esquisser, c'est dessiner ou commencer... Je pense que tu t'es re-trompé de verbe...Ilnur majka a écrit : 07 juil. 2017, 13:51Oh merde je voulais dire esquisserEl_Pistolero_07 a écrit : 07 juil. 2017, 13:42
Esquiver c'est éviter... Je pense que tu t'es trompé de verbe....
[TDF 2017] 7ème étape : Troyes / Nuits-Saint-Georges | 213.5 km | 7 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2017] 7ème étape : Troyes / Nuits-Saint-Georges | 213.5 km | 7 juillet
Bouet est parti dans l'échappée parce qu'il pense que le vent aura un rôle à jouer aujourd'hui:
Sinon, exciser peut-être
Sinon, exciser peut-être

J'aurais bien aimé te dire oui mais je n'étais toujours pas né.Vincenzo60 a écrit : 07 juil. 2017, 13:03 Gros HS pour attirer plus de posts ici :
Je viens de choper le dernier numéro de Pédale! et un résumé d'étape a retenu mon attention Roubaix-Bruxelles 1992, étape gagnée par Jalabert. Kluisberg, Vieux Kwaremont, Kruisberg et l'enchaînement Muur-Bosberg dans le final![]()
![]()
Chiapucchi était sorti dans le final avec Jalabert, Brian Holm et Lemond, Jalabert gagnera au sprint à l'arrivée sous la pluieQuelqu'un se souvient de cette étape ?
![]()

- Ilnur majka
- Leader
disons savourer alorsNoé a écrit : 07 juil. 2017, 13:53esquisser, c'est dessiner ou commencer... Je pense que tu t'es re-trompé de verbe...
-
- néo-pro
Il me revient à mémoire un article de vélo mag' sur l'étape de Sestrières 92 où chiappucci se vantaient d'avoir des jambes _bioniques et de mettre à l'amende tout le peloton.
Le soir à table au restaurant il narrait et fanfaronnait son exploit devant des équipiers médusées, en rabaissant indurain qui selon lui _n'arrivait même plus à monter sur le podium après l'étape.
Un sacré gars ce claudio!
Le soir à table au restaurant il narrait et fanfaronnait son exploit devant des équipiers médusées, en rabaissant indurain qui selon lui _n'arrivait même plus à monter sur le podium après l'étape.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Bradounet n'a encore rien posté aujourd'hui crois-je.Marechal-Tantaoui a écrit : 07 juil. 2017, 13:30Faut pas trop rêver mais bon on sait jamais.Vincenzo60 a écrit : 07 juil. 2017, 13:24 D'après un local, vent 3/4 dos de 45 à 30 km de l'arrivée, il faudra donc être attentif dans le peloton s'il y a des zones dégagées.
Vent de face jusqu'aux 5 derniers km ou les coureurs reprendront le vent de dos jusqu'à la ligne.
Tu dis vent de dos aux 5 derniers kms c'est intéressant, cela peut permettre pourquoi pas à un audacieux de tenter le coup du km ou coup de la flamme rouge pour les puristes.
Un petit vent de dos, un dernier km sinueux et vlan un gros cul qui sort du lot pour faire la nique aux sprinteurs.
J'achète!

