[TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

racool a écrit : 09 juil. 2017, 23:32
papou06 a écrit : 09 juil. 2017, 23:29 Si certains avaient cru à l'idée farfelue que Quintana serait meilleur sur son 2e GT, on a en tout cas la réponse sur cette 1e semaine : c'était complètement utopique.

Tout ça parce que la Movistar s'est basée sur un enchaînement Tour - Vuelta où Froome sortait également du Tour.
Et sur l'idée fausse que Quintana avait été meilleur que Froome alors qu'en réalité sans le coup fabuleux de Contador c'est bien Froome qui la gagne cette Vuelta.
On a vraiment touché le fond avec cette remarque qui refait l'histoire.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 10 juil. 2017, 06:07
racool a écrit : 09 juil. 2017, 22:39

Je les aimais déjà mais là Kwiat c'est juste magnifique s'il a fait ça (Surtout après avoir fait 100Km de course en tête de peloton). C'est une machine à grand coeur :love:
C'est surtout interdit :

Rights and duties of riders
2.3.012 All riders may render each other such minor services as lending or exchanging food,
drink, spanners or accessories.
The lending or exchanging of tubular tyres or bicycles and waiting for a rider who has
been dropped
or involved in an accident shall be permitted only amongst riders of the
same team.
The pushing of one rider by another shall in all cases be forbidden, on pain
of disqualification

Ok mais le sens de cette interdiction est principalement d'empêcher les arrangements financiers entre concurrents je pense. Je doute que dans la situation dont on parle il y en ait eu. Après effectivement on peut dire que le règlement c'est le règlement mais bon....
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 10 juil. 2017, 08:56
papou06 a écrit : 09 juil. 2017, 23:29 Si certains avaient cru à l'idée farfelue que Quintana serait meilleur sur son 2e GT, on a en tout cas la réponse sur cette 1e semaine : c'était complètement utopique.

Tout ça parce que la Movistar s'est basée sur un enchaînement Tour - Vuelta où Froome sortait également du Tour.
On peut retourner la question, le Quintana d'hier est-il plus faible que celui du Giro? Je ne le pense pas, c'est surtout le niveau des adversaires qui est plus haut ici.

Perso, j'attends les cols au-dessus de 2,000m. avant d'affirmer que Quintana n'a pas pu récupérer de son Giro. Réponse dans la 17e et 18e étape.

Pour l'attaque de Aru quand Froome lève le bras, je suis de ceux que pensent que c'était le moment crucial où les autres favoris se devaient de faire basculer la course, leur attitude n'a rien de fair-play, je la considère comme étant une imitation du politiquement correct dont souffre les sociétés modernes. La crainte de se voir juger "méchant" par les médias est plus forte que la soif de gagner. C'est peut-être une bonne chose, seul l'avenir dira si ce genre de censure rendra la société meilleure ou merdique pour le citoyen ordinaire.
Dernière modification par runnz le 10 juil. 2017, 09:39, modifié 1 fois.
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 10 juil. 2017, 09:12
racool a écrit : 09 juil. 2017, 23:32

Et sur l'idée fausse que Quintana avait été meilleur que Froome alors qu'en réalité sans le coup fabuleux de Contador c'est bien Froome qui la gagne cette Vuelta.
On a touché le fond le jour où certains ont cru que Quintana serait plus fort en faisant le Giro pour gagner le Tour.
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 10 juil. 2017, 01:30
racool a écrit : 10 juil. 2017, 00:45

