[TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

[TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet

5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles (160 km)

Le parcours :

http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2017/500/PROFIL.png
Départ à 13h20
Arrivée prévue vers 17h
Météo : beau et chaud, voilà.
:spamafote:
http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2017/500/CARTE.jpg

Les derniers km :

http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2017/50 ... OTES_1.png

Le commentaire de Christian Prudhomme :
Il a suffi de deux arrivées d'étape pour que La Planche des Belles Filles inscrive son nom dans l'histoire du Tour. Certes, la montée est plutôt courte mais très sélective, en particulier dans sa portion finale. La pente atteint ici les 20 %. Ce sera le premier véritable rendez-vous pour une explication entre favoris, et c'est quand même vachement plus intéressant que de savoir si Sagan doit être exclu ou pas, non ?...non ?

Le mien :
On quitte l'hideuse Lorraine, vous êtes content, hein ?
Pour arriver sur une côte qu'on connait par coeur parce que ça fait 3 fois en 6 ans qu'on la voit, et en plus, on sait très bien qu'elle profitera au Joker Australien et à la Sky, en plus Sagan n'est plus là, on va s'ennuyer sévère maintenant sur ce genre d'étape....
:suspect:
:elephant:

Le guide touristique de la course (mais façon Teteoo, avec seulement les images les plus moches que j'ai pu trouvées :siffle: ):
Vauvillers :
Mailleroncourt St Pancras :
http://mw2.google.com/mw-panoramio/phot ... 069295.jpghttp://mw2.google.com/mw-panoramio/phot ... 580061.jpg

Bouligney:
Breuches-Lès-Luxeuil:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... igney5.jpghttp://www.routedescommunes.com/cache/u ... ommune.jpg

Pour Nopik :
:genance:

Les favoris :

http://www.pezcyclingnews.com/photos/in ... e-hard.jpghttp://www1.pictures.zimbio.com/gi/Chri ... uCTb2x.jpg

mais aussi :contador: , Quintana, Fuglsang, Majka, Bardet, Martin etc...certains auront disparus de cette liste de prétendants à l'arrivée. On va bientôt y voir plus clair...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
On3
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet

Tiens ouai, je me demandais ... elle a quoi d'originale cette côte ? Pourquoi on est censé se la taper 1 an sur deux ?
J'ai pas eu l'impression que c'était spécialement beau, et en plus dans la configuration actuelle elle n'a plus ou moins aucun intérêt (on ne pouvait pas en dire autant de l'étape proposée en 2017 par contre !).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet

Euh... début de Tour plus que chaotique. Demain j'ai peur...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On retrouve la configuration de 2012 en course de cote pure , ce sera très différent de 2014 ou il y avait 5 cols avant...
Et qui gagne en 2012 : froome ...

Cela va être un effort de 16- minutes , 16 minutes 30 environ, une pente de 8 à 9 pour cent, au regard de ces caractéristiques je vois un match froome-porte , ils me paraissent largement supérieurs aux autres leaders sur ce type d'effort finalement assez bref, ils ont la force et l'explosivité pour asphyxier tous les concurrents.
...Si froome est en forme, la sky va mettre en place le train et le mettre en orbite pour qu'il accélère à 1 ou 2 km de l'arrivée, ce schéma ne peut pas être perturbé sur une montée de 6 km !
A part porte, je ne vois que dan martin pour tenir à la limite le rythme....

Les autres grimpeurs profil endurance : quintana, aru, bardet, pinot ,contador....je les vois perdre du temps, ils se feront axphyxier par le trai d'enfer sky-bmc, l'étape de chambéry leur sera plus favorable
On3
légende VCN
légende VCN

@mazinho : Aru et Dan Martin me semblent avoir les qualités pour résister sur un tel effort.

Je ne donne pas cher des autres en effet (je vois Majka intercalé entre Porte-Froome-D.Martin-Aru et le reste des leaders).

Mon prono pour demain :

1) Froome
2) Porte m.t.
3) D. Martin m.t.
4) Aru +5"
5) Majka +25"
Les autres à ~45".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 04 juil. 2017, 19:07 Tiens ouai, je me demandais ... elle a quoi d'originale cette côte ? Pourquoi on est censé se la taper 1 an sur deux ?
J'ai pas eu l'impression que c'était spécialement beau, et en plus dans la configuration actuelle elle n'a plus ou moins aucun intérêt (on ne pouvait pas en dire autant de l'étape proposée en 2017 par contre !).
Elle n'a rien d'originale mais le Tour et le département de Haute Saône ont passé un accord en 2011 pour y passer régulièrement.
Ca n'a rien de beau en effet alors qu'il y a à côté le Ballon d'Alsace qui est beau et mythique mais qui est boudé.
Pour l'intérêt, je suis allé voir les classements de 2012 et 2014 et les écarts entre les 20 premiers étaient quasi-identiques...
Nopik
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 04 juil. 2017, 19:07 Tiens ouai, je me demandais ... elle a quoi d'originale cette côte ? Pourquoi on est censé se la taper 1 an sur deux ?
Ils ont un asphaltage à rentabiliser.

