[TDF 2017] 15ème étape: Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay | 189.5KM | 16 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 15ème étape: Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay | 189.5KM | 16 juillet

Kivolanov_Volabov a écrit : 16 juil. 2017, 20:59
Coalize a écrit : 16 juil. 2017, 20:57

Parce que le résultat obtenu n'était pas celui escompté ? :spamafote:
Froome distancé c'était pas trop mal non ?
La, sur ce point prècis, j'avoue que j'ai pas compris. Pas seulement Bardet, mais tous les autres. Non parce que les autres n'ont pas roulé non plus pour mettre froome hors-jeu. Ils ont strictement tous laissé Gauthier rouler et sont restés derrière... Des relais Aru-Uran-Bardet-Yates -Contador auraient été a-propos. Je n'ai aucune idée si c'était dans l'intention de Bardet, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'était pas dans l'intention des autres. Aurait-il du tenter? Peut-être! Mais une chose est sûre, c'est qu'il a décidé que le jeu n'en valait pas la chandelle...

Après, une fois que Froome est revenu, c'est trop tard, et c'est là que j'affirme que c'était inopportun d'attaquer, surtout après avoir tenté et vu qu'aucun ne decrochait...
luckywinner
Leader
Leader

Re: [TDF 2017] 15ème étape: Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay | 189.5KM | 16 juillet

Akaion a écrit : 16 juil. 2017, 17:14 Ag2r a fait n'importe quoi... Réduire une telle situation à néant... Même Ullrich courait mieux.
Mais purée si vous avez pas les jambes pour attaquer ben vous pouvez toujours fantasmer mais vous avez pas les jambes.

Bardet a essayé mais il était simplement asphyxier par la course faite avant, Uran n'était pas non plus capable de le relayer, et quand en plus tu sais que tu as le vent de face au sommet de la bosse.

APrès on peut discuter sur le pourquoi Vuillermoz a continué à rouler après la bosse (j'imagine que c'est plus dans la continuité de montrer qu'on veut assumer la course) et que Bardet n'a pas essayé dans placer une dans les 2 dernières bosses (là ou Yates a attaqué par exemple) car pour moi là il y avait aucune raison de pas essayer, même si ça aurait probablement rien donné, par contre sur le col il est évident que Romain ne pouvait pas faire plus, le seul qui pouvait c'était Landa. Je rappelle que le relais de Gauthier-Gastauer a fait sauter Quintana et Nieve a repris à peine 10", pourtant lui qui était dans le top 10 des grimpeurs.

Bon sinon Landa énorme impression de faciliter, clairement une jambe au-dessus de tout le Monde.
Vuillermoz énorme aussi, et Latour c'est bien gentil mais faut arrêter de le protéger pour rien sur ce Tour.
Dernière modification par luckywinner le 16 juil. 2017, 21:15, modifié 1 fois.
andy55
Equipier
Equipier

Coalize a écrit : 16 juil. 2017, 20:40
jimmy39 a écrit : 16 juil. 2017, 20:36

N'importe quoi,attaquer à 30km de l'arrivée alors que tu as des équipiers pour t'abriter, et ça avant le jour de repos, il n'y avait aucune chance d'un retour de bâton :paf-mur: :paf-mur:
N'importe quoi... s'il attaque ses équipiers sautent... Et qui l'abrite?
Mais soyons sérieux 2 secondes!!!! C'est justement cette mentalité qui est en train de TUER le spectacle sur le Tour. Si les mecs ne sont pas capables de se debrouiller sans équipiers pour les abriter 30 bornes ( OUI 30 bornes pas 130) mais alors qu'ils ne viennent pas viser la gagne sur le Tour (censé être la plus grande course du monde).

Mollema n'a pas reussit à tenir SEUL pendant 30 bornes face au groupe Barguil-Ulissi-Gallopin?????!!! (pas des rigolos hein).
Alors désolé Aru-Bardet et Uran pouvaient LARGEMENT maintenir voir creuser des écarts après la dernière bosse.

