Contador l'a souvent fait avec Pantanodaizenshu_ a écrit : 05 juil. 2017, 12:20 Y a-t-il une équipe capable de faire le pied de l'ascension finale à bloc pour contrer la tactique de Froome qui monte "tranquille" avant d'accélérer petit à petit pour finir en boulet de canon? Ca se voit moins quand il est à 100% de ses moyens, mais mieux vaut essayer que de jouer battu en suivant et en se prenant une mine dans le final...
[TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet
Les BMC me semblent en avoir les moyens si Roche est à un niveau correct.daizenshu_ a écrit : 05 juil. 2017, 12:20 Y a-t-il une équipe capable de faire le pied de l'ascension finale à bloc pour contrer la tactique de Froome qui monte "tranquille" avant d'accélérer petit à petit pour finir en boulet de canon? Ca se voit moins quand il est à 100% de ses moyens, mais mieux vaut essayer que de jouer battu en suivant et en se prenant une mine dans le final...
Ensuite sur sa forme aperçue en Suisse, Caruso peut bien faire 2 bornes à fond et en mettre pas mal dans le rouge pour laisser Richie finir le boulot à 2-3 bornes de l'arrivée.
- Ilnur majka
- Leader

Espérons que cette étape de LPDBF ne se termine comme celle de 2014
- Ilnur majka
- Leader
Plus de Sagan pour nous faire un Wheeling à LPDBF

- nat77
- Equipier de luxe
L'ambiance va surement être un peu spéciale dans le peloton...
Moi je serais surpris du contraire. Quintana et son staff ( Unzue et son entraineur Zaballa) ont tout planifié pour qu'il soit au sommet de sa forme sur ce Tour. Et évidemment, ils ont voulu reproduire le scénario de 2016, en remplacant la Route du Sud par les Asturies, le Tour par le Giro..et la Vuelta par le Tour.Coeur-de-Lyon a écrit : 05 juil. 2017, 12:06 Quintana j'y crois pas du tout. On connaît pas vraiment ses ambitions, son équipe est diminuée et il sort d'un Giro où il a pas su finir en solitaire.
Sur 3 semaines un podium ce serait surprenant.
Quintana sera très probablement au sommet de sa condition, et s'il ne termine pas sur le podium, cela soulignera une fois pour toutes les limites importantes de cet excellent coureur.
- Ilnur majka
- Leader
@Biquet De nouveau Tour-Vuelta c'est pas Giro-Tour!!!
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Et oui, c'est la dernière illusion de ses supporters de se raccrocher à ça.Ilnur majka a écrit : 05 juil. 2017, 11:22 il y a tout de même une grosse donnée à prendre en compte concernant Contador
s'il ne chute pas sur les routes menant aux abords de LPDF ,ce serait la 1ère fois qu'il aborde un massif sans chutes depuis sa victoire à la vuelta 2014(vuelta qu'il avait débuté avec un handicap au genou causé par une chute aux environs de LPDBF)
Bonne question : quels équipiers sont capables de mener un train élevé dans un col pour faire lâcher des Sky voire mettre dans le rouge certains leaders.
Je parle des équipiers hors Sky, hein.
Pantano et Mollema pour Contador
Vuillermoz, Frank, Latour pour Bardet ? (Latour sera préservé a priori, pour l'instant)
Betancur Amador Herrada pour Nairo.
Caruso et Roche pour Porte.
Fuglsang et Aru ne rouleront pas...
Atapuma et Ulissi pour Meintjes
Chaves et Kreuzi pour Yates ?
Personne pour D. Martin
Buchmann pour Majka, sauf qu'il sera préservé.
Cannondale n'a pas ce rôle. LottoNL non plus.
Les autres équipes n'en ont pas du tout les moyens.
Du coup les potentiels Sky-Destroyers sont probablement Pantano, Mollema, Herrada, Frank, Kreuziger, Caruso.
Qu'en pensez vous ?
Je parle des équipiers hors Sky, hein.
Pantano et Mollema pour Contador
Vuillermoz, Frank, Latour pour Bardet ? (Latour sera préservé a priori, pour l'instant)
Betancur Amador Herrada pour Nairo.
Caruso et Roche pour Porte.
Fuglsang et Aru ne rouleront pas...
Atapuma et Ulissi pour Meintjes
Chaves et Kreuzi pour Yates ?
Personne pour D. Martin
Buchmann pour Majka, sauf qu'il sera préservé.
Cannondale n'a pas ce rôle. LottoNL non plus.
Les autres équipes n'en ont pas du tout les moyens.
Du coup les potentiels Sky-Destroyers sont probablement Pantano, Mollema, Herrada, Frank, Kreuziger, Caruso.
Qu'en pensez vous ?
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
C'est marrant que tu écrives ça, car on est d'accord du coup, alors que ce n'était pas du tout ton discours quand Valverde était encore dans l'équation, notamment après son chrono sur le Dauphinébiquet a écrit : 05 juil. 2017, 12:50Moi je serais surpris du contraire. Quintana et son staff ( Unzue et son entraineur Zaballa) ont tout planifié pour qu'il soit au sommet de sa forme sur ce Tour. Et évidemment, ils ont voulu reproduire le scénario de 2016, en remplacant la Route du Sud par les Asturies, le Tour par le Giro..et la Vuelta par le Tour.Coeur-de-Lyon a écrit : 05 juil. 2017, 12:06 Quintana j'y crois pas du tout. On connaît pas vraiment ses ambitions, son équipe est diminuée et il sort d'un Giro où il a pas su finir en solitaire.
Sur 3 semaines un podium ce serait surprenant.
Quintana sera très probablement au sommet de sa condition, et s'il ne termine pas sur le podium, cela soulignera une fois pour toutes les limites importantes de cet excellent coureur.

