Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)
URAN qui revient au premier plan sur les GT, LOPEZ qui a bien récupéré de sa chute en Suisse, BERNAL qui accumule de la confiance sur de petites courses, BETANCUR certes pas aussi étincelant que je le voudrais mais qui est redevenu coureur, ce n'est déjà pas si mal. Mais c'est vrai que le TDF sans un QUINTANA viant légitimement la 1ère place, cela me fait un petit pincement au coeur. Je savais que l'enchaînement avec le Giro serait délicat mais je voulais y croire. Une situation bien délicate car il semble ne pas s'être totalement résigné pour le GC mais sauf réponse extraordinaire de son organisme, il n'est pas sur la pente ascendante. Et s'il se résigne pour le GC, il est toujours trop menaçant à 2' pour viser les échappées pour les victoires d'étapes et le maillot à pois ...
-
- Equipier de luxe
Dommage aussi de voir que Chaves est très loin de son meilleur niveau. Comme sur le Dauphiné on dirait qu'une fois qu'il est lâché il perd un temps considérable en très peu de temps. Se fait il exploser en voulant suivre à tout prix et en le payant au prix fort ensuite, craque t-il mentalement en se voyant lâcher ou laisse t-il volontairement du temps en espérant être libre pour la suite? J'espère que c'est la troisième solution.
Je me réjouissais tellement de le voir enfin sur le tour...
Je me réjouissais tellement de le voir enfin sur le tour...
Pour Chaves on savait que ça allait être juste pour qu'il soit en forme. Son Dauphiné ne laissait rien de présager de bon.
J'espère qu'il sera en mesure de jouer des étapes d'ici la fin du Tour.
Sinon j'espère qu'il pourra être au départ de la Vuelta en forme. Je ne sais pas si ça peut s'ajouter à son programme ? Et qu'il se serve de cette fin de Tour comme une préparation pour septembre.
J'espère qu'il sera en mesure de jouer des étapes d'ici la fin du Tour.
Sinon j'espère qu'il pourra être au départ de la Vuelta en forme. Je ne sais pas si ça peut s'ajouter à son programme ? Et qu'il se serve de cette fin de Tour comme une préparation pour septembre.
Théoriquement, plus que 5 étapes adaptées aux qualités de CHAVES. Espérons qu'il ait gardé du jus pour jouer les échappées et les victoires d'étapes. Le maillot à pois est aussi une option puisque rien n'est fait malgré les 60 points d'avance de Barguil.
- Ilnur majka
- Leader
j'ai l'impression qu'il abandonnera s'il ne retrouva pas ses sensations sur la prochaine étape de montagne afin de se consacrer à la Vueltaeljardi a écrit : 10 juil. 2017, 21:15 Théoriquement, plus que 5 étapes adaptées aux qualités de CHAVES. Espérons qu'il ait gardé du jus pour jouer les échappées et les victoires d'étapes. Le maillot à pois est aussi une option puisque rien n'est fait malgré les 60 points d'avance de Barguil.
J'ai un peu la même impression. Je ne sais pas non plus à quel point il a été affecté par le décès accidentel de sa jeune physiothérapeute colombienne la semaine dernière lors d'une cyclo.Ilnur majka a écrit : 10 juil. 2017, 21:26j'ai l'impression qu'il abandonnera s'il ne retrouva pas ses sensations sur la prochaine étape de montagne afin de se consacrer à la Vueltaeljardi a écrit : 10 juil. 2017, 21:15 Théoriquement, plus que 5 étapes adaptées aux qualités de CHAVES. Espérons qu'il ait gardé du jus pour jouer les échappées et les victoires d'étapes. Le maillot à pois est aussi une option puisque rien n'est fait malgré les 60 points d'avance de Barguil.
