Oui mais j'aime bien chipoter. Après je ne sais pas comment ça va se passer, car cette étape part sur du plat, peu de chance de jouer la gagne, mais en même temps, deux étapes de plat pour se refaire le lendemain.Vincenzo60 a écrit : 05 juil. 2017, 00:21C'est le seul intrus dans la liste, autant pour moi.
Mais tu voyais l'idée.
[TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet
-
- Equipier de luxe
Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet
Y a l'air d'avoir un petit faux-plat au début, je serais pas étonné que les Direct Energie plantent des banderilles avec Calmejane dedans.Akaion a écrit : 05 juil. 2017, 00:25Oui mais j'aime bien chipoter. Après je ne sais pas comment ça va se passer, car cette étape part sur du plat, peu de chance de jouer la gagne, mais en même temps, deux étapes de plat pour se refaire le lendemain.Vincenzo60 a écrit : 05 juil. 2017, 00:21
C'est le seul intrus dans la liste, autant pour moi.
Mais tu voyais l'idée.
N'empêche il a des cannes le salaud, écoeurer De Gendt dans une bosse pour son premier Tour, c'est pas donné au premier venu

Je suis persuadé qu'il sera pas loin d'en claquer une.
Dans ta liste Vicenzo, Brown aussi a attaqué!
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
- Equipier de luxe
Ah non là je pensais à son frère Alphonse.
revu les 2 arrivées 2012 et 2014 à linstant...héhé pas d'heure quand on aime.
le train sky en 2012 avait ete tres impressionnant avec rogers,porte,froome...personne n'avait pu attaquer...le menage avait été fait rapidement et derriere porte il ne restait hormis wiggins et froome que 4 coureurs evans,nibali,taramae,menchov
en 2014 c'est le regretté scarponi qui avait été la derniere rampe de lancement pour nibali...mais le groupe pinot n'avait fini qu'a moinsde 15 secondes
pas de gors ecarts mais ca permet bien decremer.
sinon c'est 5,9 km à 8,5/100 mais je pense que la moyenne du pourcentage baisse car à 1km de l'arivée ca redescend un peu avant de terminer par un finish valvederien
le train sky en 2012 avait ete tres impressionnant avec rogers,porte,froome...personne n'avait pu attaquer...le menage avait été fait rapidement et derriere porte il ne restait hormis wiggins et froome que 4 coureurs evans,nibali,taramae,menchov
en 2014 c'est le regretté scarponi qui avait été la derniere rampe de lancement pour nibali...mais le groupe pinot n'avait fini qu'a moinsde 15 secondes
pas de gors ecarts mais ca permet bien decremer.
sinon c'est 5,9 km à 8,5/100 mais je pense que la moyenne du pourcentage baisse car à 1km de l'arivée ca redescend un peu avant de terminer par un finish valvederien
Ah non là je pensais à son frère Jacky.
C'est vrai qu'il y a majka aussi..je l'avais zappé, cette étape ne me procure aucune "hype", une course de cote de 15 minutes avec le scénario d'une équipe surpuissante qui va lancer son leader à 1 km du sommet, ce n'est pas très excitant.....On3 a écrit : 04 juil. 2017, 19:13 @mazinho : Aru et Dan Martin me semblent avoir les qualités pour résister sur un tel effort.
Je ne donne pas cher des autres en effet (je vois Majka intercalé entre Porte-Froome-D.Martin-Aru et le reste des leaders).
Mon prono pour demain :
1) Froome
2) Porte m.t.
3) D. Martin m.t.
4) Aru +5"
5) Majka +25"
Les autres à ~45".
Je suis assez dubitatif sur ce choix d'aso de mettre une course de côte dès la 5 ème étape, je me demande s'il n'aurait pas été plus opportun de mettre une étape moyenne montagne "montagne russe" type porrentuy 2012 par exemple, il y avait de quoi faire dans la région,.....
Enfin on verra bien j'espère juste que froome ne va pas écraser la course.....en mode la pierre saint martin
C'est marrant, moi à l'inverse cette étape m’intéresse tout particulièrement.mazinho93 a écrit : 05 juil. 2017, 01:18 C'est vrai qu'il y a majka aussi..je l'avais zappé, cette étape ne me procure aucune "hype", une course de cote de 15 minutes avec le scénario d'une équipe surpuissante qui va lancer son leader à 1 km du sommet, ce n'est pas très excitant.....
Je suis assez dubitatif sur ce choix d'aso de mettre une course de côte dès la 5 ème étape, je me demande s'il n'aurait pas été plus opportun de mettre une étape moyenne montagne "montagne russe" type porrentuy 2012 par exemple, il y avait de quoi faire dans la région,.....
Enfin on verra bien j'espère juste que froome ne va pas écraser la course.....en mode la pierre saint martin
Une montée sèche, course de côte de 16 min, c'est décisif, tu ne peux pas te cacher. Ça donne enfin une vraie indication parmi les leaders.
Une étape de moyenne montagne, c'est sympa à voir oui, mais à la fin tu as les 20 favoris qui arrivent dans le même temps, et à part éventuellement un second couteau qui aura perdu 30 sec/1min, tu n'as aucune infos, et sans doute même pas une seule attaque d'un grand leader à te mettre sous la dent.
Et puis cette année, Froomey ne semble pas dominateur, donc l'étape de demain va être d'autant plus intéressante. Je pense que sur le papier (peut être que ça ne sera pas le cas en vrai, mais en tout cas sur le papier) il y a un vrai match Porte / Froome, surtout sur ce genre de montée. Donc ça peut être captivant.
Ca va être aussi sympa de voir quelle hiérarchie va se créer derrière ces deux là. Ou peut être même une surprise, avec Froome ou Porte battu par un autre. Non vraiment, demain on va avoir des vrais enseignements, et moi j'ai hâte!
Et puis, les résultats d'une première arrivée au sommet, après un effort de 16min, vont amener une 1ère hiérarchie, mais rien ne dit que ce sera la même sur un enchaînement de cols avec chacun une heure d'effort, après 2 ou 3 semaines de course. Et même si Froome gagne, ce ne sera pas en mode La Pierre Saint Martin. Les écarts seront réduits.
- Bradounet_
- légende VCN
Depuis l'abandon de G sur le Giro, je prie sept fois par jour (deux fois avant chaque repas et une fois avant le goûter) pour que le Gallois se montre supérieur au Kényan albinos dans la pente.
Ca mettrait une belle zizanie dans l'équipe surtout si G décide de sauver son maillot et n'attend pas Froome.
Le pire scénario : Froome légèrement meilleur que Porte demain.
Thomas troisième mais qui perd son maillot.
Porte se dit qu'après tout un podium ne serait pas si mal parce que Chris est trop trop fort.
La Sky verrouille tout par la suite pour propulser et Froome et Thomas sur le podium.
Mais si ça se trouve, on aura un premier résultat totalement inattendu comme lors de la première grande arrivée au sommet en 2008 à Hautacam avec du grand n'importe quoi avec que des mecs devant que personne n'avait vu venir lors des courses précédentes (Efimkin, Piepoli, Kohl, F.Schleck, Valjavec...)
Je crois que c'est le jour où j'ai le plus halluciné devant mon téléviseur.
Ca mettrait une belle zizanie dans l'équipe surtout si G décide de sauver son maillot et n'attend pas Froome.

Porte se dit qu'après tout un podium ne serait pas si mal parce que Chris est trop trop fort.
La Sky verrouille tout par la suite pour propulser et Froome et Thomas sur le podium.
Mais si ça se trouve, on aura un premier résultat totalement inattendu comme lors de la première grande arrivée au sommet en 2008 à Hautacam avec du grand n'importe quoi avec que des mecs devant que personne n'avait vu venir lors des courses précédentes (Efimkin, Piepoli, Kohl, F.Schleck, Valjavec...)

Je crois que c'est le jour où j'ai le plus halluciné devant mon téléviseur.
Dernière modification par Bradounet_ le 05 juil. 2017, 02:34, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
Quintana, Contador, Aru par exemple ils sont ou dans tous ça ? ^^Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2017, 02:18 Depuis l'abandon de G sur le Giro, je prie sept fois par jour (deux fois avant chaque repas et une fois avant le goûter) pour que le Gallois se montre supérieur au Kényan albinos dans la pente.
Ca mettrait une belle zizanie dans l'équipe surtout si G décide de sauver son maillot et n'attend pas Froome.![]()
- Bradounet_
- légende VCN
Sous respirateur artificiel pour tenir la roue de Michal Kwiatkowski.
Si ca s'observe entre favoris, un outsider peut se dégager du groupe des favoris et gagner en solo.
Style Simon Yates par exemple.
Style Simon Yates par exemple.
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
ATTAQUE de Pierre Rolland!!
Pardon, j'étais en train de rêver
Bon ben victoire du futur vainqueur du Tour
Pardon, j'étais en train de rêver

Bon ben victoire du futur vainqueur du Tour

-
- Equipier de luxe
Bon tu as une vision négatif ou alors tu rigoles.Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2017, 02:52 Sous respirateur artificiel pour tenir la roue de Michal Kwiatkowski.
Moi en tout cas. Je ne vois pas Thomas en jaune demain soir. Ni dans le top 10 aux champs. On aura une réponse demain soir pour Thomas peut être.
-
- Leader
Bon un point sur le classement des hommes qu'on peut imaginer jouer le général, je ne suis pas allé plus loin que Bennett puisque les coureurs suivant ont quand même perdu beaucoup de temps sur Longwy pour montrer une volonté de CG ou de forme pour le réaliser.
1 THOMAS Geraint TEAM SKY 14h 54' 25''
2 FROOME Christopher TEAM SKY + 00' 12''
5 LATOUR Pierre-Roger AG2R LA MONDIALE + 00' 25''
8 WELLENS Tim LOTTO SOUDAL + 00' 32''
13 BUCHMANN Emanuel BORA - HANSGROHE + 00' 40''
15 MARTIN Daniel QUICK - STEP FLOORS + 00' 43''
16 ULISSI Diego UAE TEAM EMIRATES + 00' 43''
17 YATES Simon ORICA - SCOTT + 00' 45''
19 PORTE Richie BMC RACING TEAM + 00' 47''
20 QUINTANA Nairo MOVISTAR TEAM + 00' 48''
22 MAJKA Rafal BORA - HANSGROHE + 00' 49''
23 BARDET Romain AG2R LA MONDIALE + 00' 51''
25 ARU Fabio ASTANA PRO TEAM + 00' 52''
26 CONTADOR Alberto TREK - SEGAFREDO + 00' 54''
28 FUGLSANG Jakob ASTANA PRO TEAM + 00' 54''
30 URAN Rigoberto CANNONDALE DRAPAC PROFESSIONAL CYCLING TEAM + 01' 03''
35 LANDA Mikel TEAM SKY + 01' 08''
38 VUILLERMOZ Alexis AG2R LA MONDIALE + 01' 10''
40 BARGUIL WARREN TEAM SUNWEB + 01' 12''
41 MEINTJES Louis UAE TEAM EMIRATES + 01' 12''
42 TALANSKY Andrew CANNONDALE DRAPAC PROFESSIONAL CYCLING TEAM + 01' 12''
43 CHAVES Johan Estéban ORICA - SCOTT + 01' 13''
44 BENOOT Tiesj LOTTO SOUDAL + 01' 15''
45 FRANK Mathias AG2R LA MONDIALE + 01' 17''
46 PAUWELS Serge TEAM DIMENSION DATA+ 01' 18''
53 MARTIN Guillaume WANTY - GROUPE GOBERT + 01' 42''
60 BENNETT George TEAM LOTTO NL - JUMBO + 01' 55''
AU vu des résultats précédants sur la Planche on peut estimer qu'on aura guère plus de 5 coureurs en 30" et une petite dizaine dans la même minute.
