Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
marcella a écrit : 13 juil. 2017, 14:31
L'ennui nous gagnant et puisque T. Simpson a été évoqué que pensez-vous du fait qu'ASO n'ait pas voulu lui rendre un hommage pour les 50 ans de son décès sur les pentes du mont Ventoux.
Je vibre autant pour cette question que pour celle du règlement.
J'aurai essayé mais je suis encore sous le coup des révélations de Nopik.
L'ennui nous gagnant et puisque T. Simpson a été évoqué que pensez-vous du fait qu'ASO n'ait pas voulu lui rendre un hommage pour les 50 ans de son décès sur les pentes du mont Ventoux.
Le même ressenti nauséabond qui fait qu'aso n'a pas invité ullrich au départ alors qu'ils déroulent le tapis rouge à d'anciens vainqueurs, positifs eux, en carrière, sans parler de la quasi totalité des consultants français en radio et à les tv qui étaient des chaudières confirmées.
Bon et pour les DS actuels présents sur le tour et pris par la patrouille, ça c'est cadeau!!
Un peu vertigineux sur les 1ères rampes mais rien d'exceptionnel
3-4 virages à bien négocier sans plus.
J'ai le souvenir d'une petite route (excellente), assez technique ou il y a la possibilité de faire des écarts.
D'ailleurs, c’était Latour (qui n'est pas un manche en descente) lors de la route du sud 2015 qui avait basculé avec Quintana et Contador et avait perdu contact dans la descente car les deux devant descendaient trop vite pour lui.
J'ai aussi le souvenir de Nibali (?) lors du Tour 2014 qui avait rattrapé des voitures suiveuses, lorsqu'un coureur peut aller plus vite que des voitures, c'est toujours bon signe.
Je pense qu'il y a vraiment quelque chose à faire surtout que Peyresourde remonte directement.
Il s'agit en effet des 1ers km de la descente, plutôt raides; la route est étroite mais je ne considère pas ça comme technique. Je ne crois pas que ce soit suffisant pour faire des écarts.
ppiccaso a écrit : 13 juil. 2017, 14:38
Le même ressenti nauséabond qui fait qu'aso n'a pas invité ullrich au départ alors qu'ils déroulent le tapis rouge à d'anciens vainqueurs, positifs eux, en carrière, sans parler de la quasi totalité des consultants français en radio et à les tv qui étaient des chaudières confirmées. Bon et pour les DS actuels présents sur le tour et pris par la patrouille, ça c'est cadeau!!
Bien dit. Deux poids*, deux mesures.
NB: non, ça n'est pas une allusion aux cures de choucroute
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Le même ressenti nauséabond qui fait qu'aso n'a pas invité ullrich au départ alors qu'ils déroulent le tapis rouge à d'anciens vainqueurs, positifs eux, en carrière, sans parler de la quasi totalité des consultants français en radio et à les tv qui étaient des chaudières confirmées.
Bon et pour les DS actuels présents sur le tour et pris par la patrouille, ça c'est cadeau!!
J'ai trouvé totalement honteux qu'Ullrich ne soit pas invité sur le Tour.
Et incompréhensible quand tu vois qu'un Virenque commente le Tour, comme Jalabert et d'autres...
en m'inscrivant sur forum , j’espérais ajouter un peu plus de piment au suivi du tour que j'adore de toute façon .... mais la tonalité grognarde embierisée et pleine "d'analyses" foireuses ....nourries a l'anti systeme primaire ... ne lachant rien ( l'organisation, la tele , les commantateurs , les equipes qui font le tour pour gagner ( la sky par exemple ) ....tout cela commence a me les briser beaucoup ( mes attentes) .....bien sur ..en nouveau qui n'ose pas ...je ne vise personne en particulier .