S'attendre à un doublé Porte-Froome avec Thomas en embuscade, pour au final assister à une superbe victoire en solo d'un grimpeur: quelle belle surprise!
Pour moi les principaux enseignements de cette journée sont que Porte, Contador et Quintana sont en retrait (et le resteront je pense), tandis qu'Aru semble mieux que prévu, et Bardet est toujours à son excellent niveau de l'an dernier. On pourrait se diriger vers un podium Froome-Aru-Bardet, qui a quand-même plus de gueule que Froome-Porte-Quintana! Tout n'est pas perdu, tant mieux :) Dire que la Sky est faible, par contre, faut pas pousser... Déjà, on sait depuis 2 ans qu'ils sélectionnent leurs équipiers par étape. Ensuite, oui certains ont sauté sur la fin, mais quand il n'y a plus que 9 coureurs dans le groupe, heureusement que 5 ne sont pas des Sky... !
[TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet
Dernière modification par clash le 05 juil. 2017, 17:42, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN
Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet
Quintana a 37 ans cette année, ça devient plus difficile, tout le monde n'est pas Valverde.Fusagasuga2 a écrit : 05 juil. 2017, 17:34C'est décevant par rapport à leur début de carrière, à la différence qui existait entre Nairo et Romain (et Tom) quand ils étaient jeunes et à ce qu'a montré Quintana de 2013 à 2015.luckywinner a écrit : 05 juil. 2017, 17:25
Je me rappelle plus si il avait dominé Bardet sur une étape l'année dernière en fait.
Je vois pas en quoi c'est surprenant de le voir finir derrière BArdet, il a fini derrière Dumoulin sur une étape similaire sur le Giro.
Evidemment certains se révèlent plus ou moins jeunes mais on pouvait espérer un Nairo avec Bardet au moins.
Bardet, avant de signer chez AG2R, le vélo n'était pas complètement sa priorité, il faut en tenir compte avec des entraînements le midi entre deux cours le ventre vide, ce n'était pas l'idéal.
Il avait forcément une plus grande marge de progression que l'Andin de 28 ans et Pinot qui n'avait que le vélo en tête.
-
- Leader
Fusagasuga2 a écrit : 05 juil. 2017, 17:34C'est décevant par rapport à leur début de carrière, à la différence qui existait entre Nairo et Romain (et Tom) quand ils étaient jeunes et à ce qu'a montré Quintana de 2013 à 2015.luckywinner a écrit : 05 juil. 2017, 17:25
Je me rappelle plus si il avait dominé Bardet sur une étape l'année dernière en fait.
Je vois pas en quoi c'est surprenant de le voir finir derrière BArdet, il a fini derrière Dumoulin sur une étape similaire sur le Giro.
Evidemment certains se révèlent plus ou moins jeunes mais on pouvait espérer un Nairo avec Bardet au moins.
Alors je précise je suis pas là pour enterrer Quintana, mais les théories que le colombien sera plus fort sur le Tour que sur le Giro à l'image de sa Vuelta 2016 par rapport au Tour 2016, ça sort de nul part.
Quintana n'est d'ailleurs pas plus fort sur la Vuelta 2016 que sur le Tour 2016, c'est pas parce qu'il a dominé Froome (en profitant au passage d'une étape courrue à l'envers pour l'anglais) qu'il était plus fort en septembre qu'en juillet.
France TV qui fait faire les interviews par Geraud, ils n'ont honte de rien 

Sur le Tour de Romandie Yates avait bénéficié d'une échappée qui avait plus d'une minute d'avance sur le peloton au pied de la montée finale, il n'aurait jamais pu suivre Porte à la pédale.luckywinner a écrit : 05 juil. 2017, 17:36Je ne crois pas que Meintjes préfère spécifiquement les enchainements après il a prouvé plus en terme de récupération, mais Yates semblait sacrément fort aujourd'hui, et je rappelle qu'il a gagné l'étape reine du Romandie devant Porte cette saison.On3 a écrit : 05 juil. 2017, 17:26
C'est difficile de tirer des conclusions de cette montée très particulière en effet.
Latour, Meintjes, Buchmann restent dans le game, et la hiérarchie pourrait évoluer sur de "vraies" étapes avec enchaînement de cols.
-
- Equipier de luxe
Certains parlent du retour de Contador qui ramène le groupe etc etc etc mais s'il a ramené le groupe me semble que c'est parce que devant ça a un peu temporisé. Froome voyant qu'il n'était pas seul n'a pas totalement insisté. Quand c'est à nouveau reparti à fond pour l'arrivée Contador s'est une nouvelle fois pris un peu de temps. Il reste un très bon coureur mais il ne peut gagner que sur un coup tactique qui marcherait. En force pure il sera en dessous.
Quintana, il va vite falloir qu'il monte en puissance, car l'étape reine c'est dimanche, et s'il se retrouve en deuxième rideaux comme aujourd'hui il basculera trop loin en haut du Mont du Chat et perdra beaucoup de temps dans les 15 derniers km "plats".
Mon opinion est quand même que l'enchainement Giro / Tour est trop dur et que Quintana sera trop juste pour rivaliser dimanche ou après.
Ca fait 20 ans que personne n'a réalisé cet enchaînement convenablement et je ne crois pas du tout à la théorie selon laquelle le Colombien serait plus fort en 2ème GT.
Mon opinion est quand même que l'enchainement Giro / Tour est trop dur et que Quintana sera trop juste pour rivaliser dimanche ou après.
Ca fait 20 ans que personne n'a réalisé cet enchaînement convenablement et je ne crois pas du tout à la théorie selon laquelle le Colombien serait plus fort en 2ème GT.