- Baignereau
- Equipier de luxe
Il nous fera une fin de saison monstrueuse avec la Vuelta et les classiques italiennes de septembre 

bien sur il est pas en forme, ma chavito et la famille ont été' beaucoup affecte' par le terrible accident de sa jeune ami.eljardi a écrit : 10 juil. 2017, 22:12J'ai un peu la même impression. Je ne sais pas non plus à quel point il a été affecté par le décès accidentel de sa jeune physiothérapeute colombienne la semaine dernière lors d'une cyclo.Ilnur majka a écrit : 10 juil. 2017, 21:26
j'ai l'impression qu'il abandonnera s'il ne retrouva pas ses sensations sur la prochaine étape de montagne afin de se consacrer à la Vuelta
- Ilnur majka
- Leader
Oui cet événement malheureux l'a bouleversé surementeljardi a écrit : 10 juil. 2017, 22:12J'ai un peu la même impression. Je ne sais pas non plus à quel point il a été affecté par le décès accidentel de sa jeune physiothérapeute colombienne la semaine dernière lors d'une cyclo.Ilnur majka a écrit : 10 juil. 2017, 21:26
j'ai l'impression qu'il abandonnera s'il ne retrouva pas ses sensations sur la prochaine étape de montagne afin de se consacrer à la Vuelta
à mon grand étonnement il avait bien répondu le lendemain à Longwy
Qui est ce Einer Reyes ? Première année en espoir et il fait 26ème place sur le Giro U23 et hier il réalise une bon résultat sur la 1ère étape de montagne du Tour du Val d'Aoste surtout pour un E1.
- Ilnur majka
- Leader
Atapuma pour l'instant fait une saison dans le mutisme
depuis le début du tour il ne prend pas jamais les échappées ni n'est là avec Meintjes
depuis le début du tour il ne prend pas jamais les échappées ni n'est là avec Meintjes
2 grosses blessures en 2/3 mois en début de saison, il ne fallait pas s'attendre à grand chose.Ilnur majka a écrit : 14 juil. 2017, 11:40 Atapuma pour l'instant fait une saison dans le mutisme
- Ilnur majka
- Leader
Oh je ne le savais pasOrodreth a écrit : 14 juil. 2017, 12:162 grosses blessures en 2/3 mois en début de saison, il ne fallait pas s'attendre à grand chose.Ilnur majka a écrit : 14 juil. 2017, 11:40 Atapuma pour l'instant fait une saison dans le mutisme

La colombie a une génération de coureur exceptionnel mais si c'est l'ancien Uran, un peu le pionner des années 2010 qui arrive a remporter la plus grande course du monde, quel clin d'œil du destin....
Toute le monde pensait que le premier colombien vainqueur du tour de France serait Quintana ou chavès voir la fusée Lopes et finalement c'est le "papa" de tous qui est bien placer.
Un gars toujours oublié dans les discussions, sous estimé alors qu'il fait double second du giro.
Quand il est au top physiquement c'est un cador Uran, on a tendance a l'oublier.
Cette année il s'est préparé dans un certain anonymat pour le tour et finalement sa porte ses fruits. C'est la chance d'une vie pour Rigoberto.
Valverde, porte, majka, thomas out
Dmartin retarder sur chute, Contador a 50%
Quintana émoussé
Froome moins fort.
Pas inférieur a bardet sur le potentiel.
Et surtout c'est le seul avec Aru a avoir éviter les chutes! il est a 100% de ses moyens!
J'espère qu'Uran l'emportera, tellement mériter pour ce Pays.
En plus un des plus sympathique du peloton!
Toute le monde pensait que le premier colombien vainqueur du tour de France serait Quintana ou chavès voir la fusée Lopes et finalement c'est le "papa" de tous qui est bien placer.
Un gars toujours oublié dans les discussions, sous estimé alors qu'il fait double second du giro.
Quand il est au top physiquement c'est un cador Uran, on a tendance a l'oublier.
Cette année il s'est préparé dans un certain anonymat pour le tour et finalement sa porte ses fruits. C'est la chance d'une vie pour Rigoberto.
Valverde, porte, majka, thomas out
Dmartin retarder sur chute, Contador a 50%
Quintana émoussé
Froome moins fort.
Pas inférieur a bardet sur le potentiel.
Et surtout c'est le seul avec Aru a avoir éviter les chutes! il est a 100% de ses moyens!
J'espère qu'Uran l'emportera, tellement mériter pour ce Pays.
En plus un des plus sympathique du peloton!
- Ilnur majka
- Leader
Uran est super timoré et discute peu!!!!
