[Sondage] Peter Sagan doit-il être mis hors course

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Peter Sagan doit-il être mis hors course

Oui
49
39%
Non, le déclassement est suffisant
64
51%
Non, il n'aurait pas du être déclassé
13
10%

Nombre total de votes : 126
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Sondage] Peter Sagan doit-il être mis hors course

Bouhanni ne doit pas être de ton avis :elephant:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon ben il semblerait que Sagan soit mis hors-course ... Décision totalement incompréhensible pour moi ...
charlix
Leader
Leader

Mise hors course pour Sagan
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sens que ce Tour va être mythique :hate:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit : 04 juil. 2017, 19:03 Bon ben il semblerait que Sagan soit mis hors-course ... Décision totalement incompréhensible pour moi ...

et si il tue le cav avec son geste tu en penses quoi car si cavendish tombe la tête sur les barrières cela aurait pu être pire
ok sagan est médiatique et sympa hors vélo mais des fois en sprint (comme batman je crois l'a fait remarquer sur un autre topic) c'est un chauffard et je me suis censuré car je voulais pas me faire bannir
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

judimi2 a écrit : 04 juil. 2017, 19:04 Je sens que ce Tour va être mythique :hate:
Attention à ne pas dépassé 2012.
loloherrera
Leader
Leader

Après revisionnage du sprint de face, le geste de Sagan me parait moins "violent". Et j'ai tendance à croire qu'il lève le bras plus pour se protéger que pour balancer. Je trouve donc la mise hors-course sévère.
Maintenant, a-t-on plus de détails ? Est-ce que cette mise hors-course est également dû au fait que le slovane est responsable de la première chute collective ?
Teteoo
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 04 juil. 2017, 19:11 Après revisionnage du sprint de face, le geste de Sagan me parait moins "violent". Et j'ai tendance à croire qu'il lève le bras plus pour se protéger que pour balancer. Je trouve donc la mise hors-course sévère.
Maintenant, a-t-on plus de détails ? Est-ce que cette mise hors-course est également dû au fait que le slovane est responsable de la première chute collective ?
Mais le soucis, c'est que avec ou sans coude, Sagan coupe la route de Cavendish qui a le chemin libre au moment où il commence à suivre Démare..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est un sprint, comment voulez-vous qu'il sache si il a quelqu'un à droite ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Décision logique, selon moi. Y avait 2 bouledogues qui voulaient absolument garder le sillage de Demare (qui commence à être vraiment craint, c'est évident), mais c'était joué: celui qui était dans l'aspiration et qui épousait la ligne de Demare, c'était Cavendish, point. Sagan a voulu changer la donne en utilisant les grands moyens, et BOUM BADABOUM.. :hate:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 04 juil. 2017, 19:15
loloherrera a écrit : 04 juil. 2017, 19:11 Après revisionnage du sprint de face, le geste de Sagan me parait moins "violent". Et j'ai tendance à croire qu'il lève le bras plus pour se protéger que pour balancer. Je trouve donc la mise hors-course sévère.
Mais le soucis, c'est que avec ou sans coude, Sagan coupe la route de Cavendish qui a le chemin libre au moment où il commence à suivre Démare..
Couper la route c'est autorisé pour les autres?
Teteoo
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 04 juil. 2017, 19:17 C'est un sprint, comment voulez-vous qu'il sache si il a quelqu'un à droite ?
Il faut leur mettre des sonnettes :elephant:
#Zerehizenotraï
Teteoo
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 04 juil. 2017, 19:22
Teteoo a écrit : 04 juil. 2017, 19:15

Couper la route c'est autorisé pour les autres?
Si tu suivais le topic de l'étape, tu verrais que je ne défends pas Démare :sarcastic:
Mais c'est plus simple de faire des sophismes et des conclusions péremptoires :bravebete:
#Zerehizenotraï
Ilnur majka
Leader
Leader

Je ne comprends toujours pas cette décision surtout que Cavendish n'est pas exempt de tout réproche
il veut passer dans un endroit impossible!!!!!
je suis super en colère
qui a des preuves de son implication dans la 1ère chute?
LABBE-CANNE.
néo-pro
néo-pro

C'est plus le Tour de France, c'est le cirque Pinder ! :colere:
Nopik
légende VCN
légende VCN

"Je m'entends bien avec Peter, mais là, je ne comprend pas. Qu'il se déporte, passe encore, mais le coude… C'est pas terrible ce qu'il a fait avec son coude. Je m'entends avec Peter, une chute est une chute, mais je veux qu'il m'explique pour le coude."

Si Cavendish a eu le temps de voir le coude de Sagan, c'est avant d'avoir la tronche dans le bitume je pense :rieur:

@Ilnur : au moment ou Cav s'engouffre il y a largement la place, Sagan vient ensuite lui couper la route.
Et pour la première chute, il y a une capture d'écran où il passe dans un trou de souris entre 2 fdj qui tombent juste après
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grâce à Sagan, Démare est passé entre les gouttes, on n'a même pas entendu Nacer se plaindre
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il faut bien faire la différence entre un gars qui change de trajectoire, dans le but de se faufiler, de passer, même si cela est dangereux et donc sanctionnable, et un coup de coude qui, s'il est volontaire, a pour unique but de faire tomber l'adversaire finalement.
Reste à savoir si ce coup de coude est volontaire.
J'ai bien du mal à croire à la bonne foi de Sagan lorsqu'il dit que ce geste est involontaire... A moins qu'il souffre du syndrome de Gille de la Tourette :reflexion:
Donc exclusion malheureusement logique
jimmy39
légende VCN
légende VCN

J'aurais mis "je ne sais pas " sur l'incident avec Cav, mais avec le placage-débordement qu'il commet sur la première chute, je ne comprends même pas pourquoi on en discute -> poubelle le moldave
:elephant:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on croit l'Equipe, Sagan a été exclu pour avoir mis un coup de coude ... Il suffit de revoir les images et de faire de simples arrêts sur images pour voir que jamais le coude de Peter Sagan ne vient heurter le Cav. Bref c'est du grand n'importe quoi :paf-mur:
Dernière modification par art93 le 04 juil. 2017, 19:56, modifié 1 fois.
Répondre