TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF 2017

Incroyable, avec un tracé intéressant on a une étape où on ne s'ennuie pas de l'après-midi.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Reverra t-on ce genre d'étape et surtout ce genre de col (très pentu et plutôt étroit) régulièrement? J'ai quand même l'impression qu'on a eu aujourd'hui un nombre de chutes lourdes plus importants que dans les étapes habituelles de montagne. Ca n'est qu'une impression qui serait peut être contrebalancé par des "statistiques" (ou des souvenirs) mais je trouve qu'il y en a eu vraiment beaucoup, surtout que plusieurs concernent des favoris ou outsider. Est ce que ça ne risque pas de faire réfléchir ASO?
Cela dit une arrivé en haut du G colombier par la pente d'aujourd'hui vaudrait le détour. Même en course de côte ou en clm.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Fusagasuga2 a écrit : 09 juil. 2017, 18:13 Reverra t-on ce genre d'étape et surtout ce genre de col (très pentu et plutôt étroit) régulièrement? J'ai quand même l'impression qu'on a eu aujourd'hui un nombre de chutes lourdes plus importants que dans les étapes habituelles de montagne. Ca n'est qu'une impression qui serait peut être contrebalancé par des "statistiques" (ou des souvenirs) mais je trouve qu'il y en a eu vraiment beaucoup, surtout que plusieurs concernent des favoris ou outsider. Est ce que ça ne risque pas de faire réfléchir ASO?
Cela dit une arrivé en haut du G colombier par la pente d'aujourd'hui vaudrait le détour. Même en course de côte ou en clm.
Dans les chutes lourdes, t'en as deux (Mori et Gesink) qui ne sont pas en descente.
Ilnur majka
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 04 juil. 2017, 21:50 sur ce tour la roue tourne vite !!!!!
le 1er jour les sky sont éblouissants et le lendemain ils sont presque tous au tapis
on ne sait pas si cette chute aura des répercussions demain
Sagan qui se régale à Longwy et hop il est exclu sur l'étape suivant
ce tour prend les aires d'une plaque tournante!!!!!!!!
Démare et Porte viennent aussi de passer à la porte aussi :sarcastic:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il y en a qui ne vont pas rentrer dans leurs frais:

Image
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Petit micro bilan intermédiaire sur les classements annexes et autres courses à l'échalote absurdes.
1/ Les Français et les étapes : on s'évite l'angoisse absolue des années où aucun Français ne score, Démare et Calméjane ont déjà fait, donc ça c'est bon, logiquement il devrait y en avoir encore 1 ou 2 d'ici la fin du tour, ça nous mettrait dans une bonne moyenne pour le cyclisme contemporain.
2/ pour le maillot vert, bataille Kittel/ Matthews est la seule qui reste, avec un gros gros avantage au premier vu le tout petit nombre d'étapes trop difficiles.
3/ pour le maillot à pois en l'absence de nombreuses arrivées doublées + de la baisse des points pour les HC qui faisaient qu'une victoire en haut d'un HC rapportait 50 points d'un coup, les 60 points de Barguil sont déjà une belle belle avance, il est bien parti sauf chute d'autant plus que les favoris ont tous une bonne 40aine de points de retard. de bonnes Pyrénées (passage en tête à Balès et des bons points sur l'étape du lendemain) pourraient déjà le voir verrouiller ce maillot ou presque. Je pense qu'il se jouera à un peu plus de 100 points, sans doute 110.
4/ maillot blanc, Yates a affirmé son territoire, Latour semble trop court pour le jouer sauf offensive lointaine et risque d'être utilisé au soutien d'un podium très possible de Barte. Quant à Mentjes, il suit. Un peu déçu pour le moment de l'absence de grosse bataille sur ce point.
5/ classement par équipe : déjà au moins une bonne nouvelle, la Movistar ne devrait pas le gagner, ça fait un objectif en moins à courir pour eux !
Teteoo
Leader
Leader

Pour une fois, les Sky n'ont pas l'air de se désintéresser du classement par équipes !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
veji2
Leader
Leader

J'attends beaucoup de l'enchainement pyrénéen car l'étape de Peyragudes qui est largement écrasée par le profil sera une vraie horreur à partir de 130 bornes de l'arrivée. ça fera vraiment très mal et si la météo est de la partie (soit très chaud, soit de la pluie, bref pas que parfait), ça peut faire des gros gros dégâts.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Concernant la physionomie de la course, je m'attends à voir 4-5-6 Sunweb à l'avant sur chaque étape accidentée. Ils vont emmener Matthews et Barguil aux points à chaque fois. Comme ils l'ont fait hier et avant hier. C'est original.

Petite question délais : pour l'étape de Foix qui fait 101 kms et qui devrait durer 2h45 si ça court vite, les délais seront de combien environ ? Il y a t'il un gros risque d'élimination pour les gros culs ?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Article intéressant :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ton/818098

Extrait :

Les étapes de plat sur ce Tour de France 2017 ont suscité quelques interrogations. Pourquoi les équipes de sprinteurs continuent de collaborer avec les Quick-Step de Kittel alors que l'Allemand ratatine tous ses rivaux à chaque sprint ? «C'est un mode de fonctionnement sur l'année, explique un directeur sportif d'une équipe présente sur le Tour, sous couvert d'anonymat. Si une équipe de sprinteur s'arrête de collaborer pour rattraper l'échappée, elle pourrait le payer sur une autre course, plus tard. Alors malgré toutes les victoires de Kittel, on préfère éviter de se faire la guerre et continuer à préparer le sprint.» La loi du peloton nous échappe, souvent.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pour pouvoir pourrir les courses suivantes, ils promettent de pourrir une étape, cool. :study:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
tuco
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 14 juil. 2017, 18:32 Article intéressant :

