Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
abraxas a écrit : 14 juil. 2017, 17:32
N'importe quoi, mais comment on peut dire ca ???
Barguil a fait l'effort sur la fin du mur pour les points et Quintana a fait 50km a rouler quasiment tout seul
Dans la dernière montée sans spectateur, c'est Barguil qui fait tout le travail. Il est entouré de leaders, il fait sa course. Vous mélangez tout certains...
N'importe quoi
Il fait la fin de la montee, avant il est dans les roues pendant 50 km
Ça répond pas du tout à ma question. S'il roulait contre tout le monde y compris Landa il aurait demandé à Kwiat de rouler toute la descente. Ça n'a pas été le cas, quand ils étaient tous regroupés Kwiat était en dernière position de groupe alors qu'il peut faire des descentes de ouf.
Mais dans ce cas il n'aurait pas pu attaquer.
Après les tentatives d'attaques avortés il se serait remis à faire rouler Kwiat. Sky a fait une course d'équipe aujourd'hui en jouant sur plusieurs tableaux.
Mais si tu as vu l'étape, tu sais très bien que Barguil a roulé jusqu'à moins de 10km de l'arrivée, et cela depuis le km 0, alors les comparaisons avec Rui Costa sont juste risibles
Il me semble Quintana se tape quand la totalité d'Agnes seul avec Barguil dans la roue.
loloherrera a écrit : 14 juil. 2017, 17:33
Je me pose une question...est-ce que ce genre d'étape (très courte) permet à des coureurs que l'on croyait moribond (je pense à Quintana et Contador) de pouvoir peser sur la course étant donné que ce type d'effort (moins de 3h) est complètement différent que sur une étape dite plus d'endurance ?
J'sais pas si je suis clair là
Je vois ce que tu veux dire. J'ai eu le même sentiment ce matin. Etape courte, du coup, les types un peu rincés, avec une résistance limitée, peuvent jouer le all-in sans risquer le retour de bâton en fin d'étape. Il donne tout le peu qu'ils ont.
Possible effectivement.
D'autant plus que d'autres ont peut être besoin de 2h de vélo avant d'être vraiment chauds.
Je trouve surtout que cela démontre que les raids en montagne sont possibles. Les vrais grimpeurs remontent à la surface. Une procession "rapide" sur un étape de 200 kms, cols ou pas cols, ça convient surtout aux grimpeurs rouleurs. C'est pour ça que US Postal puis Sky mettent en place ce schéma en misant sur leurs 23' finales à pleine puissance. Mais les grimpeurs légers et endurants ont tout intérêt à provoquer un mano a mano entre favoris, une course irrégulière et longue.
Dans la dernière montée sans spectateur, c'est Barguil qui fait tout le travail. Il est entouré de leaders, il fait sa course. Vous mélangez tout certains...
N'importe quoi
Alors déjà pendant 50km c'est faux, la première montée il prend pas les relais de suite d'accord mais ensuite il a toujours relayé Quintana. Et comme je le disais, dans la portion sans spectateur c'est lui qui fait quasi la totalité du travail. Je t'invite à revoir la course.
Akaion a écrit : 14 juil. 2017, 16:52
Bon la seule chose qui me fait dire que peut être Froome est pas bien, c'est qu'il s'effondre sur sa machine lorsqu'il arrête d'être en danseuse.
sur eurosport, en cabine, tout le monde se moquait de virenque qui disait que froome allait attaquer
au final, c'est lui qui a eu raison, et peut-être (peut-être !) aussi hier.
Perso, je pense que la vérité est entre les deux : oui, froome peut avoir jugé que laisser le jaune à aru est une bonne chose, mais oui aussi, il est pas au dessus du lot (et ceci explique peut-être cela)
Bon, on ne sait pas ennuyé une seconde; je n'ai pas réussi à décrocher de la télé; c'est rarissime.
Très belle étape, hyper nerveuse comme prévu.
Dommage qu' Aru et Bardet n'ait pas testé Froome dans Péguère; bon, c'est facile à dire dans le canapé.
Et une belle tactique Sky, on les préfère comme celà, ça change du train-train.
Bravo à eux, et à Contador, Quintana pleins d'orgueil; Barguil bien sûr;
dans une bien moindre mesure Bardet, Aru, Yates et D.Martin.
Et en effet Mentjes, on dirait un Rui Costa miniature; il est pénible celui-là. Un relais de 1m50 dans les 20 dernières bornes et qui fait rouler ses équipiers pour sauver une minable placette; bon enfin.
