54° GIRO CICLISTICO VALLE D'AOSTA / MONT BLANC 2017
Re: 54° GIRO CICLISTICO VALLE D'AOSTA / MONT BLANC 2017
Veerecken, Muller, Colombo, Riabushenko, Rosa, Montagnoli, Cherkasov, Samitier, Dlamini, Affini, Bendixen en tête de course avec 1min d'avance. Il doit rester 40km.
3'30" maintenant.
Les deux Colpack Zaccanti et Carboni en tête de course.
Carboni
Lambrecht
Storer
Sivakov
Brkic
Zaccanti
Inkeelar
Cras
Eg
Hircshi
Lambrecht
Storer
Sivakov
Brkic
Zaccanti
Inkeelar
Cras
Eg
Hircshi
- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe

Tout le monde s'excite sur Sivakov. Arrêtez-moi si je me trompe, mais il n'a encore jamais battu Lambrecht sur une arrivée au sommet "à la régulière".
Sur l'Isard, il gagne à l'Hospice de France en étant échappé. Le lendemain, même s'il semblait pouvoir sortir Lambrecht, il ne l'a pas fait et ils ont fait cause commune. Et le dernier jour, il le sort en descente.
Ici, Lambrecht prend l'avantage sur cette première arrivée en altitude (je ne tiens pas compte du chrono particulier d'hier).
Moi, je tablerai plus sur un triplé Course de la Paix - Tour du Val d'Aoste - Tour de l'Avenir
Sur l'Isard, il gagne à l'Hospice de France en étant échappé. Le lendemain, même s'il semblait pouvoir sortir Lambrecht, il ne l'a pas fait et ils ont fait cause commune. Et le dernier jour, il le sort en descente.
Ici, Lambrecht prend l'avantage sur cette première arrivée en altitude (je ne tiens pas compte du chrono particulier d'hier).
Moi, je tablerai plus sur un triplé Course de la Paix - Tour du Val d'Aoste - Tour de l'Avenir
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Ler top 20 de l'étape :
http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/ ... 147856.jpg
Au CG, ils sont encore 6 dans la même minute, Carboni précédant Sivakov de 1", Lambrecht de 3" et Storer à 29".
http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/ ... 147856.jpg
Au CG, ils sont encore 6 dans la même minute, Carboni précédant Sivakov de 1", Lambrecht de 3" et Storer à 29".
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ah bah directement c'est pas le même niveau pour les espagnols qu'au pays.
C'est toujours la même rengaine :
- Quid du sérieux de l'entraînement/matos par rapport à des teams comme BMC Devo, Mitchelton, Lotto U23, etc ?
- Quid des objectifs de ces jeunes sur l'année ?
Si on regarde bien, la situation des italiens est assez proche sur toutes les courses internationales qui ne se courent pas en Italie.
Si on avait une "Vuelta del Porvenir" espagnole, ça changerait pas mal de choses je pense.
Pourtant, ça n'empêche pas que ça fait bien longtemps qu'on n'avait pas vu une génération (95/96) si prometteuse en Espagne. Après plusieurs années de disette avec juste quelques coureurs intéressants qui sortent du lot (Roson, Fernandez, Soler), ça va faire du bien.
- Quid du sérieux de l'entraînement/matos par rapport à des teams comme BMC Devo, Mitchelton, Lotto U23, etc ?
- Quid des objectifs de ces jeunes sur l'année ?
Si on regarde bien, la situation des italiens est assez proche sur toutes les courses internationales qui ne se courent pas en Italie.
Si on avait une "Vuelta del Porvenir" espagnole, ça changerait pas mal de choses je pense.
Pourtant, ça n'empêche pas que ça fait bien longtemps qu'on n'avait pas vu une génération (95/96) si prometteuse en Espagne. Après plusieurs années de disette avec juste quelques coureurs intéressants qui sortent du lot (Roson, Fernandez, Soler), ça va faire du bien.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Lonesone cowboy, sur la derniere etape de l'isard Sivakov a laché Lambrecht dans un col et a creusé ensuite dans la descente et sur le plat.
Sinon cette étape du val d'aoste est étonnante, Vanhoucke a plus de 15 minutes, Barcelo 16 minutes, Lucas Hamilton 19 minutes, Samitier 23 minutes, mouais je comprends pas trop.
Abandon de Van Poucke qui était un E1 intéressant.
Sinon cette étape du val d'aoste est étonnante, Vanhoucke a plus de 15 minutes, Barcelo 16 minutes, Lucas Hamilton 19 minutes, Samitier 23 minutes, mouais je comprends pas trop.
Sivakov n'a pas fait du val d'aoste un véritable objectif en plus. Enfin c'est ce qu'il nous a dit après le Giro.
Les organisateurs ont posté la première vidéo sur leur compte youtube, le récap du prologue
Les organisateurs ont posté la première vidéo sur leur compte youtube, le récap du prologue
- Bradounet_
- légende VCN

