Direct Energie 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Teteoo
Leader
Leader

Re: Direct Energie 2017

Je suis pas sûr qu'il se soit fait surprendre dans la descente, je pense plutôt qu'il était limite en haut et que l'élastique a pété
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coquard etait vraiment a la rue pour ne pas etre sélectionné sur criteres sportifs. A part le coureur francais le plus vieux du peloton (CalmentJeanne), les autres n'inspirent pas confiance pour le moment.
Ilnur majka
Leader
Leader

Calmejane était ébouriffant hier!!!!!
mais fallait qu'il se patiente en vue d'avoir une grosse réserve lorsque la moyenne montagne se profilera
face à un Cummings qui squate à longueur de temps sur les étapes de plats en queue de peloton,cet effort peut s’avérer lourde de conséquences
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le tour sera bien long des que la route s'élèvera, Calmejane a montré ses limites hier et rien à attendre d'un Sicard dans la continuité de ce qu'il fait depuis 3 ans, derriere Yohann Gêne et Adrien Petit au général après la Planche des Belles Filles faut le faire ... :genance:
En espérant une bonne surprise au spriint aujourd'hui avec le premier de Boudat si il s'est remit de son poignet douloureux :super:
Dernière modification par CrocoboyMr0 le 06 juil. 2017, 11:09, modifié 1 fois.
Noé
Modérateur
Modérateur

Vraiment, je retourne le problème dans tous les sens mais je ne comprends pas cette sélection de Sicard...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi sa place revenait à Fabien Grellier vu sa forme sur les championnats de France, Sicard n'existe que grâce à son passé :spamafote:
Noé
Modérateur
Modérateur

Je partage cette opinion.
Sinon, gros chamboulement à prévoir dans l'effectif Direct Energie. Départs de Voeckler, Coquard, Duschene. Les jeunes pousses du Vendée U ne suffiront pas pour combler toutes ces pertes et les salaires dégagés devraient permettre de bien recruter.
Prendre un gros leader n'est pas dans la mentalité de l'équipe donc j'imagine que JRB recrutera plusieurs coureurs sans gros statut international, peut-être des jeunes dans le style de Guillaume Martin et des leaders déchus comme il l'a fait avec Sicard, Hivert ou Petit.
Quelqu'un a des pronostiques? Pour ma part, je suis totalement dans le flou et n'ai aucune idée de la ligne qui pourrait les intéresser (sprint? montagne? Classiques? baroud avec Calmej'?)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso je vois minimum 4 nouveaux pro comme à l'époque de l'arrivée de Direct Energie, j'opterai pour Journiaux, Gaillard, Maître et évidemment Orceau qui sont ceux qui ont montré un niveau "pro"
Je ne vois personne d'autre malheureusement sachant que niveau sprint y aura ce qu'il faut et que les grimpeurs qui pourraient être dans le "Bernaudeau compatible" ne sont pas disponibles comme les Geniez Jeannesson Barguil.
Je ne vois pas Martin quitter Wanty qui construit autour de lui et le met leader sur le tour.
Donc je reste sur mon hypothèse de 4 néopro (les 4 que j'ai cité + Riviere et Sellier devront se partager les 4 places) et le retour de Damien Gaudin au bercail.
Noé
Modérateur
Modérateur

4 néo-pros + Gaudin, ça ferait une marge financière énorme non utilisée, dommage de s'en priver.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne le vois vraiment pas changer sa façon de faire en allant chercher un leader étranger
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je verrais bien Loubet là bas également.

Pour un leader étranger, disons que les précédents ont pas vraiment donné satisfaction.
mick77
néo-pro
néo-pro

il ferait mieux de faire sont recrutement chez cofidis des gars comme venturini sénéchal sont largement meilleures que les 3/4 de l’effectif
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Je vois bien l'équipe recruter Romain Hardy qui n'a signé qu'un an chez Fortunéo, il est dans le même style qu'un Jonathan Hivert.
Bernaudeau pourrait aussi tenter un pari avec Julien Simon pour le relancer comme il l'a fait avec Hivert justement et qui a plutôt réussi.
Ce serait bien pour l'équipe de recruter un Benjamin Thomas.
Effectivement Loubet serait une bonne recrue pour l'équipe.
Un possible retour de Gaudin ?

Voilà quelques possibles recrues de bons coureurs français qui sont compatibles avec les moyens de l'équipe et avec les souhaits de Bernaudeau.

Et pourquoi pas Dassonville, Jules, Delaplace ou Reza mais ça me paraît moins fringant que ceux cités plus haut.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso je le vois prendre maximum un coureur hors Vendée U encore moins un sprinteur vu comment s'est bouché avec Petit Boudat et prochainement Orceau
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon si Calmejane fait même le boulot d'Adrien Petit... :pinch:
Noé
Modérateur
Modérateur

:agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou: :agenou:
Image
Image
Image
:love: :love: :love:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Pourquoi il est seulement passé pro l'année de ses 24 ans ?
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MERCI POUR TOUT CALMEJANE !
Akaion
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 08 juil. 2017, 17:18 Pourquoi il est seulement passé pro l'année de ses 24 ans ?
Parce que l'Occitane est moins en vu que Vendée U peut être. Après les profils de course amateur lui correspondaient peut être moins.
ximista
néo-pro
néo-pro

Belle victoire de Calmejane et de DEN
Verrouillé