[TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet

Nopik a écrit : 05 juil. 2017, 20:39 J'ai loupé le Velo Club :mouchoir:
Pas moi Image
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet

Thor8_one a écrit : 05 juil. 2017, 19:58
mazinho93 a écrit : 05 juil. 2017, 19:48

Son équipe n'est pas si forte en haute montagne sans wouter poels, dimanche ce sera l'étape décisive de toute façon, on le sait depuis le début du tour.
3 cols de 10 km à 10 pour cent, des pointes à 22 pour cent dans le grand colombier, si lacourse est lancée tôt les trois quart des équipiers de froome ne pourront pas peser sur de telles pentes, kwiattkowski et thomas peuvent rapidement disparaitere , il ne reste que nieve, henao ou landa, ...or henao et landa ont été inexistants aujourd'hui !

Donc cela veut dire qu'un froome isolé au sommet du grand colombier , entouré des autres leaders c'est tout à fait possible !
C'est l'étape parfaite pour faire exploser la sky et mettre froome e difficulté, pour ce faire il faut que les adversaires fassent tout péter dans l'enchainement biche-grand colombier...qui ?

CONTADOR, je pense qu'il va tout tenter dimanche, il ne peut pas gagner le tour mais il peut faire exploser la course , lui seul est capable d'attaquer à 100 km de l'arrivée, c'est ce seul scénario qui pourra pemettre de battre la sky !

Réponse dimanche !
L'an dernier Sky nous ont montré qu ils utilisaient des coureurs pendant que d autres etaient au "repos" pas etonné dimancje de voir Landa et Henao utilisés
on ne met pas au repos des coureurs pour un effort de 15 minutes....franchement quel interet de reposer des coureurs sur une course de cote de 6km, alors que la sky n a pas donne un coup de pedale de l etape !
c est simple pour moi henao et landa ont explose...ils ne se sont pas decroches sciemment.....ils nont pas ete au niveau sur cette etape!
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 05 juil. 2017, 20:39 J'ai loupé le Velo Club :mouchoir:
T'inquiète Laurent revient demain :super:
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Biquet, franchement, tu sais que je souscris à tout ce que tu dis, mais là tu nous amènes à des hauteurs quasi-inégalées: voilà Aru en Charly Gaul, et en haut du Chat, Charles de Gaulle ? :wink: C'est incroyable comme le forum s'emballe sur cette SSR dès que le favori est (un peu) dans les cordes. Hier, Aru c'était Astarnak-la-*-kazakhstanaise, et aujourd'hui il est devenu Pantani certifié doping free. Les plus convertis disent déjà "Il est Beau". Je participe totalement au mouvement, cela dit, hein. Tout Sauf Froome. Tout Sauf Porte. Et tant qu'on y est: Tout Sauf Quintanaz. Et pour l'Italie, j'ai comme un grain de soleil qui gondole au coin de l'oeil, et dans la tête le crincrin :sorry: des mandolines. Mais franchement, c'est une petite côtelette, un antipasto vite avalé, par rapport aux avalanches de suppa inglese qui nous attendent dans les Alpes et les Pyrénées. Faut raison garder, on ne tombe pas la bouteille d'asti spumante à la première bouchée de carciofi, sinon on n'arrive jamais au dessert.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le démarrage d'Aru était vraiment puissant et a fait des ravages. C'est un vrai grimpeur et il a du panache.
Cette étape a permis de dégager une hiérarchie dans les équipes. Maintenant c'est clair chez Astana, Bora, Orica et Cannondale. Individuellement, cela reste serré entre les favoris, même si certains ont marqué des points (Aru, Bardet, et un peu Froome).
Et Uran semble en forme.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah biquet et son sens de la mesure (je t'embête je sais), ça y est Aru c'est Pantani :elephant:

Bon y a pire, à d'autres endroits, j'ai vu que son attaque rappelait les heures les plus sombres de Riccardo Ricco mdr
Nopik
légende VCN
légende VCN

Image

Il est beau ! :w00t: :love: :love:
Dernière modification par Nopik le 05 juil. 2017, 21:02, modifié 1 fois.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 05 juil. 2017, 19:25 Je sais pas vous, mais j'ai aussi eu l'impression que Froome attaquait pour... lâcher Thomas !
Depuis qu'il est en jaune, la Sky a une attitude ambiguë avec Thomas qui est attendu par ses équipiers à chaque pause pipi etc., et qui n'est pas du tout traité comme un équipier, mais comme un coureur protégé.
Je pense que Froome voulait vraiment lui repasser devant, pour que son leadership ne soit pas contesté.