Il y a encore deux places non attribuées, on peut penser qu'elles reviendront au CMC et au Kazakhstan.Orodreth a écrit : 13 juil. 2017, 13:24 Le CMC sera présent sur le Tour de l'Avenir ? Je ne trouve rien.
Par ailleurs, si je comprends bien, on a viré l'Autriche/Slovénie/Pologne pour faire de la place aux deux sélections régionales de Bretagne et de Auvergne-Rhône-Alpes + retour du Portugal (bonne chose).
Donc pas de Gall, Brkic, Gamper, Pogacar, Primozic et surtout Banaszek.
C'est un deal avec les conseils régionaux qui accueillent la course ?
Ca va faire équipe de France B et C déguisée vu qu'une bonne partie des meilleurs coureurs courent là-bas.
Equipe de France B qui avait disparu il y a quelques années suite au mécontentement des autres sélections.
Sur la derniere etape de L'Isard, Sivakov a bien attaquer dans l'avant dernière descente. Car Lambrecht est passé en tete de cet avant dernier col. Ensuite Sivakov a augmenter son écart dans la dernière monté et sur le plat.Clemep a écrit : 14 juil. 2017, 00:20 Lonesone cowboy, sur la derniere etape de l'isard Sivakov a laché Lambrecht dans un col et a creusé ensuite dans la descente et sur le plat.
Lien du live de cet étape de L'isard : http://www.directvelo.com/direct/3330/r ... rd-etape-4
Pour les Vanhoucke, Hamilton,Barcelo s'est étrange leur place, sont t'ils malades?
En tous cas Sivakov est impressionnant depuis ce début d'année. hâte de voir le résume de cette étape
Question pour on3 et orodeth
Roson et Soler avaient ils eu des résultats chez les espoirs à l'étranger ?
Soler avait gagné le tour de l'avenir mais hormis ca ?
Roson et Soler avaient ils eu des résultats chez les espoirs à l'étranger ?
Soler avait gagné le tour de l'avenir mais hormis ca ?
- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe

Roson avait marchouillé sur une Ronde de l'Isard (il était dans une conti sud américaine).
Soler et lui avaient brillé sur la Bidasoa qui a généralement un petit plateau intéressant, même si ça ne vaut pas les grosses courses internationales.
Et c'est à peu près tout. Comme pour tous les Espagnols, j'ai envie de dire. Ils ont un gros calendrier domestique et leurs rares incursions à l'étranger se soldent toujours par de mauvais résultats ce qui ne doit pas trop leur donner envie de s'exporter plus souvent que ça.
En fait, il n'y a que l'équipe de Contador (enfin les 2 : l'équipe juniors et l'équipe U23) qui sort vraiment. Avec des fortunes diverses. Les juniors ne sont pas ridicules du tout. On l'a encore vu avant hier sur le Valromey.
C'est après, que ça bloque.
Soler et lui avaient brillé sur la Bidasoa qui a généralement un petit plateau intéressant, même si ça ne vaut pas les grosses courses internationales.
Et c'est à peu près tout. Comme pour tous les Espagnols, j'ai envie de dire. Ils ont un gros calendrier domestique et leurs rares incursions à l'étranger se soldent toujours par de mauvais résultats ce qui ne doit pas trop leur donner envie de s'exporter plus souvent que ça.
En fait, il n'y a que l'équipe de Contador (enfin les 2 : l'équipe juniors et l'équipe U23) qui sort vraiment. Avec des fortunes diverses. Les juniors ne sont pas ridicules du tout. On l'a encore vu avant hier sur le Valromey.
C'est après, que ça bloque.