[TDF 2017] 15ème étape: Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay | 189.5KM | 16 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 15ème étape: Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay | 189.5KM | 16 juillet

levrai-dufaux a écrit : 16 juil. 2017, 18:12

D'ailleurs tout le monde tombe sur AG2R et Bardet, mais ce sont les seuls à avoir eu une stratégie offensive.
c'était chez lui , c'était préparé d'avance, après la sky c'est la plus forte équipe sur ce tour ........ ils attendent quoi pour attaqué ? l'arrivé sur les champs ?
heureusement que ils ont attaqué si non :stereoking: :stereoking: :stereoking:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 15ème étape: Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay | 189.5KM | 16 juillet

ilcanzese a écrit : 16 juil. 2017, 18:12
-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2017, 18:09 Ce n'est pas la 1ère fois qu'on une équipe ou un coureur qui a un plan et ne s'adapte pas du tout aux circonstances de course !
la différence entre froome et les autres elle est bien la .............. lui il réfléchi en temps réel et pas en base du plan de la veille
Exact. D'autant qu'il fait signe à Nieve en bas de la côte de ne pas l'attendre, sachant qu'il aurait besoin de lui plus tard dans la montée. Belle lucidité de sa part.
loloherrera
Leader
Leader

J'imagine Contador dans le groupe...il devait halluciner :sylvain84:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 16 juil. 2017, 18:16
ilcanzese a écrit : 16 juil. 2017, 18:12
la différence entre froome et les autres elle est bien la .............. lui il réfléchi en temps réel et pas en base du plan de la veille
Exact. D'autant qu'il fait signe à Nieve en bas de la côte de ne pas l'attendre, sachant qu'il aurait besoin de lui plus tard dans la montée. Belle lucidité de sa part.
Oui, par contre, c'est un petit manque de lucidité d'avoir demandé sa roue à Kwiat plutôt qu'à un Henao qui a de nouveau vite disparu
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

chargain55 a écrit : 16 juil. 2017, 18:12 Bardet qui attend la fin de la partie raide pour lancer une petite attaque. Ca peut vouloir dire deux choses :
- 1. il n'était pas si fort que ça
- 2. il assure et ne cherche pas à prendre de risque (peut-être encore une consigne de Lavenu qui veut assurer son podium à Paris, ses points UCI...)

Vu le scénario, on peut presque regretter que le col ait été si dur. Imaginons une pente roulante avec ce même vent : Froome et Landa auraient eu davantage de mal à rentrer. Mais bon, il y a la machine Landa (gros beurk au passage).
Pour moi, il a attaqué pour conclure le travail d'équipe, pas du tout pour faire une quelconque différence, mais c'est le cyclisme comme on aime le voir... :neutral:
-Vélomen-
Leader
Leader

Le pire, c'est qu'à partir du moment où Naesen s'est écarté, on dirait qu'Ag2r n'a pas cherché à distancer Froome.

Gautier a pris un relais de 4 km...

Latour, Frank n'ont servi à rien...

Ils n"ont pas cherché à faire la différence dans la 1ère partie du col, plus roulante et où Froome était plus vulnérable !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui quand les prochaines étapes difficiles seront cadenassées par Sky..."ah ben on peut pas attaquer il lui restait 2 équipiers très forts il fallait attendre"... :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 16 juil. 2017, 18:17
chargain55 a écrit : 16 juil. 2017, 18:12 Bardet qui attend la fin de la partie raide pour lancer une petite attaque. Ca peut vouloir dire deux choses :
- 1. il n'était pas si fort que ça
- 2. il assure et ne cherche pas à prendre de risque (peut-être encore une consigne de Lavenu qui veut assurer son podium à Paris, ses points UCI...)

Vu le scénario, on peut presque regretter que le col ait été si dur. Imaginons une pente roulante avec ce même vent : Froome et Landa auraient eu davantage de mal à rentrer. Mais bon, il y a la machine Landa (gros beurk au passage).
Pour moi, il a attaqué pour conclure le travail d'équipe, pas du tout pour faire une quelconque différence, mais c'est le cyclisme comme on aime le voir... :neutral:

+1.C'est le sentiment que j'ai.

Je trouve que Bardet est beaucoup dans l'apparence, le personnage ne fait pas naturel du tout !
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2017, 18:17 Le pire, c'est qu'à partir du moment où Naesen s'est écarté, on dirait qu'Ag2r n'a pas cherché à distancer Froome.

Gautier a pris un relais de 4 km...

Ils n"ont pas cherché à faire la différence dans la 1ère partie du col, plus roulante et où Froome était plus vulnérable !
Tu aurais voulu qu'ils fassent quoi sur cette partie de col ?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 16 juil. 2017, 17:57 ah ! que ce tour serait passionnant s'il n'y avait pas ces deux CLM

Quand je pense aux fins stratèges qu voudraient en foutre 80 km :pt1cable:
80 km c'est pas suffisant.

Le fin stratège
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 16 juil. 2017, 18:12

Bardet n'avait pas les moyens de lâcher les autres leaders, et rien ne dit qu'ils se seraient entendus une fois à 5-6 devant. Le plus probable est même qu'ils se soient enterrés.

