Barcelo est un très bon coureur amateur espagnol.Psyonix76 a écrit : 10 juil. 2017, 22:54Aucune idée de ce qu'il vaut vraiment hormis qu'il a été champion régional U23 cette saison visiblement. Encore un placement de la part d'Orbea j'imagine.Orodreth a écrit : 10 juil. 2017, 22:52
Effectivement, je viens de voir que Madariaga a annoncé que Fernando Barcelo passerait stagiaire chez Cofidis.
Il a passé 4 saisons (juniors et espoirs) dans l'équipe de Contador avant de signer chez Euskdi cette saison.
Il a été champion d'espagne CLM junior en 2014 et a remporté la coupe d'Espagne junior en 2013.
Chez les espoirs en 2015 il fait 2 des Tours de La Corogne et de Castellon et 3 du Tour de Navarre. L'an passé, il était leader de la coupe d'Espagne avant de connaître des pépins de santé.
Cette saison, en + de son titre de champion d'Aragon, il s'est également imposé à Laukiz. Mais comme le rappelle Orodreth son fait d'arme le plus marquant c'est cette 3è place à l'Ato de Acebo sur le Tour des Asturies pas loin derrière Quintana et Alarcon dans des conditions climatiques difficiles.
Pour moi c'est une bonne pioche pour Cofidis, qui doit penser à ses intérêts espagnols. Navarro est vieillissant et Maté ... c'est un coureur très sympathique.