LottoNL Jumbo 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Paimeco
néo-pro
néo-pro

Re: LottoNL Jumbo 2017

Encore un bon bon choix de l'equipe d'avoir sélectionné Jos qui sortait d'un Giro qui l'a exténué :carton:

En plus c'était assez évident après sa performance au CLM national.. Un Boom ou Campenaerts aurait été un meilleur choix même si certain n'aime pas Boom, il est pas mauvais pour le train.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

D'après un site italien, Jos aurait déclaré ceci dans un journal hollandais :
" Aru ? ça vaut pas la peine de parler de lui. Il a fait une operation au nez, mais moi à sa place j'aurai changé tout le visage. Pas de prb s'il entend ça, il sait qu'on est pas potes"

Quelqu'un confirme ?
Et d'où viendrait cette inimitié conduisant à cette pathétique déclaration ? :reflexion:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 09 juil. 2017, 17:56 Voilà Van Emden rentre à la maison c'est ce que je pensais.
Mauvaise idée de l'avoir selectionné après son Giro
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 09 juil. 2017, 18:55 D'après un site italien, Jos aurait déclaré ceci dans un journal hollandais :
" Aru ? ça vaut pas la peine de parler de lui. Il a fait une operation au nez, mais moi à sa place j'aurai changé tout le visage. Pas de prb s'il entend ça, il sait qu'on est pas potes"

Quelqu'un confirme ?
Et d'où viendrait cette inimitié conduisant à cette pathétique déclaration ? :reflexion:
Ah oui surprenant en effet...
Sur le fond a t-il tord je vous laisse en juger :siffle:
martinlecycliste43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France

Lotto-jumboy a écrit : 09 juil. 2017, 18:58
AlbatorConterdo a écrit : 09 juil. 2017, 18:55 D'après un site italien, Jos aurait déclaré ceci dans un journal hollandais :

Quelqu'un confirme ?
C'est petit d'attaquer sur le physique dejà :carton:
charlix
Leader
Leader

Lotto-jumboy a écrit : 09 juil. 2017, 18:58

Quelqu'un confirme ?
Les attaques gratuites n'ont pas leur place ici. A bon entendeur :siffle:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Voilà, bien dit, Martinlecycliste. Ce genre de remarques, il peut les garder pour lui.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 09 juil. 2017, 19:04 Voilà, bien dit, Martinlecycliste. Ce genre de remarques, il peut les garder pour lui.
Je n'ai rien contre Aru et contre son physique je m'en moque complètement, c'était du second degré les amis :wink:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Lotto-jumboy a écrit : 09 juil. 2017, 19:12
AlbatorConterdo a écrit : 09 juil. 2017, 19:04 Voilà, bien dit, Martinlecycliste. Ce genre de remarques, il peut les garder pour lui.
Je n'ai rien contre Aru et contre son physique je m'en moque complètement, c'était du second degré les amis :wink:
Arf !
Faut mettre le :elephant: dans ces cas-là, que diable ! :smile:
On peut (et on s'en prive pas) moquer gentiment les grimaces d'Aru ou le poids de Carlos ou l'âge réel de Nairo :genance:
mais là, il y avait un côté plus agressif dans ces propos.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 09 juil. 2017, 19:16
Lotto-jumboy a écrit : 09 juil. 2017, 19:12

Arf !
Faut mettre le :elephant: dans ces cas-là, que diable ! :smile:
On peut (et on s'en prive pas) moquer gentiment les grimaces d'Aru ou le poids de Carlos ou l'âge réel de Nairo :genance:
mais là, il y avait un côté plus agressif dans ces propos.
Pas de soucis, il n'y avait aucune agressivité là-dedans, que j'aime ou pas certains coureurs ne me font pas oublier l'admiration que j'éprouve pour eux quand même
Nopik
légende VCN
légende VCN

:rieur: Je viens de toruver la vidéo.
http://www.ad.nl/video/jos-van-emden-over-aru~vp7284

