Nonoms a écrit : 10 juil. 2017, 10:19
C'est beaucoup trop rationnel ton raisonnement. Une course de velo ne l'est pas autant.
Surtout que ta logique est demontee en une phrase: Aru s'est releve.
Ben oui, je crois qu'il faut aussi savoir mettre ses émotions de côté quand on analyse les choses, surtout 15-20h après "l'évènement".
Encore qu'on passe 10 pages à discuter sur le moment, ok... mais le jour suivant quand l'émotion est tombé, reprenons les choses sérieusement et soyons rationnel.
Aru s'est relevé... Il n'était pas obligé, mais il emmenait tout le monde. Il ne se relève pas parce que Froome à un soucis et "Oh zavé pas vu"... Non il se relève parce qu'il a tout le monde sur le porte bagage et personne pour lui prendre un relai.
Et de ce que je vois, concernant le tour de france qui n'est pas une course cycliste comme les autres, et bien désolé, mais elle d'une rationalité exaspérante à nous en faire ch....
Clairement, Aru et Porte étaient mes favoris pour ce tour (et pourtant j'ai supporté et défendu Froome ces 2 dernières éditions, mais quand on voit sa préparation, le voir en jaune me dérange quelque peu aujourd'hui). Porte est out. Reste Aru. J'ai pas été enchanté de son attaque quand il voit Froome lever le bras, mais quitte à l'avoir fait autant le faire jusqu'au bout. Si son attaque m'a surprise, ce qui m'a vraiment déçu c'est bien qu'il se relève alors que c'était le moment d'aller au bout pour mettre out les coéquipiers de Froome. Il aurait très bien pu continuer à mettre des à-coups notamment quand Froome était sur le point de rentrer. Là Aru n'a fait que se mettre à dos une partie du peloton et se mettre une grosse pancarte sur le dos avec écrit dessus : "Allez y attaquer moi dès que j'ai un problème".
Si mon raisonnement est rationnel il considère le tour comme une course de 3 semaines où les stratégies des leader doivent être réfléchies sur ces 3 semaines et non comme un enchainement de course où on fait une petite stratégie au jour le jour. Ben là, stratégiquement, le coup d'Aru c'est pas malin, car il se tire une balle dans le pied pour les 2 prochaines semaines.