[TDF 2017] 8ème étape : Dole/ Station des Rousses | 187.5 km | 8 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 8ème étape : Dole/ Station des Rousses | 187.5 km | 8 juillet

SytchevII a écrit : 09 juil. 2017, 09:17
Boris a écrit : 09 juil. 2017, 09:11
D'après le site de L'Equipe, Sky craignait la présence de Latour dans le gros groupe.
Vous y croyez, c'est faire bien d'honneurs à un très jeune coureur, non?
Cela parait bien peu crédible effectivement. Latour est limité en haute montagne, je ne vois pas en quoi Sky peut le craindre pour l'instant.
Justement, les jeunes coureurs, ce sont ceux qui ont une marge de progression. Latour, est jeune, mais surtout talentueux, bon grimpeur et bon rouleur. Sans forcément le craindre, c'est le genre de coureur qui peut surprendre et qu'il ne faut pas prendre à la légère.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 09 juil. 2017, 09:51
SytchevII a écrit : 09 juil. 2017, 09:17

Cela parait bien peu crédible effectivement. Latour est limité en haute montagne, je ne vois pas en quoi Sky peut le craindre pour l'instant.
Justement, les jeunes coureurs, ce sont ceux qui ont une marge de progression. Latour, est jeune, mais surtout talentueux, bon grimpeur et bon rouleur. Sans forcément le craindre, c'est le genre de coureur qui peut surprendre et qu'il ne faut pas prendre à la légère.
Latour est limité en montagne depuis le début de saison. Je trouve qu'il n'a pas progressé sur ce plan là. Il est un peu plus complet en revanche, mais il ne semble pas avoir franchit de pallier. Il n'a que 23 ans, il a le temps, mais pour l'instant il n'est pas une menace. Sur la Planche des Belles filles, il a cédé pas mal de terrain. Il est clairement un ton en dessous des cadors
blouss_
Leader
Leader

En tout cas, justifié ou non, les Sky semblaient bien le craindre, puisqu'ils sont 3 à avoir cité son nom dans les interviews d'après course. Après c'est vrai que Latour est un coureur complet et qu'il peut devenir un danger. Mais pour cette année, il me paraît encore un peu tendre quand même.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, Calmejane a gagné des étapes de 4 épreuves cette année. Les 3 premières fois, il a gagné le général. Je me demande pourquoi personne n'a encore ouvert le topic approprié. :siffle:
gilbert5866
Equipier
Equipier

Les Sky avec Latour c'est peut être pour foutre la zizanie avec Bardet
Ilnur majka
Leader
Leader

Orica aurait pu prendre Latour et Buchman en chasse dans la défense du maillot blanc!!!
Xav_38
Leader
Leader

Iznogood. a écrit : 09 juil. 2017, 04:27 Ça ne dérange personne de voir Demare finir seulement à 6 minutes du gros peloton des sprinters alors qu'il était bien plus loin en cours d'étape ?

Un fameux regain de forme !

Je me demande l'influence que peut avoir un gros annonceur français sur Ftv. Il est étonnant que la caméra se soit braquée sur Demare en début d'étape à la manière d'un charognard pour ensuite ne plus en montrer une seule image. Allo ?

:scratch: :scratch: :scratch:
Demare a continuellement perdu du temps sur le groupe de favori, a peu près uniformément (autour de 15-20 min de retard à 80-60km si je me rappelle bien, et ils finissent à 37min). Même différentielle de vitesse à peu près tout le long de l'étape sur le groupe de favoris. A la fin de l'étape ils ne pouvaient pas se relever et devaient continuer à avancer cas ils n'étaient pas si loin de la limite de délais.

Le gruppetto (qui n'est pas le peloton) qui a été lâché du groupe de favori dans les 20-40 derniers km s'est complètement relevé lui car pas de risques de hors délais pour eux, donc rien d'anormal que la groupe Démare soit allé plus vite que ce groupe là.

Donc ben non, rien d'anormal. Je me pose une question, est-ce que dans les autres sports les supporters recherchent autant de poux dans la tête des champions, ou est-ce que c'est très "cycliste" comme comportement ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je trouve que la question mérite d'être posée. En tout cas je peux te dire qu'à l'étranger ils se la sont posés :rieur:
Ils voient les français sur le tdf un peu comme nous les italiens sur le giro...

Et je trouve aussi que l'explication tient la route.
En plus, à l'arrivée Demare disait qu'il avait un manque de glucogène au départ (?) et qu'en cours d'étape il allait quand même un peu mieux.

