ou Chavanel qui était dans toutes les attaques qui servaient à rienIlnur majka a écrit : 08 juil. 2017, 19:41je dirais Barguil qui fut super remuant durant toute l'étapenat77 a écrit : 08 juil. 2017, 19:25
Gesink aurait largement mérité le prix/de monter au moins une fois sur le podium aussi![]()
[TDF 2017] 8ème étape : Dole/ Station des Rousses | 187.5 km | 8 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2017] 8ème étape : Dole/ Station des Rousses | 187.5 km | 8 juillet
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Je pensais que tu parlais de Maxime Monfort (oui, je sais, il ne court pas, mais il pourrait apparaître dans les classements), si c'est Little Bouddha, je suppose que 99% du forum attend un beau top15.valverde1978 a écrit : 08 juil. 2017, 17:48 sinon sans faire de bruit le bouc émissaire de vcn remonte à la 27ème place et vu son potentiel en montagne, il va le faire son top 15 carlito
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Je pense que quand on met des Caruso, Roche, Latour,... dans une échappée, c'est pas uniquement pour l'aspect publicitaire... C'est pas pour rien que Sky a roulé derrière. Certains leaders avaient certainement des intentions qui ont été douchée par la force collective de la SkyAlexstru a écrit : 08 juil. 2017, 18:32 Aujourd'hui, on a vu une superbe étape de baroudeurs, comme prévu, mais aucune course entre les favoris, ce qui était prévu aussi.
[/quote]
Pas douchées. Quant à savoir qui est éreinté...
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Et donc c'était la même étape que la seconde du Tour du Jura cycliste fin mai. Guillaume Martin y avait fini 2ème, on peut donc en conclure sans risque de se tromper que le Tour du Jura est quasiment du même niveau que le Tour de la France
(bon, le vainqueur avait mis 5h15', 45' de plus qu'aujourd'hui, c'était même plus lent que Démare)

(bon, le vainqueur avait mis 5h15', 45' de plus qu'aujourd'hui, c'était même plus lent que Démare)

- daizenshu_
- Modérateur
Etape vue en différé!
Énorme Calmejane!
Énorme Calmejane!

-
- Equipier de luxe
Calmejane les mains en bas dans la dernière ascension
#Vraicyclisme

#Vraicyclisme
-
- Leader
Belle étape un peu surprenante avec ce groupe énorme qui est parti devant mais au final on a bien vu un peloton contrôle l'échappement pée, peloton réduit a un peu moins de 40 coureurs comme je l'avais évoqué. Même si je me suis bien planté sur l'attitude de Vuillermoz sur le début d'étape.
Sinon je vois pas bien en quoi c'était étonnant de voir la Sky contrôlé. Quel est l'intérêt de voir ce groupe prendre le large, Landa et Henao sont loin des grosses assurances, l'espagnol sortant d'un Giro, et Henao ne jouant plus de général de GT depuis plusieurs saisons. En face tu avais des Talansky, des Roche des Latour des Buchmann...
Bref de la concurrence, Sachant qui si tu laissais l'échappée prendre du champs tu obligeait le trio Sky à être vigilant et faire le tempo.
Et l'histoire de laisser le maillot jaune je vois pas l'utilité demain c'est Sky qui gérera la course avec ou sans maillot, donc c'est pas ça qui aura permis de conserver des forces pour la suite.
Sinon je vois pas bien en quoi c'était étonnant de voir la Sky contrôlé. Quel est l'intérêt de voir ce groupe prendre le large, Landa et Henao sont loin des grosses assurances, l'espagnol sortant d'un Giro, et Henao ne jouant plus de général de GT depuis plusieurs saisons. En face tu avais des Talansky, des Roche des Latour des Buchmann...
Bref de la concurrence, Sachant qui si tu laissais l'échappée prendre du champs tu obligeait le trio Sky à être vigilant et faire le tempo.
Et l'histoire de laisser le maillot jaune je vois pas l'utilité demain c'est Sky qui gérera la course avec ou sans maillot, donc c'est pas ça qui aura permis de conserver des forces pour la suite.
Pareil sans connaitre le résultat quel final!!!

