[TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 9ème étape : Nantua/Chambéry | 181.5km | 9 Juillet

Belle étape !

Je redoutais un peu l'escamotage total avec une telle étape placée après seulement une semaine de course mais c'était chouette !

Joli coup des Ag2r a 100 bornes de l'arrivée, même si je n'ai pas trop compris ce qu'ils ont fait ensuite ça a quand même mis un beau boxon et l'abandon de G n'est pas neutre pour Froome, son absence aura un réel impact.

Les derniers kilomètres du Mont du Chat étaient superbes et Froome a vraiment couru comme le patron une nouvelle fois.

Et puis beaucoup d'intensité sur cette fin d'étape et de moments marquants :
- le craquage de Contador, on sait désormais qu'il ne gagnera plus le Tour, c'est une page qui se tourne cette fois definitivement.
- l'attaque assumée d'Aru sur problème mécanique de Froome et le retour viril du patron.
- la chute de Ritchie, malheureusement pour la course, c'est celui qui avait le plus attaqué dans l'ascension précédente. Je crois qu'il a beaucoup de chance dans son malheur, et celui-ci s'appelle Dan Martin. Sans faucher l'Irlandais je crois qu'il peut se tuer contre les rochers.
- la photo finish et la victoire d'Uran et des Canondale en opportuniste après tant d'étapes à attaquer !

C'est comme ça que j'aime le Tour !
Dernière modification par Liam le 09 juil. 2017, 18:20, modifié 1 fois.
Akaion
légende VCN
légende VCN

mazinho93 a écrit : 09 juil. 2017, 18:17
gradouble a écrit : 09 juil. 2017, 18:06 Pour moi, donc,

Une grande étape de Tour de France; pas mythique mais pas très loin.

Dommage pour Porte qui était je pense le plus dangereux pour Froome; j'espère surtout qu'il n' a rien de trop grave.

Sinon les écarts sont énormes, les défaillances monstrueuses, personne n'a pu se cacher sur de tels pourcentages et la Sky bien que très forte, l'est moins que l'an passé. En montagne Knees, Kyrienka et Rowe disparaissent très vite; Landa ne sert à rien, Nieve ne dure jamais très longtemps, les plus utiles sont Kwiat et Hénao.

Encore une fois, une grande étape.
L'équipe sky est moins forte, désormais c'est une certitude , landa ne sert à rien il ne prend même pas de relai, il n'est d'aucune utilité pour froome, nieve me semble faible, les deux plus utiles sont henao et kwiatkwoski, mais ils ne pourront pas controler la course à deux co équipier !

Bémol, les autres étapes seront plus simples à controler....
La Sky joue le classement par équipes également, donc forcément les équipiers de Froome vont être plus fatigués.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vasseur était-t-il sur une autre course ?

-Juste un "Petit accrochage" quand on voit Mori et Gesink
- Thomas première victime du jour

Les deux victimes du "petit accrochage" apprécieront !
marooned
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 09 juil. 2017, 18:12 Landa, je ne comprends pas. Il est encore une fois bien placé, comme à la Planche des Belles Filles, mais on ne le voit quasiment pas relayer. :reflexion:
S'il quitte la Sky en fin de saison comme annoncé, je pense qu'il n'en a plus grand chose à branler.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Landa a une place de leader qui l'attend au sein du Dani Moreno Racing, qui alignerait ainsi Andrey Amador comme leader sur le Giro, Landa sur le Tour donc, et Dani Moreno sur la Vuelta... :genance:
Velol
néo-pro
néo-pro

Contador est un grand champion mais il est dépassé depuis + de 1 an sur les GT. J'ai pas trop compris qu'il revienne sur sa décision de continuer après la saison 2016. Et encore moins qu'il vienne sur les routes du tour où il n'a plus le niveau pour lutter pour le maillot jaune. A continuer sur 2 saisons, autant qu'il s'essaie sur d'autres terrains comme les classiques. Le voir ainsi lâcher assez loin, c'est dur. Quand à la course, Astana la moindre des choses c'était d’empêcher Froome de prendre les bonifs. C'est la voie royale pour Froome. Même si il semble moins fort, personne ne lui est supérieur.
Dernière modification par Velol le 09 juil. 2017, 18:31, modifié 1 fois.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 09 juil. 2017, 18:10
iskinni a écrit : 09 juil. 2017, 18:06

lol merci ca doit etre l'une des rares fois où on me met un plus 1 et qu'on est daccord avec tout ce que je dis :)
Détrompe toi, moi aussi je suis complètement d'accord avec toi !