@albator :: J'attends les photos de l'usine de meubles parisot
loloherrera
Leader
Leader

On va aussi voir où en est Chaves. S'il peut espérer un podium en limitant la casse et profiter de sa fraicheur pour reprendre du temps en 3ème semaine.
J'vois aussi un duel Porte-Froome, peut-être arbitré par Dan Martin.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mon prono demain

un groupe avec froome, fulgsang,porte,quintana et aru

bardet,meintjes,d martin 45s
contador,chaves,yates et buchman 1m30

tous les autres à plus de 3minutes
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme beaucoup, je pense que 3 favoris se dégagent: Porte, Froome et Martin. Porte va faire bosser son équipe pour tenter d'aller chercher l'étape, c'est quasiment certain. C'est également lui qui devrait poser la bombe mortelle, à 2 ou 3 bornes du sommet.

Froome cherchera-t-il à garder sa roue ?? Ou utilisera-t-il sa tactique fétiche, en laissant partir les gars les plus explosifs avant d'aller les rechercher progressivement, une fois sa moulinette mise en marche ?? :reflexion:

Aru, Contador, Quintana, Bardet, Meintjes et les autres grimpeurs joueront aussi une carte importante. Si jamais l'un d'entre eux parvient à garder le sillage de Porte et Froome, il enregistrera un gain énorme dans son capital confiance.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Montée sèche, en principe Froome imbattable, mais cette année Porte est exceptionnel. Je pense que les deux seront proches et mettront le 3ème à 30 secondes minimum. J'aurais bien mis Thomas en 3ème, mais à voir comment il a récupéré de sa chute. Je pense que Contador va prendre cher, je ne crois pas une seconde que son Dauphiné était du bluff.
Esperons pour le spectacle que je me trompe... C'est bête à dire, mais Porte est peut être la seule chance de ne pas voir un Tour chiant à mourir comme l'an dernier.
Classement de l'étape :
1 Porte
2 Froome à 5"
3 Martin à 30"
4 Aru à 30"
5 Fuglsang à 30"
6 Quintana à 40"
7 Majka à 40"
8 Bardet à 40"
9 Chaves à 40"
10 Meintjes à 50"
...
16 Contador à 1'20
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Vous allez voir, demain c'est pour Alberto ! Non attendez, vu mes derniers paris, c'est pour Froome ! :green:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
chargain55
Equipier
Equipier

Super_Cuvet a écrit : 04 juil. 2017, 19:14
Elle n'a rien d'originale mais le Tour et le département de Haute Saône ont passé un accord en 2011 pour y passer régulièrement.
Ca n'a rien de beau en effet alors qu'il y a à côté le Ballon d'Alsace qui est beau et mythique mais qui est boudé.
Pour l'intérêt, je suis allé voir les classements de 2012 et 2014 et les écarts entre les 20 premiers étaient quasi-identiques...
Le deal, c'est 5 arrivées en 10 ans, non ?
loloherrera
Leader
Leader

Y en a un qui se fait bien oublier, c'est le Nairo. Franchement, j'y crois pour demain, pas pour le gain de l'étape, mais pour bien limiter la casse...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chargain55 a écrit : 04 juil. 2017, 19:41
Super_Cuvet a écrit : 04 juil. 2017, 19:14

Le deal, c'est 5 arrivées en 10 ans, non ?
Je ne me souviens plus. Il y a dans les tuyaux une arrivée la veille des Champs.
martinlecycliste43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France

Un contador en mode Verbier 2009, ça va chauffer :elephant:
Non, je vois bien un duel Froome-Porte comme les autres mais pas d'énormes écarts avec les autres.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome ou Porte bien évidemment qui devraient finir ensemble ou séparés d'une poignée de secondes.
Dan Martin, Aru et Bardet pas loin. Quintana devrait limiter la casse comme d'hab même s'il est pas dans le coup.
La grosse interrogation pour moi, c'est Geraint Thomas, je me demande ce qu'il va faire et comment il va se comporter.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vois pas qui pourrait tenir la roue de porte quand celui ci va accelerer a 2 km du sommet. Au vu de ce qu'il a montré ces derniers temps sur ce genre de bosse et la forme qu'il semble tenir vu ce qu'on a vu a longwi, c'est l'ultra favori. Il mettra tout le monde a minimum 30 secondes (froome un peu moins).
Batman
Leader
Leader

Si l'échappée n'a pas de grands noms comme Pinot, Rolland ou Gesink, je la vois bien aller au bout. Et Sky laisser le maillot jaune à une autre équipe du style Barhein ou Direct Energie.
Répondre