Ah ouais là je suis impressionné :rieur: :rieur: :rieur:
Relis le message initial sur lequel tu m'as interpellé... Fin de l'histoire face à tant de mauvaise foi ça devient fatiguant.
Allez bonne nuit et merci :rieur: :rieur: :rieur:
Depuis plusieurs années, tu moques tous les étés ceux qui critiquent Froome, en tentant de les décrédibiliser. Depuis le début tu sautes sur tous ceux qui émettent une critique à son encontre. On te connait hein, alors tu peux empiler les smileys moqueurs, en plus d'être assez incorrect, ça ne rendra pas ton opinion plus importante.
Donc je n'ai pas le droit de commenter ta pensée car je ne la connais pas mais toi si t'as le droit de dire ce que je pense? L'hopital qui se fout de la charité tout ça.
Je suis loin d'être fan de Froome, j'aime juste pas les gens qui manquent d'objectivité, transforment les faits pour que ça colle à leur vision. La haine anti-Sky me débecte car y en a qui racontent n'importe quoi pour critiquer la Sky. J'ai pas besoin de dire quoi que ce soit pour décrédibiliser ceux qui critiquent Froome, ils le font très bien tout seul. Quintana ferait exactement tout pareil que Froome avec le même résultat vous trouveriez tous ça fabuleux donc oui je rigole bien :rieur:
veji2
Leader
Leader

runnz a écrit : 10 juil. 2017, 09:23
Jean-René_Godart a écrit : 10 juil. 2017, 08:56

On peut retourner la question, le Quintana d'hier est-il plus faible que celui du Giro? Je ne le pense pas, c'est surtout le niveau des adversaires qui est plus haut ici.
Perso, j'attends les cols au-dessus de 2,000m. avant d'affirmer que Quintana n'a pas pu récupérer de son Giro. Réponse dans la 17e et 18e étape.

Pour l'attaque de Aru quand Froome lève le bras, je suis de ceux que c'était le moment crucial où les autres favoris se devaient de faire basculer la course, leur attitude n'a rien de fair-play, je la considère comme étant une imitation du politiquement correct dont souffre les sociétés modernes. La crainte de se voir juger "méchant" par les médias est plus forte que la soif de gagner. C'est peut-être une bonne chose, seul l'avenir dira si ce genre de censure rendra la société meilleure ou merdique pour le citoyen ordinaire.
C'est dit de manière un peu crue, mais à titre personnel j'ai été déçu aussi par cette non attaque qui nous prive de dramaturgie. Car c'est la dramaturgie qui fait la grandeur du cyclisme, c'est l'injustice, le sort qui s'acharne contre le héros, le héros qui se relève et vainc quand même, etc... quand un Froome voit ses adversaires refuser d'embrayer sur une attaque d'un autre sur incident, ils nous privent de cette dramaturgie, or le méchant c'était Aru, pas eux. il fallait enchainer une fois l'attaque lancée par Aru... ils pouvaient dire "c'est pas moi, j'ai vu Aru attaquer, j'ai suivi, ensuite comme j'ai vu que Froome n'était pas là, j'ai enchainé car al course était lancée".. c'est de la mauvaise fois peut être mais dès lors qu'une première attaque a eu lieu, les coureurs sont libérés d'un soit disant code de bonne conduite..

M'enfin.. une grande étape tout de même, frustrante et horripilante par moment, exaltante à d'autre. J'espère que Barguil a lancé sa carrière de nouveau Virenque, qui est un rôle qui lui conviendra mieux que faire des fonds de top 10 ou des top 15.
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 10 juil. 2017, 01:34
racool a écrit : 10 juil. 2017, 01:30

Dans Koh Lanta il y a eu des années où quand y avait quelqu'un qui se blessait et qui ne pouvait pas participer à l'épreuve d'immunité, il ne pouvait pas être éliminé au conseil :elephant:
d'où le "A part dans des cas bien précis". :elephant:
Et bien hier on était dans un de ces cas où l'un des sportifs de l'équipe blanche avait un handicap :elephant:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 10 juil. 2017, 03:30
nat77 a écrit : 09 juil. 2017, 17:46

