Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
On3 a écrit : 04 juil. 2017, 08:29
Bon sinon les fans de Lotto Jumbo, vous pouvez retourner commenter sur le topic du ruoT et nous laisser discuter des favoris du Tour ?
La Lotto Jumbo fait le Tour ?
Pas vue personnellement.
Bradounet_ a écrit : 04 juil. 2017, 05:08
Je n'arrive pas à savoir si quand Little Richard se porte en tête du peloton, il le fait pour faire un gros tempo pour Van Av' ou si d'emblée il voulait jouer sa carte perso.
Ceux qui ne connaissent pas bien la manière d'attaquer de Porte pourrait croire tout de suite qu'il voulait faire un gros tempo car il se retourne tout de suite pour chercher Van Avermaet du regard.
Mais c'est un classique chez Porte, on ne le voit rarement faire de gros démarrage en un temps.
Son truc, c'est je me poste devant, j'accélère progressivement pendant 5/10 secondes, je me retourne pour voir si je fais mal, et si c'est le cas, j'y vais à fond et je mets une mine. Et c'est ce qu'il a fait aujourd'hui quand il a vu que Contador était à l'agonie dans sa roue et commençait à lui faire la cassure comblée tout de suite par un vigilant Raphaël Maillecat.
Le premier scénario serait étonnant, car d'après les dires de Van Avermaet, ce n'était pas prévu au briefing et le voir faire le gregario de luxe dès la troisième étape interroge quand, à côté, on a un Kwiatkowski qui a totalement sacrifié ses ambitions personnelles pour protéger du vent Froome dans les 10 derniers km.
Enfin, dans les deux cas, Porte laisse une impression de force.
Je pense que Richie Rich voulait tout simplement se rassurer après son contre-la-montre raté. Et je pense qu'il y est plutôt bien arrivé. Comme tu dis, il a laissé une impression de force, à mon avis c'est tout ce qu'il espérait...
Sinon, très frustré par l'absence de Valverde aujourd'hui (enfin, aujourd'hui, quand je dis "aujourd'hui" ça fait hier), quand je vois Dan Martin accrocher la troisième place je me dis qu'Alejandro aurait peut-être pu inquiéter le maillot irisé.
Jean-René_Godart a écrit : 04 juil. 2017, 08:34
Ca fait 2 mois que Contador nous explique qu'il prend des vestes tactiques. Quand il va se faire déposer à la PDBF, il va expliquer qu'ilm était très bien mais qu'il a voulu garder de l'énergie pour Chambéry. quand il prendra 1/4 d'heure à Chambéry, il va dire qu'il était dans la forme de sa vie mais qu'il a préféré en garder pour les Pyrénées...
J'espère surtout qu'il ne se ment pas à lui même. Si il sent qu'il n'a pas les jambes pour gagner le TDF, basta, vise une étape Alberto. Je veux pas le voir s'accrocher péniblement à une 4eme place tel en 2013...
En 2013; il ne s'accroche pas péniblement à la 4eme place, il est 2eme jusqu'à la dernière étape de montagne et manque de gagner le CLM en dernière semaine. C'est en 2015 et à la dernière Vuelta qu'il fait de la peine. J'ai bien peur que l'antipathique Tinkov ait raison à son sujet...
J'espère qu'il aura la lucidité s'il prend un bain demain et surtout ce WE de se rabattre vers d'autres objectifs: étapes et pois
Dernière modification par Jean-René_Godart le 04 juil. 2017, 09:34, modifié 1 fois.
dolipr4ne a écrit : 04 juil. 2017, 12:21
Quelle drole d'arrivée hier, on aurait dit la FW... Étonné que Gilboule n'ait pas fait péter les watts Cauberg-like.
Il a quand même mis 2 heures pour pisser lors du contrôle anti dopage
Ben sur FTV, ils ont dit que Gilbert était rentré très tard chez lui hier soir, car lors du contrôle antidopage, il n'a pas réussi à pisser, ça lui a pris 2 heures. Ce que je trouve bizarre.
Ce n'est pas du tout la même chose une classique qui se court sur un jour et une étape pour puncheurs après plusieurs jours de course. Cf également l'étape des pavés en 2014.
l’accélération de Porte a mis tout le monde dans le rouge(Porte lui même à virer quelques temps après dans le foncé)
peut être le changement de temps qui s'est opéré hier est à l'origine de cette mal aisance apparente?
dolipr4ne a écrit : 04 juil. 2017, 12:21
Quelle drole d'arrivée hier, on aurait dit la FW... Étonné que Gilboule n'ait pas fait péter les watts Cauberg-like.
Il a quand même mis 2 heures pour pisser lors du contrôle anti dopage
Pas étonnant non plus, moi avant les courses je pisse toutes les 5 minutes, par contre après avec toute la sueur perdue, faut que je boive 1/2 L de flotte pour pouvoir pisser. Alors si t'ajoutes à ça les commissaires qui te regarde le zgeg, l'envie d'aller au massage et l'adrénaline de la fin de course, c'est pas étonnant de ne pas réussir a pisser.