il va pas finir à 3 mn mais sur ce type d'arrivée y'a meilleur que lui, finir 15ème, ça sert pas à grand chose
TDF 2017 : 3ème étape Verviers- Longwy 215 km
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: TDF 2017 : 3ème étape Verviers- Longwy 215 km
Disons que cela vaut la peine pour lui d'essayer, mais ça risque quand même d'être un poil dur. Par contre, ceux qui voient Degenkolb gagner mais n'accordent aucune chance à Démare, j'ai de la peine à comprendre

Il n'y a pas un mètre de plat aujourd'hui. A mon avis, c'est trop dur pour la plupart des sprinteurs. Et puis, ils ont pleins d'autres étapes pour jouer la gagne. Je ne les vois pas se cramer à essayer de suivre sur ce terrain.
Je vois vraiment une échappée allant au bout. Pas besoin de cramer Sky pour Thomas, ni BMC puisqu'ils auront ensuite fort à faire pour Porte. Si il n'y a que Bora dans la poursuite et que l'échappée est grosse et costaude, ça pourra tout à fait aller au bout.
-
- Equipier de luxe
Vague souvenir que sur Paris Nice Démarre avait gagné dans une étape où il y avait une belle bosse dans le final où il avait parfaitement résisté à Alaphilippe (quand même!). Mais le reste du parcours n'était peut être pas aussi usant que ce que vous dites de celui d'aujourd'hui.
Et puis c'était Paris-Nice, il n'y avait pas beaucoup d'opportunités pour les sprinteurs donc il fallait tout tenter. Là, ce serait presque suicidaire de se cramer aujourd'hui pour la 3è étape lorsqu'on n'est pas un Sagan ou GVA.Fusagasuga2 a écrit : 03 juil. 2017, 09:44 Vague souvenir que sur Paris Nice Démarre avait gagné dans une étape où il y avait une belle bosse dans le final où il avait parfaitement résisté à Alaphilippe (quand même!). Mais le reste du parcours n'était peut être pas aussi usant que ce que vous dites de celui d'aujourd'hui.
Grand ciel bleu actuellement en région verviétoise. Je connais bien les 50 premiers kilomètres et nous aurons une échappée de costaud donc attention de ne pas laisser partir plus de 4 ou 5 coureurs sinon la poursuite sera compliquée. Cela va monter dès le départ et après une petite descente il y aura la longue montée vers Francorchamps précédée de la côte du bois des gattes. Cela fait un paquet de kilomètres entre 4 et 6 % de moyenne sur de larges routes. Les premiers kilomètres devraient donc être sympa à suivre. Je m'en vais enfourcher mon vélo pour assister à cela. Bonne journée à tous 

Non, je parle surtout des prochains jours ! Avec le nombre de sprints qu'il y a et vu le prologue qu'il a tapé, il doit bien avoir une idée derrière la tête. Faudra effectivement bien négocier l'arrivée du jour.Ilnur majka a écrit : 02 juil. 2017, 20:29Donc tu penses que Kittel pourra s'accrocherOn3 a écrit : 02 juil. 2017, 20:02 Les hommes du CG vont probablement chercher à perdre le moins de temps possible. Je vois bien un mec comme G. Thomas tenter de conforter son maillot si ça arrive groupé au pied (histoire de repousser la menace Kittel).![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Mercredi, c'est la Planche, Kittel va prendre cher, il ne sera plus une menace pour le GC.
Bora, Sunweb, QuickStep, Orica, BMC, il y a quand même du monde qui voudra un peloton groupé en bas de la dernière bosseNoé a écrit : 03 juil. 2017, 09:41 Je vois vraiment une échappée allant au bout. Pas besoin de cramer Sky pour Thomas, ni BMC puisqu'ils auront ensuite fort à faire pour Porte. Si il n'y a que Bora dans la poursuite et que l'échappée est grosse et costaude, ça pourra tout à fait aller au bout.