Vous aimez chercher la petite bête/les problèmes où il n'y en a pas... :siffle:
Je pense que Uran a dû plus forcer et galérer avec son problème que ce qu'il aurait fait sans, c'est même logique vu sa course...
Là n'est pas la question, les problèmes mécaniques font partie intégrante de la course, il n'y a aucune compensation autorisée. S
Uran sait très bien que le mécano ne parviendra pas à débloquer son dérailleur électrique (c'est pas du mécanique là).
Il dit bien qu'il casse son dérailleur au moment de la chute de Porte et comme par hasard, il se porte à la voiture neutre juste au début de la seule côte du final qui n'est en rien un faux-plat : revoyez les images, les coureurs la montent entre 18 et 21 km/h donc ça doit être du 8/9% !
Il reste accroché à la voiture entre 40 et 55 secondes, et quand il repart, il fait de l'haltérophilie pendant 15" (jusqu'à la fin de la côte) avec ses cuisses pour rester accrocher.
Si Uran avait dû se farcir toute la montée comme ça, je ne suis pas sûr qu'il aurait pu suivre ou tout du moins aurait fini son effort avec les muscles bien tétanisés suffisant pour anéantir toutes ses chances de succès au sprint plus tard (surtout qu'il gagne d'un boyau).

Encore une fois, je trouve ça dingue que le mécano Mavic - et ce n'est pas le mécano de son équipe - aille trifouiller dans sa cassette alors que c'est formellement interdit quand le vélo n'est pas à l'arrêt.
Les mecs ne sont pas formés ?
Bientôt on va voir la moto neutre ravitailler les coureurs à 5 km de l'arrivée dans les cols...
Merci je n'ai pas la berlue.

A la limite je n'en veux pas à Uran qui tente un coup pour compenser sa malchance originelle, mais comment le mécano peut se faire avoir de la sorte et accepter d'accrocher un coureur pendant plusieurs dizaines de secondes dans une phase de course qui à l'évidence n'est pas neutre ?

Après je veux bien croire ceux qui disent que Uran n'était pas du tout en difficulté (enfin j'en sais rien) mais le fait est qu'on ne sera jamais sûr parce qu'il n'a pas eu à pédaler pour monter ce talus. Vous imaginez si Barguil devant était allé voir un mécano pour lui dire de régler sa selle au même moment ?

Les justifications sur le fait qu'Uran a de toute façon été désavantagé sont hors de propos. Un coureur qui chute est de toute façon moins bien lotie que celui qui ne chute pas, pourtant ce n'est pas open bar pour rentrer dans le peloton.
D.Martin n'a pas accroché une voiture pour reprendre sa minute de retard (pourtant lui non plus ce n'était pas de sa faute de A à Z).
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 10 juil. 2017, 08:20 T'as raison. C'est moi qui suis mesquin. Et en aucun cas l'attaque d'Aru...
Il est tellement mesquin qu'il s'est releve et que quand Froome lui met un coup d'epaule pour l'envoyer dans le decors, il le dedouane au lieu de porter reclamation...

Mais bon vu que tu es le maitre de la morale et du fair play c'est toi qui decide de ce qui est bon ou pas. Et en plus de ca tu lis dans les pensees d'Aru. On ne peut que s'incliner. Aucun moyen de debattre face a ta science infuse.

J'avoue que de se relever dans le dernier col des qu'un mec a un soucis mecanique (et donc une faute, comme pourrait l'etre une mauvaise tactique de course) c'est ca le velo ! Il faut attendre le sprint a chaque fois en etant sur que personne n'a une cale mal reglee d'un mm, sinon on annule l'etape.
Si vous ne supportez pas les problemes mecaniques, ne regardez pas un sport mecanique. Il y a la course a pied. En general les problemes de chaussures sont rares.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

racool a écrit : 10 juil. 2017, 09:26
On3 a écrit : 10 juil. 2017, 09:12

On a touché le fond le jour où certains ont cru que Quintana serait plus fort en faisant le Giro pour gagner le Tour.
Le fond ultime, c'est quand certain on cru que Contador allait remporter le Tour :rieur:
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 10 juil. 2017, 06:07
racool a écrit : 09 juil. 2017, 22:39

Je les aimais déjà mais là Kwiat c'est juste magnifique s'il a fait ça (Surtout après avoir fait 100Km de course en tête de peloton). C'est une machine à grand coeur :love:
C'est surtout interdit :