De toute façon, aujourd'hui ça va encore être un sacré menu pour un coureur éventuellement en difficulté.
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant cette méfiance envers Latour c'était avant tout pour conserver le maillot jaune non?
Batman
Leader
Leader

Ah enfin quelqu'un là pour défoncer Démare, je trouvais ça bizarre qu'aucun troll n'en parle.
Le gruppetto c'est largement relevé, et sur le site live du Tour, c'était indiqué. Mais bon, faut bien tacler le petit Arnaud au moins une fois par jour.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Démare en a vraiment chié hier, il était vraiment à l'ouvrage dans le dernier col. Comme Sagan...

Pinot à fumer la pipe comme beaucoup de coureur qui terminent entre la 80è et la 160è places...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Iznogood. a écrit : 09 juil. 2017, 04:27 Ça ne dérange personne de voir Demare finir seulement à 6 minutes du gros peloton des sprinters alors qu'il était bien plus loin en cours d'étape ?

Je me demande l'influence que peut avoir un gros annonceur français sur Ftv. Il est étonnant que la caméra se soit braquée sur Demare en début d'étape à la manière d'un charognard pour ensuite ne plus en montrer une seule image. Allo ?

Je mets en valeur ce post suite à la situation du jour.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien vu. Pourvu que les charognards ferment leur gueule.
Iznogood.
Equipier
Equipier

Akaion a écrit : 09 juil. 2017, 18:09

Et ? Quel est le rapport ?
Je ne comprends pas trop l'utilité de déterrer un message de la veille.
Fanatisme ou envie de chercher des conflits pour le plaisir ?

L'évolution des écarts de Demare dans la 8ème étape est interpellant. De même pour Kittel dans la 9ème. C'est logique que cela pose question. C'est de ne pas s'en poser qui ne serait ni logique ni sain. Maintenant je suis tout prêt à entendre les réponses rationnelles et cohérentes qui ont été données.

Il ne s'agit pas d'une chasse aux sorcières d'autant que ce sont des coureurs que j'apprécie mais certains Vcnistes ont une relation tellement passionnelle avec leurs chouchous qu'il devient impossible d'avoir une discussion sereine.

J'en profite pour demander à Pierrefromalsace de changer de ton. Les insultes n'ont rien à faire ici.

Merci

:super: :super: :super:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Iznogood. a écrit : 10 juil. 2017, 14:46
Akaion a écrit : 09 juil. 2017, 18:09

L'évolution des écarts de Demare dans la 8ème étape est interpellant. De même pour Kittel dans la 9ème. C'est logique que cela pose question. C'est de ne pas s'en poser qui ne serait ni logique ni sain. Maintenant je suis tout prêt à entendre les réponses rationnelles et cohérentes qui ont été données.

Il ne s'agit pas d'une chasse aux sorcières d'autant que ce sont des coureurs que j'apprécie mais certains Vcnistes ont une relation tellement passionnelle avec leurs chouchous qu'il devient impossible d'avoir une discussion sereine.

J'en profite pour demander à Pierrefromalsace de changer de ton. Les insultes n'ont rien à faire ici.

Merci

T'as juste été ridicule à sous entendre de grosses conneries. Explique moi en quoi les écarts, maintes fois expliqués d'ailleurs sur le forum sont étranges, que ce soit pour Demare mais aussi pour Kittel.

Là encore tu dis des conneries en sous entendant que Demare (dont j'expliquais pendant l'étape qu'en aucun cas si il était hors délais il ne faudrait le repêcher) a triché, ce qui est assez grave. Sauf que tu as raconté n'importe quoi, tu t'es bien ramassé vu que cette étape prouve que ce que tu racontes est faux et tu viens jouer les fanfarons en faisant la morale aux forumeurs qui viennent te mettre le nez dans ton caca.

Peut être pas si étrange d'un gars qui lorsqu'il était revenu sur le forum se réjouissait de la disparition de forumeurs qui avaient simplement changé de pseudos, c'était pris une volée de bois vert par l'ensemble des forumeurs avant d'expliquer qu'il avait subit des insultes, insultes qui après recherches; n'existaient pas.

Fais toi tout petit.
luckywinner
Leader
Leader

J'avais pas lu ce post, mais les délais pour le samedi était inexplicable à mes yeux, ils ont calculé les délais comme une grosse étape de montagne, du coup les gros culs ont pu musarder pendant la 2ème partie de l'étape tranquillement.
Démarre lui a du faire ça à fond mais il était tellement mal aussi.
Iznogood.
Equipier
Equipier

Akaion a écrit : 10 juil. 2017, 18:14
Iznogood. a écrit : 10 juil. 2017, 14:46

Merci

T'as juste été ridicule à sous entendre de grosses conneries. Explique moi en quoi les écarts, maintes fois expliqués d'ailleurs sur le forum sont étranges, que ce soit pour Demare mais aussi pour Kittel.

Là encore tu dis des conneries en sous entendant que Demare (dont j'expliquais pendant l'étape qu'en aucun cas si il était hors délais il ne faudrait le repêcher) a triché, ce qui est assez grave. Sauf que tu as raconté n'importe quoi, tu t'es bien ramassé vu que cette étape prouve que ce que tu racontes est faux et tu viens jouer les fanfarons en faisant la morale aux forumeurs qui viennent te mettre le nez dans ton caca.

Peut être pas si étrange d'un gars qui lorsqu'il était revenu sur le forum se réjouissait de la disparition de forumeurs qui avaient simplement changé de pseudos, c'était pris une volée de bois vert par l'ensemble des forumeurs avant d'expliquer qu'il avait subit des insultes, insultes qui après recherches; n'existaient pas.

Fais toi tout petit.
De un, tu dois confondre de personne. Je ne me suis jamais réjoui du départ d'un ou l'autre. Je ne suis pas assez présent pour faire attention à qui est qui.

De deux, je ne me suis jamais plaint d'insultes de qui que ce soit si ce n'est là maintenant sur le message de pierrefromalsace

De trois, merci de changer ce ton supérieur et très désagréable dans un espace de conversation.

De quatre, l'arrivée hors délai de Demare dans cette étape encourage au contraire mes interrogations sur l'étape précédente. Il n'a pas pu avoir un regain de forme en fin d'étape vu que le lendemain il est toujours à la ramasse.

Pour le reste, je pense que cette 9ème étape a montré suffisamment d'événements pour qu'il ne te soit pas utile de déterrer un message de la veille sur une interrogation légitime qui ne t'en déplaise en a interpellé plus d'un.

Je te laisse à tes combats, tes croisades et à ta scatologie.

Sujet clos en ce qui me concerne.
charlix
Leader
Leader

Iznogood. a écrit : 11 juil. 2017, 03:35
Akaion a écrit : 10 juil. 2017, 18:14

Fais toi tout petit.
De un, tu dois confondre de personne. Je ne me suis jamais réjoui du départ d'un ou l'autre. Je ne suis pas assez présent pour faire attention à qui est qui.

De deux, je ne me suis jamais plaint d'insultes de qui que ce soit si ce n'est là maintenant sur le message de pierrefromalsace

De trois, merci de changer ce ton supérieur et très désagréable dans un espace de conversation.

De quatre, l'arrivée hors délai de Demare dans cette étape encourage au contraire mes interrogations sur l'étape précédente. Il n'a pas pu avoir un regain de forme en fin d'étape vu que le lendemain il est toujours à la ramasse.

Pour le reste, je pense que cette 9ème étape a montré suffisamment d'événements pour qu'il ne te soit pas utile de déterrer un message de la veille sur une interrogation légitime qui ne t'en déplaise en a interpellé plus d'un.

Je te laisse à tes combats, tes croisades et à ta scatologie.

Sujet clos en ce qui me concerne.
Iznogood. a écrit :
Je me souviens d'un gars pénible Silver et des bulles (heureusement, il me semble qu'il a disparu) qui ne voyait le vélo que par sa nation, de la même trempe qu'un Stephwaboo ou plein d'autres en fait... Pénible... Alors qu'on voudrait juste parler vélo, eux ne pensent qu'à leur nation... triste.
Iznogood.
Equipier
Equipier

Ok. Pas de souvenir. Mais à la lecture du contenu, c'est indéniablement moi. Je n'ai jamais regardé le vélo ni le sport en général par le prisme de la nation.

Ça remonte à plusieurs années ce message, non ?

L'attaque de notre ami à mon égard est donc ciblée. Il attendait sa revanche avec impatience depuis tout ce temps. Mais pourquoi revanche ? A quel titre ? J'avoue ne pas tout à fait comprendre une telle décharge de violence verbale. Pourquoi tant de haine ?

En tout cas, c'est ce qui s'appelle avoir la rancœur tenace.

:smile: :smile: :smile:
Dernière modification par Iznogood. le 11 juil. 2017, 05:35, modifié 1 fois.
slava.borodin
Equipier
Equipier

Je me souviens d'un Milan - San Remo avec un Démare largué au mitan du Poggio (il avait chuté, je crois) et puis soudain qui se met à dépasser tout le monde, au point d'enrhumer tout le monde ! Et ce prodige l'emporte au sprint, aidé il est vrai par une chute d'adversaire. :suspect:
Répondre