Aru peut-il gagner le Tour ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Aru peut-il gagner le Tour 2017 ?

Oui
43
73%
Non
14
24%
Ne sais pas
2
3%

Nombre total de votes : 59
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Aru peut-il gagner le Tour ?

On3 a écrit : 07 juil. 2017, 11:20 Please no, pas de tactique d'épicier en mode "j'attends le dernier col de la dernière étape du dernier massif montagneux pour envoyer la sauce" !

Si ça ne tente pas dans le Mont du Chat, je n'y comprends rien.
Totalement d'accord. D'autant que sur ce Tour, les occasions ne sont pas légion. En 2015 et 2016, le Tour proposait une jolie ribambelle d'étapes de montagne, et bon, on pouvait comprendre que les gars aient un peu la trouille de se livrer au risque de se faire péter le caisson en fin de Tour. D'ailleurs, même en économisant leurs coups de pédales durant toute l'épreuve, ils n'ont pas été bien fringants dans le Joux-Plane, c'est le moins qu'on puisse dire. :balloon:

Mais cette fois, les grimpeurs n'auront pas 36 choix. Y a dimanche, les 2 étapes Pyrénéennes, puis celle du Galibier. C'est tout. L'Izoard se résumera en une simple course de côte ou les costauds se sépareront de quelques secondes à partir de la ligne droite de Brunissard.

Dimanche, Aru, Contador, Bardet, Yates, Martin, Quintana (s'il monte en puissance, comme je l'espère) et les autres doivent flinguer, c'est obligatoire.
Dernière modification par biquet le 07 juil. 2017, 12:46, modifié 1 fois.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 07 juil. 2017, 12:29
On3 a écrit : 07 juil. 2017, 11:20 Please no, pas de tactique d'épicier en mode "j'attends le dernier col de la dernière étape du dernier massif montagneux pour envoyer la sauce" !

Si ça ne tente pas dans le Mont du Chat, je n'y comprends rien.
Totalement d'accord. D'autant que sur ce Tour, les occasions ne sont pas légions. En 2015 et 2016, le Tour proposait une jolie ribambelle d'étapes de montagne, et bon, on pouvait comprendre que les gars aient un peu la trouille de se livrer au risque de se faire péter le caisson en fin de Tour. D'ailleurs, même en économisant leurs coups de pédales durant toute l'épreuve, ils n'ont pas été bien fringants dans le Joux-Plane, c'est le moins qu'on puisse dire. :balloon:

Mais cette fois, les grimpeurs n'auront pas 36 choix. Y a dimanche, les 2 étapes Pyrénéennes, puis celle du Galibier. C'est tout. L'Izoard se résumera en une simple course de côte ou les costauds se sépareront de quelques secondes à partir de la ligne droite de Brunissard.

Dimanche, Aru, Contador, Bardet, Yates, Martin, Quintana (s'il monte en puissance) et les autres doivent flinguer, c'est obligatoire.
Ils doivent flinguer mais ne pas attendre le Mont du Chat.

Si les adversaires de Froome ne fatiguent pas ses équipiers dans les 2 premiers cols, ils pourraient le payer sur les 15 bornes de plat final. Un Froome peut très bien préférer perdre 30 secondes dans le Mont du Chat pour rester avec Thomas et Landa par exemple et fondre sur ses rivaux sur la portion plate finale
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 07 juil. 2017, 12:44
biquet a écrit : 07 juil. 2017, 12:29

Totalement d'accord. D'autant que sur ce Tour, les occasions ne sont pas légions. En 2015 et 2016, le Tour proposait une jolie ribambelle d'étapes de montagne, et bon, on pouvait comprendre que les gars aient un peu la trouille de se livrer au risque de se faire péter le caisson en fin de Tour. D'ailleurs, même en économisant leurs coups de pédales durant toute l'épreuve, ils n'ont pas été bien fringants dans le Joux-Plane, c'est le moins qu'on puisse dire. :balloon:

Dimanche, Aru, Contador, Bardet, Yates, Martin, Quintana (s'il monte en puissance) et les autres doivent flinguer, c'est obligatoire.

Si les adversaires de Froome ne fatiguent pas ses équipiers dans les 2 premiers cols, ils pourraient le payer sur les 15 bornes de plat final. Un Froome peut très bien préférer perdre 30 secondes dans le Mont du Chat pour rester avec Thomas et Landa par exemple et fondre sur ses rivaux sur la portion plate finale
J'ai quand même un peur que tous les leaders préconisent l'attaque, mais que chacun attende que ce soit l'autre qui attaque d'abord.. :siffle:

Chacun trouvera une bonne excuse pour ne pas bouger: certains diront qu'ils ne sont pas les favoris (Martin,Yates, Uran, Meintjes, Majka), d'autres estimeront que c'est à ceux qui sont loin au général de lancer les velléités, d'autres qu'ils sont à court de rythme après avoir récupéré des fatigues du Giro, etc, etc.

