FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: FDJ 2017

c'est une blague Charlix?????
charlix
Leader
Leader

Oui, c'est une blague, j'ai pas pu m'empêcher de trafiquer un peu les propos en recevant le communiqué de la FDJ.

Je trouve que le pire c'est qu'on peut y croire vu les récentes analyses de l'ami Yvon
marcella

Y. Madiot peut en effet croire en la victoire de Demare demain. :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Directvelo annonce les stagiaires de la FDJ. En plus de Madouas, on retrouvera donc Romain Seigle (CC Etupes) et Bruno Armirail (Occitane CF) dès août sur certaines épreuves avec le trèfle.
:elephant:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 03 juil. 2017, 08:42 Directvelo annonce les stagiaires de la FDJ. En plus de Madouas, on retrouvera donc Romain Seigle (CC Etupes) et Bruno Armirail (Occitane CF) dès août sur certaines épreuves avec le trèfle.
Très bons choix je trouve !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Eh ben, celle là je ne l'avais pas vu venir. Sinkeldam aurait signé à la FDJ dès la saison prochaine http://www.wielerflits.nl/nieuws/275280 ... ce=twitter

Bon, je ne comprends rien au néerlendais, est-ce que ça pourrait être une farce :reflexion: Sinkeldam aurait ainsi un maillot de champion national faisant honneur à son pays et la FDJ pourrait lui refiler ceux de Démare vu qu'ils sont de la même couleur :elephant:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il aurait signé 1 an + 2 en option.
Il cherchait un sprinteur pour lequel poissonpiloter. Et il aura un vrai maillot de champion.
Il renforcera également l'équipe sur les flandriennes.

Ca a l'air d'être fait, l'article est écrit avec un ton sérieux, affirmatif, pas comme une rumeur.

Enfin sérieux... ça parle du "champion Demare" :elephant:

PS : tu as reçu mon mp ?
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il sera d'une aide précieuse dans le final de Paris-Roubaix notamment, il y a régulièrement fait de bonnes placettes (top30) en travaillant pour un leader. Pour les bergs c'est autre chose par contre, pas certain qu'il s'y retrouve.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

En dehors des classiques, je ne vois pas en quoi il apporterait un plus en tant que sprinteur / poisson pilote. Il y a déjà les deux beaux gosses italiens.
Enfin au moins, un beau maillot pour la première partie de saison c'est déjà ça.
Il faudrait aussi regarder côté français, ça me fait déjà bizarre de voir la FDJ avec autant de "non-français" (idem avec AG2R).,
Noé
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit : 04 juil. 2017, 09:06 En dehors des classiques, je ne vois pas en quoi il apporterait un plus en tant que sprinteur / poisson pilote. Il y a déjà les deux beaux gosses italiens.
Enfin au moins, un beau maillot pour la première partie de saison c'est déjà ça.
Il faudrait aussi regarder côté français, ça me fait déjà bizarre de voir la FDJ avec autant de "non-français" (idem avec AG2R).,
Pourquoi attacher de l'importance à la provenance si il y a la qualité nécessaire? Les leaders restent français, c'est ce que les supporters attendent.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas convaincu par cette annonce ... L'équipe autour de Démare pour les sprints est plutôt pas mal, si c'est pour améliorer l'équipe "classique" c'est moyen ...

Mais si ça se confirme il s'agirait du premier néerlandais à la FDJ ! :siffle:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit : 04 juil. 2017, 09:36 Pas convaincu par cette annonce ... L'équipe autour de Démare pour les sprints est plutôt pas mal, si c'est pour améliorer l'équipe "classique" c'est moyen ...

Disons que l'équipe "classiques" est trop orientée sur Démare, et par rapport aux profils des courses flandriennes, seules Paris-Roubaix et Gand-Wevelgem lui conviennent.
Pour moi, il faut un second leader pour les courses avec les bergs (E3, Ronde). A voir si la rumeur Trentin se confirme, elle pourrait pallier ce manque.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit : 04 juil. 2017, 10:24
doutey_fdjeux_fan a écrit : 04 juil. 2017, 09:36 Pas convaincu par cette annonce ... L'équipe autour de Démare pour les sprints est plutôt pas mal, si c'est pour améliorer l'équipe "classique" c'est moyen ...

