[TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

Habstyob a écrit : 10 juil. 2017, 10:34 Juste un petit post pour partager mon humeur du jour.

On parle beaucoup du mystère des sky, dopage chimique, dopage mécanique, floue concernant le passé cycliste de Froome et son arrivée soudaine sur la Vuelta 2011. Il y a probablement une part de vérité dans tout cela mais je voulais moi soulever le principal défaut de Chris Froome : ce type n'est ni plus ni moins qu'un gros débile, et il nous en fait l'étalage au fur et à mesure que sa carrière se poursuit. Je m'explique.

Débile déjà en 2012 en faisant passer Wiggins pour une trompète, débile dans sa communication générale et le floue artistique qu'il entretient, débile dans ses réactions sur le vélo et son attachement benêt à son oreillette et son capteur de puissance, débile dans sa séance de course à pied dans la Ventoux l'année dernière, débile dans sa panique suite à son changement de vélo hier, débile dans sa réaction vicieuse envers Aru, et cerise sur le gâteau complètement débile en amitié. Dans cette descente du Mont du Chat dans laquelle il n'a deux fois de suite absolument aucune raison de prendre des risques il fait perdre le Dauphiné, puis envoie son "ami" Richie Porte à l’hôpital.

Cette descente était effectivement très technique et piégeuse, mais ce qui la rend dangereuse ce n'est pas son profil, c'est la manière avec laquelle on décide de la descendre. Je viens de lire à l'instant que Dan Martin reprochait cette descente aux organisateurs, mais je doute qu'ASO a fait la danse de la pluie ou se réjouisse des nombreuses chutes. S'il est tombé c'est précisément parce que l'autre débile décide sans aucune raison valable (Bardet n'avait pas attaqué du tout à ce moment là) de faire à bloc une descente piégeuse et humide.

En plus de favoriser la suspicion permanente dans ce sport qui n'en a franchement pas besoin, ce type n'est finalement rien de plus qu'un idiot malsain...

Désolé, il fallait que ça sorte.
Froome qui envoie Richie à l'hôpital, il fallait la faire celle-là :applaud:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 10 juil. 2017, 10:41
Habstyob a écrit : 10 juil. 2017, 10:34 S'il est tombé c'est précisément parce que l'autre débile décide sans aucune raison valable (Bardet n'avait pas attaqué du tout à ce moment là) de faire à bloc une descente piégeuse et humide.
Il ne fait pas la descente si à bloc que cela, Barguil leur reprenait du temps

Et Bardet ensuite fait vraiment la descente et largue Froome
+1

C'est ce que je disais au moment du direct. Je faisais remarquer que Froome faisait une descente moyenne car Barguil le larguait, l'écart était passé de 10" à 23".

La descente était dangereuse et Froome s'est juste mis en tête pour contrôler et comme la descente est très sinueuse et pentu, à la caméra, cela donnait l'impression que Froome descendait comme un dingue, ce qui n'était pas du tout le cas.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 10 juil. 2017, 10:31
Encore 7 coureurs ensemble au sommet du Mont du Chat.. :ouch: Franchement, à l'issue d'une étape aussi "extrême" et suite au rythme fou de la veille, je pensais que les coureurs passeraient un par un, façon PSM 2015. Ben non. Aru n'a pas fait la différence, Porte n'a pas fait la différence, Froome n'a pas fait la différence. :reflexion:

Pour l'instant, on conserve la même tendance que celle du Tour 2016, avec 7 ou 8 coureurs qui se tiennent dans un mouchoir de poche, en montagne. Froome, Porte, Martin et Bardet sont restés, tandis que Purito, Meintjes, Quintana, Adam Yates ont été remplacés par Fuglsang, Aru et Uran.

J'espère que ça va quand même se décanter davantage dans les Pyrénées, mais j'ai le sentiment que ces 6 coureurs ( Porte étant out, malheureusement :sweat: ) finiront encore ensemble à Peyragudes et à Foix.

Ce que je pense, c'est que nous connaissons une génération sans un grand grimpeur d'exception.

On dit que Froome (celui qui ne marche plus sur l'eau), Aru, Bardet, Quintana sont d'immenses grimpeurs mais si ce n'était pas le cas.

Je me demande s'ils ne sont pas de la même trempe que des Duffaux, Virenque ou des Escartin.

Sauf qu'à l'époque, ces très bons grimpeurs étaient en léger retrait car ils courraient contre un Pantani.

