j'ai été recadré rapidement et proprement par charlixjimmy39 a écrit : 12 juil. 2017, 21:43 Peut-on me résumer la situation : est-ce que Pantano a été puni ? Et Subergibo ?![]()

Allez, je vais essayer de passer les Pyrénnées, ça sera déjà pas mal!!
Modérateur : Modos VCN
j'ai été recadré rapidement et proprement par charlixjimmy39 a écrit : 12 juil. 2017, 21:43 Peut-on me résumer la situation : est-ce que Pantano a été puni ? Et Subergibo ?![]()
Pareil, à 6 sur le tdf ça n'aurait aucun intérêt. Le but du jeu, c'est quand même que ce soit le plus fort qui gagne, pas que ça soit une loterie. Si Froome est le plus fort il doit gagner, on peut réduire à 8 pour éviter de cadenasser, mais en aucun cas empêcher les meilleurs d'être devant. Si c'est pour voir une course ou on a tous les jours des mecs qui prennent 30 minutes, et Danilo Wyss en jaune à Paris parce qu'il a pris 3 échappées, comment dire...Coalize a écrit : 13 juil. 2017, 01:34 Vous faites tous chier avec vos équipes de 6 sur le tour... Moi, on passe a des equipes de 6, j'arrete de suivre le cyclisme...
C'est quand même désopilant de lire des choses pareilles.damienleflahute a écrit : 12 juil. 2017, 22:28 Sur RMC, Lemoine était interviewé à la fin de l'étape, et malgré qu'il reconnaisse que Kittel était imbattable, il n’espérait rien d'autre qu'un miracle pour enfin le battre au sprint. Ca m'a déglingué.
Non, mais Cyril, merde! T'as une bonne pointe de vitesse, tu vas me faire le plaisir d'aller te glisser dans une échappée avec un tas d'équipier de sprinteurs désabusés, et Cofidis aura d'emblée 100 fois plus de chance de gagner l'étape que Bouhanni de battre Kittel (et les autres) en sprint massif, malgré le fait qu'il palpe 100 fois plus que toi!
C'est incroyable ce manque de remise en question des équipes de sprinteurs!
Le but du jeu est avant tout que le sport soit un spectacle. Tu parles comme un directeur sportifcharlix a écrit : 13 juil. 2017, 02:23 Pareil, à 6 sur le tdf ça n'aurait aucun intérêt. Le but du jeu, c'est quand même que ce soit le plus fort qui gagne, pas que ça soit une loterie. Si Froome est le plus fort il doit gagner, on peut réduire à 8 pour éviter de cadenasser, mais en aucun cas empêcher les meilleurs d'être devant. Si c'est pour voir une course ou on a tous les jours des mecs qui prennent 30 minutes, et Danilo Wyss en jaune à Paris parce qu'il a pris 3 échappées, comment dire...
Heu... ça reste du sport à la base et le but du sport c'est que des athlètes s'affrontent pour déterminer qui est le plus fort.Coeur-de-Lyon a écrit : 13 juil. 2017, 08:35Le but du jeu est avant tout que le sport soit un spectacle. Tu parles comme un directeur sportifcharlix a écrit : 13 juil. 2017, 02:23 Pareil, à 6 sur le tdf ça n'aurait aucun intérêt. Le but du jeu, c'est quand même que ce soit le plus fort qui gagne, pas que ça soit une loterie. Si Froome est le plus fort il doit gagner, on peut réduire à 8 pour éviter de cadenasser, mais en aucun cas empêcher les meilleurs d'être devant. Si c'est pour voir une course ou on a tous les jours des mecs qui prennent 30 minutes, et Danilo Wyss en jaune à Paris parce qu'il a pris 3 échappées, comment dire...![]()
Ce cyclisme "préparé et calculé au mm" n'est pas attractif. Les coureurs prennent moins de plaisir à rester au chaud dans le peloton mais le font parce que les oreillettes et les trains de 9 coureurs tuent l'enjeu.
