seulement les sprinteurs costauds (EBH, Matthews, Colbrelli).
Mais la question est le début d'étape est-il assez difficile pour cela? Je demande le maître de l'Ardèche.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est le ilnur day demain vu le vent annoncé :chimay:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 17 juil. 2017, 13:39
Ilnur majka a écrit : 17 juil. 2017, 12:12
avec ce départ en bosse,Sunweb va écrémer reléguant Kittel à plus 3 minutes
Je suis pas loin de penser à un coup de force de la Sunweb en début d'étape aussi pour réduire le peloton à une petite centaine d'unités avec seulement les sprinteurs costauds (EBH, Matthews, Colbrelli).
Mais la question est le début d'étape est-il assez difficile pour cela? Je demande le maître de l'Ardèche.
C'est la seule solution pour que Matthews puisse avoir un espoir pour le vert. Faire sauter Kittel demain en début d'étape et prendre le maximum de points à l'inter et à l'arrivée.
Ils pourraient recevoir l'aide des DD (enfin, peu pourront aider au-delà du 3C), des Barhein Merida, voire des Trek.
S'ils arrivent à faire péter Kittel assez tôt, ça sera dur pour l'allemand de revenir. QS va être obligé de laisser au moins 2 mecs avec Martin (Gilbert et Brambilla j'imagine). Kittel ne pourra donc compter que sur 4 mecs pour revenir...
Ilnur majka
Leader
Leader

départ en petit faux plat montant qui accompagnera les coureurs au pieds de la cote de Boussoulet(4.5km à 6.3%)
dèja là je me dit que sincèrement juste pour la bagarre de l'échappée,Kittel sera d'or et déjà dans la pampam
cette cote est suivi d'un faux plat descendant et d'une succession montée courte/descente courte qui amèneront les coureurs à la cote de Rouvey(2.8km à 5,6¨%) suivi d'une longue descente entre -coupées d'une partie en faux plat montant
ce qui fait 109km de terrain escarpé
franchement si Kittel remporte cette étape,les équipes de sprinteurs-puncheurs sont à bannir
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans ces coureurs " égoistes" et capable de tout la course serait plus prévisible.

Landa on sait pas trop pour quelle équipe il court. Pour moi il court à 90 % pour lui et 10 % pour l' équipe.

Froome a fait une connerie en le replaçant au géneral, avec l' aide de Contador il a pris un peu trop d' avance ça devenait dangereux pour tout le monde surtout Froome.

Sky veut surtout pas que Landa gagne, tout le peloton le sait bien. S' il part dans le Galibier, ce sera peut etre Froome qui courra derrière...

On lui demandera surement de rouler tranquille dans le Galibier, mais si on lui dit que Froome est moyen, il serait capable d' attaquer ou de rouler à fond au train pour tuer le patron.

Il sera surement privé de Vuelta mais un podium sur le Tour ça change une carrière, s' il sent qu' il est le plus fort de l' équipe Mercredi il fera aucun cadeau. Il nous fera pas une Froome Wiggins 2012. S' il est plus fort il s' en va lui.

En plus il a un prétexte "j' ai attaqué pour faire travailler les autres". Landa a fait le Giro, il me semble progresser de jour en jour un peu comme Pinot.

J' imagine qu' il a repris l' entrainement très tard une semaine ou 10 jours avant le Tour pour etre bien en deuxième partie de Tour.

Froome aurait jamais du le laisser se replacer si près. Mercredi on sera à 72 heures du chrono, il est à 48 secondes du podium, si on arrive groupé au pied du Galibier et qu' il a de bonnes jambes ... Il va courir pour lui.

En sachant qu' il y aura l' Izoard le lendemain...

Quand je vois que Landa a fait que deux jours de courses entre le Giro et le Tour. Il a terminé deuxième du chrono et septième de la course en ligne, je me dis que le gars sera très fort en troisième semaine.

Qui va rouler derrière Landa s' il attaque dans le galibier ? Qui va pouvoir le suivre s' il monte un train d' enfer ? Il a donné une grosse impression de facilité à Peyragudes, à Foix et hier.

Il était neuvième à 3 min 07 après la onzième étape, le voilà sixième à 1 minute 17 ... Et l' impression visuelle qu' il dégage est impressionnante.

