[Tour de France] 1ère Étape : Düsseldorf - Düsseldorf | 14 km | 1er Juillet 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France] 1ère Étape : Düsseldorf - Düsseldorf | 14 km | 1er Juillet 2017

Cyclohexane a écrit : 01 juil. 2017, 23:15
Fusagasuga2 a écrit : 01 juil. 2017, 21:31 Me parait aussi étonnant un tel gain mais quoi qu'il en soit si l'affaire est portée devant les commissaires faudra des données sérieuses pour trancher et savoir si ça peut être considéré comme "innovation technique" ou simple pièce de vêtements. Et c'est pas nous sur ce forum (sauf éventuel forumeur travaillant dans l'aérodynamique peut être) qui pouvons trancher. Ni dans un sens ni dans un autre.
Pas la peine d'être un génie pour faire des calculs de ce type. Faut juste savoir utiliser les formules correctement.
En tenant compte des indications de Grappe (gain de 5% dans le SCx) et pour une moyenne d'environ 52 km/h, ma feuille de calcul me donne un gain de 23W, c'est en gros ce que Grappe avance (avec probablement les mêmes formules).

Le seul point vraiment étonnant, c'est le gain de SCx, 5 à 7% ç.
Bein voilà, on se rejoint à la fin de ton message, ce n'est pas de faire le calcul qui me gêne mais c'est de savoir si quelques bioubiou sur les manches permettent un tel gain dans le Scx et pour ça faut être sacrément plus féru en aérodynamique que nous. Grappe présente une étude mais comment a t-elle été reçue, a t-elle été réellement validée etc etc.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France] 1ère Étape : Düsseldorf - Düsseldorf | 14 km | 1er Juillet 2017

Petit bilan de la journée de mon point de vue:
- Bennett chute
- Roglic chute au bout de 4 Km
- Groenewegen chute

...

Heureusement rien de grave. Mais pour le général ça se complique et demain à voir l'état de Dylan...
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit : 01 juil. 2017, 23:27 Pas mal de coureurs ont chuté sans qu'on le sache sur le coup, Bevin donc, mais aussi Durbridge (on s'en doutait vu son chrono), également Nicolas Roche, dixit Richie Porte qui le suivait dans la voiture quand c'est arrivé, d'où le fait qu'il ait eu la trouille à son tour.

Si on récapitule, sont tombés:

Valverde
Izaguirre

Gallopin (cheville très contusionnée mais sera au départ demain)
Durbridge (entorse de la cheville a priori)
Roglic
Groenewegen
Zabel
Bevin
Bennett
Roche

Et peut-être d'autres qu'on ignore...
Sutterlin.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Couak0 a écrit : 01 juil. 2017, 23:06 La chute assez violente de Bevin.
La roue continue de tourner après la chute.

Moteur ?
Noé
Modérateur
Modérateur

Ce sont mêmes les deux roues qui tournent encore, jusqu'à ce que le gars enlève le vélo. Je ne sais pas si le fait que ce soit un vélo de CLM change le comportement des roues par rapport à un vélo normal.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est le principe de la roue libre. :neutral:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 01 juil. 2017, 19:29 Froome je m'y attendais à ce qu'il fasse un bon chrono...plus que sa performance,c 'est plutot celle de porte qui me decoit...ok il pleut, pas prendre de risque mais tout de meme...35 secondes de perdu sur froome en 14 km...plus de deux secondes au km...

Esperons juste qu'apres la Planche,Froome n'ait pas trop d'avance...car la montée de la planche lui va aussi comme un gant...s'il a plus d'une minute d'avance, meme s'il est pas au top il risque de gerer avec thomas en role poelsien...

Belle perf de Dan Martin...J'hésitais à le mettre dans mon top 10...

je ne pense pas que le tour soit deja plié,faut pas exagerer non plus, j'attends de voir froome en montagne et pas que sur une course de cote...
En toute logique fromme devrait prendre du temps aux autres favoris sur la course de cote de mercredi, à part porte je ne vois pas qui peut rivaliser avec lui sur ce type d'efforts bref (15 minutes) en montagne, peut être chaves s'il était en forme..

Il faut s'attendre à ce que thomas soit à son aise également, l'étape de mercredi est parfaite pour la sky, froome en forme peut assommer le tour !

Mais cela on le sais depuis la présentation du parcours, je reste sur ma position, tout se jouera selon moi à chambéry, c'est l'étap qui montrera si les adversaires de la sky prennent enfin les risques indispensables pour faire éclater cette équipe !

Je le répète, 3 cols de 10km à 10 pour cent, des rampes à plus de 22 pour cent, ce parcours s'il est bien exploité par les équipes ne permet pas un controle de la course !
Tu parles de rouleurs grimpeurs, sur de telles pentes; un geraint thomas doit sauter, si la course de mouvement est lancé tôt je ne parle même pas de kyrienka , en toute logique seul landa et henao doivent être au coté de froome, nieve me semble un ton en dessous.....

