Linoo a écrit : 13 juil. 2017, 18:16
L'étape était bien chiante, mais au moins on a un sacré suspens là et un final bien inédit !
Ceci étant dit je pense qu'on s'était un peu trop emballé lorsque Froome à pris le jaune en pensant que le tour était plié; parce que franchement il avait rien montré et le Dauphiné laissait penser qu'il n'était pas dans la forme de sa vie... Qu'à mon avis il n'aura plus jamais.
Mais bon avec son équipe de malade, même en étant inférieur a Aru Bardet et Uran, il peut raisonnablement espérer l'emporter.
Mais le meilleur reste à venir
L'étape a été consternante en terme de spectacle avec la supériorité de la sky et la passivité des adversaires de froome, je l'avais dit à la présentation de cette étape, ce profil avec 100 km de plat puis des cols moyennement sélectifs avantageait la sky, ils ont parfaitement pu joueur leur partition jusqu' à 500 mètres du sommet......
la défaillance de froome sauve cette étape de l'ennui mortel, et en même temps on peut penser que les adversaires de froome ont raté l'occasion de lui prendre du temps, ...était il impossible de le tester au moins dans peyredoudre ? si cela se trouve il aurait déja montré des signes de faiblesses....
évidemmment aru attaque à 300 mètres du sommet......
On aura beau me dire ce que l'on veut, sky ou pas sky je ne comprends pas qu'un leader ne puisse pas/plus faire un effort au seuil sur 5-6 km ! et attaquer l'équipe du maillot jaune sur une fin d'étape...
Ce cyclisme de gagne petit me dérange, certes la sky est ultra forte, mais si froome est moins bien, son équipe ne pourra pas le porter, mais encore faut il le tester! enfin bon on ne changera pas ces mentalités.....