D'ailleurs Martin tient SEUL lui aussi pendant 10 ou 15 bornes.

A un moment il faut arrêter de leur trouver des excuses. Bardet et Aru manquent de Cojones POINT FINAL, ils ont peur de se faire contrer donc ça se contente d'attaquer en descente ou sur le dernier km des ascensions finales. Il n'ont pas le courage d'ALLER CHERCHER leur victoire mais compte sur la défaillance de l'adversité.

Resultat:
-Froome aurait pu perdre 2mn sue Peyragudes il ne perd qu'une poignée de secondes
-Sur le Mur le lendemain il était clairement dans le dur sur les forts pourcentages si ça avait attaqué là peut être il lachait encore du temps.
-Aujourd'hui il aborde la dernière ascension avec 45" de retard dans une configuration de course déjà lancée (comme Thomas et Adam Yates sur le Giro) et là également personne ne tente rien...

Froome aurait pu (aurait du?) avoir 3 ou 4mn de retard au CG ce soir, mais non il est en jaune.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jauzy19 a écrit : 16 juil. 2017, 20:21 RTL : "Pourquoi Romain n'a pas attaqué quand Froome était derrière ? Il n'était pas bien ?"

J Jurdie : "Si, il était très bien mais le sommet était à 30 kms de l'arrivée et le Tour est encore long."

:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
Mais qu'on vire une bonne fois pour toute ces DS frileux et imbéciles par pitié :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Des nains, tous des nains.
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

purito45 a écrit : 16 juil. 2017, 20:33 Sans sa chute Martin est maillot jaune ce soir pour 3 seconde :spamafote:
Mais est-ce que prendre la roue de Porte dans la descente du Mont du Chat relève de la malchance ou de la faute tactique ?
tuco
Leader
Leader

Le maillot vert avec le même barême pour toutes les étapes

1 KITTEL 374
2 MATTHEWS 319
3 GREIPEL 187
4 KRISTOFF 153
5 COLBRELLI 125
6 BOASSON HAGEN 114
7 BARGUIL 112
8 ARU 108
9 URAN 107
10 BARDET 101
11 D.MARTIN 100
12 FROOME 96
13 GROENEWEGEN 94
14 CALMEJANE 82
15 BOUHANNI 78
16 DE GENDT 76
17 MOLLEMA 62
18 GILBERT 61
19 DEGENKOLB 57
20 QUINTANA 57
21 BAKELANTS 56
22 GALLOPIN 55
23 BACKAERT 54
24 LANDA 51
25 McLAY 48
26 S.YATES 48
27 VAN AVERMAET 48
28 ROCHE 48
29 BENOOT 47
30 SWIFT 46
31 SELIG 44
32 ULISSI 44
33 KÜNG 42
34 MEINTJES 35
35 BAUER 35
36 STYBAR 35
37 BOUET 34
38 OFFREDO 33
39 CONTADOR 33
40 POLITT 28
41 ROGLIC 28
42 KWIATKOWSKI 27
43 BOUDAT 26
44 VANSPEYBROUCK 26
45 GESCHKE 26
46 G.BENNETT 25
47 CHAVANEL 25
48 SABATINI 25
49 DE MARCHI 25
50 T.MARTIN 24

pauvre Matthews, qui se donne à fond, le barême actuel offre la victoire au mec qui passe son temps en grupetto ou emmené aux derniers metres par ses équipiers...
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas si ça a été dit ailleurs, mais selon le blog En Danseuse hébergé par lemonde.fr : 'Le directeur sportif Julien Jurdie expliquait plus tard que le but était de mettre en difficulté Fabio Aru, et non Chris Froome, dont il espérait même faire un allié. "
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Coalize a écrit : 16 juil. 2017, 21:06

La, sur ce point prècis, j'avoue que j'ai pas compris. Pas seulement Bardet, mais tous les autres. Non parce que les autres n'ont pas roulé non plus pour mettre froome hors-jeu. Ils ont strictement tous laissé Gauthier rouler et sont restés derrière... Des relais Aru-Uran-Bardet-Yates -Contador auraient été a-propos. Je n'ai aucune idée si c'était dans l'intention de Bardet, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'était pas dans l'intention des autres. Aurait-il du tenter? Peut-être! Mais une chose est sûre, c'est qu'il a décidé que le jeu n'en valait pas la chandelle...