D'ailleurs, Thomas a roulé sur Yates parce qu'Henao et Landa n'ont pas été au niveau attendu dans la montée finale, mais il court plus comme un leader que comme un équipier : une fois qu'il est revenu sur Yates, il n'imprime pas du tout un train pour éviter les attaques.

Et sur la fin de l'étape, Thomas s'est vraiment battu pour sauver son maillot...

Bref, pas sur que la confiance règne entre les deux, et Thomas pourrait être une belle épine dans le pied de Froome s'il se maintient à portée de tir au général !
assez d accord mine de rien froome a reduit a neant les velleites de thomas....c est assez bien joue , thomas comme d habitude ne sera qu un equipier
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 05 juil. 2017, 19:18
abraxas a écrit : 05 juil. 2017, 19:11

Il lui reprend tres vite 7/8 sec et ensuite ca se regarde.
J'attend de voir Aru sur le long terme, quand ca bagarre tot je l'ai toujours vu avoir un jour de moins bien.
Aru peut avoir des jours sans, ok mais remarquons que froome n' a fait aucune différence notable dans son exercice de prédilection la course de cote pure après une étape plate, qu'adviendra t'il sur les vraies étapes de haute montagne par exemple à chambéry froome est il supérieur à aru sur une étape ou il faut franchir 3 cols de 10 km à 10 pour cent ? en imaginant que la course soit lancée tôt, on pourrit avoir des surprises et c'est peut êtr aru qui sortira son épingle du jeu
A chaque fois on dit ça pour Froome sur des étapes à plusieurs cols mais on note pas grand chose de particulier au final.
L'an dernier il devait être en difficulté sur l'étape de l'Aubisque à 4 cols sur la Vuelta et finalement il a suivi sans mal les attaques de Quintana et a largué tout le reste.

Y'a même Servais Knaven qui avait dit que Froome serait meilleur sur des enchainements de cols après s'être fait larguer par Quintana à la Camperona.

Froome se dieseliserait-il lui aussi ? :elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Trinite a écrit : 05 juil. 2017, 21:15

Aru peut avoir des jours sans, ok mais remarquons que froome n' a fait aucune différence notable dans son exercice de prédilection la course de cote pure après une étape plate, qu'adviendra t'il sur les vraies étapes de haute montagne par exemple à chambéry froome est il supérieur à aru sur une étape ou il faut franchir 3 cols de 10 km à 10 pour cent ? en imaginant que la course soit lancée tôt, on pourrit avoir des surprises et c'est peut êtr aru qui sortira son épingle du jeu
A chaque fois on dit ça pour Froome sur des étapes à plusieurs cols mais on note pas grand chose de particulier au final.
L'an dernier il devait être en difficulté sur l'étape de l'Aubisque à 4 cols sur la Vuelta et finalement il a suivi sans mal les attaques de Quintana et a largué tout le reste.

Y'a même Servais Knaven qui avait dit que Froome serait meilleur sur des enchainements de cols après s'être fait larguer par Quintana à la Camperona.

Froome est friable à partir du moment où on l'attaque de loin, pas qu'il y ai plusieurs cols.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir l'étape et de lire quelques pages de commentaires. Je pensais que ça allait envoyer des smileys vomis dans tous les sens. Quelle agréable surprise de constater que non. Ça fait plaisir. :smile:

C'est en tout cas la première fois depuis 2012 que le leader Sky perd du temps sur un concurrent à la victoire lors de la première étape de montagne du Tour.

Pour moi c'est un vrai événement ce qu'on vient de voir.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 05 juil. 2017, 21:15

JE ne prends pas trop en compte la vuelta car froome n y arrive pas toujours au top de sa condition.....