Quintana n'est jamais au top en début de Tour, là, sans avoir couru depuis la fin du Giro et à la 5ème étape, c'est pas si mal.luckywinner a écrit : 05 juil. 2017, 17:41Fusagasuga2 a écrit : 05 juil. 2017, 17:34
C'est décevant par rapport à leur début de carrière, à la différence qui existait entre Nairo et Romain (et Tom) quand ils étaient jeunes et à ce qu'a montré Quintana de 2013 à 2015.
Alors je précise je suis pas là pour enterrer Quintana, mais les théories que le colombien sera plus fort sur le Tour que sur le Giro à l'image de sa Vuelta 2016 par rapport au Tour 2016, ça sort de nul part.
Quintana n'est d'ailleurs pas plus fort sur la Vuelta 2016 que sur le Tour 2016, c'est pas parce qu'il a dominé Froome (en profitant au passage d'une étape courrue à l'envers pour l'anglais) qu'il était plus fort en septembre qu'en juillet.
En 2015 il aurait du finir derriere Landa au Giro. Heureusement que c'etait son équiper et qu'il avait du se sacrifier. C'etait ridicule.-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2017, 17:38 Aru impressionnant ! Largement le plus fort aujourd'hui. Il met quand même 20 sec à tout le monde !!![]()
Il a retrouvé son niveau de 2015, année où il gagne la Vuelta et termine 2ème du Giro en ayant gagné les 2 dernières étapes de montagne, où il avait dominé Contador.
Il a un sacré démarrage et quand il attaque, ça déménage.
Vu le nombre de km clm, c'est un sacré client pour la victoire finale !
Akaion a écrit : 05 juil. 2017, 17:44Quintana n'est jamais au top en début de Tour, là, sans avoir couru depuis la fin du Giro et à la 5ème étape, c'est pas si mal.luckywinner a écrit : 05 juil. 2017, 17:41
Oui c'est pas mal, la seule question est de savoir s'il peut monter en puissance ou si il va stagner avec la fatigue du giro. C'est difficile à prévoir...
Dernière modification par Fabcan le 05 juil. 2017, 17:47, modifié 1 fois.
Contador, je ne l'ai pas trouvé rassurant aujourd'hui. Ce genre de montée, courte et explosive, c'est ce qu'il préfère. Alors certes avec le temps, il est devenu plus diesel et plus endurant que puncheur, mais quand même...
Il ramène le groupe Uran sur le groupe Froome car le Kényan a temporisé mais sur l'attaque il était clairement dans le dur.
Il ramène le groupe Uran sur le groupe Froome car le Kényan a temporisé mais sur l'attaque il était clairement dans le dur.
Les interviews dans le vélo club
La première question pour Feuillu est pour savoir s'il aime la nature puis on parle "chasse" avant de conclure que c'est super que "la nouvelle génération ait des passions autre que le vélo"

La première question pour Feuillu est pour savoir s'il aime la nature puis on parle "chasse" avant de conclure que c'est super que "la nouvelle génération ait des passions autre que le vélo"

Comment tu expliques ses supers temps d'ascension et sa domination nette sur des Chavès (2è du Giro) et Contador, en montagne ??luckywinner a écrit : 05 juil. 2017, 17:41Fusagasuga2 a écrit : 05 juil. 2017, 17:34
C'est décevant par rapport à leur début de carrière, à la différence qui existait entre Nairo et Romain (et Tom) quand ils étaient jeunes et à ce qu'a montré Quintana de 2013 à 2015.

Aujourd'hui, il monte en 16'46", c'est un joli temps. A noter qu'Aru bat de 12 ou 13" le record réalisé par Froome en 2012. Selon mon chrono, Aru est monté en 16'12", contre 16'25" pour Froome en 2012.
- daizenshu_
- Modérateur
Brice Feillu aligne jour après jour le grand leader de l'équipe Fortuneo.
6 Sky dans les 29 premiers et certains trouvent que l'équipe a montré de grosses faiblesses? 

Je vois bien Landa faire le tour en mode solo quand je vois sa montée d'aujourd'hui ! 

Il va clairement manquer Poels à Froome je crois...
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Bardet très costaud !
Il semble avoir bien préparé son affaire et on verra au Mont du Chat mais il a peut être les capacités pour remonter sur le podium du Tour, ce qui serait énorme !
Il semble avoir bien préparé son affaire et on verra au Mont du Chat mais il a peut être les capacités pour remonter sur le podium du Tour, ce qui serait énorme !
- Ilnur majka
- Leader
vers la fin en même temps,Contador n'est pas un puncheurFusagasuga2 a écrit : 05 juil. 2017, 17:41 Certains parlent du retour de Contador qui ramène le groupe etc etc etc mais s'il a ramené le groupe me semble que c'est parce que devant ça a un peu temporisé. Froome voyant qu'il n'était pas seul n'a pas totalement insisté. Quand c'est à nouveau reparti à fond pour l'arrivée Contador s'est une nouvelle fois pris un peu de temps. Il reste un très bon coureur mais il ne peut gagner que sur un coup tactique qui marcherait. En force pure il sera en dessous.

et puis si tu considère que c'est la période de latence du groupe Froome qui permet son retour,pourquoi attaque t il de suite?
Ils sont collectivement fort, mais ils n'ont pas un équipier du niveau des tout meilleurs en montagne pour cadenasser les attaques.clash a écrit : 05 juil. 2017, 17:48 6 Sky dans les 29 premiers et certains trouvent que l'équipe a montré de grosses faiblesses?![]()