Après, une fois que Froome est revenu, c'est trop tard, et c'est là que j'affirme que c'était inopportun d'attaquer, surtout après avoir tenté et vu qu'aucun ne decrochait...
Ah bon ! Mais personne n'a dit qu'il aurait fallu attaquer quand Froome était revenu, c'est évidemment quand il était à 30'' qu'il fallait le faire...
Et Sky aurait dû décider de sacrifier Landa ou pas, on aurait enfin vu s'ils étaient aussi bon tactiquement que certains le prétendent ici :green:
:elephant:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais une chose est sûre, c'est qu'il a décidé que le jeu n'en valait pas la chandelle...
Donc, le mec il chope sur un coup de chance un rencard avec Emma Watson qui lui promet une soirée d'enfer, mais non finalement il préfère rentrer chez lui. Le jeu n'en vaut pas la chandelle .
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme quoi tu es d'accord avec beaucoup ici :wink:

Si je résume ton propos:
-pas compris qu'il est pas attaqué Froome lorsqu'il était distancé. Comme tous les autres leaders. Donc l'avis général du forum
-"Il décide que le jeu ne vaut pas la chandelle" pure supputation
-tu affirmes que c'est inopportun d'attaqué quand Froome revient et c'est ce que Bardet fait !!!

Comment continuer à le défendre :scratch: :confused:
CPTmatros
Leader
Leader

Thrice a écrit : 16 juil. 2017, 21:14 Je ne sais pas si ça a été dit ailleurs, mais selon le blog En Danseuse hébergé par lemonde.fr : 'Le directeur sportif Julien Jurdie expliquait plus tard que le but était de mettre en difficulté Fabio Aru, et non Chris Froome, dont il espérait même faire un allié. "
Ca rejoindrait clairement l'idée, pour ceux qui n'en seraient pas encore convaincus, qu'on courre ici pour la deuxième place.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize qui reprend le travail de sape entamé par abraxas pour nous expliquer les tactiques immondes de leurs équipes favorites Image
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thrice a écrit : 16 juil. 2017, 21:11
purito45 a écrit : 16 juil. 2017, 20:33 Sans sa chute Martin est maillot jaune ce soir pour 3 seconde :spamafote:
Mais est-ce que prendre la roue de Porte dans la descente du Mont du Chat relève de la malchance ou de la faute tactique ?
Surtout, s'il n'y a pas la chute, jamais les favoris lui laissent reprendre 15+15 secondes.
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 16 juil. 2017, 21:17
Thrice a écrit : 16 juil. 2017, 21:14 Je ne sais pas si ça a été dit ailleurs, mais selon le blog En Danseuse hébergé par lemonde.fr : 'Le directeur sportif Julien Jurdie expliquait plus tard que le but était de mettre en difficulté Fabio Aru, et non Chris Froome, dont il espérait même faire un allié. "
Ca rejoindrait clairement l'idée, pour ceux qui n'en seraient pas encore convaincus, qu'on courre ici pour la deuxième place.
Disons le podium en général
CPTmatros
Leader
Leader

Je pensais qu'avec l'absence de Poels, l'équipe de Froome serait un peu moins forte cette année tu parles... C'est pire.
L'an passé, les équipiers alternaient grupetto et soutien au Briton.
Cette année, ils sont sur tous les fronts, toujours placés au bon endroit et puis surtout il y a Landa...
Donc non je retire ce que je pensais en début de Tour.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

En effet...
Mais comme il y a une en plus une victoire d'étape en poche et le classement par équipes qui se profile, on sera aux anges chez AG2R à l'arrivée au Champs.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy55 a écrit : 16 juil. 2017, 21:10
Coalize a écrit : 16 juil. 2017, 20:40

N'importe quoi... s'il attaque ses équipiers sautent... Et qui l'abrite?
Mais soyons sérieux 2 secondes!!!! C'est justement cette mentalité qui est en train de TUER le spectacle sur le Tour. Si les mecs ne sont pas capables de se debrouiller sans équipiers pour les abriter 30 bornes ( OUI 30 bornes pas 130) mais alors qu'ils ne viennent pas viser la gagne sur le Tour (censé être la plus grande course du monde).