On3 a écrit : 14 juil. 2017, 17:38
Heureusement qu'on avait les 4 devant, car au final c'était encore bien pathétique derrière. Et là, on ne peut pas accuser Sky.
Je te trouve dur.
Sur le top 5 on a :
- Froome qui attaque dès la descente du col d'Agnes, puis sur le haut du Mur de Péguère et fait n'importe quoi à la fin
- Martin qui prend ses responsabilités dans le Mur de Péguère et attaque même en facteur sur la fin
- Aru, qui isolé tout la journée, a couru de manière très juste
Par contre, c'est vrai qu'Uran, et surtout Bardet, ont été très décevants aujourd'hui !
mazinho93 a écrit : 14 juil. 2017, 17:38
Quintana n'est as à son top, je ne sais pas si tu as vu les étapes précédentes, il s'est fait largué à chaque fois !
Si ce n'est pas le poids du giro...quant à landa il a fait le giro en facteur, jouant quelques étapes et en escamotant la moitié, il finit à 40 minutes.., rien à voir avec mollema, pinot ou quintana qui ont joué le général sur toutes les étapes......
Quintana a beau jouer le général sur deux GT, il trouve le moyen de partir de loin.
Pourquoi Pinot et Mollema en sont incapable? Ils jouent pas le général du tour
Pierre Rolland a autant fait le facteur que Landa (qui est aller s'arracher pour le classement de la montagne) pourtant on le voit pas
Que ce soit les coureurs (heureusement pas tous) et les suiveurs/ observateurs on sort bien trop souvent les excuses toutes faîtes. C'est d'ailleurs assez raccord avec les discours des DS et leur frilosité.
Bref, tu ne m'as pas du tout convaincu pour le coup .
Dernière modification par Fantazor le 14 juil. 2017, 17:45, modifié 2 fois.
Orodreth a écrit : 14 juil. 2017, 17:34
Non non Barguil était limite meilleur que Quintana sur les 3 derniers km.
Euh Quintana a fait quasiment tout Agnès seul (c'est d'ailleurs le seul puisque Landa/Contador collaboraient) puis l'essentiel de la première partie de Pégère là où c'est le moins pentu et où il est plus avantageux d'être deuxième. Logique qu'il soit un peu moins fringant dans la partie la plus dure. Je craignais même qu'il soit moins bien que ça.
jimmy39 a écrit : 14 juil. 2017, 17:39
Mais si tu as vu l'étape, tu sais très bien que Barguil a roulé jusqu'à moins de 10km de l'arrivée, et cela depuis le km 0, alors les comparaisons avec Rui Costa sont juste risibles
Il me semble Quintana se tape quand la totalité d'Agnes seul avec Barguil dans la roue.
Oui, il venait de se faire larguer par Contador, il aurait bien explosé s'il l'avait fait. Mais dès qu'il a pu il a fait son boulot comme Quintana
Ok sauf que Quintana a fait 50 bornes tout seul sans un relais de Barguil en milieu d'étape.
Donc si Barguil reprend Landa et Contador, il peut dire merci à Quintana qui lui a permis de se "reposer" dans sa roue pendant une heure et demie.
Ce n'est pas vrai, Barguil l'a relayé dès qu'il l'a pu, c'est-à-dire dans la descente du col d'Agnes et dans le Mur de Péguère.
Franchement, Quintana a du être content de l'avoir avec lui !
Après c'est sûr que Nairo a fait l'essentiel du travail, mais dans le col d'Agnes, Barguil ne pouvait pas faire plus, ce n'est pas comme s'il comptait ses coups de pédales !
abraxas a écrit : 14 juil. 2017, 17:40
N'importe quoi
Alors déjà pendant 50km c'est faux, la première montée il prend pas les relais de suite d'accord mais ensuite il a toujours relayé Quintana. Et comme je le disais, dans la portion sans spectateur c'est lui qui fait quasi la totalité du travail. Je t'invite à revoir la course.
Je viens de voir la course et je confirme que tu dis n'importe quoi, mais on est sur un forum, il en faut
Barguil comme Vuillermoz et Kwiat on fait de la patinette derriere Quintana pendant quasi 50 km et ils ont eu parfaitement raison, des qu'il a eu un intérêt, a savoir les points Barguil a roulé dans le second col, sur les 3 derniers km.