54° GIRO CICLISTICO VALLE D'AOSTA / MONT BLANC 2017
Re: 54° GIRO CICLISTICO VALLE D'AOSTA / MONT BLANC 2017
Fabbro remporte le prologue devant Sivakov.
- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe

Quelle saison incroyable... le nouveau retour de Matteo Fabbro.
Maintenant, il faut qu'il arrive à tenir sur son vélo jusqu'à dimanche
- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe

Phénomène qui était en plus amplifié par la puissance collective qui jouait pratiquement toujours en leur faveur.AlbatorConterdo a écrit : 12 juil. 2017, 09:20Le fameux "syndrome Rabobank", car leur équipe espoir avait la réputation de beaucoup rouler, d'être très pro dans leur approche de la competition, mais ensuite, les coureurs stagnaient chez les pros...les Aussies, voire les Danois ont eu un peu ce même problème ces dernières années.tony43 a écrit : 11 juil. 2017, 19:10
Enfin il fait une course ailleurs qu'en Espagne.
Je ne m'attends pas à grand chose car les autres jeunes sont quasi déjà pro.
Chez les espoirs il y en a qui s'entraînent déjà comme des pros et leur marge de progression est moins importante.
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

- Lonesome_Cowboy
- Equipier de luxe

Ca, c'est raté. Et pas qu'un peu !0ann a écrit : 11 juil. 2017, 13:18 Je serais pas surpris que chez la Lotto on donne le leadership à Vanhoucke. Il est très très costaud cette année alors qu'il a souvent du rouler pour Lambrecht. Pour moi il fait parti des favoris et sera surement devant Bjorg à l'issue du clm.
Lambrecht met 1'09" à Vanhoucke qui est passé à côté.
Etonnant de voir la perf' de Vanhoucke, peut-être un soucis
Areruya, Samitier, Stannard, Cherkasov, Riabushenko et Hirschi prennent plus d'une minute également.
Areruya, Samitier, Stannard, Cherkasov, Riabushenko et Hirschi prennent plus d'une minute également.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

C'est ça.Lonesome_Cowboy a écrit :Quelle saison incroyable... le nouveau retour de Matteo Fabbro.
Fabbro et Carboni n'ont pas été spécialement verni cette année, je n'imaginais pas le 1er à pareille fête aujourd'hui d'ailleurs.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le suspens déjà anéanti en un prologue.
Sivakov qui va faire le quadruplé Ronde de l'Izard - Babygiro - Valle d'Aosta - Tour de l'Avenir.
Sivakov qui va faire le doublé Giro-Tour l'année prochaine
Sivakov qui va gagner les 5 monuments l'année suivante.
Sivakov le nouveau Merckx.

Sivakov qui va faire le quadruplé Ronde de l'Izard - Babygiro - Valle d'Aosta - Tour de l'Avenir.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Allons, allons...déjà, il faut qu'il gagne ici pour commencer.Orodreth a écrit : 12 juil. 2017, 20:50 Le suspens déjà anéanti en un prologue.
![]()
![]()
Et puis, s'il devient Français, beaucoup seront content dans ce cas.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Bradounet_
- légende VCN

Encore une fois les E1 ont du mal à rivaliser sur les efforts brefs/montée sèche comme lors du GP de la Paix à Dlouhé stráně.
Monaco et Pronskiy 18 et 19ème.
La génération 1997 est bien plus forte que la génération 1998.
On va attendre pour Sivakov, déjà parce que ça n'a pas l'air d'être un objectif absolu pour Sivakov qui dit qu'il roulera peut-être pour Cras. Et parce que c'est ultra rare (voire jamais vu quoique Popovych aurait pu le faire avec un calendrier plus ciblé montagne) de voir chez les espoirs un coureur dominant de bout en bout de la Ronde de l'Isard au Tour de l'Avenir sans baisse de régime.
Et dernièrement, parce que sur le Tour de l'Avenir, il va retrouver Bernal avec cette année aucun chrono au programme, mais il y aura moyen de piéger le Colombien sur les premières étapes. On va déjà voir ce que va donner la confrontation avec Bjorgeke cette semaine.
Je n'évoque pas Costa, Jacques Pradel est sur le coup.
Monaco et Pronskiy 18 et 19ème.
La génération 1997 est bien plus forte que la génération 1998.
On va attendre pour Sivakov, déjà parce que ça n'a pas l'air d'être un objectif absolu pour Sivakov qui dit qu'il roulera peut-être pour Cras. Et parce que c'est ultra rare (voire jamais vu quoique Popovych aurait pu le faire avec un calendrier plus ciblé montagne) de voir chez les espoirs un coureur dominant de bout en bout de la Ronde de l'Isard au Tour de l'Avenir sans baisse de régime.
Et dernièrement, parce que sur le Tour de l'Avenir, il va retrouver Bernal avec cette année aucun chrono au programme, mais il y aura moyen de piéger le Colombien sur les premières étapes. On va déjà voir ce que va donner la confrontation avec Bjorgeke cette semaine.
Je n'évoque pas Costa, Jacques Pradel est sur le coup.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Il y aurait pu avoir un Covi en plus pour les "1998", éventuellement sur cette course. Mais sinon, vu la densité des "1997", c'est pas évident pour eux de se faire une place, en effet.
- Bradounet_
- légende VCN

Covi me semble bien plus puncheur rapide que grimpeur.
Il me fait penser à Ulissi.
Sinon, j'aurais bien aimé voir Pogacar sur sa superbe forme du moment. Sur le GP de la Paix, il était loin lui aussi.
Mais, il devrait être sur le Tour de l'Avenir.
Sinon, j'aurais bien aimé voir Pogacar sur sa superbe forme du moment. Sur le GP de la Paix, il était loin lui aussi.
J'aurais voulu voir Pogacar aussi se mêler au gratin U23. Malheureusement, il semble qu'il ne participera pas au Tour de l'Avenir puisque les deux dernières places vacantes seraient réservées à des équipes non-européennes.Bradounet_ a écrit : 12 juil. 2017, 21:33 Covi me semble bien plus puncheur rapide que grimpeur.
Le CMC sera présent sur le Tour de l'Avenir ? Je ne trouve rien.