Il a attaqué avec Dan Martin dans le final d'ailleurs.valverde1978 a écrit : 08 juil. 2017, 17:48 sinon sans faire de bruit le bouc émissaire de vcn remonte à la 27ème place et vu son potentiel en montagne, il va le faire son top 15 carlito
[TDF 2017] 8ème étape : Dole/ Station des Rousses | 187.5 km | 8 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2017] 8ème étape : Dole/ Station des Rousses | 187.5 km | 8 juillet
c'est une blague ??? ils regardent la course où ils font un roupillon et regardent juste le final.Ratiate a écrit : 08 juil. 2017, 17:44 Calmejane a le prix de la combativité? Il a couru intelligemment, certes, mais c'est pas vraiment celui qui a donné le plus de cups de pédales je trouve
calmejane aurait du dire non, j'en veux pas de cette récompense, je ne l'a mérite pas, cela aurait été grand.
Je ne comprends pas l'intérêt de l'invité musical dans le vélo club. C'est complétement hors de propos... 

Sur eurosport en tout cas, je trouve très intéressant ce qu'ils font. J'adore Chainel qui a un très bon contact avec les gens et qui est très sympathique.
-
- Equipier de luxe
7e victoire de la saison pour Calmejane
Je me mets à rêver de Calmejane sur les monuments. Quel serait celui qui lui conviendrait le mieux à votre avis ? Liège ?

Je me mets à rêver de Calmejane sur les monuments. Quel serait celui qui lui conviendrait le mieux à votre avis ? Liège ?
Paris - Camembertderniercol a écrit : 08 juil. 2017, 18:12 7e victoire de la saison pour Calmejane![]()
Sincèrement, je pense qu'aujourd'hui, on ne peut rien reprocher aux adversaires de Sky. Ils ont tenté de foutre le boxon, de créer du surnombre à l'avant. Ils ont obligé la Sky a rouler un train rapide loin de l'arrivée (120km). Tout ça pour, au final, se retrouver avec 5 Sky en bas du dernier col, ces derniers ayant repris la plupart des échappés. Et sur le sommet, tj autant de Sky. Impossible de tenter quoi que ce soit. Et le pire, c'est que malgré la situation compliquée à 120km de l'arrivée, il n'ont utilisé que Knees, Kwiat et Henao pour contrôler un si gros groupe. C'est juste....gradouble a écrit : 08 juil. 2017, 17:53
Sur ces petites routes pourries très vallonnées, y'avait peut-être moyen de mettre à mal les Sky.
Franchement, le groupe de 50 n'était pas dangereux, il n'y avait aucun cador dedans et les meilleurs coureurs étaient les... Sky (Henao, Landa).Alexstru a écrit : 08 juil. 2017, 18:13Sincèrement, je pense qu'aujourd'hui, on ne peut rien reprocher aux adversaires de Sky. Ils ont tenté de foutre le boxon, de créer du surnombre à l'avant. Ils ont obligé la Sky a rouler un train rapide loin de l'arrivée (120km). Tout ça pour, au final, se retrouver avec 5 Sky en bas du dernier col, ces derniers ayant repris la plupart des échappés. Et sur le sommet, tj autant de Sky. Impossible de tenter quoi que ce soit. Et le pire, c'est que malgré la situation compliquée à 120km de l'arrivée, il n'ont utilisé que Knees, Kwiat et Henao pour contrôler un si gros groupe. C'est juste....gradouble a écrit : 08 juil. 2017, 17:53
Sur ces petites routes pourries très vallonnées, y'avait peut-être moyen de mettre à mal les Sky.
Les adversaires de Froome, ce sont Aru, Contador, Quintana, Porte, Bardet, et ils n'ont pas tenté de mettre en difficulté le Kényan Blanc. Ca n'a jamais été dans leur plan.
Déjà, parce qu'on est en début de Tour, que les écarts sont très resserés (Froome est prenable à la régulière pour le moment) et il y a l'étape terrible de demain.
Aujourd'hui, on a vu une superbe étape de baroudeurs, comme prévu, mais aucune course entre les favoris, ce qui était prévu aussi.
Après, ça n'empêche que la Sky était ultra costaude aujourd'hui !!
Après, quand on voit leur effectif...
Tant qu'on aura des équipes de 9 (au lieu de 7), on verra ce genre de domination semblable à la domination de l'US POSTAL.
