[TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

Pour moi, le Tour est tout sauf joué...
Ok Froome est là mais Thomas est à la maison et je trouve que le leader des Sky flirte avec la correctionnelle.
Pour l'instant, ça passe mais est-ce que tous les jours vont se ressembler? :reflexion:
Porte à la maison, c'est aussi un fait qui me fait croire que Froome va se retrouver harcelé par des mecs ayant la volonté de retourner la table.
Avec Porte, certes, il était possible de déstabiliser le kényan mais l'australien risquait de se retrouver le principal bénéficiaire et les adversaires des 2 amis (ça n'est pas une allusion à une quelconque connivence mais juste un fait connu et reconnu) n'y gagnaient pas forcément au change.
Là, Aru, Bardet, Uran, Contador, Quintana... savent que c'est possible de tout faire péter d'autant que des mecs comme Barguil, Pinot et j'en passe sont motivés par le gain d'une étape. Pinot ou Barguil avec Bardet dans une échappée... On peut tout à fait envisager une belle association pour des buts bien différents.
Pour Contador voir Quintana, j'avoue qu'on peut douter sur leurs capacités à tout renverser mais comment en être sûr? Prudhomme souhaitait que Contador choisisse le vainqueur... Et si il avait raison? :w00t:
Pour Démare, c'est le risque du leader unique et quand il s'agit d'un sprinteur, on sait que cette histoire de délais peut tout gâcher.
Visiblement, Arnaud est malade et dans ce cas, c'est une erreur d'avoir laisser autant d'équipers pour l'accompagner dans son calvaire. 1 seul suffisait.
Là, c'est un peu bête de se retrouver avec autant de mecs hors-course au bout d'une semaine. :reflexion:
Certes, l'objectif est atteint mais avec Sagan hors course, il y avait peut-être moyen d'obtenir mieux.
:wink:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iskinni, j'apprécie tes interventions, mais pourrais-tu changer d'avatar ? Cette apologie de l'anorexie me dérange et me met mal à l'aise.

Peut-être pourrais-tu trouver une photo un peu moins explicite et moins choquante.

Sans vouloir créer de polémique, je suis d'ailleurs surpris qu'on puisse autoriser une telle photo.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si j'en crois le strava de Bardet (à prendre avec des pincettes), les temps d'ascension aujourd'hui :

Col de la Biche : 39'33" à 16 km/h
Grand Colombier : 31'55" à 16,2 km/h
Mont du Chat : 30'30" à 17,2 km/h

Je vous laisse faire les calculs de watts si vous êtes motivés, perso j'y connais rien :sylvain84:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 09 juil. 2017, 21:01 Ullrich a probablement perdu son unique chance de remporter le Tour en attendant Armstrong à Luz Ardiden avant de se faire fusiller derrière.

Tout à son honneur :balloon:
Mon Dieu, Janou n'aurait pas gagné le Tour 1997?

(J'ai bien compris que tu parlais du Tour 2003) :chimay:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 09 juil. 2017, 20:43 Je suis et je vis le sport comme la vie. Le cynisme, le côté profiteur, l'absence de principes, le sacrifice du sens moral élémentaire à la compétitivité et aux résultats me débectent. Sur un vélo ou sur un business plan. Mais allez-y, souscrivez. Ne venez pas pleurer lorsque votre collègue prendra votre place le jour où vous enterrerez votre grand-père.
ben pour moi quand on est en course ça doit être l'inverse, l'objectif c'est gagner et il faut avoir le couteau entre les dents, tout tenter (dans le respect du règlement de course, comme les règles d'un jeu comme le monopoly par exple)

ça doit être impitoyable avec les adversaires, les concurrents (tout l'inverse de l'idée que je me fais de la vie en société)
voilà pour moi le sport c'est un jeu. Un jeu où il faut oser.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 09 juil. 2017, 21:00
MiguelDelgado2 a écrit : 09 juil. 2017, 20:58
Moi je ne comprends pas ceux qui pensent qu'il ne faut pas attaquer un coureur sur ennui mécanique.
Par contre, un Froome qui fait la descente à tombeau ouvert, sachant que derrière certains sont moins à l'aise que lui, et que certains vont sans doute aller à la faute, dans votre code de" bien-pensant" cela ne vous choque pas ? :siffle:
Ben non, c'est une qualité cycliste et technique.

En passant, réduire le sens moral ou la décence à la bien-pensance, c'est un joli symbole de l'époque.