Je serai pas étonné de voir Brutus ( Landa) découpé la tete du roi Froome dans les Alpes si les jambes sont au RDV. Il le sent qu' il est de mieux en mieux dans ce Tour.

Quatrième à Peyragudes devant le patron, quatrième à Foix devant tout les favoris, il finit dans le groupe des favoris au puy en velay en faisant grosse impression.

Le gars n' a jamais été aussi proche de gagner un GT, il était à 5 minutes 15 de Contador avant les deux dernière étapes de montagne du Giro. Une minute 17 cette fois ...

Un podium Aru Landa Bardet me surprendrait pas tant que cela. Froome quatrième à 53 secondes du vainqueur ne m' étonnerait pas.

Aru est le plus fort en montagne avec Martin je pense, Bardet connait très bien le terrain. Et Landa me fait une grosse impression. Je retire Martin car il a une minute 12 de retard et des difficultés en descente.

Uran est quatrième depuis le Mont du chat et il marche beaucoup au moral, il sera dans la bagarre pour la victoire jusqu' au bout.

Le vainqueur à Paris aura moins de 30 secondes sur son second à mon avis. Le chrono de Marseille sera serré, seulement 22 km, le vingtième jour jour, 48 h après l' Izoard, plus la montée de notre dame de la garde et ses passages à 17 %... Difficile de livrer un pronostic sur ce chrono.

Les 6 premiers ont tous une chance de gagner le Tour meme Martin. Le Tour reste une épreuve de grand fond, personne ne sait commnent les jambes vont répondre les 5 derniers jours après 2 semaines et demi de course.

Le Tour a commencé il y a 16 jours, beaucoup de choses ont changé depuis le début.

Le match Porte Valverde Froome Aru Contador n' a pas eu lieu. Froome et Aru sont toujours là mais ils sont accompagnés par 4 autres gars.

Fuglsang Porte Valverde Martin Izaguirre Contador ont tous eu des chutes sévères, la donne a changé forcement.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Ilnur majka
Leader
Leader

Latour est un régional de l'étape?
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 17 juil. 2017, 12:25 Froome est légerement inférieur à Aru et Martin dans les cols. Il a jamais pu leur reprendre du temps dans une étape de montagne malgré son équipe de fou.

Il a jamais laché Porte non plus. Quel dommage toutes ces chutes dans l' étape vers le mont du chat, et celle de Valverde au prologue.

On assiste à un Tour spectaculaire, j' espère qu' il va devenir historique. Aru sera surement en jaune Jeudi soir à mon avis meme si Bardet connait parfaitement toutes les descentes.

Contador et Barguil vont surement nous faire un festival dans les Alpes, les jambes et le moral sont au beau fixe pour les deux.

Contador avait peu etre les jambes pour un podium, mais le cyclisme se joue beaucoup trop dans les descentes, il veut pas participer à ce jeux de massacre à son age, c' est plus son époque. Il va courir juste pour le plaisir de foutre le bordel maintenant que la condition est revenue.

Quintana est un immense champion, j' espère qu' il va se battre pour une étape et pas pour faire huitième. Les 7 premières places sont prises, à lui de se faire plaisir et de nous faire plaisir.

J' ai beaucoup de respect pour son professionnalisme, mais pour une fois qu' il est mal placé au géneral il peut tenter autre chose. Ce serait la folie en Colombie s' il gagne l' étape du Galibier ou de l' Izoard. Une huitième place ne soulèvera pas beaucoup d' enthousiasme dans son pays.

Il a tout un peuple derrière lui, comme Uran, il doit nous faire un beau numéro avec les Barguil Contador Latour Betancur Mollema Roglic Pinot. Il y aura du bordel dans la croix de fer ou le Galibier, Quintana doit en faire partie.

Entre Barguil Pinot Bardet on aura de bonnes chances de victoires dans les Alpes.
Je ne vois pas trop comment on peut dire qu'untel ou untel est meilleur sur des cols, on n'a rien vu. Pour moi ils sont tous plus ou moins au même niveau. Pourquoi Aru meilleur sur les cols ? Il a fait 2 km devant à la Planche et y'a un gros doute sur le fait que ses rivaux aient cherchés à réagir dans l'immédiat, c'est tout. Quant à Dan Martin ? Je ne vois pas trop ce qu'il a fait de plus que les autres :scratch:

Et puis Peyragudes, c'est un effort totalement à part, il se serait strictement rien passé sans cette rampe finale.