Et donc l'étalon était Pantani. Aujourd'hui, comme il n'y a pas un grimpeur qui sort du lot, on les pense tous être des tops grimpeurs.

Alors on nous sort toujours l'argument que le niveau s'est resserré, le professionnalisme, etc...

Dans tous les autres sports, on a des cracks qui dominent leur sport même avec le professionnalisme et la préparation des années 2000, pourquoi cela ne serait pas le cas en cyclisme?

Je pense donc qu'on a une génération moyenne sans un grand crack parmi les grimpeurs.

Et quand ce crack va éclore, on se dira : "ah oui, c'est toujours possible de faire des écarts en montagne".
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

racool a écrit : 10 juil. 2017, 09:43
Jean-René_Godart a écrit : 10 juil. 2017, 09:37

Le fond ultime, c'est quand certain on cru que Contador allait remporter le Tour :rieur:
Ah oui pardon c'est vrai que c'est encore plus au fond du trou ça mais on le voyait même plus sous la terre! Y a quelques jours certains se sont faits presque insulter en le traitant de second couteau :rieur:
Mais on continue de creuser, certains disent désormais que Contador "va décider du vainqueur du Tour". Que Contador profite de la fin du Tour pour faire sa tournée d'adieux avec Voeckler :green:
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Porte, il a passé le dernier kilomètre du Mont du Chat à fouiller ses poches à la recherche d'un gel, je pense qu'il était un peu cuit et que ce n'est que logique qu'il se viande ensuite, par manque évident de lucidité.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 10 juil. 2017, 10:15
pierrefromalsace a écrit : 09 juil. 2017, 23:21 A mon avis Bardet a eu raison. Trop risqué d'attendre Barguil cramé par une si longue échappée. Pour ensuite avoir un adversaire qui filoche dans le final et vous pique la victoire d'étape...
Bardet voulait aller vite et obtenir tous les gains. Il ne pouvait pas laisser la victoire à un autre (à Chambéry !) pour juste gratter quelques secondes, le jeu n'en valait pas la chandelle.
.
Perso, ce qui me gêne avec Bardet, c'est que c'est toujours le même scénario.

C'est un super grimpeur, il a de grandes capacités et une super résistance à l'effort.

Mais côté tactique, à présent, ils le connaissent par coeur, c'est comme si un footballeur utilisait la même feinte à chaque fois.

Soit il part dans les descentes soit il part à 1 km du sommet pour prendre de l'avance dans la descente qui suit.

Certes, cela peut donner un grand résultat une fois par-ci, une fois par-là avec le relais de coéquipiers dans une vallée mais ce que j'attends d'un grand grimpeur, c'est ce qu'a fait Aru l'autre jour sur la Planche des belles filles et encore, on a vu mieux de la part de grands grimpeurs.

Donc on attend toujours le jour où Bardet fera une démonstration dans une arrivée en col.
Je suis bien d'accord avec toi, mais dans la mesure où il est lâché dans le Mont du Chat, que veux'tu qu'il fasse ? :reflexion:
Il joue sur ses qualités, et il a bien raison.
Doit-il se dire : "Le coup de la descente, je leur ai déjà fait, donc je tente rien ?" :scratch:
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 10 juil. 2017, 10:46
racool a écrit : 10 juil. 2017, 09:43

Ah oui pardon c'est vrai que c'est encore plus au fond du trou ça mais on le voyait même plus sous la terre! Y a quelques jours certains se sont faits presque insulter en le traitant de second couteau :rieur:
Mais on continue de creuser, certains disent désormais que Contador "va décider du vainqueur du Tour". Que Contador profite de la fin du Tour pour faire sa tournée d'adieux avec Voeckler :green:
Euh, inutile d'en rajouter quand même...
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 10 juil. 2017, 10:45
biquet a écrit : 10 juil. 2017, 10:31
Encore 7 coureurs ensemble au sommet du Mont du Chat.. :ouch: Franchement, à l'issue d'une étape aussi "extrême" et suite au rythme fou de la veille, je pensais que les coureurs passeraient un par un, façon PSM 2015. Ben non. Aru n'a pas fait la différence, Porte n'a pas fait la différence, Froome n'a pas fait la différence. :reflexion:

Pour l'instant, on conserve la même tendance que celle du Tour 2016, avec 7 ou 8 coureurs qui se tiennent dans un mouchoir de poche, en montagne. Froome, Porte, Martin et Bardet sont restés, tandis que Purito, Meintjes, Quintana, Adam Yates ont été remplacés par Fuglsang, Aru et Uran.