D'ailleurs tout le monde tombe sur AG2R et Bardet, mais ce sont les seuls à avoir eu une stratégie offensive.
Lâcher les autres leader non je ne crois pas mais enterrer Frome si. Contrairement à toi je pense que si les 6/7 premiers du général sont ensemble et voient le leader derrière en galère ils s'entendent.
Après effectivement ils ont essayé quelque chose et on peut mettre ça à leur crédit. Dommage qu'ils n'aient pas poussé l'avantage quand il y avait moyen de le faire en prenant un -tout petit- risque supplémentaire.
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère de tous cœur que Aru, Bardet et Uran ne finissent pas sur la boite à Paris, et franchement il y a un grand ménage à faire dans les directeurs sportif qui sont encore plus mauvais que leur coureurs car eux ne peuvent pas se prévaloir de la fatigue pour justifier un manque d’analyse.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

J'espère que Bardet sait ce qu'il fait, je n'ose imaginer que Froome-Aru-Bardet-Uran ne se neutralisent dans les Alpes, puis qu'Uran se rappelle à notre bon souvenir sur le CLM (pour quelqu'un qui a déjà été bon dans le domaine, il faut s'en méfier quand même, surtout au bout de 3 semaines de course) en faisant juste ce qu'il faut pour monter sur la boite à la place du français. Ce serait une énorme déception.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 16 juil. 2017, 17:58 AG2R les fossoyeurs de ce Tour 2017.

J'attends avec impatience les déclarations de Bardet et de Jurdie à base de "jveu dire" et de "TourdFrance".
N'exagérons rien. S'ils n'étaient pas loin on s’ennuierait quand même.
Qui fait la course à part eux ? Ils font sûrement plein d'erreurs mais au moins tentent des trucs.
chargain55
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2017, 18:17
Ca fait deux fois que Latour ne sert à rien dans la stratégie. Dans l'étape de Foix, Bardet tente de sortir en haut d'un col et ne s'en sert même pas de lanceur.
Ici, pareil, il aurait pu faire un gros relais d' 1 km en puncheur.

Est-ce qu'on lui demande de gérer son top 15 ou est-ce qu'il se la joue un peu perso ?
Fantazor
Equipier
Equipier

Vous avez rien compris les gars, aujourd'hui Ag2r a fait une méga opération au classement par équipe, plus de 9 minutes repris à sky :elephant:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les journalistes, les coureurs ont l'air de croire que AG2R a super bien joué le coup :scratch:
A part si l'objectif est le classement par equipes, je ne vois pas.
chargain55
Equipier
Equipier

Fantazor a écrit : 16 juil. 2017, 18:22 Vous avez rien compris les gars, aujourd'hui Ag2r a fait une méga opération au classement par équipe, plus de 9 minutes repris à sky :elephant:
Le pire, c'est que ça doit vraiment être un objectif pour eux. Parce que podium à Paris, illustration des valeurs "collectives" de leur sponsor parfaite pour la com', et que c'est finalement assez jouable là.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 16 juil. 2017, 18:22
Vincenzo60 a écrit : 16 juil. 2017, 17:58 AG2R les fossoyeurs de ce Tour 2017.

J'attends avec impatience les déclarations de Bardet et de Jurdie à base de "jveu dire" et de "TourdFrance".
N'exagérons rien. S'ils n'étaient pas loin on s’ennuierait quand même.
Qui fait la course à part eux ? Ils font sûrement plein d'erreurs mais au moins tentent des trucs.
Ils ont fait un super truc à Chambéry et ont bégayé derrière.

Ils font un truc super avec un Naesen exceptionnel ( :love: :love: :love: ) aujourd'hui et finissent par refermer le couvercle sur le cercueil du Tour 2017 derrière...

Bravo à eux sur le coup mais on regarde aussi la finalité. Et la finalité, c'est que leur leader a fait n'importe quoi et n'a pas assumé le travail de son équipe, voilà c'est tout.
VIF
néo-pro
néo-pro

J'ai honte. :applaud: pour la prédiction du problème technique.

un vrai scandale. ça fait très mafia, mais froome a le costume du patron.

Je pensais qu'ag2r allait pouvoir le faire, mais aucune tactique ni de bon sens dans l'oreillette.

Froome c'est le voeckler anglosaxon. de la comédie à 2000% sur un 2 roues (ces pédales m'ont pas l'air essentielles).

Espérons un dernier souci technique chez sky, que le tour nous fasse vibrer encore une fois avant la fin. Chez sky c'est le matériel qui fait la course.

Je préconise des stages de PCM sur tout terrain pour jurdie et goubert. Et des stages d'échecs enfin d'abord les dames sans oreillettes pour tous les coureurs ag2r. :paf-mur:

j'ai encore pleuré aujourd'hui mais de honte. ça nous fait passer pour pire que des tachons. :pascontent:
:contador: est un mythe et armstrong n'a jamais marché sur la lune (allons 7 ! même edddy s'est arrêté à 5)
Répondre