[TDF 2017] 2ème étape : Düsseldorf / Liège | 203.5 km | 2 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

Re: [TDF 2017] 2ème étape : Düsseldorf / Liège | 203.5 km | 2 juillet

jimmy39 a écrit : 01 juil. 2017, 21:27 Merci pour la carte Kivo... :wink:

C'est quoi les véhicules "porte-chars" :reflexion: :saoul:
la dernière fois que des chars sont arrivés à Liège depuis l'Allemagne et qu'y a eu une évacuation générale, ils allaient déjà en France le lendemain

l'histoire se répète
On3
légende VCN
légende VCN

Pas de photo de Tits donc ?
Un gif peut-être ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
chrisroyer

Akaion a écrit : 01 juil. 2017, 21:18 Merci pour le topic Jimmy, donc demain, pas grand risque de bordures quand même. Espérons la bagarre pour prendre le point du grimpeur en début d'étape...
Est ce que la Sky va défendre le maillot ou laisser les équipes de sprinteurs se démerder ?
Hurlevent
Equipier
Equipier

Temps maussade aujourd'hui mais très peu de pluie. Pour les bordures il y aura toujours une belle possibilité sur la crête entre Henri Chapelle et Battice (le vent souffle toujours (fort à cette endroit et le relief est légèrement bosselé). Ensuite ce sera un long faux plat descendant jusque Soumagne et la "fameuse côte" d'Olne qui se fait sur une belle et large route (il y aura là une belle ambiance de kermesse et un monde de fou) Attention ensuite à la descente (4,5 kms tout de même) vers Nessonvaux qui est très rapide mais comporte quelques dangereux virages (espérons que la pluie n'y fera pas son apparition sinon... :ambulance: Nous aurons alors la vallée de la Vesdre ultra plate et enfin une arrivée très peu technique, c'est vraiment une arrivée pour Kittel.
Niveau touristique on passera à proximité de quelques beau village du Pays de Herve (Clermont, Bolland, Soiron,...) et on traversera le magnifique village d'Olne lors de la descente de Nessonvaux. A l'arrivée on aura probablement des gros plan de la gare, de l'Eglise Saint Vincent et les ors des anges du pont de Fragnée.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour l'échappée en bois à l'heure de la sieste, je parie :

Périchon (Fortunéo), Quemeneur (DE), Clarke (cannondale, pour le GPM), Bole (Barhain) et Degand (Wanty)

:tdf:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils font arriver le TDF à Liège, lieu mythique d'une classique et ils nous pondent un final moisi, il fallait le faire!

:paf-mur:
Hurlevent
Equipier
Equipier

mc-enroe31 a écrit : 02 juil. 2017, 09:36 Ils font arriver le TDF à Liège, lieu mythique d'une classique et ils nous pondent un final moisi, il fallait le faire!

:paf-mur:
Oui pour habiter le coin, entre Aachen et Liège, il était presque impossible de trouver en parcours plus plat et plus rectiligne... je me répète mais attention à la descente de Nessonvaux vu la facilité du parcours qui la précède.
Teteoo
Leader
Leader

Dion Smith, Gesbert, Brown dans l'échappée
Quote me
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 02 juil. 2017, 10:27 Dion Smith, Gesbert, Brown dans l'échappée
Quote me
Smith c'est pas le sprinteur chez Wanty ? Avec Pasqualon peut-être, mais en tout cas les Wanty ont d'autres gars à envoyer dans l'échappée.

