Calendrier des courses 2017
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Ces 2 belles courses prennent de l'ampleur chaque année, j'espère qu'elles monteront encore un cran plus haut (en-dessous des Strade Bianche) car le parcours est vraiment très bien fait avec ces côtes casse-pattes et ces petites routes scabreuses, la course est belle (elles étaient télévisées l'année dernière) car assez bordélique, le plateau non plus n'est pas dégueu et la région est vraiment pas mal. Donc quand le flandrianisme gagne l'Ardèche, je suis pour et je soutiens tant que je peux.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Le calendrier 2017 est bien fourni, il présente 199 courses .1 et sup (si on compte que les 5 courses de fin 2016 seront reconduites) contre 184 en 2016 - même s'il faudra sans doute ôter quelques annulations.
Il faudrait examiner de plus près le type de courses, le nombre de jours de courses, le nombre de courses nouvelles sans intérêt substituées à des courses historiques, mais cela reste une bonne chose je trouve.
Conséquence toutefois, des embouteillages certains jours.
Ainsi le 4 juin 2017, 7 courses .1 et sup seront disputées :
Dauphiné (prologue) ; Tour de Luxembourg (dernière étape) ; Boucles de la Mayenne : Tour de Cova da Beira (dernière étape) ; Szlakiem Walk Majora Hubala (dernière étape) ; Philadelphia Classic ; ITC Pays-Bas
5 autres jours verront 6 courses se disputer, tous entre fin mai et début juin :
27 mai : Giro d’Italia ; Tour of Japan ; Tour des Fjords ; Baloise Belgium Tour ; Tour of Estonia ; Grand Prix de Plumelec-Morbihan
2 juin : Skoda-Tour de Luxembourg ; Szlakiem Walk Majora Hubala ; GP Beiras e Serra da Estrela ; Boucles de la Mayenne ; ITC Netherlands ; Nuovo Giro della Campania
3 juin : Skoda-Tour de Luxembourg ; Szlakiem Walk Majora Hubala ; GP Beiras e Serra da Estrela ; Boucles de la Mayenne ; ITC Netherlands ; Carrefour Market Heistse Pijl
11 juin : Critérium du Dauphiné ; Tour de Slovaquie ; Tour de Suisse ; Ronde van Limburg ; Tour de Korea ; Rund um Köln
18 juin : Tour de Suisse ; Tour de Korea ; Ster ZLM Toer GP Jan van Heeswijk ; Route du Sud - la Dépêche du Midi ; Tour de Slovénie ; Ride Bruges (Bruges Cycling Classic)
Il faudrait examiner de plus près le type de courses, le nombre de jours de courses, le nombre de courses nouvelles sans intérêt substituées à des courses historiques, mais cela reste une bonne chose je trouve.
Conséquence toutefois, des embouteillages certains jours.
Ainsi le 4 juin 2017, 7 courses .1 et sup seront disputées :
Dauphiné (prologue) ; Tour de Luxembourg (dernière étape) ; Boucles de la Mayenne : Tour de Cova da Beira (dernière étape) ; Szlakiem Walk Majora Hubala (dernière étape) ; Philadelphia Classic ; ITC Pays-Bas
5 autres jours verront 6 courses se disputer, tous entre fin mai et début juin :
27 mai : Giro d’Italia ; Tour of Japan ; Tour des Fjords ; Baloise Belgium Tour ; Tour of Estonia ; Grand Prix de Plumelec-Morbihan
2 juin : Skoda-Tour de Luxembourg ; Szlakiem Walk Majora Hubala ; GP Beiras e Serra da Estrela ; Boucles de la Mayenne ; ITC Netherlands ; Nuovo Giro della Campania
3 juin : Skoda-Tour de Luxembourg ; Szlakiem Walk Majora Hubala ; GP Beiras e Serra da Estrela ; Boucles de la Mayenne ; ITC Netherlands ; Carrefour Market Heistse Pijl
11 juin : Critérium du Dauphiné ; Tour de Slovaquie ; Tour de Suisse ; Ronde van Limburg ; Tour de Korea ; Rund um Köln
18 juin : Tour de Suisse ; Tour de Korea ; Ster ZLM Toer GP Jan van Heeswijk ; Route du Sud - la Dépêche du Midi ; Tour de Slovénie ; Ride Bruges (Bruges Cycling Classic)
-
- Equipier de luxe
Je ne sais pas si cela a été évoqué, mais j'ai lu que La Mediterranéenne serait réduite à deux jours (à la place de quatre) cette année. Ce qui est objectivement dommage puisque le Tour du Qatar étant annulé on pouvait s'attendre à une belle participation dans le sud de la France.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Leader
:boulet:
Oui, cela a été évoqué. Bardet, dans l'Equipe aujourd'hui, dit que ça peut d'ailleurs gêner sa préparation pour Paris-Nice et envisage de participer au Tour d'OmanLeonardo_Piepoli a écrit :Je ne sais pas si cela a été évoqué, mais j'ai lu que La Mediterranéenne serait réduite à deux jours (à la place de quatre) cette année. Ce qui est objectivement dommage puisque le Tour du Qatar étant annulé on pouvait s'attendre à une belle participation dans le sud de la France.
