[TDF 2017] 8ème étape : Dole/ Station des Rousses | 187.5 km | 8 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: [TDF 2017] 8ème étape : Dole/ Station des Rousses | 187.5 km | 8 juillet

Ilnur majka a écrit : 07 juil. 2017, 21:53
luckywinner a écrit : 07 juil. 2017, 21:42

Je pense que c'est l'étape de dimanche qui doit plutôt faire rêver Alexis.
Je pense pas qu'on voit Vuillermoz dans une attaque dans les 30 premiers kms dans tous les cas, voir même après le sprint intermédiaire.

Au passage les sprinteurs peuvent avoir un vrai impact sur cette étape, EBH Matthews voir Colbrelli peuvent se replace.

Je serais vraiment pas étonné de voir l'échappée partir très tard.
Vullermoz doit être conscient que Dimanche il sera cantonner dans un rôle de pion
or Demain la victoire peut être entrevue
Naesen aussi a de quoi s'infiltrer dans un coup Demain vu sa démonstration au Mont du Chat durant le dernier Dauphiné
C'est pas lui qui décide la tactique de l'équipe si on lui dit tu bouges pas demain car on veut te voir à 100% pour dimanche ben il suivra la tactique.

Personnellement j'ai du mal à croire que l'équipe le laisse essayer de prendre l'échappée sur le début d'étape demain vu le profil et surtout vu le profil de dimanche.

Et pour dimanche l'échappée peut tout à fait l'emporter, si il est présent dans l'échappée c'est pas seulement pour être relais.
D'ailleurs personnellement j'y crois pas trop à la stratégie de relais des échappée pour des leaders dimanche.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tosach a écrit : 07 juil. 2017, 21:57 Encore une étape pour mon cher danseur :love:
La macarena c'est plutôt pour dimanche, et la sardane pour les Pyrénées. Demain, ça pourrait être la danse de Saint-Guy.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En ce debut de Tour, Fabio Aru a une marche de plus que tout le monde.
Ce fin de semaine il doit en profiter. Et même dés demain car on ne sait ce qu`il en sera en 3e semaine.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cummings pour la gagne de l'étape et statu quo chez les leaders du CG. Ça semble le scénario le plus probable. Meme si j'aimerais bien qu'un Talansky ou un Chaves fassent montre de quelques velléités offensives.

Sinon je pense que Pinot et Rolland, visant le maillot à pois, attendront l'étape de dimanche et en profiteront pour perdre un peu de temps.
charlix
Leader
Leader

Liam a écrit : 08 juil. 2017, 01:21 Cummings pour la gagne de l'étape et statu quo chez les leaders du CG. Ça semble le scénario le plus probable. Meme si j'aimerais bien qu'un Talansky ou un Chaves fassent montre de quelques velléités offensives.

Sinon je pense que Pinot et Rolland, visant le maillot à pois, attendront l'étape de dimanche et en profiteront pour perdre un peu de temps.
Comme Liam, je vois les candidats au maillot à pois attendre dimanche pour bouger, car d'une part il y aura énormément de points en jeu, et de l'autre, le mont du chat leur convient beaucoup mieux que l'ascension des Rousses. Pas sûr que des gars comme Rolland et Pinot en sortant du Giro, fassent la différence face à des Calmejane, Ulissi, Cummings, etc...dans l'ascension finale, surtout avec un replat de 12 bornes derrière. Sans oublier que si en gros groupe sort, certains pourraient avoir des équipiers.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce Tour est à mon avis le tour le plus ouvert qu'on ait vu depuis longtemps. Et pas seulement au général.. Sur tout les maillots il peut y avoir bagarre

On peut donc voir ce week-end une course à 5-6 niveaux. C'est ce que j'aime dans le tour
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les grimpeurs du style Barguil, Pinot, Rolland devraient avoir du mal à prendre l’échappée avec les 30 premiers kms de plat et effectivement comme d’autres ici, je les vois plus s’orienter vers l’étape de dimanche qui commence par un col de 2ème catégorie et surtout trois GPM Hors Catégorie.

Pour cette étape, ça devrait batailler dur pour sortir et je verrais plutôt des Van Avermaet, Cummings, Matthews, Naesen, Albasini, Wellens, Kwiatkowski aussi si la Sky le permet.
En ce qui concerne les fuyards, les :belgique: ont de belles cartes.
Le final est intéressant, il y aura encore une dizaine de kms pour rallier l’arrivée après la dernière montée. Même si le meilleur grimpeur du groupe a une vingtaine, trentaine de secondes d’avance ce sera pas fait.

Ce sera peut-être trop dur pour lui, mais pour la victoire d’étape je retente Gilbert, encore, une fois.
Marechal-Tantaoui
néo-pro
néo-pro

Final idéal pour Rolland
Dernière modification par Marechal-Tantaoui le 08 juil. 2017, 12:30, modifié 1 fois.
Thor8_one
Leader
Leader

Je me dis que la FDJ peut rouler sur les tentatives d echappee jusqu au SI. Si le vert est un objectif ca peut etre pas mal.
Sinon envoyer Démare + Pinot + molard ou vichot en echappée ca peut aussi etre un moyen d assurer le vert et jouer la gagne.
loloherrera
Leader
Leader

Puisque tout le monde y va de son prono, je dirais Tim Wellens.
En tout cas, un beau week-end de vélo qui s'annonce.
blouss_
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 08 juil. 2017, 08:56 Je me dis que la FDJ peut rouler sur les tentatives d echappee jusqu au SI. Si le vert est un objectif ca peut etre pas mal.
Sinon envoyer Démare + Pinot + molard ou vichot en echappée ca peut aussi etre un moyen d assurer le vert et jouer la gagne.
J'ai plutôt l'impression que Démare va rester tranquille ce week-end pour se reposer. Il a quand même tendance à avoir plutôt ses meilleurs résultats sur les premières étapes des courses à étapes. Et du coup, je ne suis pas certain qu'il ait des capacités de récupération exceptionnelle.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Cummings me semble être le bon cheval sur lequel viser.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le vainqueur se prénommera Thomas...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le final ressemble pas mal à celui de l'étape ou Pinot s'est imposé, sur le dernier Giro. Donc, victoire de Thibaut. :elephant:
chrisroyer

Le bus Cannondale vient juste de quitter Beaune, apparemment Pierre Rolland croyait qu'il avait toute la journée pour se mettre du gel, il s'est pris une engueulade par Vaughters quand il est arrivé tranquillou avec sa valise à roulettes alors que toutes les autres équipes étaient parties depuis une demie heure ... :rieur:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 08 juil. 2017, 09:37 Le vainqueur se prénommera Thomas...
Désolé, j'ai pas été sélectionné sur le Tour.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

chrisroyer a écrit : 08 juil. 2017, 10:11 Le bus Cannondale vient juste de quitter Beaune, apparemment Pierre Rolland croyait qu'il avait toute la journée pour se mettre du gel, il s'est pris une engueulade par Vaughters quand il est arrivé tranquillou avec sa valise à roulettes alors que toutes les autres équipes étaient parties depuis une demie heure ... :rieur:
Et donc Rolland aura obligation d'être dans l'échappée pour se faire pardonner, bon à savoir :wink:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Daniel H qui mise sur Voeckler, une grande première :france: :banana: :elephant:
:elephant:
chrisroyer

Thomas Geraint ?
Répondre