On peut faire une liste de 50 noms, je citerais Edet et Domont pour le maillot à pois...
Teteoo
Leader
Leader

Que ce soit leur sprinteur ou non, il n'a aucune chance.. Vaut mieux être à l'avant et gagner le sprint intermédiaire, voire le GPM (il est assez punchyesque).
Bien sur que c'est du pif haha, j'essaye juste et si par hasard c'est bon je deviens Nostradamus :green:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec la petite côte près de l'arrivée, la descente périlleuse, la pluie, le vent éventuellement, le fait que c'est la 1ère étape, que les Sky ne voudront peut-être pas bosser, que ça peut jouer au poker menteur entre équipe de sprinteurs pour la chasse... Pas interdit qu'on est un petit scenario rigolo...:spamafote:
Dernière modification par _ChaletReynard le 02 juil. 2017, 10:59, modifié 1 fois.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le peloton passe à 200 m de chez moi en traversant la ville de Herve. :belgique:

Si vous regardez bien, vous verrez même Sébastien Delfosse devant chez lui... :smile:

La côte du GPM, je la connais par cœur, je la passe au moins une fois par semaine. Pas de quoi fouetter un chat, quand je suis "fit", je la monte à un bon 20 à l'heure sur la plaque, c'est dire si les pros vont passer ça comme une fleur. Je pensais y aller mais le club cyclo de Soumagne (commune voisine) y tient un stand. C'est trop dangereux que je passe par là... :green:

La caravane ne m'intéressant pas du tout, je pense que je regarderai l'étape avec ma chérie blottie dans mes bras... :popcorn:
Dernière modification par DanielH le 02 juil. 2017, 10:59, modifié 1 fois.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ah, Ca commence sur France 2 à midi, avant de dévier vers France 3.
Grand Gourou
blouss_
Leader
Leader

J'attends avec bcp d'impatience le 1er sprint de ce Tour. Difficile de faire un prono, tellement ça me parait ouvert. Kittel n'est plus aussi dominateur depuis deux bonnes années. Greipel est sur le déclin :elephant: Cavendish revient de maladie et ça paraît difficile de le voir jouer la gagne en ce début de Tour. Kristoff, Degenkolb et Bouhanni semblent un ton en-dessous en ce moment. Matthews et Colbrelli ont sans doute besoin d'une étape plus difficile pour s'exprimer pleinement. Groenewegen est peut-être encore un peu tendre à ce niveau. Sagan est souvent placé, mais rarement gagnant sur les arrivées massives dépourvues de difficulté. Démare semble être l'un des sprinteurs les plus en forme, mais arrivera-t-il à franchir le cap ?

Je mise sur une victoire qui se joue entre Kittel, Sagan et Démare. Et je vois Sagan l'emporter, même si j'espère que ce sera Démare.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 02 juil. 2017, 07:32 Pas de photo de Tits donc ?
Un gif peut-être ?
Non, je ne prendrais pas le risque

mais comme charlix dort encore, je me risque à une photo de chaton pour compenser:

Image
:elephant:
Nicolas12
Equipier
Equipier

Cela a peut-être été dit par ailleurs, mais l'UCI teste un nouveau moyen de calculer les cassures sur la ligne. Là où normalement il suffit d'une seconde d'écart entre 2 coureurs pour compter une cassure, il faudra maintenant 3 secondes (et uniquement sur les étapes de sprint).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nicolas12 a écrit : 02 juil. 2017, 11:39 Cela a peut-être été dit par ailleurs, mais l'UCI teste un nouveau moyen de calculer les cassures sur la ligne. Là où normalement il suffit d'une seconde d'écart entre 2 coureurs pour compter une cassure, il faudra maintenant 3 secondes (et uniquement sur les étapes de sprint).
Oui, cela avait déjà été dit. Par contre, ce que je n'avais pas encore vu, c'est que dans un premier temps, l'UCI n'avait que trouvé 7 étapes de sprint :siffle: mais maintenant toutes les 9 seront concernées par cette règle :wink:
lechero
Equipier
Equipier

J'ai la même frustration que vous, venir a liège avec un telle parcours :paf-mur:
Quel est l'intérêt?
Toute façon beaucoup trop de place au sprinters sur ce tour, et pratiquement aucune aux baroudeurs ou puncheurs dommage...
Pour la victoire j'espère Kittel ou Greipel.
On arrive en Belgique donc sympa si lotto ou quick step l'emporte.
Bouhanni doit se rassurer sur ce sprint, un top 10 c'est le minimum.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois un Kittel facile
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 02 juil. 2017, 11:50 Je vois un Kittel facile
Et Petit ?
Répondre