J'espère me tromper, évidemment, et je compte sur :contador: pour lancer la sarabande, dans le Grand Colombier.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 07 juil. 2017, 09:00
El_Pistolero_07 a écrit : 07 juil. 2017, 08:25 Comme Bardet au vue de ta photo.
I feel offended Image

Si ça continue comme ça je me barre et je vais devant la CEDH Image
:green: :green:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 07 juil. 2017, 13:07
levrai-dufaux a écrit : 07 juil. 2017, 12:44

J'ai quand même un peur que tous les leaders préconisent l'attaque, mais que chacun attende que ce soit l'autre qui attaque d'abord.. :siffle:

Chacun trouvera une bonne excuse pour ne pas bouger: certains diront qu'ils ne sont pas les favoris (Martin,Yates, Uran, Meintjes, Majka), d'autres estimeront que c'est à ceux qui sont loin au général de lancer les velléités, d'autres qu'ils sont à court de rythme après avoir récupéré des fatigues du Giro, etc, etc.

J'espère me tromper, évidemment, et je compte sur :contador: pour lancer la sarabande, dans le Grand Colombier.
Je doute qu'un leader attaque dans le Grand Colombier car il le paierait ensuite dans le Mont du Chat. La dernière montée est tellement difficile qu'elle se suffit à elle même (on l'a bien vu sur le Dauphiné). L'enchainement Biche / Grand Colombier servira juste à durcir la course et éparpiller certains équipiers.

Perso j'aurai préféré qu'on ait juste un copier/coller de l'étape du Dauphiné et que ASO garde sous le coude le final Biche / Grand Colombier pour plus tard. Idéalement il aurait fallu le proposer l'année dernière dans l'étape de Culoz tout en allégeant sensiblement le menu dans les Alpes.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 07 juil. 2017, 13:31
biquet a écrit : 07 juil. 2017, 13:07

Je doute qu'un leader attaque dans le Grand Colombier car il le paierait ensuite dans le Mont du Chat. La dernière montée est tellement difficile qu'elle se suffit à elle même (on l'a bien vu sur le Dauphiné). L'enchainement Biche / Grand Colombier servira juste à durcir la course et éparpiller certains équipiers.

Perso j'aurai préféré qu'on ait juste un copier/coller de l'étape du Dauphiné et que ASO garde sous le coude le final Biche / Grand Colombier pour plus tard. Idéalement il aurait fallu le proposer l'année dernière dans l'étape de Culoz tout en allégeant sensiblement le menu dans les Alpes.
Je pense aussi que la course dimanche va se résumer à une course de côte, mais le Mont du Chat est tellement difficile qu'il y en aura forcément partout dans l'ascension.

A minima, ce que j'espère, c'est qu'une équipe durcisse vraiment le tempo dans l'enchaînement Biche/Grand Colombier.

Maintenant, les coureurs devraient aussi se dire que ce dont on se souvient, c'est plus leur manière de courir que leurs résultats.

J'ai quand même l'espoir de voir un Contador tenter un coup de folie dans le Grand Colombier, suivi par quelques outsiders et des équipiers pénibles au général pour les Sky genre Fuglsang !
On3
légende VCN
légende VCN

Outre la difficulté du Chat, je pense que le collectif de l'équipe Sky et la vallée pour y arriver, annihileront toutes envies de velléités des favoris ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 08 juil. 2017, 12:24 Outre la difficulté du Chat, je pense que le collectif de l'équipe Sky et la vallée pour y arriver, annihileront toutes envies de velléités des favoris ...
Faudrait qu'un outsider (genre Chavès, pourquoi pas) prenne l'échappée de la 1ère heure, histoire d'obliger la Sky à conserver un rythme soutenu durant l'étape. Dans ce cas, même si ça ne bastonne pas avant le Mont du Chat, l'enchainement des 2 monstres laissera quand même des traces énormes au moment d'aborder la difficulté décisive. Et là, ça pourrait exploser façon puzzle.

Le pire scénario serait d'avoir une échappée de baroudeurs qui prenne plus de 10' d'avance et que le peloton laisse filer jusqu'au pied du Col de la Biche. Ceci dit, si une formation courageuse (telle la Katusha du Grappa) décide d'imprimer un rythme soutenu dans ce col, échappée à 10' ou pas, le peloton va vite exploser. Mais je vois pas quelle formation pourrait envisager une telle opération. Peut-être Astana et BMC ??
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome fait encore une faute en faisant un tout-droit ...
Je ne sais pas où parler du fait que le britannique frise la correctionnelle depuis le début de ce Tour mais vu que celà pourrait servir les intérêts du sarde, je poste celà ici.
Perso, avec une météo bien dégueu demain, je me dis que le Maillot Jaune peut repartir à la faute... :contador1:
Évidemment, je souhaite que Fabio Aru batte Christopher Froome à la pédale mais ce qui doit arriver arrivera.
:wink:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aru se surement dans les 3 ou 4 grands grimpeurs de ce Tour donc oui il peut.

Mais Porte et Froome pourrait faire partie de ces 3 ou 4 meilleurs grimpeurs et sont plus complets.

