[TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Fabcan
Equipier
Equipier

Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet

Froome a l'air de monter en puissance, Contador, Bardet et Aru (qui était le plus fort) aussi. Porte et Fulgsang sont en perte de vitesse. Majka est décevant je trouve. Quintana, on sait pas trop... Après c'est qu'une montée sèche.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet

La surprise aujourd'hui, c'est de voir Uran si bien placé.
martinlecycliste43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France

Je suis trop heureux. Un tour super-ouvert.
Un Aru qu'on retrouve à un super niveau. J'adore ce coureur.
Froome et Porte n'ont rien assommé du tout. Pour une montée qui leur convenait à merveille eh ben c'est raté.
Bardet très costaud sur l'attaque de Froome, attention à lui Dimanche.
Et puis Contador qui perd très peu de temps sur une montée piège pour lui. Il m'a pas vraiment rassuré car il fut à un moment en difficulté mais il est quand même à un bon niveau et si je peux donner à un conseil aux autres leaders, il vaut mieux le distancer dans cette première semaine car ça risque d'être trop tard par la suite.
Juste pour dire que comme je l'avais dit à la sortie du Dauphiné, fuglsang était en forme trop tôt pour le tour.
Quintana un peu juste mais il va monter en puissance normalement
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Allez_Richard a écrit : 05 juil. 2017, 17:15 Landa est passé complètement par la fenêtre aujourd'hui, il n'a pas servi dans le train Sky :scratch:
Je l'ai vu tenté de remonter une première fois, puis une seconde avant d'exploser.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Batman a écrit : 05 juil. 2017, 17:16 Chaves perd 1'59 !
En mode je prépare la Vuelta.
Pas dit qu'il aille jusqu'à Paris celui-ci.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BMC a du être bien refroidi par le résultat de Porte que je voyais au moins attaquer un coup.

Espérons que les Astana resteront fidèles à leur esprit offensif sur ce Tour !
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 05 juil. 2017, 17:15
blackrock a écrit : 05 juil. 2017, 17:14 Attention à ne pas tirer de conclusions hâtives, c'est une montée sèche.
La hiérarchie sera différente dans les enchainements de cols.
Hein! Quoi? Les conclusions hâtives, c'est la marque de fabrique de ce forum quand même! :chimay:
Ce ne sont pas des conclusions hâtives, mais des analyses factuelles avec les éléments dont on dispose :wink:
Dernière modification par MiguelDelgado2 le 05 juil. 2017, 17:18, modifié 1 fois.
Akaion
légende VCN
légende VCN

MiguelDelgado2 a écrit : 05 juil. 2017, 17:14 Landa et Henao n'ont servi à rien.. Est-ce un choix sur seulement 6 kms ? Pas impossible...
En moto 3, Henao était à bloc. Pour Landa, il a sacrément reculé à 4 km, vu où il termine, pas sur qu'il blaguait.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2017, 17:14 Quand je pense que certains ici disent que Bardet a presque eu son podium l'an passé sur concours de circonstances...
Bardet, comme Pinot d'ailleurs, fait parti du gratin en montagne, faut être idiot pour pas le voir. Même si il est moins fort qu'Aru, aujourd'hui, il est impressionnant.

Quel temps d'ascension pour Aru ? Mieux que Froome 2012 ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1° Le James qui prétendait que Bardet doit ses résultats à des circonstances de course et qu'il vaut au mieux un fond de top10 est définitivement anéanti.
2° Aru vient de relancer l'intérêt de l'épreuve, un match entre Porte et Froome pour moi c'est l'ABOMINATION en mode _Ginosto.
3° Mes excuses aux Contadorolâtres, vous avez encore quelques jours de répit (mais bon...).
4° Meintjes et Simon Yates supérieurs à Latour, qui plafonne dans les grimpettes et s'améliore en CLM (bonne pioche pour les années futures, cela dit).
5° L'Inca pas bleu.
6° La Sky n'a pas été impériale, il y a de quoi faire du grabuge dans les Alpes.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 05 juil. 2017, 17:17
Allez_Richard a écrit : 05 juil. 2017, 17:15 Landa est passé complètement par la fenêtre aujourd'hui, il n'a pas servi dans le train Sky :scratch:
Je l'ai vu tenté de remonter une première fois, puis une seconde avant d'exploser.
C'est plutôt Henao qui a explosé j'ai l'impression.

Landa finit plutôt bien classé sur cette étape, c'est bizarre qu'il n'ait pas roulé.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

martinlecycliste43 a écrit : 05 juil. 2017, 17:16
Et puis Contador qui perd très peu de temps sur une montée piège pour lui. Il m'a pas vraiment rassuré car il fut à un moment en difficulté mais il est quand même à un bon niveau et si je peux donner à un conseil aux autres leaders, il vaut mieux le distancer dans cette première semaine car ça risque d'être trop tard par la suite.
Un Contador à moitié hors du coup est bien plus dangereux qu'un Contador qui végète à 1min 1min30" au général.
Le premier tentera des attaques kamikazes, pas le second ou juste sur les toutes dernières étapes.
Ilnur majka
Leader
Leader

Contador qui ne veut plus répondre du tac au tac(sachant que cette manœuvre est source de "mis en rouge" )mais au train
j'adore!!!!!!!!!
mais il y a une chose que j'ai pas pigé pourquoi mène t il le groupe après son retour?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Holala Roglic 47ème, il a totalement explosé.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est inquiétant pour Contador, c'est que Pantano est porté disparu.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 05 juil. 2017, 17:13 Corrigez-moi si je me trompe mais tous ceux qui ont joué le général sur le Giro sont aux fraises!
Tu te trompes.
Quintana perd 14 sec sur Froome et Porte, vu le contexte, c'est correct.
luckywinner
Leader
Leader

A mon avis c'est monté bien moins vite qu'en 2012 et peut-être même moins vite qu'en 2014, Aru a attaqué quasi en facteur (même si il était très fort) le peloton a roulé au train pendant 3,5km....
NIbali avait attaqué bien plus tôt de mémoire.

Froome n'a pas pu lâcher ni Porte ni Martin ni Bardet, sur une première arrivée en altitude, c'est vraiment pas bon signe pour lui, et en plus il n'a pas voulu assumer la course préférant voir les autres revenir après son accélération. J'ai du mal à croire qu'il bluffait, d'ailleurs il était loin de Martin sur le sprint.

Porte n'a jamais eu la force de bouger, alors que depuis le début de la saison il était toujours au dessus, je vois pas comment il pourrait finir sur le podium maintenant, vu qu'à priori c'était l'étape qui lui était le plus favorable.

Contador pas compris son attitude, pourquoi il roule quand il reprend Froome? Il a aucun intérêt à faire ça sachant qu'il sait que ça va repartir pour le sprint final.
Quintana décevant mais au final il s'en sort bien vu comme ça a attaqué très tard dans l'étape.

Yates grand favori pour le maillot blanc au vu de l'étape.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Keukeleire qui colle plus de 40 secondes à Chaves et 1mn à Kreuziger en ayant surement aidé Simon Yates. :scratch:
Allez_Richard
Equipier
Equipier

Latour et G. Martin avec Fulgsang et Landa, c'est encourageant.
Ils finissent devant Buchmann par exemple.
Répondre