Je ne vois vraiment pas par quel miracle Herrada, Frank ou Kreuziger pourront faire péter Henao, Thomas et Landa (sans parler de Kwiatkowski et Nieve).Nopik a écrit : 05 juil. 2017, 13:06 Du coup les potentiels Sky-Destroyers sont probablement Mollema, Herrada, Frank, Kreuziger.
Qu'en pensez vous ?
Gilbert pourrait faire le pied relayé ensuite pour Brambilla pour Dan Martin.
+1.levrai-dufaux a écrit : 05 juil. 2017, 13:08C'est marrant que tu écrives ça, car on est d'accord du coup, alors que ce n'était pas du tout ton discours quand Valverde était encore dans l'équation, notamment après son chrono sur le Dauphinébiquet a écrit : 05 juil. 2017, 12:50
Moi je serais surpris du contraire. Quintana et son staff ( Unzue et son entraineur Zaballa) ont tout planifié pour qu'il soit au sommet de sa forme sur ce Tour. Et évidemment, ils ont voulu reproduire le scénario de 2016, en remplacant la Route du Sud par les Asturies, le Tour par le Giro..et la Vuelta par le Tour.
Quintana sera très probablement au sommet de sa condition, et s'il ne termine pas sur le podium, cela soulignera une fois pour toutes les limites importantes de cet excellent coureur.![]()
...
Si qq'un envisage de faire craquer les equipiers Sky, c'est une perte de temps.
Il faudra pouvoir les suivre, et etre assez frais quand Froomey se lancera, je ne vois pas d'autres scenario.
- Ilnur majka
- Leader
mon cher le pessimisme c'est ta philosophie ou quoi?Jean-René_Godart a écrit : 05 juil. 2017, 13:03Et oui, c'est la dernière illusion de ses supporters de se raccrocher à ça.Ilnur majka a écrit : 05 juil. 2017, 11:22 il y a tout de même une grosse donnée à prendre en compte concernant Contador
s'il ne chute pas sur les routes menant aux abords de LPDF ,ce serait la 1ère fois qu'il aborde un massif sans chutes depuis sa victoire à la vuelta 2014(vuelta qu'il avait débuté avec un handicap au genou causé par une chute aux environs de LPDBF)
Quand je dis que Contador peut gagner le tour,je ne baigne point dans l’illusionnisme
Geay pratiquant tiens j'ignorais.
Edit: excellent ce petit reportage.
Edit: excellent ce petit reportage.
Dernière modification par CPTmatros le 05 juil. 2017, 13:15, modifié 1 fois.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Enfin le plus probable c'est qu'on ait le train Sky... avec Kwiat et Landa, Thomas n'aurait même pas besoin de travailler (Nieve sera préservé pour la haute montagne je pense)
Marion Rousse qui met Nico Geay dans le rouge

Cette reco de la planche des Belles filles avec Marion Rousse qui fait que parler alors que Geay est au bout de sa vie. C'est comme ça dans les côtes quand je roule avec Guigui.
Sauf que lui il ajoute "Je suis pas en forme" "rah j'ai pas les jambes là".
Sauf que lui il ajoute "Je suis pas en forme" "rah j'ai pas les jambes là".
- Ilnur majka
- Leader
Rous qui lâche Geay en réco de LPDBF
haha!!!!!!
haha!!!!!!
Belle preuve d'humilité de Geay qui s'est prêté au jeu.
J'aime vraiment bien ce type.
J'aime vraiment bien ce type.