SUr le tour je constate que froome a ete a son top sur des courses de cotes :
pdes filles 2012, ventoux 2013, PSm 2015. je pense que c est dans ce schema qu il exploite au mieux ses qualites.
sur enchainement de cols je le pense moins performant,a condition que la course ne soit pas escamote
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gino Bartali a écrit : 05 juil. 2017, 20:54 Biquet, franchement, tu sais que je souscris à tout ce que tu dis, mais là tu nous amènes à des hauteurs quasi-inégalées: voilà Aru en Charly Gaul, et en haut du Chat, Charles de Gaulle ? :wink: C'est incroyable comme le forum s'emballe sur cette SSR dès que le favori est (un peu) dans les cordes. Hier, Aru c'était Astarnak-la-*-kazakhstanaise, et aujourd'hui il est devenu Pantani certifié doping free. Les plus convertis disent déjà "Il est Beau". Je participe totalement au mouvement, cela dit, hein. Tout Sauf Froome. Tout Sauf Porte. Et tant qu'on y est: Tout Sauf Quintanaz. Et pour l'Italie, j'ai comme un grain de soleil qui gondole au coin de l'oeil, et dans la tête le crincrin :sorry: des mandolines. Mais franchement, c'est une petite côtelette, un antipasto vite avalé, par rapport aux avalanches de suppa inglese qui nous attendent dans les Alpes et les Pyrénées. Faut raison garder, on ne tombe pas la bouteille d'asti spumante à la première bouchée de carciofi, sinon on n'arrive jamais au dessert.
Il me semblait bien avoir précisé que c'était une éventualité, et qu'il fallait attendre la suite pour avoir la réponse.. :pt1cable: Vous savez pas lire ou quoi ??

J'ai bien dit que la perspective était alléchante, et je confirme: un pur grimpeur, un vrai, capable de bousculer la Sky, ça fait rêver. On va peut-être redescendre sur terre dès dimanche, mais n'empêche, on a encore le droit d'y croire un peu, non ??

Moi je pense qu'il va bien les faire chier, en tout cas.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 05 juil. 2017, 21:01 Ah biquet et son sens de la mesure (je t'embête je sais), ça y est Aru c'est Pantani :elephant:

Bon y a pire, à d'autres endroits, j'ai vu que son attaque rappelait les heures les plus sombres de Riccardo Ricco mdr
Là encore, j'avais pourtant bien précisé qu'on devait attendre un peu pour voir si Aru pouvait faire partie de ces grimpeurs capables d'ébranler un champion et une formation tyranniques. :hate:

N'empêche, ça fait 2 fois qu'il les largue sur un col sévère ( Mont du Chat et PDBF), et j'attends l'étape de dimanche avec impatience. Je sais que j'aurais pas l'air très malin si Aru se fait sauter le caisson sur le GC, mais je n'y crois pas. :sylvain84: Il m'a vraiment impressionné aujourd'hui.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème de l'étape de dimanche, c'est que le sommet du mont du chat est loin de l'arrivée. si Aru devançait un duo Froome/Porte au sommet disons d'une minute, les 2 gros rouleurs pourront rentrer avant l'arivée
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La comparaison faite avec Gaul, Baha, Fuente, Pantani et Ocana portait sur sa capacité, comme l'ont fait ces purs grimpeurs, à chatouiller Froome et son armada comme Gaul et Baha ont gêné l'équipe de France d'Anquetil, comme Fuente et Ocana ont asticoté Merckx et sa Molteni, comme le Pirate a mis en péril la domination de la puissante Telekom d'Ullrich et Riis.

Est-ce qu'Aru va poser problème à la Sky ?? Je suis peut-être trop optimiste, mais j'y crois. Même si l'italien n'est (pour l'instant) pas un grimpeur du calibre des plus grands (non, ce n'est pas Bahamontès, on est d'accord) , son statut va changer un peu s'il réalise un très grand Tour de France.

Je suis persuadé que Froome et Porte ont été très impressionnés par la perf d'Aru, même s'ils ne le reconnaissent pas.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 05 juil. 2017, 18:08 Si on m'avait dit que le méchant Aru, de la méchante Astana, laquelle refusait donner le leadership à Landa contre Dieu lors du Giro 2015, allait devenir le nouveau chouchou du forum 2 ans après... :genance:
Non mais le mec capable de faire dérailler le train Sky, même si c'était Dark Vador il paraitrait sympathique. :hehe:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 05 juil. 2017, 22:03 Le problème de l'étape de dimanche, c'est que le sommet du mont du chat est loin de l'arrivée. si Aru devançait un duo Froome/Porte au sommet disons d'une minute, les 2 gros rouleurs pourront rentrer avant l'arivée
C'est vrai, mais il restera les Pyrénées et les Alpes. Si Aru garde cette condition jusqu'au bout, on ne sait jamais. En tout cas, il a déjà averti Froome: " Ce sera la guerre jusqu'à la dernière minute." :hole: (source Eurosport.fr)
Répondre