Je valide vos propos. Pourquoi Astana a-t-elle roulé ? Pour la victoire d'étape sans doute ? Loupé.blouss_ a écrit : 12 juil. 2017, 09:39A ce stade de la course (1ère vraie étape de montagne), les Astana n'avaient aucune raison de ne pas collaborer avec Froome. Leur but sur ce Tour n'est pas de faire perdre Froome... En collaborant, ils pouvaient viser la victoire d'étape, ne pas laisser à Bardet le loisir de leur reprendre 20-30s et surtout creuser sur les autres adversaires (Quintana, Martin,...).FrancescoDelPonte a écrit : 12 juil. 2017, 09:19
Je suis complètement d'accord. Il fallait laisser Froome s'époumoner (en 1 contre 1 l'écart avec Bardet n'aurait pas augmenté des masses de toute façon, vu comment Froome était fort) et puis lui démarrer sur la gueule après avoir fait de la patinette dans sa roue. Il y avait ainsi moyen de gagner l'étape (peut-être) mais surtout de lui reprendre du temps... Mais bon, Fofonov a l'air d'être un fin stratège lui aussi...![]()
Imaginez les Astana refusant de rouler, Uran aurait peut être suivi aussi, qu'aurait fait Froome ? Soit il bluffe et Bardet finit avec 1 minute d'avance, soit il prend ses responsabilités, fait revenir le groupe sur Bardet, et les Astana peuvent le flinguer.
Mais comme Froome trouve toujours quelqu'un pour faire le boulot à sa place ...