J'arrête là. Je me suis rendu compte il y a quelques semaines que je n'étais pas fait pour cette société. Sentiment confirmé. Dévorez-vous sans moi. La chair à canon a meilleur goût sans bien-pensance.
C'est bien de vouloir s'attribuer le beau rôle, mais fuir n'a jamais rien résolu. A bientôt :hello:
Booze
Leader
Leader

Je suis toujours là. Il n'y a pas de beau rôle. Jute des valeurs auxquelles je suis attaché. Après, chacun croit en ce qu'il veut. Faut juste être cohérent et accepter de se faire enfiler sans broncher dans sa vie professionnelle et privée. Personnellement, j'aime pas. Donc, je n'applaudis pas lorsque j'assiste à cela.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beaucoup de rebondissements sur cette étape, mais pas forcement sur l'aspect sportif mais à cause de chutes et de choix assez discutables.
Les leaders sont restés "gagne petit" comme a leur habitude, je peux comprendre (et c'est de plus en plus effrayant) que 4/5 mecs aient la même préparation, +/- les mêmes qualités physiologique et finalement le même niveau en montagne, on a une densité d'excellents coureurs rarement vu, c'est cool pour eux mais chiant pour nous.
Bardet a réussi à les "poser" en jouant au maximum sur ses qualités d'équilibriste, well done, il a raison.
Tout de même son choix de lâcher Barguil est plus que discutable, s'il n'avait pas mis cette attaque dans cette mini-bosse et ce seraient bien entendu ça aurait pu étre une victoire d'étape pour le breton, et 15/20 secs + 6" de bonif pour Bardet, ce n'est pas négligeable.
Ensuite c'est cruel pour Barguil qui méritait bien plus que tout le monde d'enlever cette étape.

Hommage à Porte, voir une chute comme ça c'est pas beau du tout avec de vilaines fractures (pelvis, clavicule...), hommage à Geraint également, Ag2r l'a poussé à la faute, ça fait partie du cyclisme.

Martin est un vrai solide (après 2 bonnes gamelles, il finit assez proche), et contrairement à certains içi, je crois que le tour est loin d'étre fini on a encore un top 8 qui se tient en 2min.

Dernière chose, pourquoi diable Froome s'occupe de son compteur immédiatement aprés avoir récupéré son vélo ???
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 09 juil. 2017, 20:49 Froome-Aru, ça me fait penser, toutes proportions gardées bien sur, à une sorte d'adaptation contemporaine de ce qu'aurait pu être le fameux duel Armstrong-Gilberto Simoni auquel on a finalement jamais eu droit.
Peut-être une sorte d'hommage ou alors de Comedia del Arte vu les talents d'acteurs de Froome, et de danseur d'Aru...

https://www.youtube.com/watch?v=ympI7YzJRSo

Attaqué sur incident c'est déjà pas glorieux, mais se venger comme çà sans être sanctionner c'est pas glorieux non plus.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 09 juil. 2017, 21:11 Je suis toujours là. Il n'y a pas de beau rôle. Jute des valeurs auxquelles je suis attaché. Après, chacun croit en ce qu'il veut. Faut juste être cohérent et accepter de se faire enfiler sans broncher dans sa vie professionnelle et privée. Personnellement, j'aime pas. Donc, je n'applaudis pas lorsque j'assiste à cela.
Sauf que dans le sport, ces "valeurs" servent comme par hasard souvent aux puissants : Armstrong hier et Froome aujourd'hui.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit : 09 juil. 2017, 21:13
Dernière chose, pourquoi diable Froome s'occupe de son compteur immédiatement aprés avoir récupéré son vélo ???

Pour allumer le moteur pardi !
Je pense simplement que c'est un maniaque du wattmètre (il le regarde la moitié du temps de l'étape !). Il ne peut pas s'en passer.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de lire les reactions de froome et Aru a propos de leurs "accrochages"; c'est meme plus de la langue de bois à ce niveau, c'est du deni de réalité
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 09 juil. 2017, 21:07
Vincenzo60 a écrit : 09 juil. 2017, 21:01 Ullrich a probablement perdu son unique chance de remporter le Tour en attendant Armstrong à Luz Ardiden avant de se faire fusiller derrière.

Tout à son honneur :balloon:
Mon Dieu, Janou n'aurait pas gagné le Tour 1997?

(J'ai bien compris que tu parlais du Tour 2003) :chimay:
Je voulais dire "de gagner le Tour face à Armstrong", désolé :sylvain84:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 09 juil. 2017, 21:04 Iskinni, j'apprécie tes interventions, mais pourrais-tu changer d'avatar ? Cette apologie de l'anorexie me dérange et me met mal à l'aise.

Peut-être pourrais-tu trouver une photo un peu moins explicite et moins choquante.

Sans vouloir créer de polémique, je suis d'ailleurs surpris qu'on puisse autoriser une telle photo.
ok daccord je comprends
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Linoo a écrit : 09 juil. 2017, 21:19 Je viens de lire les reactions de froome et Aru a propos de leurs "accrochages"; c'est meme plus de la langue de bois à ce niveau, c'est du deni de réalité
Non ils se foutent carrément de notre gueule.

Ne voulant sans doute pas se froisser avec leurs collègues.

Mais visiblement on préfère faire 3 pages sur l'attaque d'Aru : bien ou mal ? alors que des mecs qu'on adule nous prennent pour de gros attardés mentaux.