C'est juste qu'onn a pas toujours tendance à intervenir pour simplement dire qu'on est également d'accord avec quelqu'un :wink:

Quintana c'était vraiment un pari cet enchaînement Giro-Tour, et on voit qu'il n'est pas à la rue non plus aujourd'hui, seulement à une trentaine de secondes des meilleurs au sommet du Mont du Chat, après avoir cédé sur les pentes les plus sévères.

J'espère qu'il va se lâcher dans les Pyrénées et les Alpes, il pourrait avoir une petite marge de liberté même s'il reste à portée au général
Quintana à l'image de la movistar parait très en dessous des meilleurs, le pari giro/tour est impossible en tout cas pour la gagne, les valeurs sont nivelées entre les coureurs , il n'est plus possible d'arriver sur le tour de france pour la gagne avec un course de trois de semaines dans les pattes un mois avant......

Cex exploits étaient possible à l'époque EPO, soyons clair, cette époque est révolue heureusement
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit : 09 juil. 2017, 18:22
levrai-dufaux a écrit : 09 juil. 2017, 18:12 Landa, je ne comprends pas. Il est encore une fois bien placé, comme à la Planche des Belles Filles, mais on ne le voit quasiment pas relayer. :reflexion:
S'il quitte la Sky en fin de saison comme annoncé, je pense qu'il n'en a plus grand chose à branler.
J'espère qu'il choisira bien sa future équipe, il mérite d'avoir plus de crédit. Tiens voilà pourquoi pas Cofidis ! :elephant:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Velol a écrit : 09 juil. 2017, 18:25 Contador est un grand champion mais il est dépassé depuis + de 1 an sur les GT. J'ai pas trop compris qu'il revienne sur sa décision d'arrêter à la fin de la saison 2016. Et encore moins qu'il vienne sur les routes du tour où il n'a plus le niveau pour lutter pour le maillot jaune. A continuer sur 2 saisons, autant qu'il s'essaie sur d'autres terrains comme les classiques. Le voir ainsi lâcher assez loin, c'est dur. Quand à la course, Astana la moindre des choses c'était d’empêcher Froome de prendre les bonifs. C'est la voie royale pour Froome. Même si il semble moins fort, personne ne lui est supérieur.
ASTANA a surtout cherché à revenir sur bardet et a distance quintana, froome en a profité, personne n'est supérieur à froome, mais lui n'est pas non plus une jambe au dessus de tout le monde, sinon on aurait revu l'équarissage sky en mode la pierre saint matin 2015,
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Velol a écrit : 09 juil. 2017, 18:25 Contador est un grand champion mais il est dépassé depuis + de 1 an sur les GT. J'ai pas trop compris qu'il revienne sur sa décision d'arrêter à la fin de la saison 2016. Et encore moins qu'il vienne sur les routes du tour où il n'a plus le niveau pour lutter pour le maillot jaune. A continuer sur 2 saisons, autant qu'il s'essaie sur d'autres terrains comme les classiques. Le voir ainsi lâcher assez loin, c'est dur. Quand à la course, Astana la moindre des choses c'était d’empêcher Froome de prendre les bonifs. C'est la voie royale pour Froome. Même si il semble moins fort, personne ne lui est supérieur.
Son dernier exploit aura été le giro 2015, il arrêtera put être dès cette année si son déclin physique se confirme
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A l'arrivée sur les Champs, on remettra un César d'honneur à Christopher Froome pour son rôle du faux-gentil tout-surpris-tout-fatigué-tout-désolé-qui n'a rien vu.