Mollema n'a pas reussit à tenir SEUL pendant 30 bornes face au groupe Barguil-Ulissi-Gallopin?????!!! (pas des rigolos hein).
Alors désolé Aru-Bardet et Uran pouvaient LARGEMENT maintenir voir creuser des écarts après la dernière bosse.

D'ailleurs Martin tient SEUL lui aussi pendant 10 ou 15 bornes.

A un moment il faut arrêter de leur trouver des excuses. Bardet et Aru manquent de Cojones POINT FINAL, ils ont peur de se faire contrer donc ça se contente d'attaquer en descente ou sur le dernier km des ascensions finales. Il n'ont pas le courage d'ALLER CHERCHER leur victoire mais compte sur la défaillance de l'adversité.

Resultat:
-Froome aurait pu perdre 2mn sue Peyragudes il ne perd qu'une poignée de secondes
-Sur le Mur le lendemain il était clairement dans le dur sur les forts pourcentages si ça avait attaqué là peut être il lachait encore du temps.
-Aujourd'hui il aborde la dernière ascension avec 45" de retard dans une configuration de course déjà lancée (comme Thomas et Adam Yates sur le Giro) et là également personne ne tente rien...

Froome aurait pu (aurait du?) avoir 3 ou 4mn de retard au CG ce soir, mais non il est en jaune.
Tout à fait d accord, je m évertue à répéter sur ce forum que les adversaire de froome ont .une mentalité d épicier,,, en particulier uran et barder, ils pretendent vouloir gagner le tour mais ils refusent en réalité de prendre leur responsabilité !

On ne peut même pas savoir s ils étaient capable de faire .un effort sur 30 km alors que froome était esseulé puisque ils n ont même pas essaye !

Ç est un manque de courage point barre, ils n ont même pas essayé alors qu un mollema à fait un numéro tout seul sur 25 km..... que dire de contador et quintana avant hier....qui ont ouvert là course sur 60 bornes....

Cette attitude passive et sans risque pose un grave problème pour le spectacle, il est désolant de constater cet état d Esprit de petit joueur.... on est très loi. De la légende du tour
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milamber2 a écrit : 16 juil. 2017, 21:16

Comme quoi tu es d'accord avec beaucoup ici :wink:

Si je résume ton propos:
-pas compris qu'il est pas attaqué Froome lorsqu'il était distancé. Comme tous les autres leaders. Donc l'avis général du forum
-"Il décide que le jeu ne vaut pas la chandelle" pure supputation
-tu affirmes que c'est inopportun d'attaqué quand Froome revient et c'est ce que Bardet fait !!!

Comment continuer à le défendre :scratch: :confused:

Mon propos n'est pas d'expliquer ni de chercher à défendre ce qu'à fait (ou pas fait) Bardet, (ce que je ne comprend pas forcément non plus), mais d'essayer de mettre sur la table qu'il a certainement ses raisons, et qu'elles sont peut être moins idiotes que ce que l'ensemble du forum tend à penser!
andy55
Equipier
Equipier

Thrice a écrit : 16 juil. 2017, 21:19

Disons le podium en général
Ca semble évident ça joue le podiul en espérant une defaillance/abandon de Froome. D'ailleurs si ca n'a pas attaqué quand Froome était derrière c'est qu'ils ont eu peur de la vengeance de Sky dans les Alpes...
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ses raisons son claires comme de l'eau de roche, TOUS sauf Froome courent pour le podium, Froome pour la gagne.
Répondre