J'espère que ça va quand même se décanter davantage dans les Pyrénées, mais j'ai le sentiment que ces 6 coureurs ( Porte étant out, malheureusement :sweat: ) finiront encore ensemble à Peyragudes et à Foix.

Ce que je pense, c'est que nous connaissons une génération sans un grand grimpeur d'exception.

On dit que Froome (celui qui ne marche plus sur l'eau), Aru, Bardet, Quintana sont d'immenses grimpeurs mais si ce n'était pas le cas.

Je me demande s'ils ne sont pas de la même trempe que des Duffaux, Virenque ou des Escartin.

Sauf qu'à l'époque, ces très bons grimpeurs étaient en léger retrait car ils courraient contre un Pantani.

Et donc l'étalon était Pantani. Aujourd'hui, comme il n'y a pas un grimpeur qui sort du lot, on les pense tous être des tops grimpeurs.

Alors on nous sort toujours l'argument que le niveau s'est resserré, le professionnalisme, etc...

Dans tous les autres sports, on a des cracks qui dominent leur sport même avec le professionnalisme et la préparation des années 2000, pourquoi cela ne serait pas le cas en cyclisme?

Je pense donc qu'on a une génération moyenne sans un grand crack parmi les grimpeurs.

Et quand ce crack va éclore, on se dira : "ah oui, c'est toujours possible de faire des écarts en montagne".
je pense surtout que nous connaissons une génération de grimpeurs peu ou pas assistée médicalement.
Comment comparer la génération EPO (Dufaux, Escartin, Virenque) avec une génération qui réapprend à grimper uniquement (pour la majorité) avec ses qualités intrinsèques?
Habstyob
néo-pro
néo-pro

mc-enroe31 a écrit : 10 juil. 2017, 10:45
Jean-René_Godart a écrit : 10 juil. 2017, 10:41

Il ne fait pas la descente si à bloc que cela, Barguil leur reprenait du temps

Et Bardet ensuite fait vraiment la descente et largue Froome
+1

C'est ce que je disais au moment du direct. Je faisais remarquer que Froome faisait une descente moyenne car Barguil le larguait, l'écart était passé de 10" à 23".

La descente était dangereuse et Froome s'est juste mis en tête pour contrôler et comme la descente est très sinueuse et pentu, à la caméra, cela donnait l'impression que Froome descendait comme un dingue, ce qui n'était pas du tout le cas.
Pour moi Barguil reprend du temps parce qu'il est un meilleur descendeur que Froome. Mais Froome descend au dessus de ses moyens et donc par conséquent bien au dessus de ceux de Porte (encore moins bon descendeur).
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vraiment triste du déclin de Contador. Mais comme Quintana, il est humain. J'aime apercevoir les limites des champions. Et on aimera d'autant plus ses derniers numéros : Vuelta 2012 sur un coup tactique, Vuelta 2014 avec son jump légendaire, Giro 2015 en solitaire et avec ténacité. Et ses numéros hélas infructueux sur Paris-Nice. J'en oublie bien sûr...
J'espère au moins le voir s'éclater sur cette fin de Tour... Et pourquoi pas le voir imiter Pantani en 2000 ?

Concernant Froome, je crois qu'il court en total contrôle. Je ne crois pas à la fable de son déclin, même si ça semble devenir l'opinion dominante sur VCN. On a évoqué sa régression en chrono, en montagne... Je n'en crois pas un mot, et je le pense parti pour battre le record des 5 Tours. Sans démonstration de force mais avec une aisance incroyable. On parle de parcours anti-Froome mais il prend du temps sur tous les terrains... c'est comme si le Tour venait à lui.
Hier, on l'a vu aller chercher toutes les attaques et il a encore été capable d'en mettre une belle pour décramponner Martin et Aru, qu'on disait ses plus sérieux rivaux. Il a cherché à mon avis à répondre à Aru et décourager les attaques sur le haut. Il relâche un peu la bride mais il n'avait pas intérêt s'isoler et devoir pousser dans la descente, pour se retrouver seul dans la vallée contre un groupe de mecs derrière. Et les relais qu'il prend ensuite sont juste monstrueux. Sans lui, pas sûr que ça rentre sur Bardet...
veji2
Leader
Leader