Extrait :

Les étapes de plat sur ce Tour de France 2017 ont suscité quelques interrogations. Pourquoi les équipes de sprinteurs continuent de collaborer avec les Quick-Step de Kittel alors que l'Allemand ratatine tous ses rivaux à chaque sprint ? «C'est un mode de fonctionnement sur l'année, explique un directeur sportif d'une équipe présente sur le Tour, sous couvert d'anonymat. Si une équipe de sprinteur s'arrête de collaborer pour rattraper l'échappée, elle pourrait le payer sur une autre course, plus tard. Alors malgré toutes les victoires de Kittel, on préfère éviter de se faire la guerre et continuer à préparer le sprint.» La loi du peloton nous échappe, souvent.

très intéressant :super:

ce qui est bizarre, c'est que ces entententes entre équipes sont vieilles comme le monde, mais pourtant, avant, avec les mêmes ententes, les étapes de plat n'étaient pas monté au degré ultime de chiantitude (l'étape de van keirsbulk (?) c'était vraiment l'ABOMINATION ginostienne)

pour ma part, ce spectacle indigne devrait être banni, et ne surtout pas être défendu avec des phrases toutes faites genre "il en faut pour tout le monde", car c'est faux. Le tour peut se passer des kittel, cavendish et compagnie, pas des échappées fleuves, de la moyenne montagne et des pavés

en plus c'est souvent sur ce genre d'étapes qu'un cador se blesse
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: TDF 2

Beaucoup plus d'abandons cette année par rapport à l'an passé, mais ce qui marque surtout c'est la qualité des coureurs hors course : beaucoup de leaders ou de lieutenants de premier ordre !

Un mot de pronostique à mi-course : Froome est toujours mon favori : ayant annoncé son intention d'être plus solide sur la Vuelta cette année, certains ont estimé qu'il avait décalé sa préparation et son pic de forme, ce qui s'est vu dans ses précédentes courses, et dans le démarrage du Tour. Je reste sur cette spéculation. :glasses:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Kwiat en lieutenant dans les cols hier.
Landa en "co-leader", qui semble plus fort que Froome. En meme temps, prépa optimale hein: c'est pas comme s'il avait fait le Giro en faisant 2e sur l'etape 16, 2e sur l'etape 18 et 1er sur l'etape 19.
Et dire qu'Henao semble un ton en-dessous (attendons la 3eme semaine quand meme...), que Nieve n'est pas au top...
Et dire que Poels n'est pas là...
Et dire que Thomas n'est plus là...
Et dire qu'on a vu Wiggins en 2012...
Et dire qu'on a vu un inconnu en 2011 se mettre à écraser tout le monde en montagne et en chrono, et qu'on le subit encore aujourd'hui...

Putain sérieusement, combien de temps encore? Perso, j'en peux plus de cette équipe indécente de surpuissance, tant économique que sportive!
Ils vont en enquiller encore combien des vainqueurs de GT?...

Vraiment ras-le-bol! :colere: :colere: :colere:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Moi aussi ça me gave... Déjà vivement que Landa se barre, il a bien le profil du coureur qui va bien emmerder la Sky.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 14 juil. 2017, 18:32 Article intéressant :

Extrait :

On a beau dire sur la beauté de ce sport, ca reste un sacré sport de mafieux quand même... Quand tu vois comment les échappées sont filtrées...
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis tellement dépité par le peu d'écart entre les favoris dans la montagne et le peu d'initiatives des leaders (hier le sommet du col était trop loin selon Jurdie, bah voyons :paf-mur: ) que j'en viendrais à me demander si deux trois arrivées en mur comme sur la Vuelta ne serait pas la solution. On se fait chier pendant 150 bornes mais au moins à la fin les mecs peuvent pas se cacher et sont tous à bloc.

Mont Chéry, Mont Brouilly, Gargouille de Briançon, Mont d'Or, Mont Faron etc
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je me suis fait la meme reflexion, et je pense qu'on y viendra aux finals vueltaesques...tellement il ne se passe rien dans les cols! Encore plus avec ce qui s'est passé à Peyragudes et Rodez.
Moins y a d'ecarts, et moins y a de bagarre. Comme je l'ai dit souvent ces derniers jours: je prefere largement du spectacle et du vélo, plutot qu'un "suspense" de 3 semaines basé sur...du vide.
Teteoo
Leader
Leader

Betancur imbattable au Mont d'or. Une ascension des plus gratinées s'il en est.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas si ça a été dit ailleurs

Last week Brailsford refused to allow Cyclingnews Editor in Chief Daniel Benson participate in an interview he gave after the stage to Chambery, insisting he move away.

This time he appeared angry about a special feature written by Ryan and published on the eve of the Tour de France called “Strong and stable? Dave Brailsford's year of saying nothing”.

When Ryan asked Brailsford what parts of the piece before the Tour de France he considered inaccurate, Brailsford replied: "I'm not getting into that. It was opinion, you write shit.

“We make ourselves available, we answer all the questions and you write this shit.”

The heated exchanged continued. Ryan suggested that the only other person to act like this (with the media) was Bruyneel when he barred Sporza at the 2009 Tour de France.

Brailsford replied: “Are you accusing me of running a doping programme as well?”

Ryan said: “Well, UK Anti-Doping are investigating that...”

At that point Brailsford said, “You can stick it up your arse” and walked off.

:rieur:
Répondre