Tant qu'on aura des équipes de 9 (au lieu de 7), on verra ce genre de domination semblable à la domination de l'US POSTAL.
Ouaip, en 2017 on ne blague pas avec les catégories d'étapes :
- si on dit que c'est un sprint, c'est un sprint et rien d'autre.
- si on dit que c'est pour les baroudeurs, c'est pour les baroudeurs et rien d'autre.
On verra pour la suite... Demain c'est la bagarre pour le jaune, vu les pentes ça ne peut pas être escamoté. Tant mieux, mais c'est un peu le même principe, c'est pas très "ouvert".
- si on dit que c'est un sprint, c'est un sprint et rien d'autre.
- si on dit que c'est pour les baroudeurs, c'est pour les baroudeurs et rien d'autre.
On verra pour la suite... Demain c'est la bagarre pour le jaune, vu les pentes ça ne peut pas être escamoté. Tant mieux, mais c'est un peu le même principe, c'est pas très "ouvert".
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Ce sont les coureurs qui font la course.
Les "guides de présentation" commentés par Prudhomme ne sont qu'indicatifs. Ils sont à destination du grand public, pas des coureurs.
Les "guides de présentation" commentés par Prudhomme ne sont qu'indicatifs. Ils sont à destination du grand public, pas des coureurs.
Je pense que quand on met des Caruso, Roche, Latour,... dans une échappée, c'est pas uniquement pour l'aspect publicitaire... C'est pas pour rien que Sky a roulé derrière. Certains leaders avaient certainement des intentions qui ont été douchée par la force collective de la Sky-Vélomen- a écrit : 08 juil. 2017, 18:18Franchement, le groupe de 50 n'était pas dangereux, il n'y avait aucun cador dedans et les meilleurs coureurs étaient les... Sky (Henao, Landa).Alexstru a écrit : 08 juil. 2017, 18:13
Sincèrement, je pense qu'aujourd'hui, on ne peut rien reprocher aux adversaires de Sky. Ils ont tenté de foutre le boxon, de créer du surnombre à l'avant. Ils ont obligé la Sky a rouler un train rapide loin de l'arrivée (120km). Tout ça pour, au final, se retrouver avec 5 Sky en bas du dernier col, ces derniers ayant repris la plupart des échappés. Et sur le sommet, tj autant de Sky. Impossible de tenter quoi que ce soit. Et le pire, c'est que malgré la situation compliquée à 120km de l'arrivée, il n'ont utilisé que Knees, Kwiat et Henao pour contrôler un si gros groupe. C'est juste....
Les adversaires de Froome, ce sont Aru, Contador, Quintana, Porte, Bardet, et ils n'ont pas tenté de mettre en difficulté le Kényan Blanc. Ca n'a jamais été dans leur plan.
Déjà, parce qu'on est en début de Tour, que les écarts sont très resserés (Froome est prenable à la régulière pour le moment) et il y a l'étape terrible de demain.
Aujourd'hui, on a vu une superbe étape de baroudeurs, comme prévu, mais aucune course entre les favoris, ce qui était prévu aussi.
- Bradounet_
- légende VCN
En haute montagne, Betancur peine encore pas mal même sur des courses de seconde zone.valverde1978 a écrit : 08 juil. 2017, 17:48 sinon sans faire de bruit le bouc émissaire de vcn remonte à la 27ème place et vu son potentiel en montagne, il va le faire son top 15 carlito
- Bradounet_
- légende VCN
Depuis que Brailsford est en retrait, la Sky prend de plus en plus des airs d'UK PORTAL.-Vélomen- a écrit : 08 juil. 2017, 18:21 Après, ça n'empêche que la Sky était ultra costaude aujourd'hui !!
D'ailleurs, on peut remarquer que Brailsford n'est que la traduction française de Armstrong.
Il y avait un article sur lui dans l'Equipe aujourd'hui.Bradounet_ a écrit : 08 juil. 2017, 18:50En haute montagne, Betancur peine encore pas mal même sur des courses de seconde zone.valverde1978 a écrit : 08 juil. 2017, 17:48 sinon sans faire de bruit le bouc émissaire de vcn remonte à la 27ème place et vu son potentiel en montagne, il va le faire son top 15 carlito
Un de ses compagnons d'entrainement en Colombie y dit que quand il rentre au pays, il a tendance à carrément oublier de s’entraîner et qu'une fois Betancur avait posté sur twitter une photo de son vélo sur home trainer en indiquant qu'il allait commencer la séance alors qu'en fait il faisait 28 degrés dehors...