On peut voir les choses autrement : Froome n'a pas été mis difficulté si ce n'est sur de très forts pourcentages : Peyragudes donc et éventuellement les 3 dernières bornes du Mur de Puégère sur le 16 et 18% où il met quand même une attaque à la fin. Mont du Chat, il était fort. Peyra Taillade, on a pas vu un coureur très affaibli.

Non franchement, je pense qu'on accorde beaucoup trop d'importance aux 300 derniers mètres de Peyragudes.
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 17 juil. 2017, 13:49
CPTmatros a écrit : 17 juil. 2017, 13:39

C'est la seule solution pour que Matthews puisse avoir un espoir pour le vert. Faire sauter Kittel demain en début d'étape et prendre le maximum de points à l'inter et à l'arrivée.
Ils pourraient recevoir l'aide des DD (enfin, peu pourront aider au-delà du 3C), des Barhein Merida, voire des Trek.
S'ils arrivent à faire péter Kittel assez tôt, ça sera dur pour l'allemand de revenir. QS va être obligé de laisser au moins 2 mecs avec Martin (Gilbert et Brambilla j'imagine). Kittel ne pourra donc compter que sur 4 mecs pour revenir...
Franchement, si on a pas une alliance entre les DD (EBH) les trek (degenkolb) les Bahreïn (colbrelli) voire même les lotto soudal (greipel) et les cofidis (bouhanni) et bien sûr les sunweb pour enfin offrir un bouquet à leur sprinter..... ce serait désespérant!
Toutes ces équipes n'ont plus que pour seul objectif de remporter des étapes (dsl :contador: ) elles ont bossé pour emmené Kittel sur un plateau pendant 15 jours, si le jour où le terrain s'y prêtes ils ne font pas l'effort..... :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

La ligne droite entre Alixan et Romans dans les 10 derniers kilomètres.

Vent de 3/4 dos là-dessus à 40 km/h = #Vraicyclisme :metalhead:
Allobroges
Leader
Leader

Complètement d'accord avec ça.
Froome a probablement eu un début de fringale à Peyragudes. Ce fut une journée très longue, humide puis chaude...hors des standards de ce genre d'étape de montagne sur GT.
Je ne suis vraiment pas certain qu'une offensive dans Balès voire Peyresourde de la part de ses adversaires aurait changé quoique ce soit.
Il y a certainement moins d'écarts de niveau avec ses adversaires que les années précédentes mais il n'est pas plus faible que les autres pour autant.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La cote de Kittel est à 2.65, il est favori :colere:
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit : 17 juil. 2017, 15:14 Complètement d'accord avec ça.
Froome a probablement eu un début de fringale à Peyragudes. Ce fut une journée très longue, humide puis chaude...hors des standards de ce genre d'étape de montagne sur GT.
Je ne suis vraiment pas certain qu'une offensive dans Balès voire Peyresourde de la part de ses adversaires aurait changé quoique ce soit.
Il y a certainement moins d'écarts de niveau avec ses adversaires que les années précédentes mais il n'est pas plus faible que les autres pour autant.
Oui d'ailleurs il a mangé une barre à 5km de l'arrivée ce jour là, je me suis dit que ça sentait pas bon pour le mur final et ça n'a pas loupé. Néanmoins, encore une fois, y en a un dont on parle peu mais qui a toujours sauté instantanément dans les roues de toutes les offensives ou presque c'est Uran. Le plus régulier et le plus fort depuis 15 jours c'est sûrement lui (excepté le chrono)...
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 17 juil. 2017, 16:45 La cote de Kittel est à 2.65, il est favori :colere:
J'allais justement jeté un oeil sur les côtes en espérant qu'il soit cher pour le parier car en grand logique et défaitiste je les vois tous faire du caca comme depuis 15j en laissant Kittel en vie dans la première moitié de course... il sera maxi à une minute, y aura d'autres sprinters lâchés avec lui et ça roulera davantage derrière que devant... J'espère me tromper :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Dernier km à 1.8% de moyenne, ça risque d'être un peu raide pour "dicke Marcel" :green:
:elephant:
fandisidronozal
néo-pro
néo-pro

Mais vous pensez sérieusement que Landa est plus en forme que Froome ou qu'il va attaquer Froome ? Rien ne le montre en plus.
Répondre