Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Thrice a écrit : 02 juil. 2017, 22:00
Donc Thomas est tombé avec Froome, mais est reparti sans l'attendre, intéressant sur la tactique sky non ?
Sur le coup, j'ai étais surpris que peu de Sky aient attendus Froome. C'est la première fois sur le TDF que la Sky ne semble pas toute derrière un seul homme.
Bof, après tout il est tombé avec Bardet notamment, ça fait 2 leaders pour rouler. D'ailleurs du moment qu'Ag2r est rentré sur Froome les Sky n'ont pas pris un relais.
De plus autant laissé 2/3 équipiers pour calmer le peloton dans un premier temps ou éventuellement avec Thomas quitte à les décrocher après.
Mollema qui termine tranquillement son étape, sans avoir perdu officiellement de temps et qui s'évite le stress du final... Cette règle des 3 derniers kms sur incidents mécaniques...
Il se passe quoi sur Mollema vous avez entendu ou vu des éléments qui montrerait une possible faudra. Je ne comprend pas votre acharnement envers lui.
Pour le maillot vert, après avoir vu le parcours. Je m'étais dit que ce Tour était anti-Sagan et anti-Froome. 9 sprints massifs, ça risque d'être plus que compliquer pour Sagan. D'autant plus qu'il n'a pas pris beaucoup de points aujourd'hui avec sa 10 ème place. A voir si il gagne demain, il se relance. Si il est pas dans les 5 de l'étape, va se compliquer mais tant mieux du suspense pour le maillot vert ça changera. Attention à Matthews aussi.
On a un énorme plateau de sprinteur, mais quel dommage de pas pouvoir profiter d'un joli sprint, avec ce terrible vent de face, on s'est retrouvé avec un sprint arrêté, un peu dommage, par contre un peu étrange l'absence d'équipier dès les 400m de la ligne.
Sinon la chute j'ai l'impression n'a pas fait trop de bobos pour Bardet, mais pour Froome je sais pas, il m'a pas paru super pour remonter sur son vélo. Rowe a du prendre aussi cher pour finir si loin.
Pour Mollema dans tous les cas c'était facile de rester dans les roues sur les 3 derniers kms hier.
Quand je suis passé la semaine dernière à l'endroit de la chute (à Battice, commune de Herve, endroit que l'on appelle "le rond-point des vaches" car il y a des postures de vaches dans le milieu (Herve est la capitale wallonne de l'élevage de vaches laitières), je me suis dit, "si ça ne tombe pas ici, ça ne tombera nulle part" (l'endroit est dangereux comme tout, même en voiture par route mouillée)... En effet...