Une autre explication encore plus possible est qu'il est là pour montrer son maillot à la téléCPTmatros a écrit : 05 juil. 2017, 14:29 La présence de Delage à l'avant est une énigme.
La seule explication possible à mon sens est une attaque de Pinot dans la côte de 3e catégorie en anticipant la Planche et Delage sert de relais jusqu'au pied de la Planche (y a quand même plus de 30 bornes).
[TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet
Modérateur : Modos VCN
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet
Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet
Avant son Giro l'an dernier, sa dernière course était le Tour de Catalogne, il fait 48ème (et 30ème de Tirreno auparavant).Jean-René_Godart a écrit : 05 juil. 2017, 14:30 Chavès a été inexistant sur le Dauphiné, si l'on en croit les supporters de Contador, c'est très très bon signe![]()
Entre le Giro et la Vuelta, il ne fait que la course en ligne des JO.
Dernière modification par Batman le 05 juil. 2017, 14:39, modifié 1 fois.
Vu la volonté de la BMC de contrôler la course, j'ai du mal à voir l'intérêt de sortir dans le troisième catégorie.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Pour Chavès, on rappelle ses performances avant sa seconde place sur le giro 2016? :
Tirreno : 30ème
Tour de Catalogne : 48ème
Et avant la vuelta 2016 où il monte là encore sur le podium derrière quintana et froome :
JO : 21ème
une anonyme 26ème place sur le dauphiné est donc bon signe, non?
J'adore vraiment ce coureur, mais j'espère vraiment qu'il aura un role à jouer dans ce tour! première réelle réponse : aujourd'hui
Tirreno : 30ème
Tour de Catalogne : 48ème
Et avant la vuelta 2016 où il monte là encore sur le podium derrière quintana et froome :
JO : 21ème
une anonyme 26ème place sur le dauphiné est donc bon signe, non?
J'adore vraiment ce coureur, mais j'espère vraiment qu'il aura un role à jouer dans ce tour! première réelle réponse : aujourd'hui
- manu74annecy
- Equipier de luxe
aff la mêmeBatman a écrit : 05 juil. 2017, 14:33Avant son Giro l'an dernier, sa dernière course était le Tour de Catalogne, il fait 48ème (et 30ème de Tirreno auparavant).Jean-René_Godart a écrit : 05 juil. 2017, 14:30 Chavès a été inexistant sur le Dauphiné, si l'on en croit les supporters de Contador, c'est très très bon signe![]()
Entre le Giro et la Vuelta, il ne fait que la course en ligne des JO, et il abandonne sur celle ci.

Peut-il gagner la course_Tour de France?
Ça déconne pas chez BMC. 

Chainel et Vaughters qui ne comprennent pas la stratégie des BMC? C'est sérieux? C'est même l'étape ou jamais pour rouler en ce qui les concernent...
Ben oui, c'est l'étape Portesque par excellence.
Ca change des étapes Portalesques

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Disons que ce qui peut étonner, ce n'est pas qu'ils roulent, mais qu'ils roulent aussi fort.Fabcan a écrit : 05 juil. 2017, 14:54 Chainel et Vaughters qui ne comprennent pas la stratégie des BMC? C'est sérieux? C'est même l'étape ou jamais pour rouler en ce qui les concernent...
Ils pourraient laisser l'échappée à 4-5 minutes pour l'instant et produire leur effort plus tard dans l'étape il me semble
-
- Leader
On est sur Luxeuil maintenant les routes seront beaucoup plus difficiles.
Pour moi BMC était obligé de rouler si fort sur la première partie de l'étape vu la qualité/quantité de l'échapée, dans le cas contraire c'était parié sur de l'aide d'autres équipes car ils ont loin d'avoir une équipe surpuissante.
On notera sinon l'ordre décidé par les équipes derrière l'équipe qui mène la chasse:
SKY, logique maillot jaune + vainqueur sortant
Trek, beaucoup plus surprenant vu les derniers résultats de Contador
Movistar pour Quintana assez logique 3 podiums sur les 4 dernières années
Ag2r pour le second de l'année dernière
Astana pour le duo Fuglsang-Aru.
Pour moi BMC était obligé de rouler si fort sur la première partie de l'étape vu la qualité/quantité de l'échapée, dans le cas contraire c'était parié sur de l'aide d'autres équipes car ils ont loin d'avoir une équipe surpuissante.
On notera sinon l'ordre décidé par les équipes derrière l'équipe qui mène la chasse:
SKY, logique maillot jaune + vainqueur sortant
Trek, beaucoup plus surprenant vu les derniers résultats de Contador
Movistar pour Quintana assez logique 3 podiums sur les 4 dernières années
Ag2r pour le second de l'année dernière
Astana pour le duo Fuglsang-Aru.
Dernière modification par luckywinner le 05 juil. 2017, 14:59, modifié 1 fois.
J'ai quand même peur de voir un massacre ce soir avec Porte.
Les gars sont encore frais, cette étape ne va pas être décisive mais par contre éliminera certains prétendants.Orodreth a écrit : 05 juil. 2017, 14:58 J'ai quand même peur de voir un massacre ce soir avec Porte.
Impaussible n'est pas français.
- sylvainm
- Modérateur
Mdr cette discussion climat de la Franche Comté 

-
- Equipier de luxe
Non mais t'as rien compris, c'est les climats de Bourgogne qui sont inscrits à l'UNESCO
si on se base sur les perfs de porte cette annee, il est probable qu il l emporte sur cette course de cote de 16 minutes. .vu ce qu il a montre en romandie et sur le dauphine il devrait axphyxier toute lz concurrence et declenxher son effort a 2 km de l arrivee.....je pense que van avermaet, de marchi et enfin caruso peuvent faire le pied a bloc au moins pdt 2 a 3 km.....cela suffira deja a axphyxier tous les grimpeurs......il ne restera que 2 ou 3 bornes..porte peut les faire en apnee je dirais presque avec son gos braquet et en danseuse......
quand il va se lancer derriere personne ne pourra le suovre a part frooome ou dan martin ....
quand il va se lancer derriere personne ne pourra le suovre a part frooome ou dan martin ....
ils en font un peu trop les BMC la ....un marquage de territoire ?
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
J'ai presque envie de dire que peu importe qui écrase la course aujourd'hui, l'essentiel étant que ce ne soit pas Froome, dans l'intérêt de la course. Un Porte au dessus des autres avec une équipes en carton serait plus intéressant qu'un Froome en jaune entouré de ses bulldogs de la montagnemazinho93 a écrit : 05 juil. 2017, 15:10 si on se base sur les perfs de porte cette annee, il est probable qu il l emporte sur cette course de cote de 16 minutes. .vu ce qu il a montre en romandie et sur le dauphine il devrait axphyxier toute lz concurrence et declenxher son effort a 2 km de l arrivee.....je pense que van avermaet, de marchi et enfin caruso peuvent faire le pied a bloc au moins pdt 2 a 3 km.....cela suffira deja a axphyxier tous les grimpeurs......il ne restera que 2 ou 3 bornes..porte peut les faire en apnee je dirais presque avec son gos braquet et en danseuse......

- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Pas faux. Ils n'ont pas le maillot jaune, et sur 3 semaines sont moins forts que les Sky. Ils feraient mieux de laisser les Sky s'épuiser...belkarem a écrit : 05 juil. 2017, 15:20 ils en font un peu trop les BMC la ....un marquage de territoire ?