-
- Equipier
Les Belges, à part Pauwels et Degand, dans les choux ! Benoot et Naesen que je suivais, largués. Tim Wellens qui termine avant-dernier de l'étape ! Sinon Pinot dans les patates et Atapuma, et Amador et Mollema et Frank ! Que sera-ce dimanche ? Quelqu'un a une explication ?
Wellens est malade je crois.
-
- Equipier
Ça ne dérange personne de voir Demare finir seulement à 6 minutes du gros peloton des sprinters alors qu'il était bien plus loin en cours d'étape ?
Un fameux regain de forme !
Je me demande l'influence que peut avoir un gros annonceur français sur Ftv. Il est étonnant que la caméra se soit braquée sur Demare en début d'étape à la manière d'un charognard pour ensuite ne plus en montrer une seule image. Allo ?

Je me demande l'influence que peut avoir un gros annonceur français sur Ftv. Il est étonnant que la caméra se soit braquée sur Demare en début d'étape à la manière d'un charognard pour ensuite ne plus en montrer une seule image. Allo ?

- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Toi tu veux te faire des amis, je le saisIznogood. a écrit : 09 juil. 2017, 04:27 Ça ne dérange personne de voir Demare finir seulement à 6 minutes du gros peloton des sprinters alors qu'il était bien plus loin en cours d'étape ?
![]()
![]()
![]()

On va dire qu'on peut douter mais que vu que c'est le champion de France sur le tour de France ben on va fermer les yeux jusqu'a la prochaine étape ...ah euh non la suivante encore
je dois dire que je me suis posé la même question
on verra aujourd'hui mais c'est vrai que ça interpelle, il était à la rue complet dans la première montée et il finit l'étape 10 mn plus vite que le gruppetto
on verra aujourd'hui mais c'est vrai que ça interpelle, il était à la rue complet dans la première montée et il finit l'étape 10 mn plus vite que le gruppetto
-
- Equipier de luxe
Le gruppetto n'avait aucune raison d'être à fond, contrairement à la première heure de course.
Et puis bon, c'était un groupe de 7 à l'arrière, ça parait compliqué de tous les accrocher aux voitures sans que ça se remarque. D'autant qu'il y avait forcément un commissaire dans les parages.
Et puis bon, c'était un groupe de 7 à l'arrière, ça parait compliqué de tous les accrocher aux voitures sans que ça se remarque. D'autant qu'il y avait forcément un commissaire dans les parages.
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Oui, le minibus c'est trop risqué sur la kermesse de juillet. Le gruppetto a couvert les 30 dernières bornes au pas.
Lorsque Demare mettra sur strava on verra. Ou Delage, ou Konovalovas, une indication aussi pourrait être l'allure du gruppetto (si un gars qui était dedans est sur strava) car ça c'est sacrément relevé.
D'après le site de L'Equipe, Sky craignait la présence de Latour dans le gros groupe.luckywinner a écrit : 08 juil. 2017, 23:49 Belle étape un peu surprenante avec ce groupe énorme qui est parti devant mais au final on a bien vu un peloton contrôle l'échappement pée, peloton réduit a un peu moins de 40 coureurs comme je l'avais évoqué. Même si je me suis bien planté sur l'attitude de Vuillermoz sur le début d'étape.
Vous y croyez, c'est faire bien d'honneurs à un très jeune coureur, non?
Cela parait bien peu crédible effectivement. Latour est limité en haute montagne, je ne vois pas en quoi Sky peut le craindre pour l'instant.Boris a écrit : 09 juil. 2017, 09:11D'après le site de L'Equipe, Sky craignait la présence de Latour dans le gros groupe.luckywinner a écrit : 08 juil. 2017, 23:49 Belle étape un peu surprenante avec ce groupe énorme qui est parti devant mais au final on a bien vu un peloton contrôle l'échappement pée, peloton réduit a un peu moins de 40 coureurs comme je l'avais évoqué. Même si je me suis bien planté sur l'attitude de Vuillermoz sur le début d'étape.
Vous y croyez, c'est faire bien d'honneurs à un très jeune coureur, non?