Thomas n'est pas wouter poels, il ne faut pas éxagérer, ce n'est pas un grimpeur de haute montage et de pentes raides, il sera à son avantage sur une course de cote comme mercredi, mais il ne peut pas rivaliser avec aru, bardet,pinot etc sur une étape comme dimanche,toute sa carrière montre qu'il ne tien pas les meilleurs en haute montagne, si cela change à 31 ans....
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Image
Image
Image
Image
Liam a écrit : 02 juil. 2017, 00:13 C'est le principe de la roue libre. :neutral:
On en lit des trucs dès fois :green:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alala dès qu'on met pas les smileys... :elephant: :tonton: :saoul: :saoul:
On3
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit : 02 juil. 2017, 01:14 Alala dès qu'on met pas les smileys... :elephant: :tonton: :saoul: :saoul:
Arrête on va avoir des simplets pour reprendre ça à leur compte en mode #complot #OnNousDitPasTout
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
chrisroyer

Noé a écrit : 02 juil. 2017, 00:10 Ce sont mêmes les deux roues qui tournent encore, jusqu'à ce que le gars enlève le vélo. Je ne sais pas si le fait que ce soit un vélo de CLM change le comportement des roues par rapport à un vélo normal.
les roues pleines doivent avoir plus d'inertie, elles doivent mettre plus longtemps à s'arrêter
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : 01 juil. 2017, 23:35 Petit bilan de la journée de mon point de vue:
- Bennett chute
- Roglic chute au bout de 4 Km
- Groenewegen chute

...

Heureusement rien de grave. Mais pour le général ça se complique et demain à voir l'état de Dylan...
Petit bilan

Grosse chute de Valverde
Petite chute de sutterlin
Pas un seul coureur dans les 10
Quintana qui prend une douille sur froome
Et sky oh sky toujours et encore plus forte

( izagirre et contador que j'aime également bien, on connaît la suite)

Tu te lèves et tu lis que Valverde est out jusqu'à la fin de l'année et donc la Vuelta
Pour trouver du positif, c'est chaud
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

3 semaines que j'attends le TDF, au bout de 14 kms, je suis déjà dégoutté... Bon ça peut évoluer, mais c'est mal barré.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
chrisroyer

El_Pistolero_07 a écrit : 02 juil. 2017, 08:26 3 semaines que j'attends le TDF, au bout de 14 kms, je suis déjà dégoutté... Bon ça peut évoluer, mais c'est mal barré.
tu vas pas faire comme le lamantin sur le Giro ? :carton:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit : 02 juil. 2017, 08:28
El_Pistolero_07 a écrit : 02 juil. 2017, 08:26 3 semaines que j'attends le TDF, au bout de 14 kms, je suis déjà dégoutté... Bon ça peut évoluer, mais c'est mal barré.
tu vas pas faire comme le lamantin sur le Giro ? :carton:
J'espère que tous comprennent que le Tour n'est pas un long fleuve tranquille, même si parfois c'est injuste, cette part de malchance a fait la Légende de cette course hors norme. Il y a des dizaines d'éditions faussées par des incidents de ce genre. Et il y en aura d'autres. C'est l'incertitude qui donne toute la saveur d'un GT.

D'accord je comprends bien le dégoût des années où l'habile monstre Armstrong qui (sauf 2003) supprimaient les incertitudes. Rassurez-vous, Froome n'est pas du niveau d'Armstrong, alors tout reste possible. :wink:

Le Tour ne fait que commencer.... :banana:
Fabcan
Equipier
Equipier

Pourquoi beaucoup s'obstinent à dire que Froome n'est pas Armstrong? Alors certe au sens littéral, on s'en doute que Armstrong a pas fait un come back dans le corps d'un autre, mais en terme de similitude... Équipe monstrueuse, assommer la course directement après quelques étapes, jouer avec les règlements sans être inquiété par l'UCI, la couleur de maillot (enfin une nouveauté, cette année on va avoir un train blanc de Sky et non noir! :D), des mecs qui n'ont jamais monté des cols qui se mettent à voler...
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je ne suis pas surpris par Froome, c'est à mon sens le coureur qui la le plus la rage de vaincre et ce chrono en est encore une fois la preuve, alors que la plupart des favoris étaient dans une optique de ne pas tout perdre, quitte à concéder une quinzaine de secondes (ce que je peux comprendre totalement).

Froome prendra tous les risques que ce soit au niveau tactique (comme l'étape de Montpellier) ou même "physique" (la descente du Col de Peyresourde).

Bon courage à ses adversaires pour renverser la tendance.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les Sky, individuellement on a rien à dire, on est même plutôt content pour eux globalement :
- Thomas est un super talent, cycliste tout terrain , généreux dans l'effort et classe
- Kyrienka est un énorme rouleur, champion du monde du CLM
- Kwiat, pur talent depuis ses plus jeunes années, top 10 au CQranking en 2017
- et Froome, juste le mec qui a gagné 3 TDF

Franchement, tout est logique.

Seulement voilà, personnellement je suis juste triste pour la course.

Alerte, conclusion très hâtive :elephant:

Le suspense est déjà quasi mort. Et la course est pour moi pliée à 70%.
Car avec cette équipe monstrueuse (la Sky), que peut-il leur arriver?
J'ai peur qu'à la Planche, la course soit pliée, cette fois-ci, à 99,9%. On peut très bien avoir Porte et Quintana à 1'30 au CG à l'issue de cette étape et Contador à 2'.

Fin de l'alerte conclusion très hâtive.

Le seul suspense, peut-être, est de savoir comment Froome va réussir à se débarrasser de Thomas.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La SKY est chiante. Mais y a pas mieux que la SKY.

C'est quand même une équipe qui met toutes les chances de son côté! Ils font tout (et certainement parfois un peu trop) pour gagner, quite à en saouler certains.

Je pense que c'est une équipe où si tu oublie tout orgueil personnel, si tu es prêt à te couler dans un moule, ils se mettront en 4 pour toi. Et tu parviendras à des résultats inattendus et que, honnêtement, tu n'aurais jamais eu en dehors de cette structure Sky.

Par contre, si tu as un caractère bien trempé, ado-rebelle, faut pas y aller, tu briserai ta carrière...
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La chute de Durbridge, là encore tout en finesse

www.youtube.com/watch?v=DnZXV6hbB68
Répondre