Rights and duties of riders
2.3.012 All riders may render each other such minor services as lending or exchanging food,
drink, spanners or accessories.
The lending or exchanging of tubular tyres or bicycles and waiting for a rider who has
been dropped
or involved in an accident shall be permitted only amongst riders of the
same team.
The pushing of one rider by another shall in all cases be forbidden, on pain
of disqualification
Là on va loin quand même...
D'ailleurs je vois pas la définition de ce qu'a fait Kwiat dans ton règlement. Il ne l'a pas attendu, il était en mode "débranchage" après 100Km en tête de peloton, il se laissait rentrer tranquille dans les délais et l'a fait avec Majka dans sa roue :tonton:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit : 10 juil. 2017, 09:23 Pour l'attaque de Aru quand Froome lève le bras, je suis de ceux que c'était le moment crucial où les autres favoris se devaient de faire basculer la course, leur attitude n'a rien de fair-play, je la considère comme étant une imitation du politiquement correct dont souffre les sociétés modernes. La crainte de se voir juger "méchant" par les médias est plus forte que la soif de gagner.

Euh peut être que c'est l'envie de respecter un peu l'autre aussi et l'idée que sa propre personne n'a pas tous les droits, non?

Ah!! On a eu bien pensance, on a politiquement correct manque plus que comportement de bobo et on aura le triplé magique des phrases critiques passe partout destinées à justifier les petites amoralités ordinaires que certains aimeraient tant pouvoir justifier tranquillement sans se soucier de l'autre
.
C'est vrai que c'est tellement bien les moments ou les sociétés où chacun ne pense qu'à sa gueule.

Aru aurait lancé des attaques juste avant je n'aurais rien dit et si après Froome avait eu son problème il n'avait pas, ni les autres, à l'attendre (mais s'ils l'avaient fait je n'aurais pas hurlé au scandale).
Là Aru a vraiment un comportement de gagne petit, du genre du mec qui ne peut gagner à la régulière mais utilise une quasi tricherie pour l'emporter.

Que tant de personnes trouvent ça normal ne m'étonne qu'à moitié. Après le scandale VA-OM et le fait que les marseillais aient essayé d'acheter des joueurs de Valenciennes le type qui s'en est pris le plus dans la tronche c'est Glassman , celui qui avait dénoncé la tentative de corruption. Alors après ça je ne m'étonne plus de rien.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-jumboy a écrit : 10 juil. 2017, 08:54
papou06 a écrit : 09 juil. 2017, 23:34

Aru se fout de la gueule du monde quand il dit qu'il ne sait pas que Froome a un problème au moment de son attaque.
Ou alors il faut qu'il s'aligne sur le TDF pour malvoyants.
Foutage de gueule partagé néanmoins avec Froome qui dit ne pas avoir vu Aru attaquer...
Foutage de gueule de croire qu'a 185 puls, en fin de l'etape reine apres une grosse semaine de course, le mec est aussi lucide que vous dans votre fauteuil.
On voit qu'Aru est ultra concentre juste avant que Froome leve le bras et que rien ne change dans son attitude. Si ce serait de mauvaise fois de dire que Froome n'etait pas dans son champs de vision, ca l'est tout autant d'avancer que le probleme mecanique est la raison de l'attaque.
Et pour les meme raisons, c'est possible que Froome n'ai pas vraiment fait attention a l'attaque d'Aru.

Par ailleurs, Froome leve le bras mais n'a pas l'air d'avoir de soucis avec sa machine. Aru aurait pu croire qu'il voulait un ravitaillement et la ca aurait ete tres malin d'attaquer pour cette raison.
Si Aru avait vraiment voulu profiter d'un probleme mecanique il ne se serait pas releve mais aurait au contraire insiste.
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 10 juil. 2017, 09:37
racool a écrit : 10 juil. 2017, 09:26