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.
Ils ont une grosse génération mais où sont les colombiens avec le style Herrera?
Certes, ils ne doivent plus être aussi moyen en CLM mais j'attends des colombiens qu'ils mettent le feu en montagne.
Pas qu'ils suivent comme Uran ou qu'ils comptent chaque coup de pédale comme Quintana.
Avec le pays montagneux qui est le leur, bizarre qu'ils n'aient pas trouvé deux ou trois successeurs du style Herrera!
c'est pas l'impression qu'il m'a donner a chaque fois que j'étais au plus près des coureurs.
- Ilnur majka
- Leader
Rolland le qualifie de"peu loquace" mais sympalechero a écrit : 14 juil. 2017, 13:00c'est pas l'impression qu'il m'a donner a chaque fois que j'étais au plus près des coureurs.
Le Quintana naturel c'est celui du tour 2013... N'oublie jamais que les coureurs sont le reflet des directives des directeurs sportif dans la voiture..mc-enroe31 a écrit : 14 juil. 2017, 12:46.
Ils ont une grosse génération mais où sont les colombiens avec le style Herrera?
Certes, ils ne doivent plus être aussi moyen en CLM mais j'attends des colombiens qu'ils mettent le feu en montagne.
Pas qu'ils suivent comme Uran ou qu'ils comptent chaque coup de pédale comme Quintana.
Avec le pays montagneux qui est le leur, bizarre qu'ils n'aient pas trouvé deux ou trois successeurs du style Herrera!
Le Valverde de Kelme étais offensif mais des son arrivée chez Ile baléart il est devenu un coureur calculateur.
Met nibali chez movistar et Quintana chez Astana et tu verra la différence.
Après pour te rejoindre je pense que le vrai successeur d'herrera c'est Chavès dans la mentalité. Lopez également il est dans la bonne équipe en plus.
Moi je rêve d'avoir une grande équipe colombienne avec tout les meilleurs colombiens et un directeur sportif qui prône l'offensif. Ils sont tous plus ou moins brider dans les équipes pro.
Un bielsa en cyclisme avec des idées pour exploiter le potentiel ahurissant des colombiens.
-
- Equipier de luxe
Quintana vous pensez qu'il doit s'accrocher absolument pour essayer de prendre la meilleure place possible entre la 5 et la 10 (mieux faut pas rêver et il semble plutôt parti sur du 8/10 que sur du 5/6) ou qu'il doit s'accorder une journée tranquille en terminant à 20/30 minutes pour avoir une marge de liberté et pouvoir viser au moins une des deux grandes étapes alpestres? Je pense à cet étape de Foix ou alors celle du Puy?
Parce que parti comme c'est il sortira avec rien de ce Tour alors qu'avec ses capacités de grimpeur, même amoindris, et les gars qui restent sur le tour chez movistar il aurait de bonnes chances de remporter une étape "de prestige". Et on ne lui laissera du champ que s'il est très loin.
Uran j'ai quand même du mal à y croire. Si d'aventure il l'emporte j'espère quand même que ce sera après avoir fait un ou deux trucs un peu spectaculaires. Suivre les meilleurs c'est extra et c'est déjà une sacrée perf physique mais on peut espérer mieux d'un vainqueur que de s'accrocher comme il peut et surgir seulement pour le sprint final. S'il est encore bien placé et avec le même état de forme il tentera au moins quelque chose sur l'izoard je suppose.
Parce que parti comme c'est il sortira avec rien de ce Tour alors qu'avec ses capacités de grimpeur, même amoindris, et les gars qui restent sur le tour chez movistar il aurait de bonnes chances de remporter une étape "de prestige". Et on ne lui laissera du champ que s'il est très loin.
Uran j'ai quand même du mal à y croire. Si d'aventure il l'emporte j'espère quand même que ce sera après avoir fait un ou deux trucs un peu spectaculaires. Suivre les meilleurs c'est extra et c'est déjà une sacrée perf physique mais on peut espérer mieux d'un vainqueur que de s'accrocher comme il peut et surgir seulement pour le sprint final. S'il est encore bien placé et avec le même état de forme il tentera au moins quelque chose sur l'izoard je suppose.