On arrive au bout d'une ère où plus personne ne veut faire la course avant les 10 derniers km quel que soit le profil...
6 coureurs c'est l'excès inverse et ça n'arrivera jamais. Mais la tendance doit aller vers ça pour plus de sponsors, de compétitivité et de mouvements de course![]()
Je l'ai entendu aussi Lemoine.FloLMA a écrit : 13 juil. 2017, 07:53C'est quand même désopilant de lire des choses pareilles.damienleflahute a écrit : 12 juil. 2017, 22:28 Sur RMC, Lemoine était interviewé à la fin de l'étape, et malgré qu'il reconnaisse que Kittel était imbattable, il n’espérait rien d'autre qu'un miracle pour enfin le battre au sprint. Ca m'a déglingué.
Non, mais Cyril, merde! T'as une bonne pointe de vitesse, tu vas me faire le plaisir d'aller te glisser dans une échappée avec un tas d'équipier de sprinteurs désabusés, et Cofidis aura d'emblée 100 fois plus de chance de gagner l'étape que Bouhanni de battre Kittel (et les autres) en sprint massif, malgré le fait qu'il palpe 100 fois plus que toi!
C'est incroyable ce manque de remise en question des équipes de sprinteurs!
Pas un DS pour appeler 2-3 autres pour mener une offensive anti-Kittel. Non on attend le miracle.
Cela dit ceux qui regarde aussi attendent le miracle![]()
Toutes les équipes font le jeux de Kittel et de la QS. Même la Direct Energie qui franchement, désolé cette année est transparente sur les sprints massifs. En fait je pense surtout que les DS s'appelle pour faire en sorte que ça finisse au sprint... Pas un pour tenter de bouleverser les choses... Ca donne plus très envie.
Je voulais aussi partager cet interview. Surtout quand Maduit t'explique qu'il n'a pas d'autres cartes à jouer...-Vélomen- a écrit : 12 juil. 2017, 22:47 Mauduit nous avait déjà beaucoup rigoler l'an passé (il trouvait le Tour magnifique), il recommence cette année :
"Depuis que les équipes sont organisées comme ça, on sait que sur ce type de profil, très plat et sans vent, ça va systématiquement arriver au sprint, reprend Mauduit. Il faudrait deux heures de bagarre, que tout le monde soit rincé et qu'un coup parte à vingt coureurs, mais c'est utopique. Je me suis réveillé à quatre heures, je me demandais ce qu'on allait pouvoir inventer pour changer le scenario mais il est écrit d'avance, alors que sur les Tours précédents, il y avait toujours quelques difficultés qui permettaient de s'échapper avec un espoir."
![]()
'"On ne peut que reconnaître la supériorité de Kittel mais ce n'est jamais perdu d'avance, sinon il faut se tirer une balle dans la tête"
Je réagis juste là-dessus car je ne suis pas d'accord : le problème de ces étapes de plaine est indépendant de l'identité de vainqueur (même si cela est une circonstance aggravante sur ce Tour), mais a pour cause l'actuel manque d'intérêt sportif quasi-total de ces étapes malheureusement. Même si les sprinteurs s'étaient partagés les victoires, le problème resterait entier : pas de bagarre pour l'échappée et des équipes de sprinteurs qui cadenassent la course dès que l'échappée a 3 minutes d'avance pour, in fine, un scénario répétitif, sans suspense et sans saveur. Et ces étapes ne sont même pas usantes pour les coureurs comme elles devraient l'être.RobinStenuit a écrit : 12 juil. 2017, 23:16
Pour réagir vite faire à certains d'entre vous qui critiquent les trop nombreuses étapes des sprinters... Je ne pense pas réellement que c'est le problème.
Imaginons un vainqueur différent à chaque étape, un Bouhanni au top, Démare avait deja la sienne, un Cav' a son niveau, un Greipel qui ose frotter... Ca nous donnerait une belle bataille lors des arrivées massives ainsi que pour la lutte au maillot vert. Franchement, c'est pas de chance que cette année, le bon Marcel est dans la forme de sa vie.