Alors ça commence par une "info" sur Aru : son docteur a dit que c'est grâce à son opération du nez qu'il a pu gagner à LPDLF.
Ensuite, pour rire les gars demandent l'avis à Van Emden.
Il dit "ah ben si ça peut aider à monter les côtes moi aussi je veux bien qu'on m'opère du nez... en plus vu le pif que j'ai ça me fera pas de mal" et après il dit "bon mais évitons de parler d'aru, il n'en vaut pas la peine".
Après ils lui demandent pourquoi.
Et il répond un truc comme quoi c'est pas juste une opération du nez qui peut te faire gagner ce genre d'étape :siffle: puis il ajoute qu'il faudrait enlever toute la tête d'aru pour en mettre une autre à la place.
Les gars lui disent qu'il est en direct il répond qu'il s'en fout que lui et aru ne sont pas amis (sous entendu ils s'aiment pas).

Bref, il ne parle pas de son visage (esthétiquement parlant) mais de sa tête, il l'accuse d'être un connard voire plus.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon ba. contrastée serait le mot pour cette journée. On va aller dans l'ordre. Déjà l'abandon de Gesink. Sans commentaire, à l'image de sa carrière. Déception.

Puis Roglic prend l'échappée bon le moral remonte un peu. Avec Mollema en plus dans l'échappée. Il a l'air très fort voir le plus fort à un moment je me suis dit. On va la gagner. Ou alors prendre le maillot de meilleur grimpeur. Au bout du compte on ramène aucun des deux. Mais heureusement, une énorme surprise pour moi de voir Bennett à ce niveau sur des pourcentages très important. Normalement c'est trop fort pour lui mais il a été énorme car faut le dire il était seul. Personne ne peut l'accompagner dans l'equipe avec l'abandon de Gesink et Roglic devant. Un Tolhoek ou De Tier n'aurait pas été de trop. En plus si c'était pour prendre Van Emden... Enfin je pense que lequipe misait sur le fait qu'il gagne le premier chrono. Mais il devait se douter, qu'il était cuir. Rageant que Bennett est perdu du temps bêtement sur le premier chrono avec sa chute puis à Longwy sur une cassure.

Pour les deux prochaines semaines objectif finir dans les 10 du Tour et pourquoi pas mieux ce Tour est fou avec toutes ces chutes pour les leaders. A ce rythme, si Bennett tombe pas, on peux espérer mieux mais surtout il faut que tout se passe bien.

Et pour Roglic, je ne sais pas, une victoire d'étape doit rester l'objectif. Il reste le chrono de Marseille. Et essayer de prendre le maillot pois.

Pour Groenewegen, j'espère qu'il va bien récupérer. Il y a de moins en moins de sprinteurs sur le Tour.

Croisons les doigts !

Bon retablissment à Gesink. Presser de savoir ce qu'il a.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Un petit point sur les contrats etc

Stagiaires :
Adriaan Janssen (21 ans, SEG Racing) sera stagiaire chez LottoNL en tant que meilleur jeune de la "coupe des pays bas".
Jan-Willem van Schip (22 ans, Delta Cycling), solide gaillard vainqueur du Ronde van Drenthe et d'une étape du tour de normandie devant Gaudin, sera également stagiaire chez LottoNL. Sunweb s'intéresse aussi à lui.
Van Schip je le sens bien. En revanche Janssen ne me semble a priori pas être un cador, il profite surtout du partenariat.

Il y a actuellement 29 coureurs dans l'effectif (hors stagiaires).
JVDB est censé mettre un terme à sa carrière.
Malheureusement Wynants et Lobato ont encore 1 an de contrat. Bon, l'espagnol va peut être s'améliorer.