francebleu : \" La course cycliste La Méditerranéenne sera tronquée en 2017, car il n'y a pas assez de gendarmes pour encadrer le peloton dans les Pyrénées-Orientales, dans l'Aude et l'Hérault.\"
- Le sucre sportif
- Leader
Le format de l'an dernier, sur 4 jours et sur trois pays m'avait plus, car en plus la course était bien variée (CLM, sprint, valloné et course de circuit). En deux jours, ça va resteindre les choix et ça va être compliqué de lier les 3 grands pays méditérrannéen ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Re: Calendrier des courses 2017
L'UCI a publié la fin du calendrier 2017 (qui compte pour les classements 2018)
23 Oct 17 - 01 Nov 17 Vuelta a Guatemala GUA ME 2.2
27 Oct 17 - 05 Nov 17 Tour du Faso BUR ME 2.2
28 Oct 17 - 05 Nov 17 Tour of Hainan CHN ME 2.HC
08-12 Nov 17 Tour of Fuzhou CHN ME 2.1
12-19 Nov 17 Tour du Rwanda RWA ME 2.2
02-04 Dec 17 Tour of Quanzhou Bay CHN ME 2.2
10 Dec 17 Gran Premio de Costa Rica CRC ME 1.2
14 Dec 17 Challenge des phosphates-Grand prix de Khouribga MAR ME 1.2
16-25 Dec 17 Vuelta Ciclista Internacional a Costa Rica CRC ME 2.2
16 Dec 17 Challenge des phosphates-Grand prix de Ben Guerir MAR ME 1.2
17 Dec 17 Challenge des phosphates-Grand prix de Youssoufia MAR ME 1.2
23 Oct 17 - 01 Nov 17 Vuelta a Guatemala GUA ME 2.2
27 Oct 17 - 05 Nov 17 Tour du Faso BUR ME 2.2
28 Oct 17 - 05 Nov 17 Tour of Hainan CHN ME 2.HC
08-12 Nov 17 Tour of Fuzhou CHN ME 2.1
12-19 Nov 17 Tour du Rwanda RWA ME 2.2
02-04 Dec 17 Tour of Quanzhou Bay CHN ME 2.2
10 Dec 17 Gran Premio de Costa Rica CRC ME 1.2
14 Dec 17 Challenge des phosphates-Grand prix de Khouribga MAR ME 1.2
16-25 Dec 17 Vuelta Ciclista Internacional a Costa Rica CRC ME 2.2
16 Dec 17 Challenge des phosphates-Grand prix de Ben Guerir MAR ME 1.2
17 Dec 17 Challenge des phosphates-Grand prix de Youssoufia MAR ME 1.2
Re: Calendrier des courses 2017
Cela porte à 195 le total des épreuves .1 et supérieures en 2017, sauf annulation.
Pour des comparaisons dans le temps, de la réforme de 2005 à 2016 :
204 ; 200 ; 200 ; 198 ; 179 ; 177 ; 183 ; 178 ; 173 ; 178 ; 181 ; 184
Pour des comparaisons dans le temps, de la réforme de 2005 à 2016 :
204 ; 200 ; 200 ; 198 ; 179 ; 177 ; 183 ; 178 ; 173 ; 178 ; 181 ; 184