Pour moi, les coureurs de GT sont des fainéants, ils sont toujours entourés par plein d'équipiers, ne vont jamais chercher les bidons, ne replacent jamais leur sprinter. Alors que ceux-ci, dans les étapes qui ne leur conviennent pas, ils tirent protègent le leader, ils partent en échappée parfois, ils vont chercher les bidons.mc-enroe31 a écrit : 12 juil. 2017, 18:02
Pour moi aussi, les purs sprinters sur les courses par étapes sont des fainéants, ils ne foutent rien.
Je trouve injuste qu'un immense grimpeur se déchire sur des centaines de kms pour gagner quelques étapes dans une carrière sur le TDF pendant que des sprinteurs roulent à fond 20 bornes pour 15 victoires.
Oui, comment dire? Essaie d'expliciter ta pensée.charlix a écrit : 13 juil. 2017, 02:23 Si c'est pour voir une course ou on a tous les jours des mecs qui prennent 30 minutes, et Danilo Wyss en jaune à Paris parce qu'il a pris 3 échappées, comment dire...
Pas sûr. Tu as Démare ou Bouhanni qui gagnent rapidement, qui se partagent les 2 ou 3 premières étapes pour sprinters, et tant France TV qu'une bonne partie du forum vont attendre impatiemment l'arrivée au sprint et seront les premiers à se satisfaire d'une poursuite contre de séchappés de Wanty ou Bora (car quand même, ils ne vont quand même pas priver les équipes françaises d'une nouvelle victoire...)levrai-dufaux a écrit : 13 juil. 2017, 09:40Je réagis juste là-dessus car je ne suis pas d'accord : le problème de ces étapes de plaine est indépendant de l'identité de vainqueur (même si cela est une circonstance aggravante sur ce Tour), mais a pour cause l'actuel manque d'intérêt sportif quasi-total de ces étapes malheureusement. Même si les sprinteurs s'étaient partagés les victoires, le problème resterait entier : pas de bagarre pour l'échappée et des équipes de sprinteurs qui cadenassent la course dès que l'échappée a 3 minutes d'avance pour, in fine, un scénario répétitif, sans suspense et sans saveur. Et ces étapes ne sont même pas usantes pour les coureurs comme elles devraient l'être.RobinStenuit a écrit : 12 juil. 2017, 23:16
Pour réagir vite faire à certains d'entre vous qui critiquent les trop nombreuses étapes des sprinters... Je ne pense pas réellement que c'est le problème.
Imaginons un vainqueur différent à chaque étape, un Bouhanni au top, Démare avait deja la sienne, un Cav' a son niveau, un Greipel qui ose frotter... Ca nous donnerait une belle bataille lors des arrivées massives ainsi que pour la lutte au maillot vert. Franchement, c'est pas de chance que cette année, le bon Marcel est dans la forme de sa vie.
.JFKs a écrit : 13 juil. 2017, 09:43Pour moi, les coureurs de GT sont des fainéants, ils sont toujours entourés par plein d'équipiers, ne vont jamais chercher les bidons, ne replacent jamais leur sprinter. Alors que ceux-ci, dans les étapes qui ne leur conviennent pas, ils tirent protègent le leader, ils partent en échappée parfois, ils vont chercher les bidons.mc-enroe31 a écrit : 12 juil. 2017, 18:02
Pour moi aussi, les purs sprinters sur les courses par étapes sont des fainéants, ils ne foutent rien.
Je trouve injuste qu'un immense grimpeur se déchire sur des centaines de kms pour gagner quelques étapes dans une carrière sur le TDF pendant que des sprinteurs roulent à fond 20 bornes pour 15 victoires.
Personnellement, je trouve injuste qu'un immense sprinter se déchire sur 11 étapes où il n'a rien à gagner, qu'il se déchire sur des étapes de montagne à lutter pour entrer dans les délais pour avoir le droit de faire le sprint final à Paris.
On peut tourner l'argument dans les deux sens.![]()