OniV a écrit : 10 juil. 2017, 10:35 Pour la suite :
-J'attend avec impatience les prochaines descentes car au final ce sont là que tous les événements se passent. Peut être
l'étape du 14 Juillet, Bardet qui fait la descente et cette fois-ci il y aura des co-équipier pour l'attendre au bas
-Je me demande ce que vaut l'équipe de Uran et si ils vont pas tenter quelque chose pour lui faire accéder au podium
-Aru quand a lui n'aura que les arrivées en haut des col pour faire des écart. Si il garde ses 18 secondes de retard il peut prendre le maillot en haut de l'Isoard mais il faudra autre chose pour battre Froome après le dernier CLM
-Que vont faire les battu ? Majka et Contador en particulier. Majka risque d'aller vouloir reprendre les pois à Barguil qui va avoir du mal à se défendre.
-Mattews va t'il arriver à battre Kittel ? Son espoir réside dans les étapes 14 et 15 mais il sera pas le seul à avoir coché ces étape de baroudeur et devra battre des Voekler ou Chavanel qui vont tout donner. N'oublions pas Greipel qui n'est pas si loin au classement non plus.
-Latour reste en liste pour le meilleur jeune, seulement a 3mn de Yates !
Majka pour les pois je n'y crois pas, avec 60 pts Barguil a déjà une grosse avance et sans arrivée doublée en HC et les HC rabaissés à 20 points il faudrait vraiment sortir une out deux étapes de pure folie pour aller le battre. Un Majka à 0 points, imagine qu'il passe en tête de tous les cols de l'étape de Peyragudes (je compte pas la petite 4ème cat) et de tous les cols de l'étape de Serre Chevalier, il fait 105 points, il faut qu'il fasse un carton absolument parfait ou presque sur les 2 plus grosses étapes qui reste pour atteindre un total proche de celui nécessaire à la victoire or un Barguil va certainement se battre comme un chiffonnier pour grapiller des points, pour le battre il faut non seulement faire des gros gros points mais espérer qu'il ne réussisse jamais à être dans les 5 sur les HC.. chaud chaud chaud.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit : 10 juil. 2017, 10:19 C'est beaucoup trop rationnel ton raisonnement. Une course de velo ne l'est pas autant.
Surtout que ta logique est demontee en une phrase: Aru s'est releve.
Ben oui, je crois qu'il faut aussi savoir mettre ses émotions de côté quand on analyse les choses, surtout 15-20h après "l'évènement".
Encore qu'on passe 10 pages à discuter sur le moment, ok... mais le jour suivant quand l'émotion est tombé, reprenons les choses sérieusement et soyons rationnel.

Aru s'est relevé... Il n'était pas obligé, mais il emmenait tout le monde. Il ne se relève pas parce que Froome à un soucis et "Oh zavé pas vu"... Non il se relève parce qu'il a tout le monde sur le porte bagage et personne pour lui prendre un relai.

Et de ce que je vois, concernant le tour de france qui n'est pas une course cycliste comme les autres, et bien désolé, mais elle d'une rationalité exaspérante à nous en faire ch....

Clairement, Aru et Porte étaient mes favoris pour ce tour (et pourtant j'ai supporté et défendu Froome ces 2 dernières éditions, mais quand on voit sa préparation, le voir en jaune me dérange quelque peu aujourd'hui). Porte est out. Reste Aru. J'ai pas été enchanté de son attaque quand il voit Froome lever le bras, mais quitte à l'avoir fait autant le faire jusqu'au bout. Si son attaque m'a surprise, ce qui m'a vraiment déçu c'est bien qu'il se relève alors que c'était le moment d'aller au bout pour mettre out les coéquipiers de Froome. Il aurait très bien pu continuer à mettre des à-coups notamment quand Froome était sur le point de rentrer. Là Aru n'a fait que se mettre à dos une partie du peloton et se mettre une grosse pancarte sur le dos avec écrit dessus : "Allez y attaquer moi dès que j'ai un problème".
Si mon raisonnement est rationnel il considère le tour comme une course de 3 semaines où les stratégies des leader doivent être réfléchies sur ces 3 semaines et non comme un enchainement de course où on fait une petite stratégie au jour le jour. Ben là, stratégiquement, le coup d'Aru c'est pas malin, car il se tire une balle dans le pied pour les 2 prochaines semaines.
Nopik
légende VCN
légende VCN

D'après mes sources :elephant: hier Froome a quitté la conf de presse puis brailsford a envoyé chier un certain nombre de journalistes auxquels il ne veut pas répondre.
Et aujourd'hui la sky a annulé sa traditionnelle conf de presse.
Wtf :reflexion:
Heureusement que Froome parvient à faire le gentil pendant 2' chez FranceTV. Obligation contractuelle sans aucun doute.