L'enchainement de monts était terminé à 70 bornes de l'arrivée, et Chiappucci avait attaqué à moins de 30 bornes après un sprint bonif'. A cette époque il était courant de voir des attaques sur le plat dans les 50 derniers km. Les sponsors voulaient être vu.Orodreth a écrit : 07 juil. 2017, 13:56J'aurais bien aimé te dire oui mais je n'étais toujours pas né.Vincenzo60 a écrit : 07 juil. 2017, 13:03 Gros HS pour attirer plus de posts ici :
Je viens de choper le dernier numéro de Pédale! et un résumé d'étape a retenu mon attention Roubaix-Bruxelles 1992, étape gagnée par Jalabert. Kluisberg, Vieux Kwaremont, Kruisberg et l'enchaînement Muur-Bosberg dans le final![]()
![]()
Chiapucchi était sorti dans le final avec Jalabert, Brian Holm et Lemond, Jalabert gagnera au sprint à l'arrivée sous la pluieQuelqu'un se souvient de cette étape ?
![]()
![]()
- sylvainm
- Modérateur
Changement de vélo pour Bouhanni
Oui.Vincenzo60 a écrit : 07 juil. 2017, 13:03 Gros HS pour attirer plus de posts ici :
![]()
![]()
Dans mon souvenir (j'avais 10 ans), les monts étaient tout de même loin de l'arrivée, (je ne sais plus si on les avait vu en direct) mais ils avaient permis une sélection. Dans Gramont les mecs à l'arrière avaient posé pied à terre; un espagnol d'Amaya était tombé à l'arrêt. Du coup les sprinteurs étaient out.
Il y avait eu un petit regroupement avant Bruxelles (un peloton bien réduit). Et sous la pluie, on avait eu cette échappée royale sortie pas super loin de l'arrivée.
J'étais à fond pour Lemond; sans savoir que c'était son dernier coup d'éclat dans le Tour. Il s'est par la suite totalement effondré dans les Alpes naviguant loin derrière le Grupetto en compagnie du fidèle Duclos. il abandonnera ensuite avant de revenir une dernière fois sur le Tour en 94 et de nouveau abandonner très vite.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Allez bonne sieste à tous
-
- Equipier de luxe
Je viens de retrouver l'article dans le Velo Mag' de Juin 2002Marechal-Tantaoui a écrit : 07 juil. 2017, 14:04 Il me revient à mémoire un article de vélo mag' sur l'étape de Sestrières 92 où chiappucci se vantaient d'avoir des jambes _bioniques et de mettre à l'amende tout le peloton.

#Vraicyclisme
Un bon puncheur qui se transforme en Bahamontes en 1990 à 27 ans, oui c'est sur que c'est #FauxcyclismeVincenzo60 a écrit : 07 juil. 2017, 14:24Je viens de retrouver l'article dans le Velo Mag' de Juin 2002Marechal-Tantaoui a écrit : 07 juil. 2017, 14:04 Il me revient à mémoire un article de vélo mag' sur l'étape de Sestrières 92 où chiappucci se vantaient d'avoir des jambes _bioniques et de mettre à l'amende tout le peloton.
Un sacré gars ce claudio!![]()
![]()
#Vraicyclisme
C'est sur qu'il avait du panache mais sa progression pose question.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Les sponsors voulaient être vus, et ça avait une chance d'aller au bout surtout!Chavaloin a écrit : 07 juil. 2017, 14:08L'enchainement de monts était terminé à 70 bornes de l'arrivée, et Chiappucci avait attaqué à moins de 30 bornes après un sprint bonif'. A cette époque il était courant de voir des attaques sur le plat dans les 50 derniers km. Les sponsors voulaient être vu.Orodreth a écrit : 07 juil. 2017, 13:56
J'aurais bien aimé te dire oui mais je n'étais toujours pas né.![]()
Malheureusement non, car je ne suis arrivé au vélo quelques jours plus tard seulement, cf mon avatarVincenzo60 a écrit : 07 juil. 2017, 13:03 Gros HS pour attirer plus de posts ici :
![]()
![]()

Lors de ce Tour 92, rappelons qu'il n'y a eu en tout que 3 ou 4 sprints massifs. J'insiste sur ce point quand je vois la procession qui nous sert d'étape d'aujourd'hui. Il y a eu les Pyrenees d'entrée, des bergs en Flandres, une mini-Amstel (victoire de Delion), bon et bien sur un peu trop de CLMs a mon gout, car cela tuait tout le suspense pour la victoire finale.
Claudio attaquait quasiment tous les jours dans le final, et sur plusieurs étapes il a surpris le Roi Miguel et lui a repris du temps. Il remporte évidemment l'étape absolument mythique de Sestrieres, finit 2eme du général, remporte le maillot à pois et termine 3eme au maillot vert. Bien sur il salait la soupe - comme les autres - mais au moins avec lui on ne s'ennuyait pas.