Les autres fin de contrat (selon PCS) sont :

- Tankink, le vieux capitaine de route déconneur, il est toujours à un bon niveau donc il faut le garder
- Leezer, bon équipier utile pour les sprints et les classiques, pas de souci il faut le garder
- Campenaerts, excellent rouleur donc à garder
- Bouwman qui se révèle un peu cette année et qui est encore jeune, à garder
- Lammertink, un jeune équipier au rofil rouleur qui a encore le temps de s'affirmer, à garder. Bizarrement il ne court pas beaucoup.
- Vermeulen, encore un jeune qui est en train de s'affirmer, à garder

- Castelijns, équipier pas dégueu mais pas indispensable, faut voir (28 ans)
- Keizer un passe partout qui fait une saison assez médiocre il me semble, faut voir (29ans)

- Martens, je trouve qu'il ne sert plus à grand chose, mais comme c'est un historique et qu'il est présent sur le tour, je sens qu'il va être prolongé...
- Lindeman, 28 ans, je ne sais pas s'il a encore sa place dans l'équipe, il n'a plus de résultats et on ne sait pas trop quoi en faire. Vaut mieux qu'il aille chez Roompot il sera bien là bas.

Pour Castelijns et Keizer ça dépendra sans doute des potentielles recrues. Martens aussi dans une moindre mesure. Car avec 1 seul départ assuré (jvdb) et un autre qui me semble probable (lindeman), les places sont très rares... Je crois que ce serait mieux de laisser partir 2-3 de ces coureurs pour prendre des nouveaux gars avec du potentiel et de la motivation supplémentaires...

Si le recrutement pouvait être Van Schip, Sinkeldam (déjà pris apparemment...) et un puncheur-grimpeur-équipier ce serait pas mal.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 10 juil. 2017, 15:01 Un petit point sur les contrats etc

Stagiaires :
Adriaan Janssen (21 ans, SEG Racing) sera stagiaire chez LottoNL en tant que meilleur jeune de la "coupe des pays bas".
Jan-Willem van Schip (22 ans, Delta Cycling), solide gaillard vainqueur du Ronde van Drenthe et d'une étape du tour de normandie devant Gaudin, sera également stagiaire chez LottoNL. Sunweb s'intéresse aussi à lui.
Van Schip je le sens bien. En revanche Janssen ne me semble a priori pas être un cador, il profite surtout du partenariat.

Il y a actuellement 29 coureurs dans l'effectif (hors stagiaires).
JVDB est censé mettre un terme à sa carrière.
Malheureusement Wynants et Lobato ont encore 1 an de contrat. Bon, l'espagnol va peut être s'améliorer.

Les autres fin de contrat (selon PCS) sont :

- Tankink, le vieux capitaine de route déconneur, il est toujours à un bon niveau donc il faut le garder
- Leezer, bon équipier utile pour les sprints et les classiques, pas de souci il faut le garder
- Campenaerts, excellent rouleur donc à garder
- Bouwman qui se révèle un peu cette année et qui est encore jeune, à garder
- Lammertink, un jeune équipier au rofil rouleur qui a encore le temps de s'affirmer, à garder. Bizarrement il ne court pas beaucoup.
- Vermeulen, encore un jeune qui est en train de s'affirmer, à garder

- Castelijns, équipier pas dégueu mais pas indispensable, faut voir (28 ans)
- Keizer un passe partout qui fait une saison assez médiocre il me semble, faut voir (29ans)

- Martens, je trouve qu'il ne sert plus à grand chose, mais comme c'est un historique et qu'il est présent sur le tour, je sens qu'il va être prolongé...
- Lindeman, 28 ans, je ne sais pas s'il a encore sa place dans l'équipe, il n'a plus de résultats et on ne sait pas trop quoi en faire. Vaut mieux qu'il aille chez Roompot il sera bien là bas.

Pour Castelijns et Keizer ça dépendra sans doute des potentielles recrues. Martens aussi dans une moindre mesure. Car avec 1 seul départ assuré (jvdb) et un autre qui me semble probable (lindeman), les places sont très rares... Je crois que ce serait mieux de laisser partir 2-3 de ces coureurs pour prendre des nouveaux gars avec du potentiel et de la motivation supplémentaires...

Si le recrutement pouvait être Van Schip, Sinkeldam (déjà pris apparemment...) et un puncheur-grimpeur-équipier ce serait pas mal.
Dans les malheureusement n'oublions pas Boom et Wagner qui sont mauvais surtout Boom qui n'a plus le niveau.
Pas mal de coureurs décevant cette année mais faute de mieux ils seront sûrement prolonger surtout que ça bouge partout sauf dans notre équipe :reflexion:
Celui qui me plaît bien c'est Lammertink mais celui immigré en Russie
En résumé un peu inquiet pour renforcer qualitativement le groupe...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Boom j'ai hésité à le mettre effectivement, bon il sera encore là, et finalement il retrouve un peu de jambes (cf les derniers clm et le championnat).
Wagner, bon, no comment. Il faudrait un vrai poisson pilote en plus.
CPTmatros
Leader
Leader

Bennett :love: :love: :love:
Quel pied j'ai eu de le voir dans le groupe des favoris si loin...
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nan mais avec la retraite de VDB normalement, vu qu'il devait avoir un gros salaire. Il y a moyen de prendre un gars pour le général de GT. Je ne sais pas qui est en fin de contrat mais faut trouver un coureur ou alors un espoir grimpeur bon en c.l.m.

Boom si on peut se débarrasser de lui il n'a plus le niveau.

Faut essayer de prendre les jeunes espoirs. Et se débarrasser des Martens etc...
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : 10 juil. 2017, 16:56 Nan mais avec la retraite de VDB normalement, vu qu'il devait avoir un gros salaire. Il y a moyen de prendre un gars pour le général de GT. Je ne sais pas qui est en fin de contrat mais faut trouver un coureur ou alors un espoir grimpeur bon en c.l.m.

Boom si on peut se débarrasser de lui il n'a plus le niveau.

Faut essayer de prendre les jeunes espoirs. Et se débarrasser des Martens etc...
Je crois que tu rêves un peu trop là... Je suis vraiment curieux du recrutement du moins dubitatif sur les coureurs qui nous intéressent
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je me casse le cul pour faire une liste des fins de contrat, et vous vous discutez de degager ceux qui sont encore là l'an prochain... Faut rester dans le réalisable.

Bref, je pense qu'il y aura en tout et pour tout 2, grand maxi 3 nouvelles têtes dans l'équipe.

Van Schip semble être dans la liste pour en faire partie. Faut voir s'il y a un aitre jeune ou pas.
Cest possible davoir 1 voire 2 seconds couteaux de grosses équipes qui apporteront une vraie valeur ajoutée et qui pourront aussi jouer leur carte perso. Cest l'idéal en fait.
Ah ben tiens, ca me ramène a Trentin. Poisson pilote, flandrien, italien, comprend sans doute le flamand. Il a le profil parfait.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 10 juil. 2017, 17:33 Je me casse le cul pour faire une liste des fins de contrat, et vous vous discutez de degager ceux qui sont encore là l'an prochain... Faut rester dans le réalisable.

Bref, je pense qu'il y aura en tout et pour tout 2, grand maxi 3 nouvelles têtes dans l'équipe.

Van Schip semble être dans la liste pour en faire partie. Faut voir s'il y a un aitre jeune ou pas.
Cest possible davoir 1 voire 2 seconds couteaux de grosses équipes qui apporteront une vraie valeur ajoutée et qui pourront aussi jouer leur carte perso. Cest l'idéal en fait.
Ah ben tiens, ca me ramène a Trentin. Poisson pilote, flandrien, italien, comprend sans doute le flamand. Il a le profil parfait.
Et je t'en remercie Nopik :wink:
Je te donnais mon point de vue d'ensemble et comme je te l'ai dit en grande partie les coureurs en fin de contrat seront prolongés.
Pour Trentin je signe des 2 mains également et nous partageons ce vœux depuis longtemps ahah
Répondre