Au moins, les passes d'armes en interview entre Nibali et Dumoulin sur le Giro étaient chevaleresques :metalhead:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit : 09 juil. 2017, 21:13 Beaucoup de rebondissements sur cette étape, mais pas forcement sur l'aspect sportif mais à cause de chutes et de choix assez discutables.
Les leaders sont restés "gagne petit" comme a leur habitude, je peux comprendre (et c'est de plus en plus effrayant) que 4/5 mecs aient la même préparation, +/- les mêmes qualités physiologique et finalement le même niveau en montagne, on a une densité d'excellents coureurs rarement vu, c'est cool pour eux mais chiant pour nous.
Bardet a réussi à les "poser" en jouant au maximum sur ses qualités d'équilibriste, well done, il a raison.
Tout de même son choix de lâcher Barguil est plus que discutable, s'il n'avait pas mis cette attaque dans cette mini-bosse et ce seraient bien entendu ça aurait pu étre une victoire d'étape pour le breton, et 15/20 secs + 6" de bonif pour Bardet, ce n'est pas négligeable.
Ensuite c'est cruel pour Barguil qui méritait bien plus que tout le monde d'enlever cette étape.

Hommage à Porte, voir une chute comme ça c'est pas beau du tout avec de vilaines fractures (pelvis, clavicule...), hommage à Geraint également, Ag2r l'a poussé à la faute, ça fait partie du cyclisme.

Martin est un vrai solide (après 2 bonnes gamelles, il finit assez proche), et contrairement à certains içi, je crois que le tour est loin d'étre fini on a encore un top 8 qui se tient en 2min.

Un gros +1 sur tout ce que tu dis. Notamment sur l'énorme erreur de Bardet qui s'est cramé tout seul alors qu'il aurait pu s'allier avec Warren. Mais non, il s'est tiré une balle dans le pied et je ne comprends pas que son DS ne lui ai pas dit de garder Barguil avec lui jusqu'au bout ou presque.

Et sinon, on a encore vu que le niveau des leader est hyper resserré. Du coup l'ennui approche. Alors que ces niveaux proches devraient au contraire être l'occasion de monter des stratégies de courses de mouvements, d'utiliser toutes les facettes d'un parcours. Là c'est l'attentisme absolu, quel dommage.
Booze
Leader
Leader

MiguelDelgado2 a écrit : 09 juil. 2017, 21:18
Booze a écrit : 09 juil. 2017, 21:11 Je suis toujours là. Il n'y a pas de beau rôle. Jute des valeurs auxquelles je suis attaché. Après, chacun croit en ce qu'il veut. Faut juste être cohérent et accepter de se faire enfiler sans broncher dans sa vie professionnelle et privée. Personnellement, j'aime pas. Donc, je n'applaudis pas lorsque j'assiste à cela.
Sauf que dans le sport, ces "valeurs" servent comme par hasard souvent aux puissants : Armstrong hier et Froome aujourd'hui.
Ce qui est intéressant dans cet épisod, c'est qu'il illustre des philosophies et des choix politiques.

D'abord, Aru n'a violé aucun règlement. Tout ce qui n'est pas interdit serait donc par définition autorisé. C'est une conception techniciste et extra-humaine du bien et du mal. Le sens moral est délégué à la loi.
Ensuite, la morale individuelle est définie comme le cheval de Troie des puissants. La combine et le vice sont donc recouverts des habits de la révolte, de la lutte du petit contre le gros. Il n'y a donc d'avenir pour les révoltés que dans le "gangstérisme". Idée largement véhiculée par une certaine extrême-gauche des années 70.
En conclusion, le révolté ne saurait être une homme vertueux. Etrangement, cette définition sonne comme celle qu'affectionnent les puissants....
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

aru dit que froome s'est excusé, qu'il a perdu le contrôle de son guidon à cause d'un fan :genance: :sylvain84: :tonton: :tonton:

visiblemnt jalabert avait raison, aru a vraiment de la buée sur ses lunettes, c'est pour ça qu'il a pas vu froome appeler sa voiture, qu'il a vu froome se aire heurter par un fan

et froome devait avoir lui aussi de la buée sur ses lunettes, c'est probable puisque aru avait de la buée, et ça expliquerait pourquoi il n'a pas vu aru attaquer
en fait tout s'xplique quand on réfléchit bien sans se mentir ni mentir aux autres :sylvain84:
Booze
Leader
Leader

C'est la buée de sauvetage....
Thor8_one
Leader
Leader

J ai l impression, qu'ici, certains n'on jamais fait de sport de compétition.
Quand tu as un objectif de victoire tous les moyens, legaux, sont bon pour y arriver.
Perso en face de moi si j avais un joueur blessé, je venait le chercher sur sa blessure pour le flinguer et c'est normal, c'est le jeu.
Maintenant que des équipes cherche l'aide des Sky pour leurs objectifs ca ne me choque pas non plus.
Aujourd'hui Bardet a eu un coup de main de Barguil, sur la Vuelta Dumoulin aura peut etre un coup de main de Cherel....
Bref l objectif d Aru c est gagner. Il a fait son attaque et a perdu. Et Basta. Froome est grotesque dans sa réaction mais mon petit doigt me dit que ca va le desservir.
Répondre