-
- Leader
Degenkolb a montré bien plus de capacité sur des sprints en bosse que le français après Degenkolb est très loin de son meilleur niveau à l'heure actuelle ça serait surprenant de le voir performer.jimmy39 a écrit : 03 juil. 2017, 09:34Disons que cela vaut la peine pour lui d'essayer, mais ça risque quand même d'être un poil dur. Par contre, ceux qui voient Degenkolb gagner mais n'accordent aucune chance à Démare, j'ai de la peine à comprendre![]()
Pour demare la comparaison sa victoire sur PN est plus qu'a prendre avec des pincettes, c'était sous mauvais temps avec des bordures et un adversaire qui a été longtemps échappé si je me souviens bien, la on est pas du tout dans la même optique.
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Bahrain(Colbrelli), UAE(Ulissi), DD(EBH)... On est en début de Tour, grosse chance que ça se joue sur la dernière côte. Après rien n'est sûr, on sait jamais sur un malentendujimmy39 a écrit : 03 juil. 2017, 10:37Bora, Sunweb, QuickStep, Orica, BMC, il y a quand même du monde qui voudra un peloton groupé en bas de la dernière bosseNoé a écrit : 03 juil. 2017, 09:41 Je vois vraiment une échappée allant au bout. Pas besoin de cramer Sky pour Thomas, ni BMC puisqu'ils auront ensuite fort à faire pour Porte. Si il n'y a que Bora dans la poursuite et que l'échappée est grosse et costaude, ça pourra tout à fait aller au bout.![]()
En effet, j'avais un peu zappé cette information. Mea culpa.twisty a écrit : 03 juil. 2017, 10:28 Mercredi, c'est la Planche, Kittel va prendre cher, il ne sera plus une menace pour le GC.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
Je parle évidemment du Degenkolb 2017, parce que sinon on peut dire que le Bouhanni 2014 passait aussiluckywinner a écrit : 03 juil. 2017, 10:41Degenkolb a montré bien plus de capacité sur des sprints en bosse que le français après Degenkolb est très loin de son meilleur niveau à l'heure actuelle ça serait surprenant de le voir performer.jimmy39 a écrit : 03 juil. 2017, 09:34
Disons que cela vaut la peine pour lui d'essayer, mais ça risque quand même d'être un poil dur. Par contre, ceux qui voient Degenkolb gagner mais n'accordent aucune chance à Démare, j'ai de la peine à comprendre![]()
Pour demare la comparaison sa victoire sur PN est plus qu'a prendre avec des pincettes, c'était sous mauvais temps avec des bordures et un adversaire qui a été longtemps échappé si je me souviens bien, la on est pas du tout dans la même optique.

Et non, Alaphilippe n'avait pas été longtemps échappé sur PN, il était dans le 1er groupe qui a créé la bordure, tout comme Démare, il n'y a pas à essayer de dévaloriser la victoire de Démare sur PN .Il avait bien battu à la régulière Alaphilippe, Gilbert, Kristoff, Daniel Martin ou Tony Gallopin sur une arrivée pour puncheurs

Mais par contre, la dernière côte est bien plus difficile aujourd'hui, donc je n'y crois pas trop pour Démare, qui comme d'autres l'ont dit pourrait aussi vouloir se préserver pour les autres étapes de sprint !

-
- Leader
Ah oui ça devait être Gallopin qui était échappé alors.
-
- Equipier de luxe
Démare dans une interview hier a dit "Rendez-vous à Vittel" . Je pense que la FDJ va plutôt jouer la carte Vichot aujourd'hui.
C'est pour Gilbert aujourd'hui, QS fait sa moisson de début de Tour.
Impaussible n'est pas français.
Une échappée de 7/8 avec Voeckler dedans, je le sens bien.
Keen'v et Andyve dans le Luyat Show ce soir, ça va être mythique.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Comme je vais tenter d'aller sur l'arrivée, je ne pourrais pas faire l'étape de demain avant mon retour, donc assez tard...si quelqu'un d'autre pouvait donc se charger de la présentation.
(faudrait créer un petit topic pour programmer toutes les étapes à venir, non ?)
(faudrait créer un petit topic pour programmer toutes les étapes à venir, non ?)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie