[Sondage] Peter Sagan doit-il être mis hors course

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Peter Sagan doit-il être mis hors course

Oui
49
39%
Non, le déclassement est suffisant
64
51%
Non, il n'aurait pas du être déclassé
13
10%

Nombre total de votes : 126
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Sondage] Peter Sagan doit-il être mis hors course

Image
C`est mérité cette exclusión.
Mais toutes les fois que Cavedish a mis en danger le reste du pelotón, combien de fois, lui a-t-il été expulsé ?
loloherrera
Leader
Leader

Les images d'hélico sont trompeurs, de face, c'est beaucoup moins évident (je parle du coup de coude).
C'est plus par protection qu'il tend le bras. Après, la question, est-ce qu'il a vraiment fermé la porte à Cavendish ?
Ca va tellement vite, j'ai dû mal à me forger une opinion tranchée.
Ilnur majka
Leader
Leader

GATO a écrit : 04 juil. 2017, 20:34 Image
C`est mérité cette exclusión.
Mais toutes les fois que Cavedish a mis en danger le reste du pelotón, combien de fois, lui a-t-il été expulsé ?
le coup de coude est venu après que Cavendish l'ait percuté
le coude sert souvent à recentrer un déséquilibre
Booze
Leader
Leader

J'ai revu le sprint image par image. Il y a un mouvement d'écartement du coude assez suspect.
Mais bon, de toute façon, celui qui aurait du être exclu, c'est Démare. Il coupe honteusement la ligne ce Bouhanni :elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est lorsque Cavendish heurte Sagan avec son épaule sous celle du slovaque que le bras de c e dernier bouge, c'est Cavendish qui fait bouger le coude, ce n'est pas Sagan qui donne un coup, ça me parait pourtant assez clair sur la vidéo.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bientôt on va lire ici que cavendish s'est jeté sur la barrière pour faire exclure sagan
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais Sagan fait 100°/° le con, je comprends pas que ça puisse discuter des plombes.

D'ailleurs, un mec innocent qui a la conscience tranquille, est-ce qu'il va aller s'excuser auprés du gars qui vient de goûter au bitume ?? :siffle: Sagan s'est senti bien morveux, il savait parfaitement qu'il avait déconné. Si tu es droit dans ton slip et que tu n'as pas fauté, tu ne vas pas t'excuser, faut être clair.

Il a voulu absolument prendre le sillage de Demare à la place de Cavendish, alors que la place était insuffisante, point. Y aurait eu 3 ou 4 longueurs d'écart entre Demare et le Cav, Sagan aurait largement pu récupérer la roue du français, mais cet espace n'existait pas.

Cavendish avait une tactique très simple, et il s'y tenait: "je suis la roue et la trajectoire de Demare, et si la porte s'ouvre dans les 100 derniers mètres, j'essaie de passer". Le seul problème, c'est qu'il y a un gars qui a voulu le sortir de la roue de Démare, insidieusement.

En sprint Ski de Fond, on assiste parfois aux mêmes actes que celui de Sagan, et avec exactement les mêmes conséquences: une gamelle pour celui qui voit un bourrin prendre sa place dans le sillage d'un autre, et déclassement au dernier rang pour le bourrin en question.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit : 04 juil. 2017, 21:21 bientôt on va lire ici que cavendish s'est jeté sur la barrière pour faire exclure sagan
ho, on est tous d'accord pour dire que le slovaque ferme la porte à cavendish, son sprint est irrégulier, il n'y a rien à redire la-dessus.

après ce serrage, tu penses que le slovaque envoie un coup de coude, ok, mais moi, je ne le pense pas.

Pour moi, Cavendish qui se retrouve sans échappatoire heurte le slovaque, on le voit bien, son épaule gauche va heurter l’aisselle droite du slovaque, du coup le bras du slovaque monte, tout simplement.

après, si les commissaires l'exclu pour le serrage, pas de problème, c'est sévère mais j'accepte, par contre, si c'est pour le coup de coupe, alors là, je dis non.
loloherrera
Leader
Leader

twisty a écrit : 04 juil. 2017, 21:38
valverde1978 a écrit : 04 juil. 2017, 21:21 bientôt on va lire ici que cavendish s'est jeté sur la barrière pour faire exclure sagan
ho, on est tous d'accord pour dire que le slovaque ferme la porte à cavendish, son sprint est irrégulier, il n'y a rien à redire la-dessus.

après ce serrage, tu penses que le slovaque envoie un coup de coude, ok, mais moi, je ne le pense pas.

Pour moi, Cavendish qui se retrouve sans échappatoire heurte le slovaque, on le voit bien, son épaule gauche va heurter l’aisselle droite du slovaque, du coup le bras du slovaque monte, tout simplement.

après, si les commissaires l'exclu pour le serrage, pas de problème, c'est sévère mais j'accepte, par contre, si c'est pour le coup de coupe, alors là, je dis non.
C'est exactement mon sentiment...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ouais je suis d'accord avec Twisty.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
luckywinner
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit : 04 juil. 2017, 20:19
valverde1978 a écrit : 04 juil. 2017, 20:08 franchement j'ai du mal avec ta notion de justice

imagine qu'il soit invalide suite au truc de sagan: ton argument est bien fait pour lui car il est dangereux dans ses sprints

avec de tels arguments: un mec qui traverse hors passage piéton mérite de se faire écraser :paf-mur:
Tu parles à un moniteur auto-école.

En France, un piéton a le droit de traverser hors passages cloutés s'il n'y a pas de passages piétons à moins de 50m.

Plus sérieusement, tu as raison en me faisant cette remarque, bien sur que je ne souhaite à personne de vivre une telle chute car cela aurait pu très mal se terminer mais je trouve quand même que l'exclusion est sévère car les sprinteurs font souvent ce genre de faute mais ne sont pas sanctionnés quand cela ne finit pas par une chute.
Non, un piéton à toujours priorité sur les voitures lorsqu'il traverse la route sauf si il y a un passage piéton à moins de 50m. Ce n'est pas une question de droit de traverser la route.

Dans tous les cas le conducteur de la voiture doit être maitre de son véhicule.
Ce qui veut dire qu'une voiture qui renverse un piéton a toujours tort, même si dans certains cas le piéton peut-être considéré comme également responsable.
Booze
Leader
Leader

Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est le changement d'époque. Le dégagisme, ça vous parle ? François Hofland, dehors ! Manuel Valls, dehors ! Nicolas Sarreau, disparu ! François Fillon-Maillot ne le mouille plus ! Réveillez-vous ! Ce que Macron veut, Macron obtient ! La France est belle, elle est de retour et éternelle ! Démare doit gagner. Démare doit parader sur les Champs. Vous pourrez tempêter, vous n'arrêterez pas la marche du pays.
luckywinner
Leader
Leader

Bon sinon l'exclusion peut paraître sévère mais une sanction est plus que logique.

Est-ce plus sévère que l'exclusion de Bardet sur Paris-Nice, on peut en débattre (Bardet qui méritait évidement une sanction).
marcella

mc-enroe31 a écrit : 04 juil. 2017, 20:04
MiguelDelgado2 a écrit : 04 juil. 2017, 20:01
ça c'est de l'argument d'avocat raté. La faute de ton voisin n'excuse pas la tienne.
Je ne comprend pas cette logique de défendre l'indéfendable sous prétexte qu'il s'agit de Sagan.
Ce n'est jamais plaisant de voir un coureur se blesser mais il y a une justice que cela tombe sur Cavendish qui est le type le plus dangereux dans les sprints depuis une décennie. Cela m'aurait foutu les boules que cela tombe sur un sprinter "propre".
Tu ne connais donc par Roberto Ferrrari et Nicola Ruffoni.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que les commissaires ont tenu compte de l'avis de Laurent Luyat et de Pascal Legitimus pour leur décision, c'est ça le cyclisme vrai.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je trouve l'exclusion très étonnante

lorsque j'ai vu la chute en live pour moi c'est cav qui essaye de passer comme un bourrin et touche sagan qui se protège (et comme il est solide ne tombe pas et envoie valdinguer cav)

après en revoyant les ralentis image par image ça fait quand même coup de coude
mais mon dernier jugement revient au premier à vitesse réelle (qui est plus juste que des images) => certes le sprint de sagan est irrégulier dans le sens où il ferme la porte (pas sûr qu'il ait vu cavendish cela dit) et sa protection est too much, mais ça reste une protection selon moi (puis quel intérêt de vouloir envoyer cavendish au tapis ?)
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur cette vidéo : https://twitter.com/Smoothedan/status/8 ... 8863888384 ,

On voit bien la scène, et clairement Sagan est totalement en faute. Cavendish est le long des barrières, Sagan est un peu décalé, et Sagan vient complètement prendre la place de Cavendish, il finit sa manoeuvre le long des barrières à la place du Cav. Il envoie le Cav dans les barrières. C'est méga dangereux, et insensé. Les conséquences pour Cav (et Degenkolb) auraient pu être bien bien pires. Je ne comprends même pas que certains trouvent le moyen de le défendre. C'est du fanboyisme ?

Moi aussi j'adore Sagan, mais là il a merdé totalement.

"Cavendish était déjà en train de tomber avant le coup de coude". Oui, mais c'est bien Sagan qui le déséquilibre avant en lui rentrant totalement dedans. Et sur la vidéo, on voit clairement le moment où Sagan touche (et balance donc) cav de l'épaule.
Le coup de coude, limite on s'en fou, c'est dans le vide. Le problème, c'est le épaule contre tête, où Sagan dévie de sa voie et prends la place de cav en lui rentrant dedans.

Après, fallait-il exclure Sagan ? J'en sais rien, mais en tout cas, il fallait une sanction à la hauteur, car le geste est vraiment dangereux et à ne plus revoir dans un sprint. Y a 3 mecs au sol à 60 km/h par cette faute, je ne sais pas si vous vous rendez compte du danger que c'est. J'ai l'impression que certains sont aveuglés par le fait que ce soit Sagan.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le image par image met Sagan hors de cause .

Et si les commissaires avaient analysé ainsi plutôt que sur des ralentis, ils n'auraient pas exclu Sagan car c'est Cavendish qui vient s'appuyer sur lui et le coude de Sagan ne sort qu'après que Cavendish commence à tomber.

Au moment du premier contact c'est Cavendish qui vient s'appuyer.

Image

Image suivante. Il est éjecté. Sagan est toujours en ligne

Image

Et le déroulé du mouvement du coude alors que Cavendish est déjà en train de tomber.

Image
Image
Image

Conclusion, c'est Cavendish qui tombe seul et pas Sagan qui le fait tomber.

Le geste de Sagan n'étant que la conséquence de Cavendish qui vient s'appuyer sur lui et Mark était déjà entrain de tomber. Sagan change un peu de ligne mais à aucun moment il fait tomber Cavendish intentionnellement vu que l'exclusion est du à un geste volontaire, ce qui n'est pas vrai.

Il y aurait donc du avoir déclassement au maximum pour léger changement de ligne mais surement pas exclusion.

Cela fait causer sur d'autres forums ce image par image et si l'équipe de Sagan avait produit ces images aux commissaires, il est impossible que Sagan ait été exclu.
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est n'importe quoi, il suffit de regarder les 10" qui précèdent plutôt que de se focaliser sur la chute en tant que telle.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 05 juil. 2017, 00:12 C'est n'importe quoi, il suffit de regarder les 10" qui précèdent plutôt que de se focaliser sur la chute en tant que telle.
Et pourquoi pas la course d'avant tant que vous y êtes?

La chute se joue en une demi-seconde, pas dans les 10 secondes précédentes.

Les images sont clairs, Sagan change légèrement de ligne mais le fautif est Mark qui vient s'appuyer contre lui et il tombe seul.

Ces légers tassages contre les barrières font partie de l'histoire du sprint et Mark savait qu'il n'avait aucune chance de passer.

S'il avait été à la place de Sagan, il aurait fait la même chose, il aurait fermé la porte. Je n'ai pas souvenir sur un tel sprint d'avoir vu un grand sprinteur laisser passer un gars qui veut passer dans un trou de souris d'un mètre 50. Il le tasse et l'autre est obligé de se relever ou freiner mais Mark étant tête brûlée, il a insisté.
Répondre