Et si la surprise du TdF s'appelait Robert Gesink (pour un top 5 j'entends), il n'a presque pas couru depuis le Tour de Californie, et pour son retour a sorti une prestation très honnête sur le chrono national (3ème) en devançant Oomen par exemple il va arriver très frais sur la Grande Boucle.
Il y a deux ans, certes avec de plus solides références dans les courses préparatoires (5ème en Californie, 9ème en Suisse), il avait surpris pas mal de monde en revenant du néant avec une 6ème place sur le TdF.
L' essor du cyclisme néerlandais
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: L' essor du cyclisme néerlandais
J'ai cru comprendre qu'il allait sur le Tour en visant uniquement les étapes, pas le général.
Yep mais il ne risque de lâcher du temps sur des étapes anodines en première semaine car il vient pour jouer les victoires d'étape et non pas le général.
Et il dit que Bennett luui a semblé très très fort au stage de préparation.
Et il dit que Bennett luui a semblé très très fort au stage de préparation.
- Ilnur majka
- Leader
c'est vrai que les néerlandais surprennent lorsqu'ils sont peu mentionnésBradounet_ a écrit : 28 juin 2017, 17:24 Et si la surprise du TdF s'appelait Robert Gesink (pour un top 5 j'entends), il n'a presque pas couru depuis le Tour de Californie, et pour son retour a sorti une prestation très honnête sur le chrono national (3ème) en devançant Oomen par exemple il va arriver très frais sur la Grande Boucle.
Il y a deux ans, certes avec de plus solides références dans les courses préparatoires (5ème en Californie, 9ème en Suisse), il avait surpris pas mal de monde en revenant du néant avec une 6ème place sur le TdF.
même s'il déclare vouloir faire ce tour en electron libre,il prendra cette compétition le jour au jour
Attention à lui surtout qu'il n'a pas de leader en montagne

- Ilnur majka
- Leader
1ère victoire Hollande sur ce tour
Mollema le soliste

Mollema le soliste

- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Son Tour de France offensif est récompensé et on ne pourra pas lui enlever malgré toutes les moqueries auxquelles il doit faire face
Elles viennent d'où toutes ces critiques?
Je n'ai jamais réussi à les comprendre, sauf pour son style bien dégueulasse.
Je n'ai jamais réussi à les comprendre, sauf pour son style bien dégueulasse.

Ca reste plus propre que le style de froome 

On devrait d'ailleurs créer une échelle Chris-Ilnur pour noter le style. 

- Ilnur majka
- Leader
Le style tout en arraché de Mollema me plait bien
c'est moins moche que celui de Latour
c'est moins moche que celui de Latour

Le style de Mollema c'est ce qui lui permet de rouler seul face au vent. 

Il faut qu'il change de spad parce que là rien ne bouge.
- Ilnur majka
- Leader
Il en a bouffé aujourd'hui une quantité stratosphériqueNopik a écrit : 16 juil. 2017, 18:24 Le style de Mollema c'est ce qui lui permet de rouler seul face au vent.

- Ilnur majka
- Leader
Quand je pense que VASSEUR ne lui donnait aucune chance face à ce vent
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
FTV a vraiment sous estimé le talent du garçonIlnur majka a écrit : 16 juil. 2017, 18:32 Quand je pense que VASSEUR ne lui donnait aucune chance face à ce vent
- Ilnur majka
- Leader
Quant il part au sommet d'une bosse/début d'une descente(pendant que les autres temporisent ),il est irrattrapableLotto-jumboy a écrit : 17 juil. 2017, 12:23FTV a vraiment sous estimé le talent du garçonIlnur majka a écrit : 16 juil. 2017, 18:32 Quand je pense que VASSEUR ne lui donnait aucune chance face à ce vent

- Ilnur majka
- Leader
l'heure du bilan a donc sonnée et s’avère satisfaisant
Deux victoires d'étapes avec Mollema et Gronewegen(et ceux avec l'abandon prématuré de Gesink)
sans oublier les travail sous l'ombre de Teunissen et Ten Dam qui ont aidé aux sacres de Matthews et Barguil
les hollandais sont en marche

Deux victoires d'étapes avec Mollema et Gronewegen(et ceux avec l'abandon prématuré de Gesink)

sans oublier les travail sous l'ombre de Teunissen et Ten Dam qui ont aidé aux sacres de Matthews et Barguil
les hollandais sont en marche

Mollema s'est régalé j'ai l'impression !
De Kort a été plutôt bon aussi.
Curvers Timmer Teunissen et Ten Dam ont été très bons avec Sunweb. Je dois dire que Sinkeldam je ne l'ai pas trop vu à l'avant mais je ne suis pas sûr de moi.
Leezer n'a pas été impérial. Roosen en revanche a été costaud avan de tomber malade.
Van Emden n'aurait pas dû venir. Groenewegen s'est cherché (sur le moment et la façon de se lancer) mais il a fini par se trouver, et cela va le renforcer pour la suite.
Van Baarle a été dans les échappées, de toute façon il n'a rien de mieux à faire.
Et Minnaard a fait un tour satisfaisent, au niveau de ses espérances je pense.
De Kort a été plutôt bon aussi.
Curvers Timmer Teunissen et Ten Dam ont été très bons avec Sunweb. Je dois dire que Sinkeldam je ne l'ai pas trop vu à l'avant mais je ne suis pas sûr de moi.
Leezer n'a pas été impérial. Roosen en revanche a été costaud avan de tomber malade.
Van Emden n'aurait pas dû venir. Groenewegen s'est cherché (sur le moment et la façon de se lancer) mais il a fini par se trouver, et cela va le renforcer pour la suite.
Van Baarle a été dans les échappées, de toute façon il n'a rien de mieux à faire.
Et Minnaard a fait un tour satisfaisent, au niveau de ses espérances je pense.
- Ilnur majka
- Leader
belles performances de Mollema et Dumoulin à la klassika qui font respectivement 3 et 4
j’espère les voir au tour de Lombardie
après son strades Bianche cette année je m'impatiente de voir Dumoulin sur les classiques pavées
pas vous?
j’espère les voir au tour de Lombardie
après son strades Bianche cette année je m'impatiente de voir Dumoulin sur les classiques pavées
pas vous?
Heu il s'apprête à se donner 100% pour les GT...
Déjà que jusqu'à maintenant les courses par étapes d'une semaine ce n'est pas son terrain de prédilection...
Et qu'il a besoin d'arriver avec énormément de fraicheur pour tenir sur la durée d'un GT.
Je pense pas qu'on le verra sur les flandriennes
Ni sur beaucoup d'autres courses.
Il fera sans doute Tour+Vuelta, éventuellement Giro+Vuelta, et assez peu de jours de course pour se préparer
Déjà que jusqu'à maintenant les courses par étapes d'une semaine ce n'est pas son terrain de prédilection...
Et qu'il a besoin d'arriver avec énormément de fraicheur pour tenir sur la durée d'un GT.
Je pense pas qu'on le verra sur les flandriennes

Ni sur beaucoup d'autres courses.
Il fera sans doute Tour+Vuelta, éventuellement Giro+Vuelta, et assez peu de jours de course pour se préparer