Disons que l'équipe "classiques" est trop orientée sur Démare, et par rapport aux profils des courses flandriennes, seules Paris-Roubaix et Gand-Wevelgem lui conviennent.
Pour moi, il faut un second leader pour les courses avec les bergs (E3, Ronde). A voir si la rumeur Trentin se confirme, elle pourrait pallier ce manque.
Tout à fait ! Par contre il va falloir faire de la place dans l'équipe !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le coup je ne comprends pas tes doutes. Dans le secteur du sprint, abondance de bien ne nuit pas, plus t'as des mecs pour rouler fort à l'amorce du sprint plus tu optimises tes chances d'être bien placé. Et la venue de Sinkeldam est à ce titre une excellente nouvelle. Delage + Kono + Sinkeldam + Cimo + Guarnieri ça a a quand même une putain de gueule pour se mettre en file indienne dans les 3 derniers kilomètres et déposer Démare dans de bonnes conditions aux 200 mètres. Perso j'étais sceptique de la capacité de Démare à tenir les roues de Guarnieri dans un emballage mais il a prouvé que ça fonctionnait très bien. Donc maintenant faut aller au bout de l'idée. Avec une année de plus d'expérience entre eux et l'apport d'un nouveau maillon à la chaîne c'est très prometteur.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit : 04 juil. 2017, 10:27 Tout à fait ! Par contre il va falloir faire de la place dans l'équipe !
Si l'on prend PCS comme base concernant les fins de contrat, je vois être prolongés :

- Courteille
- Delage
- Fournier (pour l'histoire qu'un néo-pro n'est quasiment jamais lâché par Madiot au bout de ses deux ans)
- Hoelgaard (j'y crois)
- Konovalovas
- Ladagnous
- Le Bon
- Maison
- Pineau
- Reza (qui a du mérite après sa lourde chute, quelques bonnes placettes rassurantes en Coupe de France)
- Vaugrenard

Ce qui ferait avec l'arrivée définitive de Madouas, ainsi que celle de Sinkeldam... 29 coureurs. Ce qui ne laisserait pas beaucoup de manoeuvre au final.

Parmi ma liste, ce sont surtout des coureurs présents à la FDJ depuis une éternité, et mise à part un désir personnel d'arrêter leur carrière, je n'en vois pas partir (Vaugrenard, Delage, Lada). Même Courteille et Pineau, je ne les vois pas partir.
J'ai plus d'incertitudes pour Le Bon et Hoelgaard.

Concernant ceux que je ne vois pas prolonger, s'il faut faire de la place, Manzin me semble tout désigné. C'est presque une affaire personnelle, mais je n'avais déjà pas compris la prolongation de l'an dernier. Cette saison il est peut être un peu mieux, mais ça reste très insuffisant. Au niveau auquel il est aligné, à un moment donné faut la mettre au fond, et ce n'est toujours pas arrivé. Pour moi il n'y a plus rien à espérer, et il n'a pas sa place dans le train de Démare.

Ensuite pour Eiking, j'ai des doutes. Non pas à cause de ses performances qui restent honorables, même si l'on sent qu'il ne sera pas forcément un crack. C'est plus sur sa personnalité, sa vision des choses. Il lui a été reproché de ne pas courir en équipe, où cet apprentissage est long. Je le vois être déçu de son programme de courses, de son statut, et être tenté de voir ailleurs.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens, c'est plutôt côté grimpeur que j'attendais du renfort.

Pinot, les 2 suisses et Gaudu, ça fait juste.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit : 04 juil. 2017, 11:57 Tiens, c'est plutôt côté grimpeur que j'attendais du renfort.

Même Morabito, ça commence à être trop limité.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit : 04 juil. 2017, 12:02
derniercol a écrit : 04 juil. 2017, 11:57 Tiens, c'est plutôt côté grimpeur que j'attendais du renfort.