Le fond ultime, c'est quand certain on cru que Contador allait remporter le Tour :rieur:
Ah oui pardon c'est vrai que c'est encore plus au fond du trou ça mais on le voyait même plus sous la terre! Y a quelques jours certains se sont faits presque insulter en le traitant de second couteau :rieur:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

racool a écrit : 10 juil. 2017, 09:30
charlix a écrit : 10 juil. 2017, 01:30

Depuis plusieurs années, tu moques tous les étés ceux qui critiquent Froome, en tentant de les décrédibiliser. Depuis le début tu sautes sur tous ceux qui émettent une critique à son encontre. On te connait hein, alors tu peux empiler les smileys moqueurs, en plus d'être assez incorrect, ça ne rendra pas ton opinion plus importante.
Donc je n'ai pas le droit de commenter ta pensée car je ne la connais pas mais toi si t'as le droit de dire ce que je pense? L'hopital qui se fout de la charité tout ça.
Je suis loin d'être fan de Froome, j'aime juste pas les gens qui manquent d'objectivité, transforment les faits pour que ça colle à leur vision. La haine anti-Sky me débecte car y en a qui racontent n'importe quoi pour critiquer la Sky. J'ai pas besoin de dire quoi que ce soit pour décrédibiliser ceux qui critiquent Froome, ils le font très bien tout seul. Quintana ferait exactement tout pareil que Froome avec le même résultat vous trouveriez tous ça fabuleux donc oui je rigole bien :rieur:
Là, par contre, c'est prêter des intentions aux autres sans vraiment savoir.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 10 juil. 2017, 09:39
Euh peut être que c'est l'envie de respecter un peu l'autre aussi et l'idée que sa propre personne n'a pas tous les droits, non?

Ah!! On a eu bien pensance, on a politiquement correct manque plus que comportement de bobo et on aura le triplé magique des phrases critiques passe partout destinées à justifier les petites amoralités ordinaires que certains aimeraient tant pouvoir justifier tranquillement sans se soucier de l'autre
.
C'est vrai que c'est tellement bien les moments ou les sociétés où chacun ne pense qu'à sa gueule.

Aru aurait lancé des attaques juste avant je n'aurais rien dit et si après Froome avait eu son problème il n'avait pas, ni les autres, à l'attendre (mais s'ils l'avaient fait je n'aurais pas hurlé au scandale).
Là Aru a vraiment un comportement de gagne petit, du genre du mec qui ne peut gagner à la régulière mais utilise une quasi tricherie pour l'emporter.

Que tant de personnes trouvent ça normal ne m'étonne qu'à moitié. Après le scandale VA-OM et le fait que les marseillais aient essayé d'acheter des joueurs de Valenciennes le type qui s'en est pris le plus dans la tronche c'est Glassman , celui qui avait dénoncé la tentative de corruption. Alors après ça je ne m'étonne plus de rien.
Respecter l'autre et penser a l'autre. C'est exactement ce que tu fais en nous imposant ta morale et ton etroitesse d'esprit.
Quand les actes respectent les paroles. :applaud:

Et en plus c'est totalement HS dans le contexte.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 10 juil. 2017, 09:33
Bradounet_ a écrit : 10 juil. 2017, 03:30
Là n'est pas la question, les problèmes mécaniques font partie intégrante de la course, il n'y a aucune compensation autorisée. S
Uran sait très bien que le mécano ne parviendra pas à débloquer son dérailleur électrique (c'est pas du mécanique là).
Il dit bien qu'il casse son dérailleur au moment de la chute de Porte et comme par hasard, il se porte à la voiture neutre juste au début de la seule côte du final qui n'est en rien un faux-plat : revoyez les images, les coureurs la montent entre 18 et 21 km/h donc ça doit être du 8/9% !
Il reste accroché à la voiture entre 40 et 55 secondes, et quand il repart, il fait de l'haltérophilie pendant 15" (jusqu'à la fin de la côte) avec ses cuisses pour rester accrocher.
Si Uran avait dû se farcir toute la montée comme ça, je ne suis pas sûr qu'il aurait pu suivre ou tout du moins aurait fini son effort avec les muscles bien tétanisés suffisant pour anéantir toutes ses chances de succès au sprint plus tard (surtout qu'il gagne d'un boyau).

Encore une fois, je trouve ça dingue que le mécano Mavic - et ce n'est pas le mécano de son équipe - aille trifouiller dans sa cassette alors que c'est formellement interdit quand le vélo n'est pas à l'arrêt.
Les mecs ne sont pas formés ?
Bientôt on va voir la moto neutre ravitailler les coureurs à 5 km de l'arrivée dans les cols...
Merci je n'ai pas la berlue.

A la limite je n'en veux pas à Uran qui tente un coup pour compenser sa malchance originelle, mais comment le mécano peut se faire avoir de la sorte et accepter d'accrocher un coureur pendant plusieurs dizaines de secondes dans une phase de course qui à l'évidence n'est pas neutre ?

Après je veux bien croire ceux qui disent que Uran n'était pas du tout en difficulté (enfin j'en sais rien) mais le fait est qu'on ne sera jamais sûr parce qu'il n'a pas eu à pédaler pour monter ce talus. Vous imaginez si Barguil devant était allé voir un mécano pour lui dire de régler sa selle au même moment ?

Les justifications sur le fait qu'Uran a de toute façon été désavantagé sont hors de propos. Un coureur qui chute est de toute façon moins bien lotie que celui qui ne chute pas, pourtant ce n'est pas open bar pour rentrer dans le peloton.
D.Martin n'a pas accroché une voiture pour reprendre sa minute de retard (pourtant lui non plus ce n'était pas de sa faute de A à Z).
Le seul coureur que vous avez le droit d'accuser gratuitement est Démare, ce cancer du cyclisme. Alors que ce gentil colombien qui n'attaque jamais et a vendu une médaille d'or au JO est d'une probité irreprochable, passez votre chemin.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit : 10 juil. 2017, 09:33
J'avoue que de se relever dans le dernier col des qu'un mec a un soucis mecanique (et donc une faute, comme pourrait l'etre une mauvaise tactique de course) c'est ca le velo ! Il faut attendre le sprint a chaque fois en etant sur que personne n'a une cale mal reglee d'un mm, sinon on annule l'etape.
Si vous ne supportez pas les problemes mecaniques, ne regardez pas un sport mecanique. Il y a la course a pied. En general les problemes de chaussures sont rares.

Tu refais un peu l'histoire à ta sauce là. Le problème c'est avant tout qu'Aru voit Froome lever le bras et attaque pile poil à ce moment. Les mecs roulaient à 17 (à la louche) avant que Froome ne lève le bras je n'aurais rien eu contre le fait qu'ils continuent à rouler à 17 et même que peu de temps après un type passe à l'offensive. Mais attaquer comme l'a fait Aru juste parce que Froome lève la main c'est franchement naze. Pas sûr du tout d'ailleurs que les gars se seraient relevés si Aru n'avait pas attaqué. C'est en accélérant comme ça que l'Italien a rendu la situation particulière.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

racool a écrit :[quote=Jean-René_Godart post_id=2637387 time=<a href="tel:1499672275" data-original-title="" title="">1499672275</a> user_id=120909]
[quote=racool post_id=2637377 time=<a href="tel:1499671567" data-original-title="" title="">1499671567</a> user_id=9134]

[/quote]

Ah oui pardon c'est vrai que c'est encore plus au fond du trou ça mais on le voyait même plus sous la terre! Y a quelques jours certains se sont faits presque insulter en le traitant de second couteau :rieur:[/quote]

Il y a quelques jours cela n'avait rien de dingue, il sortait d'un gros début de saison. Il avait quand même en moins de deux moi égalé à trois reprise le meilleur résultat en carrière d'un gars comme Bardet.

Et ce ne sera jamais un second couteau, par définition cela ne peut pas l'être, comme Cavendish n'en sera jamais un au sprint.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 10 juil. 2017, 09:39
runnz a écrit : 10 juil. 2017, 09:23 Pour l'attaque de Aru quand Froome lève le bras, je suis de ceux que c'était le moment crucial où les autres favoris se devaient de faire basculer la course, leur attitude n'a rien de fair-play, je la considère comme étant une imitation du politiquement correct dont souffre les sociétés modernes. La crainte de se voir juger "méchant" par les médias est plus forte que la soif de gagner.

.

Merci de ton témoignage de générosité. Image
Répondre