[TDF 2017] 7ème étape : Troyes / Nuits-Saint-Georges | 213.5 km | 7 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

Re: [TDF 2017] 7ème étape : Troyes / Nuits-Saint-Georges | 213.5 km | 7 juillet

Ilnur majka a écrit : 06 juil. 2017, 18:40
chrisroyer a écrit : 06 juil. 2017, 18:34

et les routes s'y prêtent pas, ça va ressembler à l'étape de Paris - Nice qui est passé pas très loin en mars
Il n'y a pas une possible marge d'erreur pour le vent :neutral:
aujourd'hui on crève de chaud, y'a pas un souffle d'air
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon sinon on peut parler vins de Bourgogne pour meubler.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mine de rien, ça fait 5 jours que les équipes de sprinters roulent pendant 200 bornes derrière des échappées, hier on a eu la BMC qui a roulé à bloc toute l'étape, certains doivent déjà en avoir plein les bottes.*

Ca coûte rien de mettre un gars dans l'échappée demain et d'avoir une solide échappées de 8 gus au moins.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 06 juil. 2017, 18:49 Mine de rien, ça fait 5 jours que les équipes de sprinters roulent pendant 200 bornes derrière des échappées, hier on a eu la BMC qui a roulé à bloc toute l'étape, certains doivent déjà en avoir plein les bottes.*
Ce sont les Sky qui doivent bien se marrer.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Kivolanov_Volabov a écrit : 06 juil. 2017, 18:57
Vincenzo60 a écrit : 06 juil. 2017, 18:49 Mine de rien, ça fait 5 jours que les équipes de sprinters roulent pendant 200 bornes derrière des échappées, hier on a eu la BMC qui a roulé à bloc toute l'étape, certains doivent déjà en avoir plein les bottes.*
Ce sont les Sky qui doivent bien se marrer.
Knees et Rowe ouais.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Encore une victoire pour Kittel.
Sinon bonne nuit les petits :sleep:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 05 juil. 2017, 09:09
Coeur-de-Lyon a écrit : 05 juil. 2017, 09:00
Celle-ci est vraiment de trop. Et l'enchaînement de sprints massifs vire à l'indigestion :sweat:
Sauf que sur ce forum, critiquer le fait qu'il y ait trop de sprint massifs est un peu mal vu.

Quand je regard l'intitulé de la course, c'est le Tour de France.

Je ne vois pas "Championnat du monde des sprinteurs".

Et pourtant c'est ce qu'est devenu cette course avec Prudhomme.

A croire qu'il "jouit" à chaque sprint pour nous offrir cet orgie de sprints massifs chaque année.

8 à 10 étapes de sprints massifs et seulement 36 km de CLM et il trouve cela normal! Il insulte l'histoire du TDF en faisant cela mais comme monsieur est tout puissant, personne ne peut rien lui dire.

C'est la 11ème année qu'il est directeur du TDF, place aux autres!

Pas que pour le changements de tête mais de nouvelles têtes apportent souvent un changement dans les tracés.

C'est en effet quelque peu lassant;
mais ce n'est pas propre qu'à ce monsieur,
Car cela a été de tout temps,
As tu connu Leblanc et Pescheux?
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 06 juil. 2017, 18:30 c'est vrai que les bordures seront d'actualités demain?

J'essaie de percer les mystères de l'univers;
Une réalité possible est-elle illusoire?
L'existence de mondes parallèles, peut-on y croire?
Les bordures rêvées au-delà du trou de ver.

:suspect:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce pic de forme de gradouble! :green: :super:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Diffuser toutes les étapes en intégralité l'année où ils ont manifestement oublié volontairement toutes les difficultés, c'est quand même pas terrible comme timing.

Total soutien à McEnroe31 sinon, si on regarde que les étapes où il va se passer quelque chose et où le général est concerné, on va passer beaucoup de temps devant la télé cette année.
Je regarde désespérément le profil du Tour tous les jours en espérant que 2-3 cotes se soient glissées sur le parcours pendant la nuit.

Le profil des deux étapes après la journée de repos, c'est juste pas possible non plus.
L'étape de Rodez, c'est pas beaucoup mieux. Romans sur Isère, la seconde partie d'étape est horrible. Quant à Salon de Provence la dernière étape en ligne, c'est censé être l'ultime chance de faire basculer le Tour ça ? :scratch:

Y'a plus qu'à espérer que les 6 étapes de montagne offrent un feu d'artifice, effectivement.

Quant au suspense que ça doit/devait engendrer, ouais je veux bien mais toujours est-il que Froome est déjà en jaune, et qu'il aura 2 étapes par semaine à contrôler en gros, avec un dernier chrono en sa faveur.
Les autres n'ont pas 50 occasions de faire leur retard, c'est à double tranchant.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo à ASO pour éviter tous les petits reliefs qui pourrait contrecarrer les velléités des sprinteurs et nous offrir des étapes sans suspens, :paf-mur:

pour demain, il y avait de la place de faire quelque chose de différent, de pas très dur mais qui aurait au moins eu le mérite de faire croire aux baroudeurs qu'il ont une petite chance d'aller au bout.