Même Morabito, ça commence à être trop limité.
Oui, il a été très utile les 2 premières années et il va sans doute se transformer en capitaine de route mais à la pédale, il lâche de plus en plus tôt. Le problème, c'est qu'il n'y a pas tant de coureurs de ce profil que cela sur le marché. Je regrette vraiment qu'un coureur comme Jeannesson se soit perdu en chemin. Il avait été excellent en 2014.

Je pense aussi qu'il faudrait un leader de rechange pour le général quand Pinot est absent. Il faudra peut-être encore un an ou deux avant que Gaudu puisse tenir ce rôle en WT. Mais bon, là ça coutera plus cher.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Y a t-il une liste des coureurs en fin de contrat?
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit : 04 juil. 2017, 11:06
doutey_fdjeux_fan a écrit : 04 juil. 2017, 10:27 Tout à fait ! Par contre il va falloir faire de la place dans l'équipe !
Si l'on prend PCS comme base concernant les fins de contrat, je vois être prolongés :

- Courteille
- Delage
- Fournier (pour l'histoire qu'un néo-pro n'est quasiment jamais lâché par Madiot au bout de ses deux ans)
- Hoelgaard (j'y crois)
- Konovalovas
- Ladagnous
- Le Bon
- Maison
- Pineau
- Reza (qui a du mérite après sa lourde chute, quelques bonnes placettes rassurantes en Coupe de France)
- Vaugrenard

Ce qui ferait avec l'arrivée définitive de Madouas, ainsi que celle de Sinkeldam... 29 coureurs. Ce qui ne laisserait pas beaucoup de manoeuvre au final.

Parmi ma liste, ce sont surtout des coureurs présents à la FDJ depuis une éternité, et mise à part un désir personnel d'arrêter leur carrière, je n'en vois pas partir (Vaugrenard, Delage, Lada). Même Courteille et Pineau, je ne les vois pas partir.
J'ai plus d'incertitudes pour Le Bon et Hoelgaard.

Concernant ceux que je ne vois pas prolonger, s'il faut faire de la place, Manzin me semble tout désigné. C'est presque une affaire personnelle, mais je n'avais déjà pas compris la prolongation de l'an dernier. Cette saison il est peut être un peu mieux, mais ça reste très insuffisant. Au niveau auquel il est aligné, à un moment donné faut la mettre au fond, et ce n'est toujours pas arrivé. Pour moi il n'y a plus rien à espérer, et il n'a pas sa place dans le train de Démare.

Ensuite pour Eiking, j'ai des doutes. Non pas à cause de ses performances qui restent honorables, même si l'on sent qu'il ne sera pas forcément un crack. C'est plus sur sa personnalité, sa vision des choses. Il lui a été reproché de ne pas courir en équipe, où cet apprentissage est long. Je le vois être déçu de son programme de courses, de son statut, et être tenté de voir ailleurs.
Je pensais que Jérémy Roy était également en fin de contrat. Enfin ça ne serait pas lui qui ne serait pas renouvelé par l'équipe.

Donc je partage l'avis que Manzin et Eiking vont partir (à regret pour le second), je rajouterai quand même Hoelgaard à la liste des départs possibles.
Fournier et Maison risquent d'avoir une prolongation d'un an (comme Manzin a eu pour cette année).
Vaugrenard (35 ans) va peut être arrêter.
Courteille est prolongé à chaque fois, mais peut être que cette année...
Pineau, mon sentiment est partagé, il ne partage plus le programme de T. Pinot, il n'est donc plus indispensable à son leader, mais son père est toujours DS.
Réza mérite d'être prolongé, il peut faire une belle fin de saison.
Le Bon pourrait rebondir ailleurs comme l'a si bien réussi Pichon, mais j'espère qu'il restera à la FDJ.
Ladagnous va être prolongé, sauf s'il souhaite changer d'air.
Konovalovas sera prolongé de façon certaine, il fait parti du train Démare.
Verrouillé