[TDF 2017] 11ème étape : Eymet - Pau, 203,5 km | 12 Juillet 2017
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: [TDF 2017] 11ème étape : Eymet - Pau, 203,5 km | 12 Juillet 2017
Julien "le tueur d’échappées" mérite le prix de la combattivité pour toute son œuvre
Bon on s'ennuie sec... et en plus c'est nettement moins joli que la Dordogne.
A votre avis, combien faut-il d'avance à la veille du CLM sur Froome pour rester en jaune pour:
- Aru?
- Bardet?
- Fuglsang?
A votre avis, combien faut-il d'avance à la veille du CLM sur Froome pour rester en jaune pour:
- Aru?
- Bardet?
- Fuglsang?
Bon, je ne voudrais pas "casser" l'enthousiasme, mais les étapes de plat se résument désormais à un copié/collé de la veille. C'est quasiment une parodie ! D'un autre côté, ça laisse un peu de temps pour voir et faire autre chose, plus un petit somme !
Réveillez-moi près de l'arrivée pour voir la préparation du sprint (sauf si bordure avant) ! Merci.
Réveillez-moi près de l'arrivée pour voir la préparation du sprint (sauf si bordure avant) ! Merci.
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Oui, il faudrait une alerte bordure/crevaison/parasol intégrée au site VCN avec un haut-parleur assez puissant pour m'extirper de mon travail. On tirerait au sort deux forumeurs par étape, parmi ceux qui ne souffrent pas d'apnée du sommeil.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Ah j'allais parler du Giro féminin mais Jalabert m'a devancé.
Sur Velo Magazine, c'est un coureur du coin qui présente l'étape. Or, sur cette étape, c'est Romain Guillemois (Direct Energie) qui s'y colle; c'est la présentation qui m'a le plus surpris, je vous la donne ici :
"Du baisser de drapeau jusqu'à ma ville de Marmande (km 30), la topographie va servir à ceux qui veulent sortir du peloton. On peut prévoir une course de mouvement durant toute la première heure, à la faveur des quelques petites bosses du Lot-et-Garonne. Passé le fleuve, on sera dans les Landes, un secteur beaucoup plus plat et boisé, dont la traversée s'annonce longue. Une accalmie est alors à prévoir, les coureurs devront s'armer de patience. Durant les deuxième et troisième heure de course, l'échappée a intérêt à être nombreuse pour se relayer dans les longues lignes droites interminables. Dans le final, on va retrouver des routes plus étroites, plus râpeuses, jusqu'à Pau. Les vallons du Béarn ne sont pas si faciles. Des costauds tenteront peut-être de ressortir de l'échappée, et on pourrait aussi assister à des attaques dans le peloton. Le final sera donc indécis. Et si une arrivée massive vient tout de même conclure cette journée, un ou deux grands noms du sprint sont susceptibles de manquer à l'appel".
"Du baisser de drapeau jusqu'à ma ville de Marmande (km 30), la topographie va servir à ceux qui veulent sortir du peloton. On peut prévoir une course de mouvement durant toute la première heure, à la faveur des quelques petites bosses du Lot-et-Garonne. Passé le fleuve, on sera dans les Landes, un secteur beaucoup plus plat et boisé, dont la traversée s'annonce longue. Une accalmie est alors à prévoir, les coureurs devront s'armer de patience. Durant les deuxième et troisième heure de course, l'échappée a intérêt à être nombreuse pour se relayer dans les longues lignes droites interminables. Dans le final, on va retrouver des routes plus étroites, plus râpeuses, jusqu'à Pau. Les vallons du Béarn ne sont pas si faciles. Des costauds tenteront peut-être de ressortir de l'échappée, et on pourrait aussi assister à des attaques dans le peloton. Le final sera donc indécis. Et si une arrivée massive vient tout de même conclure cette journée, un ou deux grands noms du sprint sont susceptibles de manquer à l'appel".
Gros débat sur la rtbf : les 4 maillots sont-ils déjà définitivement attribués, lol, on bouche les trous comme on peut 

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Un article sympa sur le directeur sportif de la Wanty :
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Alors là, j'ai rien capté. C'est une étape de mouvement avec des costauds qui sortent, pour finir au sprint...Akaion a écrit : 12 juil. 2017, 14:09 Sur Velo Magazine, c'est un coureur du coin qui présente l'étape. Or, sur cette étape, c'est Romain Guillemois (Direct Energie) qui s'y colle; c'est la présentation qui m'a le plus surpris, je vous la donne ici :
Impaussible n'est pas français.
Il a lui meme twitté a 1h du mat, pour annoncer son abandon. Apparemment il se donne une dernière chance.valverde1978 a écrit : 12 juil. 2017, 13:44 finalement amador a pris le départ alors qu'il avait été annoncé abandonnant
-
- Equipier de luxe
Katusha,Loto roulent aussi ;les fesses ne sont pas assez rouges ,Kittel les attend à l 'arrivée !
Une info sur le Giro féminin pour ceux qui disposent de Free. Chaque jour j'enregistre la fin d'étape (pour avoir l'analyse italienne, puisque je comprends la langue) et juste après le fameux "Processo a la tappa" (une sorte de vélo-club) vous avez un long résumé de l'étape du jour du Giro féminin ! Pour les intéressés, chaîne 545 sur l'ADSL Free. Voilà.Orodreth a écrit : 12 juil. 2017, 13:59 Ah j'allais parler du Giro féminin mais Jalabert m'a devancé.
- JFKs
- Modérateur
Du vent aujourd'hui?
Amaïh Plekszy-Gladz!
Amaïh Plekszy-Gladz!
Grand Gourou
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ces putains de lignes droites XXXXXX.....L
pour le coup aujourd'hui ça donne vraiment pas envie de s'échapper
mais j'ai quand même envie de voir kittel gagner pour punir les équipes de sprinteurs concurrentes qui roulent
ps : un ptit vent de côté il semblerait, non ?

pour le coup aujourd'hui ça donne vraiment pas envie de s'échapper
mais j'ai quand même envie de voir kittel gagner pour punir les équipes de sprinteurs concurrentes qui roulent
ps : un ptit vent de côté il semblerait, non ?
J'ai envie de le lire mais ça commence par un mot qui m'insupporte (truculentKivolanov_Volabov a écrit : 12 juil. 2017, 14:13 Un article sympa sur le directeur sportif de la Wanty :

Quand on voit la domination de Kittel sur ce Tour, c'est chaud de lui dire "tu ne seras pas notre sprinteur vedette sur le Tour 2018".ppiccaso a écrit : 12 juil. 2017, 13:31Tonton pat s'en gratte une sans toucher l'autre.tomboonen8 a écrit : 12 juil. 2017, 13:18
Grosse erreur de Lefevere. C'est le meilleur moyen de perdre Gaviria. J'en ferais mon leader, il frotte mieux que Kittel et semble le seul à pouvoir battre l'allemand. Le colombien va se lasser à ne faire que le Giro.
Il met la pression sur Gaviria de manière indirecte.
On en reparlera l'année prochaine quand le petit colombien sera en irisé et aura claqué San remo avec 3 vélos d'avance!
Et effectivement, Tonton Pat est malin, ça ne mange pas de pain de déclarer ça. Il y aura nécessairement de l'eau à avoir coulé sous les ponts l'an prochain, et Kittel pourrait très bien être blessé/en méforme, etc, ou Gaviria stratosphérique.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.valverde1978 a écrit : 12 juil. 2017, 13:44 finalement amador a pris le départ alors qu'il avait été annoncé abandonnant
Il a du se dire que vu la vitesse des étapes de plat, en pédalant d'une jambe, il arrivera dans le peloton.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
FTV se fait chier autant que nous et ne s'en cache pas...
oui, surtout sur la ligne d'arrivée, il y a quelques équipes qui vont s'en prendre un!!!
chauffe marcel, chauffe!!!!
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Bon, je vais faire une sieste d'une heure et tant pis si je rate une bordure.Lotto-jumboy a écrit : 12 juil. 2017, 15:01 FTV se fait chier autant que nous et ne s'en cache pas...
Attendre le "peu probable", bien peu pour moi.
A toute à l'heure.