Je vous propose un parcours tout à fait réaliste, je ne change rien jusqu'à Gevrey-Chambertin, et u lieu de faire une boucle à l'est de la ville d'arrivée, je propose un petit détour vers l'ouest avec 2 côtes, d'abord celle de Vosne-Romanée (1,5 km à 7 %), puis celle de Villers-la-Faye (1,8 km à 4.7 %)

Image
chrisroyer

twisty a écrit : 06 juil. 2017, 19:54 Bravo à ASO pour éviter tous les petits reliefs qui pourrait contrecarrer les velléités des sprinteurs et nous offrir des étapes sans suspens, :paf-mur:

pour demain, il y avait de la place de faire quelque chose de différent, de pas très dur mais qui aurait au moins eu le mérite de faire croire aux baroudeurs qu'il ont une petite chance d'aller au bout.

Je vous propose un parcours tout à fait réaliste, je ne change rien jusqu'à Gevrey-Chambertin, et u lieu de faire une boucle à l'est de la ville d'arrivée, je propose un petit détour vers l'ouest avec 2 côtes, d'abord celle de Vosne-Romanée (1,5 km à 7 %), puis celle de Villers-la-Faye (1,8 km à 4.7 %)

Image
effectivement, il fallait arriver à Nuits par le sud, c'était plus pratique pour l'arrivée mais ils auraient pu passer par Ternant et Meuilley après Quemigny Poisot plutôt que faire cette boucle toute plate
chrisroyer

D'un autre côté avec le chantier du domaine Roch à Prémeaux Prissey qui empiète complètement sur la RD ça risque d'être fun aussi
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Démare va encore reprendre des points à Kittel sur le sprint intermédiaire vu le profil qui ressemble à celui d'auj .
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ca coûte rien de mettre un gars dans l'échappée demain et d'avoir une solide échappées de 8 gus au moins.
C'est clair, quand on voit chaque fois que le peloton a déjà toutes les peines du monde à reprendre 3 pauvres péquins... S'ils étaient 6-8 pas trop branques ça rigolerait encore moins.
Oui je sais bien que le peloton peut reprendre les 3 péquins plus facilement en s'y prenant mieux, mais force est de constater qu'ils galèrent un tout petit peu.
saga55
néo-pro
néo-pro

"tout le monde s'en fout d'assister a des parodies de cyclisme, indigne d'une aussi grande épreuve que le tour de France"

Bizarre , on a l'impression que personne n'a vécu ces tours successifs de l'ère Jean Marie Leblanc ( des années 80 à 2000) avec une succession d' étapes plate finissant en sprint à chaque fois( notamment ce début tour 1999 et cette succession de bouquet pour Cipollini) . Le cyclisme pendant un grand tour de 3 semaines c'est aussi ça , je n'en suis pas fana mais c'est pas comme si on avait la moitié des étapes finissant en sprint massif...
Pour l'instant , à part le fait que Kittel ai gagné pour la deuxième fois , ça a été assez diversifié et il peut se refaire piéger dans le final. Cela fait partie du tour... Et je ne dis pas ça car Démare est en forme , je ne l'apprécie pas .
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi depuis plusieurs années les commentateurs s'évertuent à nommer ces étapes plates " de transition" , de transition entre quoi et quoi? Pour moi une étape de transition on en trouve surtout en 2 eme et 3 eme semaine , entre deux massifs.
Dernière modification par saga55 le 06 juil. 2017, 20:13, modifié 1 fois.
chrisroyer

Nopik a écrit : 06 juil. 2017, 20:09

C'est clair, quand on voit chaque fois que le peloton a déjà toutes les peines du monde à reprendre 3 pauvres péquins... S'ils étaient 6-8 pas trop branques ça rigolerait encore moins.
Oui je sais bien que le peloton peut reprendre les 3 péquins plus facilement en s'y prenant mieux, mais force est de constater qu'ils galèrent un tout petit peu.
Attends t'avais quasiment les 3 meilleurs rouleurs du peloton dans l'échappée, si c'est pour avoir 8 coureurs mais des rigolos comme Tony Martin ça sert à rien non plus :elephant:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le pire c'est que comme à Liège, il y avait largement les moyens de faire un superbe parcours. C'est du gâchis.
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais rien de tel qu'une étape plate avec du vent .
Faudrait rajouter du vent tout simplement
Ilnur majka
Leader
Leader

KK1 a écrit : 06 juil. 2017, 21:19 Non mais rien de tel qu'une étape plate avec du vent .
Faudrait rajouter du vent tout simplement
ok mais autant aller concocté ces étapes de plat en adéquation de la Tranmontane ou se balader en Bretagne
les éventails n'y manqueront pas !!!!!
Répondre