Si Froome (ou Thomas) fait top 5 de l'étape on aura surement plus que 3-4 coureurs dans la minute au général, et pas beaucoup plus que 15 dans les 2'.
1 THOMAS Geraint TEAM SKY 14h 54' 25''
2 FROOME Christopher TEAM SKY + 00' 12''
5 LATOUR Pierre-Roger AG2R LA MONDIALE + 00' 25''
8 WELLENS Tim LOTTO SOUDAL + 00' 32''
13 BUCHMANN Emanuel BORA - HANSGROHE + 00' 40''
15 MARTIN Daniel QUICK - STEP FLOORS + 00' 43''
16 ULISSI Diego UAE TEAM EMIRATES + 00' 43''
17 YATES Simon ORICA - SCOTT + 00' 45''
19 PORTE Richie BMC RACING TEAM + 00' 47''
20 QUINTANA Nairo MOVISTAR TEAM + 00' 48''
22 MAJKA Rafal BORA - HANSGROHE + 00' 49''
23 BARDET Romain AG2R LA MONDIALE + 00' 51''
25 ARU Fabio ASTANA PRO TEAM + 00' 52''
26 CONTADOR Alberto TREK - SEGAFREDO + 00' 54''
28 FUGLSANG Jakob ASTANA PRO TEAM + 00' 54''
30 URAN Rigoberto CANNONDALE DRAPAC PROFESSIONAL CYCLING TEAM + 01' 03''
35 LANDA Mikel TEAM SKY + 01' 08''
38 VUILLERMOZ Alexis AG2R LA MONDIALE + 01' 10''
40 BARGUIL WARREN TEAM SUNWEB + 01' 12''
41 MEINTJES Louis UAE TEAM EMIRATES + 01' 12''
42 TALANSKY Andrew CANNONDALE DRAPAC PROFESSIONAL CYCLING TEAM + 01' 12''
43 CHAVES Johan Estéban ORICA - SCOTT + 01' 13''
44 BENOOT Tiesj LOTTO SOUDAL + 01' 15''
45 FRANK Mathias AG2R LA MONDIALE + 01' 17''
46 PAUWELS Serge TEAM DIMENSION DATA+ 01' 18''
53 MARTIN Guillaume WANTY - GROUPE GOBERT + 01' 42''
60 BENNETT George TEAM LOTTO NL - JUMBO + 01' 55''
AU vu des résultats précédants sur la Planche on peut estimer qu'on aura guère plus de 5 coureurs en 30" et une petite dizaine dans la même minute.
Si Froome (ou Thomas) fait top 5 de l'étape on aura surement plus que 3-4 coureurs dans la minute au général, et pas beaucoup plus que 15 dans les 2'.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ce soir, je serais fixé. Mais là, je suis en plein flip. J'ai bien peur que mes doutes soient fondés et qu'Alberto ne se fassent humilié par les anglo-saxons.... Affaire à suivre.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- daizenshu_
- Modérateur

j'espère une belle perf de Guillaume Martin
Tout à fait possible !iskinni a écrit : 04 juil. 2017, 21:03 moi je vois gros comme une maison: porte attaque quelques foisr,prendre 10 metres et thomas revient au train avec froome collé dans sa roue, vous allez voir![]()
thomas sera dur à décrocher sur ce genre d'étapes...surtout que ce n'est pas très long.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Tout le monde n'est pas Tyler Hamilton !
I AM THE LAW. (Chris Froome)