Concernant le cas Uran, je suis à 100% d'accord avec Bradounet. C'est pas pour emmerder le colombien, mais 1- c'est interdit et 2- quelle coincidence il se fait tracter dans la montée...
Comme le tampon de froome sur aru d'ailleurs, quelle coincidence que ça tombe sur l'italien, c'est incroyable. Ah oui, on nous dit que froome n'était pas au courant de l'attaque du fourbe. S'il l'avait été on aurait pu penser à un règlement de comptes. Voilà évidemment pourquoi il nous dit qu'il n'était pas au courant. Pour se dédouaner de cette vengeance.

Et concernant Kwiatko qui tracte Majka (apparemment, mais on n'a rien vu de concret hein). Bon règlementairement parlant c'est limite, mais soit. Mais alors, qu'on ne vienne pas parler de FAIRPLAY. C'est de la gentillesse ou encore un service rendu, pourquoi pas. Mais c'est tout le contraire du fairplay. Sinon c'est que vous chiez allègrement sur la définition des mots que vous utilisez. :reglement:

Cordialement.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FloLMA a écrit : 10 juil. 2017, 11:00
Nonoms a écrit : 10 juil. 2017, 10:19 C'est beaucoup trop rationnel ton raisonnement. Une course de velo ne l'est pas autant.
Ben oui, je crois qu'il faut aussi savoir mettre ses émotions de côté quand on analyse les choses, surtout 15-20h après "l'évènement".
Encore qu'on passe 10 pages à discuter sur le moment, ok... mais le jour suivant quand l'émotion est tombé, reprenons les choses sérieusement et soyons rationnel.

Aru s'est relevé... Il n'était pas obligé, mais il emmenait tout le monde. Il ne se relève pas parce que Froome à un soucis et "Oh zavé pas vu"... Non il se relève parce qu'il a tout le monde sur le porte bagage et personne pour lui prendre un relai.

Et de ce que je vois, concernant le tour de france qui n'est pas une course cycliste comme les autres, et bien désolé, mais elle d'une rationalité exaspérante à nous en faire ch....

Clairement, Aru et Porte étaient mes favoris pour ce tour (et pourtant j'ai supporté et défendu Froome ces 2 dernières éditions, mais quand on voit sa préparation, le voir en jaune me dérange quelque peu aujourd'hui). Porte est out. Reste Aru. J'ai pas été enchanté de son attaque quand il voit Froome lever le bras, mais quitte à l'avoir fait autant le faire jusqu'au bout. Si son attaque m'a surprise, ce qui m'a vraiment déçu c'est bien qu'il se relève alors que c'était le moment d'aller au bout pour mettre out les coéquipiers de Froome. Il aurait très bien pu continuer à mettre des à-coups notamment quand Froome était sur le point de rentrer. Là Aru n'a fait que se mettre à dos une partie du peloton et se mettre une grosse pancarte sur le dos avec écrit dessus : "Allez y attaquer moi dès que j'ai un problème".
Si mon raisonnement est rationnel il considère le tour comme une course de 3 semaines où les stratégies des leader doivent être réfléchies sur ces 3 semaines et non comme un enchainement de course où on fait une petite stratégie au jour le jour. Ben là, stratégiquement, le coup d'Aru c'est pas malin, car il se tire une balle dans le pied pour les 2 prochaines semaines.
Déjà, la décision doit se prendre en 1 fraction de seconde. Aru a attaqué, puis voyant que les autres ne bougaient pas, s'est ravisé.
Ensuite, dire que Aru va le payer, rien n'est certain. Nibali en 2015 attaque Froome dans la Croix de Fer pendant un ennui mécanique (qu'est-ce qu'il a comme ennuis mécaniques ce type :siffle: ). Je ne l'ai pas vu payer cela ni sur ce Tour 2015, ni par la suite...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 10 juil. 2017, 10:52
je pense surtout que nous connaissons une génération de grimpeurs peu ou pas assistée médicalement.
Comment comparer la génération EPO (Dufaux, Escartin, Virenque) avec une génération qui réapprend à grimper uniquement (pour la majorité) avec ses qualités intrinsèques?
.
Peut-on réduire cette génération à la seule prise d'EPO?

Juste avant l'EPO, on a eu Delgado et Herrera.

Pendant l'EPO on a eu Pantani.

Après l'EPO on a eu Contador.

Je pense que quel que soit la génération, quand un grimpeur est un coureur d'exception, cela se voit.