Vraiment ils ont peur de rien chez Sky... Entre ça et Geay qui appelle Sarko "Monsieur Sarkozy", qui annonce à Barguil qu'il a perdu alors qu'il pleurait de joie... Et un peu avant, le réalisateur qui nous montre Mori à l'agonie et Porte en train d'être manipulé...

Du grand Malaise TV aujourd'hui.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit : 09 juil. 2017, 18:32 A l'arrivée sur les Champs, on remettra un César d'honneur à Christopher Froome pour son rôle du faux-gentil tout-surpris-tout-fatigué-tout-désolé-qui n'a rien vu.

Vraiment ils ont peur de rien chez Sky... Entre ça et Geay qui appelle Sarko "Monsieur Sarkozy", qui annonce à Barguil qu'il a perdu alors qu'il pleurait de joie... Et un peu avant, le réalisateur qui nous montre Mori à l'agonie et Porte en train d'être manipulé...

l'échelle de carrefour villejuif en pls total par france tv :pt1cable:
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mel* a écrit : 09 juil. 2017, 17:56
mc-enroe31 a écrit : 09 juil. 2017, 17:49
Et comme par hasard, cela tombe sur Aru ce coup de coude involontaire?

Quel coïncidence.
Ben quand on perd l'équilibre en lâchant le guidon, on ne choisit pas le coureur à côté de nous :green:
Je me trompe peut-être mais vraiment je ne crois pas que ce soit volontaire. On le voit après parler à Aru et s'excuser. Enfin, j'espère que c'est vraiment ce qu'il fait...
Non ça me parait évident qu'il lui fait un doigt d'honneur :elephant:
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 09 juil. 2017, 18:02
marcella a écrit : 09 juil. 2017, 17:53

C'est M. Trentin
Du coup on comprend pourquoi la FDJ voudrait le faire signer :rieur: :rieur:
Il était pas dans l’échappée initiale?
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui la fin était intense , mais somme toute , entre favoris , jusqu' au dernier col il ne s' est rien passé hormis la tentative des a g 2 r , je pense que la répétition des pentes à deux chiffres a plus d' inconvénients que d' avantages ( parmi ceux-ci évidemment elle a contribué à l' intensité de la dernière partie ) en effrayant les favoris tel le mur de huy à une autre échelle ;

pour les années qui viennent en tout cas , je pense que ce sera utilisé à homéopathique sur les parcours ( même les fins d' étape de la vuelta devraient évoluer )
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

d'après FTV froome a quitté la conf de presse quand on lui a parlé du contentieux entre lui et aru (je sais plus si c'tait pour l'attaque ou le coup d'épaule)
lol
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit : 09 juil. 2017, 18:32 A l'arrivée sur les Champs, on remettra un César d'honneur à Christopher Froome pour son rôle du faux-gentil tout-surpris-tout-fatigué-tout-désolé-qui n'a rien vu.

Aucun doute également pour le César "Gilbert Montagné" pour Aru dans le rôle du "j'ai pas vu Froome lever la main" et les fans anti-Sky dans le rôle du "il met un violent coup de coude comme Sagan il doit être exclu" sont très très forts également pour le César du "hater de mauvaise foi" :elephant:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je trouve malgré tout dommage qu'on ait autant de coureurs groupés au sommet du col...

je ne parle pas d'aujourd'hui mais en général...

j'aimerais que cela parte à 2,3...

jadore voir les coureurs un par un genre la psm
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

au passage froome qui faisait le gars hyper désolé pour porte mais a vite parlé de la chute de thomas et n'a pas demandé à FTV comment il allait

bon normalement c'est son pote donc il doit bien s'inquiéter mais sa réponse n'allait pas spécialement dans ce sens
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 09 juil. 2017, 18:49 au passage froome qui faisait le gars hyper désolé pour porte mais a vite parlé de la chute de thomas et n'a pas demandé à FTV comment il allait

bon normalement c'est son pote donc il doit bien s'inquiéter mais sa réponse n'allait pas spécialement dans ce sens
Au moins il est lucide rapidement après l'arrivée, il sait que France 2 n'a jamais aucune info :elephant:
Répondre