Je vois bien Aru supérieur à Froome dans les montées, j' en suis quasi certain, mais de là à le battre...

Froome c' est le mec le plus pro et accrocheur et complet du peloton, il lache rien, s' il est dominé dans les ascensions il portera le combat ailleurs ( Bordure, Moyenne montagne, descente).

Meme inférieur à 2 ou 3 gars dans les montées, il peut gagner car c' est le plus complet et qu' il a la meilleure équipe.

Froome inférieur en montée, et obligé d' attaquer partout ailleurs j' ai envie de voir cela, avec son équipe de fou ce serait génial. Je serai pas étonné que tout le monde adore Froome à la fin du Tour car c' est un guerrier ce mec.

Et le guerrier est moins fort qu' avant, c' est ça qui va rendre ce Tour exceptionnel. Froome a le jaune mais sur la route, Porte Aru Sagan se sont comportés en patron parfois. Sagan n' est plus là, Porte ne refera plus la meme erreur et Aru ne peut etre le patron que lors des cols.

Pareil pour Porte , ce sera peut etre le patron dans les montées mais dans les descentes ...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chose certaine les tifosi qui sont en adoration pour leur Giro savent parfaitement qu'un Italien qui gagne le Tour de France rentre dans une classe à part. Les Italiens sont conscient que même si cela est injuste le Tour reste la référence absolue des grands champions historiques, il suffit de se souvenir de toute la publicité faite lors de la venue en 1998 de Felice Gimondi à Paris pour embrasser Pantani qui devenait son successeur après 33 ans d'attente. :flags:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a déjà montré ses limites. Plus tôt que prévu.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit : 09 juil. 2017, 08:49 Chose certaine les tifosi qui sont en adoration pour leur Giro savent parfaitement qu'un Italien qui gagne le Tour de France rentre dans une classe à part. Les Italiens sont conscient que même si cela est injuste le Tour reste la référence absolue des grands champions historiques, il suffit de se souvenir de toute la publicité faite lors de la venue en 1998 de Felice Gimondi à Paris pour embrasser Pantani qui devenait son successeur après 33 ans d'attente. :flags:
Je pense que les performances de Bartali et Coppi y sont pour beaucoup, car je pense qu'avant-guerre, un Guerra, un Brunero ou un Belloni (sans même parler de Girardengo et Binda) étaient bien plus considérés qu'un Bottecchia, pourtant double vainqueur sur le Tour.

D'ailleurs, ça doit être seulement à partir des années 60 que le Tour devient la référence absolue pour les classements historiques (enfin tu dois savoir ça mieux que moi, n'hésite pas à rectifier !), car jusque là il faisait plus ou moins jeu égal avec le Giro à mon avis (le contexte politique des années 30 ayant aussi joué sur la participation au Giro).
Ilnur majka
Leader
Leader

Coeur-de-Lyon a écrit : 11 juil. 2017, 11:55 Il a déjà montré ses limites. Plus tôt que prévu.
tu oublies qu'il dégaine plutôt sur du 10%
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dites, j'ai souvent entendu dire qu'Aru était meilleur sur du 8% environ, alors qu'il rentrait plus dans le rang et essayait de s'accrocher plus qu'autre chose dans les pentes supérieur à 10% .
Est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela ?
Car si il s'avère que c'est bien le cas, on peut dire qu'il à passé le plus dur et qu'il à une réelle chance de battre Froome vu les étapes qu'il reste... Il n'y a que le mur de peguere qui pourrait alors lui faire mal mais par chance ce n'est pas une arrivée au sommet, il pourrait rentrer dans la descente.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Linoo a écrit : 11 juil. 2017, 15:17 Dites, j'ai souvent entendu dire qu'Aru était meilleur sur du 8% environ, alors qu'il rentrait plus dans le rang et essayait de s'accrocher plus qu'autre chose dans les pentes supérieur à 10% .
Est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela ?
Car si il s'avère que c'est bien le cas, on peut dire qu'il à passé le plus dur et qu'il à une réelle chance de battre Froome vu les étapes qu'il reste... Il n'y a que le mur de peguere qui pourrait alors lui faire mal mais par chance ce n'est pas une arrivée au sommet, il pourrait rentrer dans la descente.
Personne pour eclairer ma lanterne ? :mouchoir:
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est vrai. Il a toujours fait plus de différences sur du 6-8% que du 10% du moins dans mes souvenirs.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maintenant que richie est sorti contre son gré par la petite Porte :elephant: les chances d'Aru de remporter le tour ont augmenté!
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 11 juil. 2017, 22:35 C'est vrai. Il a toujours fait plus de différences sur du 6-8% que du 10% du moins dans mes souvenirs.
:wink:
Dans ce cas la le meilleur reste a venir; à commencer par peyresourde :niark:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je pense aussi. Fuglsang va attaquer de "loin" et Froome devra y répondre personnellement.
Aru en profitera un peu plus loin.

Mais à l'arrivée, il échouera à 1' de la mante religieuse.
Répondre