On avait aussi bien exploré les Ardennes lors du Tour 1995, ou Indurain et Bruyneel s'étaient échappés, le second prenant le paletot jaune pour le donner au premier dans le CLM du lendemain. C'était un mini Liege-Bastogne-Liege, avec une bonne dizaine de cotes répertoriées. Indurain était sorti plein de panache à environ 50 km de l'arrivée et il avait roulé tout seul avec Bruyneel dans la roue, tenant le peloton en respect jusqu'à l'arrivée.
J'aimerais tant qu'ASO ait le culot de refaire ce genre d'étapes. Je vais paraitre pour un vieux con nostalgique pour les plus jeunes, mais cette époque n'est pourtant pas si lointaine.
On y rajoute des pavés de France, des ribins bretons, des long kms venteux le long des plage de l'Atlantique, des étapes de montagne tappone de 250km - tout en conservant parfois des étapes spectaculaires de 110-120 km comme ils ont pris l'habitude de le faire, ceci pour "équilibrer" le kilometrage justement. Et la on aurait vraiment un parcours de rêve, avec un vainqueur costaud comme tout, et pas d'ennui ni critiques du parcours pendant 3 semaines.
Dernière modification par blackrock le 07 juil. 2017, 14:40, modifié 1 fois.
Chavaloin a écrit : 07 juil. 2017, 14:35Un bon puncheur qui se transforme en Bahamontes en 1990 à 27 ans, oui c'est sur que c'est #FauxcyclismeVincenzo60 a écrit : 07 juil. 2017, 14:24
Je viens de retrouver l'article dans le Velo Mag' de Juin 2002![]()
![]()
#Vraicyclisme
C'est sur qu'il avait du panache mais sa progression pose question.
Il y a des progressions qui ne posent pas question à cette époque?
Enfin encore et toujours les mêmes débats. Je me souviens à ce sujet d'un topic cultissime quand je venais d'arriver sur VCN concernant les années EPO. J'aimerais bien remettre la main dessus c'était exceptionnel de mauvaise foi, mais en même temps cela apportait une foule d'informations intéressante.
Si quelqu'un peut déterrer ca... Je sais pas si c'est possible d'ailleurs.
-
- néo-pro
T'as 1000 fois raison de parler de #vraicyclisme car même s'ils étaient à l'époque chargés comme des canons, les chiappucci, pantani, virenque etc etc voulaient gagner en y mettant la manière et en offrant du spectacle et de la passion.Vincenzo60 a écrit : 07 juil. 2017, 14:24Je viens de retrouver l'article dans le Velo Mag' de Juin 2002Marechal-Tantaoui a écrit : 07 juil. 2017, 14:04 Il me revient à mémoire un article de vélo mag' sur l'étape de Sestrières 92 où chiappucci se vantaient d'avoir des jambes _bioniques et de mettre à l'amende tout le peloton.
Un sacré gars ce claudio!![]()
![]()
#Vraicyclisme
Un mec comme aru semble avoir un peu ce coté spectaculaire, c'est le genre de coureur qui _te donne la chair de poule , qui à l'air de vivre son sport non pas comme un métier mais comme une passion.
C'est de plus en plus rare alors bénissons Fabio
#dernier-des-mohicants
- stereoking69
- légende VCN
Encore 117 km et 2'26 d'avance pour le quatuor de tête sur le peloton.
Ah les 4 victoires successives du roi Cipo !saga55 a écrit : 06 juil. 2017, 20:10 "tout le monde s'en fout d'assister a des parodies de cyclisme, indigne d'une aussi grande épreuve que le tour de France"
Bizarre , on a l'impression que personne n'a vécu ces tours successifs de l'ère Jean Marie Leblanc ( des années 80 à 2000) avec une succession d' étapes plate finissant en sprint à chaque fois( notamment ce début tour 1999 et cette succession de bouquet pour Cipollini) .
N'est-ce pas à ce terme que l'on avait eu droit au coup de gueule de Marc Madiot du genre J'ai un scoop Cipollini est le meilleur sprinteur ? Reprochant ainsi le train systématique des équipes à bon sprinteur sur les échappés (dont un FdJ parmi eux

Aujourd'hui si ça ne roulait pas pour revenir et faire un sprint massif, que dirait-il, hum ?

J'sais pas ce qui m'a pris, j'ai allumé la télé. Il reste 110 kms