Apparemment, quand il est en Colombie, ce n'est pas qu'une question de bouffe, il ne s’entraîne vraiment pas beaucoup.
Unzue a rapatrié la famille Betancur en Espagne cette année et apparemment le Colombien serait en train de prendre conscience de beaucoup de choses.
Betancur, c'est le plus gros gâchis de ces 20 dernières années avec Jan Ullrich et Andy Schleck.
- Bradounet_
- légende VCN
Quand on le voit sur la première étape des Hammer Series, même si la course est plus ou moins scénarisée, la façon dont il sort du groupe est absolument incroyable. Il n'y a pas un autre coureur dans le peloton qui rivalise de près avec l'explosivité époustouflante de Betancur. Je n'avais plus vu une telle attaque depuis Mustafa Sayar gorgé de sang sur un Tour de Turquie.
- nat77
- Equipier de luxe
Gesink aurait largement mérité le prix/de monter au moins une fois sur le podium aussitwisty a écrit : 08 juil. 2017, 17:54c'est une blague ??? ils regardent la course où ils font un roupillon et regardent juste le final.Ratiate a écrit : 08 juil. 2017, 17:44 Calmejane a le prix de la combativité? Il a couru intelligemment, certes, mais c'est pas vraiment celui qui a donné le plus de cups de pédales je trouve
calmejane aurait du dire non, j'en veux pas de cette récompense, je ne l'a mérite pas, cela aurait été grand.

- Ilnur majka
- Leader
je dirais Barguil qui fut super remuant durant toute l'étapenat77 a écrit : 08 juil. 2017, 19:25Gesink aurait largement mérité le prix/de monter au moins une fois sur le podium aussitwisty a écrit : 08 juil. 2017, 17:54
c'est une blague ??? ils regardent la course où ils font un roupillon et regardent juste le final.
calmejane aurait du dire non, j'en veux pas de cette récompense, je ne l'a mérite pas, cela aurait été grand.![]()
J'ai trouvé la Sky particulierement nerveuse aujourd'hui et pas forcément très fine tactiquement. Voir même un peu à côté de la plaque.Alexstru a écrit : 08 juil. 2017, 18:32Je pense que quand on met des Caruso, Roche, Latour,... dans une échappée, c'est pas uniquement pour l'aspect publicitaire... C'est pas pour rien que Sky a roulé derrière. Certains leaders avaient certainement des intentions qui ont été douchée par la force collective de la Sky-Vélomen- a écrit : 08 juil. 2017, 18:18
Franchement, le groupe de 50 n'était pas dangereux, il n'y avait aucun cador dedans et les meilleurs coureurs étaient les... Sky (Henao, Landa).
Dès le debut d'étape ils ont essayé de saborder les coups, faire leur loi en tête de peloton en dépensant beaucoup d'energie pour rien. Notamment Kwiatek qui serait plus utile plus tard. Ensuite la situation s'est inversée, avec Henao et Landa devant. C'était une situation parfaite pour eux, pour mettre la pression sur BMC et Astana. Au lieu de ça ils ont encore roulé, usant tous leurs équipiers alors qu'ils pouvaient très bien laissé deux à trois Minutes de plus à l'échappée et ainsi faire que Landa devienne un problème pour leurs adversaires. Au lieu de ça, les équipiers, Kwiatek et Kyri notamment ont fait une étape énorme à mener le peloton, usant de précieuses forces.
Et tous ces efforts pourraient se payer demain. Car je ne crois pas que les autres leaders avaient des intentions d'attaquer aujourd'hui. Même avec la présence de tous ces équipiers devant, la prise de risque et la débauche d'énergie avant l'étape monstrueuse de demain n'en valait pas la chandelle. Les coureurs placés dans l'échappée et proches au général avaient avant tout pour vocation de mettre la pression sur Sky à mon sens. Ce qui a marché, alors que la présence de Landa pouvaient permettre l'inverse.
On verra demain s'ils le payent, mais je trouve qu'ils ont particulierement mal couru. A en faire autant sur les étapes, cela pourrait bien se retourner contre eux à un moment.