On l'a vu avec Pantani en 2000, fini l'EPO à outrance et pourtant, au Ventoux, il les écoeure tous à part Arsmtrong.

Et le lendemain, il écoeure Heras et Armstrong en les sortant de sa roue au train pour gagner à Courchevel.

Je continue de penser que nous avons une génération creuse au niveau des grimpeurs, qu'on a de très bons grimpeurs mais que nous n'avons pas un étalon qui permettrait de s'apercevoir qu'on peut faire mieux que ce que l'on voit depuis 2 ou 3 ans.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est bien _tendu du slip en ce moment sur le forum j'ai l'impression :hehe:
blouss_
Leader
Leader

Le problème sur l'attaque d'Aru, c'est le timing. Ça fait vraiment mesquin d'attaquer pile au moment où Froome lève la main. A ce moment là, il aurait du faire rouler Fuglsang, parce qu'il n'y a pas de raison non plus d'attendre Froome. La course était lancée, les Sky roulaient fort. Le rythme doit être maintenu. Et au moment où Froome revient dans le groupe, il doit en placer une.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 10 juil. 2017, 11:12
MiguelDelgado2 a écrit : 10 juil. 2017, 10:52
.
Peut-on réduire cette génération à la seule prise d'EPO?

Juste avant l'EPO, on a eu Delgado et Herrera.

Pendant l'EPO on a eu Pantani.

Après l'EPO on a eu Contador.

Je pense que quel que soit la génération, quand un grimpeur est un coureur d'exception, cela se voit.

On l'a vu avec Pantani en 2000, fini l'EPO à outrance et pourtant, au Ventoux, il les écoeure tous à part Arsmtrong.

Et le lendemain, il écoeure Heras et Armstrong en les sortant de sa roue au train pour gagner à Courchevel.

Je continue de penser que nous avons une génération creuse au niveau des grimpeurs, qu'on a de très bons grimpeurs mais que nous n'avons pas un étalon qui permettrait de s'apercevoir qu'on peut faire mieux que ce que l'on voit depuis 2 ou 3 ans.
quintana est normalement le grimpeur d exception de cette generation.....sa carriere chez les jeunes, ses deux premiers tours, cela annoncait l arrivee d un crack, il a gagne le giro et la vuelta....

je pense que sa preparation pour le tour n est pas bonne, deja il se surestime car l enchainement giro tour est impossible dans ce cyclisme moderne.....on le voit encore cette annee....
c est deja rape pour cette annee....

je suis dubitatif sur son equipe,la movistar n a jamais paru aussi faible ..a part amador , aucun coureur ne l epaule reellement en montagne.....le pari betancur est un echec ...
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FloLMA a écrit : 10 juil. 2017, 11:00

Je suis d'accord la dessus. Sauf que ce n'est pas sur qu'Aru ait vraiment compris ce qui se passait sur le moment.
Ce que je reproche a certains, c'est de prendre leur analyse pour une verite generale et d'en profiter pour taper sur Aru et sur nous au passage. En disant qu'on n'a pas de moralite blablabla...

Peut-etre que ca semble evident pour certains qu'Aru a attaque parce que Froome avait un probleme. Mais "sembler evident" n'est pas suffisant. Si Aru l'avait avoue lui meme, OK. Sauf qu'il l'a au contraire nier. Apres, on peut croire qu'il est de mauvaise fois, sauf qu'il s'est releve... Donc au pire il a repare ce qui pour certain etait une faute...
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 10 juil. 2017, 09:55
racool a écrit : 10 juil. 2017, 09:26

On a touché le fond le jour où certains ont cru que Quintana serait plus fort en faisant le Giro pour gagner le Tour.

Quel rapport ? :scratch:

Pour info, et tu ne l'ignores pas, il existe une charte sur les forums de VCN. Le respect de l'autre et les interventions calmes et mesurées sont à la base de cette charte.
Tes dernières contributions à ce topic sont très loin de ce qui est attendu sur ces forums. Merci de faire le nécessaire pour corriger cela sans quoi tu ne verras pas la fin du Tour.
Exact et vu que j'ai répondu avec les mêmes mots que toi ça veut dire qu'il te faut l'appliquer à toi même du coup?
Et si tu vois pas le rapport c'est que tu réponds sans lire puisque tu as parlé de "toucher le fond" avec ce que j'avais dit (un message qui évoquait simplement un fait). Donc je te répond en disant ce que je trouve qui touche encore plus le fond tout simplement.
Répondre